La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

+2
ordono patricia
Malfoy-Jodie
6 participants

Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Malfoy-Jodie Jeu 18 Aoû 2016 - 16:25

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Merci pour ceux qui seront m'orienter Smile
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par ordono patricia Jeu 18 Aoû 2016 - 16:58

Qu'est ce que tu entend par son noir ce décolore?

Donne nous plus d'information sur ton problème car la je ne vois pas trop désolée

Moi aussi j'ai un black smoke , si je peut aider
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par orana_oz Jeu 18 Aoû 2016 - 17:13

Pareil, sans plus d'infos, c'est un peu difficile...
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Malfoy-Jodie Ven 19 Aoû 2016 - 0:46

Bonsoir, désolée ^^

Ça fait à certain endroit genre noir passer au soleil du coup sa devient marrion foncée.
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Malfoy-Jodie Ven 19 Aoû 2016 - 0:47

Après il va avoir 5 mois c'est peu être normale ?
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par ordono patricia Ven 19 Aoû 2016 - 4:17

Si tu entends par la comme si son poil " prenait une teinte un peu grillée"
Si ton chat vas au soleil c'est normal on appelle ça du " Rufus" son poil devient auburn par endroit.
Il n'y a rien a faire, tout rentrera dans l'ordre cet hiver.
Sinon met nous une photo pour voir Smile
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par orana_oz Ven 19 Aoû 2016 - 6:11

Comme dit Patricia, rufus. J'ai 2 chats noirs qui virent au chocolat, surtout un qui passe bcp de temps dehors, donc que du normal.


Dernière édition par orana_oz le Ven 19 Aoû 2016 - 10:56, édité 1 fois
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Malfoy-Jodie Ven 19 Aoû 2016 - 10:43

Non il va pas dehors justement ^^ et il va en expos en septembre :/
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par ordono patricia Ven 19 Aoû 2016 - 10:52

Malfoy-Jodie met nous une photo comme cela on pourra voir et peu être te dire quelque chose

est ce que tu en as parlée avec l'éleveuse ?
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Aerin Ven 19 Aoû 2016 - 11:09

Même s'il ne va pas dehors, il peut s'installer devant une fenêtre au soleil, ça aura le même effet ^^

Sinon la décoloration du poil peut aussi venir du léchage (salive).

Le problème pour un black smoke, c'est que tu peux toujours faire un shampoing couleur pour raviver le noir (Ébène chez Anju par exemple), sauf que tu vas probablement ternir son smoke au passage. Ceci dit je n'ai jamais essayé.

Après ça dépend si la décoloration est très étendue ou non. En expo sur un chaton ça passe s'il n'y en a pas beaucoup. Par contre sur un adulte qui en a sur tout le corps là en général les juges n'aiment pas. Mais un bébé de 5 mois, qui n'a pas encore son poil définitif, je ne m’inquiéterai pas trop pour l'expo Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par orana_oz Sam 20 Aoû 2016 - 9:45

on a la même chose sur les chats silver, en tout cas, notre Lilou, qui passe beaucoup de temps dehors, notamment au soleil cet été, vire aussi au chocolat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Malfoy-Jodie Sam 20 Aoû 2016 - 15:31

Oui ça fait ca mais beaucoup moins et à quelque endroit.
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par orana_oz Sam 20 Aoû 2016 - 16:45

t'as une photo de ces décolorations ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par tour-opale Mar 23 Aoû 2016 - 12:32

qques causes

s'il sort , decoloration due au soleile, s'il est petit decoloration due au lechage de la mere , sinon rufus
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Chiyo_Chan Jeu 25 Aoû 2016 - 17:58

J'ai le même problème que toi,Malfoy-Jodie  Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   3711330344 Aucun problème au niveau de la texture du poil, c'est surtout la couleur.
Fen est bleu solide, et cet été il a passé beaucoup de temps au soleil ( sans compter qu'il passe des heures à se laver au soleil) Jardin, fenêtre bien ensoleillée...Ca s'est fait progressivement, ça a commencé vers juin je dirais, mais maintenant il a des reflets chocolat un peu partout, surtout sur le poitrail Sad C'est carrément visible sur cette photo, et non ce n'est pas le reflet du sol,malheureusement  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais que c'est inévitable,mais vous savez si cet effet se résorbe avec le temps? Ou avec un temps moins ensoleillé? Certains chats n'ont pas du tout ce problème,ou alors très peu, ce serait du à la couleur de base?Ou simplement, la qualité du pigment du poil? J'ai déjà vu des bleu avec une robe profonde, sans aucun reflets...  
Je sais que c'est encore un chaton mais j'ai tout de même la même inquiétude que Jodie, j'ai déjà songé à emmené Fen en expo mais pour un solide, ça reste très visble,non?Sad
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Aerin Ven 26 Aoû 2016 - 9:45

Si c'est à cause du soleil, ça partira en hiver après la mue Wink

Si c'est à cause de la salive, ou si c'est du "vrai" rufus (c'est-à-dire que c'est une décoloration du poil plutôt uniforme sur la robe, due à un polygène qui s'exprime plus ou moins), là ça ne partira pas.

Vu que Fen a passé beaucoup de temps au soleil, je pense que c'est à cause de ça, et il redeviendra bien bleu cet hiver.

Concernant les expos, hormis un rufus ou une décoloration vraiment prononcée, en général les juges ne pénalisent pas (pour les neutres en tout cas). Je