La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Classique --> Mon chaton me mordille EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Classique --> Mon chaton me mordille EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Classique --> Mon chaton me mordille EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Classique --> Mon chaton me mordille

+6
monor15
Gucci&Jayzzi
Aerin
Keya
*Noé*
Patach'
10 participants

Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Patach' Ven 4 Juil 2014 - 9:05

Je n'ai pas ce problème avec Jouki, qui lui comprend le non pour les rares fois où il a voulu mettre les dents (et déjà dans tout les cas il ne le faisait pas des masses).

Mais pour Bijou, c'est un autre souci... Je sais pas si c'est lié à sa personnalité, au fait qu'étant un sacré il demande plus d'attention, mais voilà ce que j'ai pu analyser : dites moi si je vois bien et quelle est la méthode qui pourrait enrayer ce comportement qui pourrait être dangereux plus tard (il a quand même essayer de me mordre le nez).

- Bijou c'est le chaton parfait (il est doux, il est mignon, etc)... Mais, il a cette sale manie de vouloir nous mordiller la main si on le caresse (je pense pas que c'est par énervement car je ne décèle pas d'autres signes). Par exemple, prenons le matin : les deux sont contents de nous voir, on a du ronron, du câlin, jusqu'à ce moment ou peut être bijou arrive à un seuil d'excitation trop grande (?), ou il nous chope doucement la main et nous plante ses crocs. 
Il peut aussi nous le faire par exemple pendant que par la suite, je prépare la petite pâtée du matin (ou même Mr pata, pas de distinction), il se couche à nos pieds et nous mordille les doigts de pied.

Mais il y a aussi d'autres, fois, en dehors du matin, je viens le caresser sur l'arbre à chat, il se laisse faire, pas de souci, mais il approche doucement son museau de mon nez et ouvre la bouche pour le croquer !

- Alors après, le NON, j'ai testé avec lui, ça marche pas v____v
- Tapoter le bout du nez, bof. Dans les gros moments d'excitation, je crois que ça suffit pas (et puis je vais peut être pas lui enchainer le nez non stop)

Donc, des idées ? Ca m'ennuie parce qu'en dehors de ça c'est un chaton très mignon, très gentil, et je ne voudrais pas que notre relation en pâtisse (et il va falloir faire comprendre à Mr pata que c'est pas parce qu'il est petit et "qu'il fait ses dents" qu'il faut laisser passer ce genre de choses, sinon plus tard ça risque d'être dur de revenir en arrière.


Dernière édition par Patach' le Ven 4 Juil 2014 - 15:04, édité 2 fois (Raison : trop de fautes dûes à la fatigue ^^)

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par *Noé* Ven 4 Juil 2014 - 12:16

Bon courage, Cybille ( type sacrée de birmanie, de parents loof ) mord toujours quand on la caresse, c'est hyper chiant  Rolling Eyes et en 7 ans, je n'ai pas réussi à lui faire passer cette manie.
Ce n'est pas par méchanceté, tu la caresses, elle est contente, elle commence par te lécher puis clac! un bon coup de dent. Mon mari dit en riant qu'elle nous aime tellement qu'elle veut nous croquer ^^

Balade toi avec un brumisateur sur toi, s'il te mord un pschit dans le faciès  Twisted Evil au moins il comprendra que ça ne te plait pas ^^

Ceci étant dit Cybille sait très bien que ça me gonfle, parce que quand elle le fait, après elle baisse les oreilles et me fait des yeux comme ça  Shocked genre j'attends que tu pousses ta gueulante, malgré tout, c'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'en empêcher !

*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Keya Ven 4 Juil 2014 - 13:45

Ca ne peut pas s'appliquer à toutes les situations, mais quand Isis était plus petite et qu'elle nous mordait les doigts, on les enfonçaient un peu plus loin dans sa bouche.
Surprise, non seulement elle nous lâchait, mais en plus elle a fini par ne plus nous mordre les doigts car ce n'était pas agréable pour elle. Du coup, maintenant, parfois elle pose juste ses dents sur nos doigts, sans aucune pression, c'est rigolo ^^
Par contre, ça lui arrive encore de me mordre le côté de la main, et là, j'ai pas encore trouvé de solution.
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Patach' Ven 4 Juil 2014 - 15:01

mmmmh :/ , c'est un peu ça noé, ce n'est pas méchant, je le vois bien, et comme dit ton mari (Mr pata dit pareil), il est tellement content bijou qu'on dirait qu'il veut nous croquer.
Tu m'as fait rire en tout cas ! Moi quand il dort doucement et que ça me gonfle, que je dis non, il ferme les yeux à moitié et fait sa tête de pauvre mignon "aller, caresse moi quand même un peu !!". 
....C'est carrément chiant et difficile d'avoir une ligne de conduite v_v mdr.

A tout prendre Aurélie, je vais tester ta manière, et on verra, mais j'ai comme l'impression que j'en suis pas sortie de cette affaire...
Si jamais j'ai du neuf en tout cas, je viendrais vous donner ma solution xD.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Aerin Sam 5 Juil 2014 - 12:04

Ça ressemble au syndrome du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Gucci&Jayzzi Sam 5 Juil 2014 - 13:09

Moi aussi je fonctionne comme Aurélie, dès que Gucci essayé de me mordre je lui enfoncé mes doigts dans sa gueule et hop elle retiré sa tête.
Et si elle ne comprenais pas je lui mordait carrément la babine.
A ce jour elle a parfaitement compris qu'elle n'avais pas le droit de le faire et du coup elle ne le fait plus.

Essaye de nouvelle méthodes et tien nous au courant.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Patach' Sam 5 Juil 2014 - 13:20

C'est ce que je me suis dis aussi Justine, mais j'ai écarté cette hypothèse vu que ça restait quand même pas systématique, et que depuis que j'ai testé la technique d'aurélie... Ben les mordillous ont été divisés par 2.
Donc je continue sur cette voie !

edit : j'ajoute que même quand je le caresse pas, il se peut aussi qu'il vienne me prendre la main, donc c'est pour ça que j'en avais pas déduit du cas du caressé-mordeur. Il est aussi souvent intéressé par mes bagues ou par mon bracelet comme Jouki a pu l'être.

Haha sabrina : mon père avait fait pareil la fois ou notre bébé dogue argentin lui avait mordu le nez (il en avait bien pissé le sang le pauvre !)

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Gucci&Jayzzi Sam 5 Juil 2014 - 16:14

Patach' a écrit:
Haha sabrina : mon père avait fait pareil la fois ou notre bébé dogue argentin lui avait mordu le nez (il en avait bien pissé le sang le pauvre !)

Ohh oui je me doute, les chiots ont de sacré petite dents  affraid 
Heureusement que nos poilus ne font pas autant mal.


Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Patach' Sam 5 Juil 2014 - 19:56

Je dois dire que les petites aiguilles de bijou font particulièrement mal si tu as le malheur de tirer ce qu'il mord à ce moment donné o_O. Par contre jouki en ce moment ça pousse bien, mais il est tout rouge des gencives, ça doit le travailler le pauvre.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Keya Lun 7 Juil 2014 - 21:10

Sabrina: tu lui mordais la babine?  scratch 
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par monor15 Ven 7 Aoû 2015 - 20:52

Moi j'ai toujours dit un nom très ferme avec une PETITE tape sur le museau et ca a toujours marché.
monor15
monor15
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 167
Miaous : 190
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par madnalla Ven 21 Avr 2017 - 17:22

Je relance le sujet, car parfois c'est lui qui vient reclamer des calins, qui se pose a coté de moi et qui me mord la main quand meme, meme si j'enfonce mon doigt un petit peu dans sa gueule il s'en fou il recommence. je ne comprend pas prq il fait pas ca m'énerve lol
madnalla
madnalla
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 127
Miaous : 161
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Carcajou Sam 22 Avr 2017 - 19:20

Aveline fais ça aussi.
Les caresses finissent par l’énervé et elle mord.
C'est ce qu'ont appelle le syndrome du chat caresser-mordeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde si il y à les signes qui signale la morsure imminente chez ton chat. Si oui, comme le dit l'article, arrête de le caresser à partir du moment ou il montre un de ses signes.

C'est ce que l'ont fais avec Aveline elle ne mord pas, et la "pression redescend".

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par madnalla Dim 23 Avr 2017 - 13:33

Oui j avais pensé a ca mais parfois je dors il vient a coté et me mord alors que j lai meme pas touché. Peut etre pr me reveiller ?
madnalla
madnalla
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 127
Miaous : 161
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par mondingus Dim 23 Avr 2017 - 16:01

Il faut tenir compte de l'âge , (comme les bébés qui font leurs dents de lait) c'est pareil pour les chatons ils ont mal, mordillent même des objets très durs, voir métalliques
Souvent les dents poussent et provoquent une gingivite juvénile.
A savoir qu'une gingivite peut se soigner sans médicament si votre véto possède une station laser.... c'est radical.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par StickMatch Ven 7 Juil 2017 - 18:07

Je n'avais pas vu ce post.

Quand nous avons eu Mustang on s'est demandé comment faire pour éviter les morsures/griffures.
Ça a été très vite réglé, dès qu'il ouvrait la gueule ou qu'il commençait à préparer la patte on lui soufflait légèrement sur le museau.
Messire déteste le vent, l'air qui brasse.

Nous = 1
Mustang = 0

Il est en pleine adolescence et roule les mécaniques un 'ti peu, un NON calme mais ferme l'arrête net.

Je pense que le regard le fait bien aussi. On était sûrs de nous et savions qu'on n'allait pas du tout apprécier d'être mordus ou griffés.
Messire a dû le comprendre.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par mondingus Ven 7 Juil 2017 - 20:17

comme les enfants ils essaient et si on se laisse faire c'est fichu mais ils comprennent très vite ce que l'on ne peut faire.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Classique --> Mon chaton me mordille Empty Re: Classique --> Mon chaton me mordille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum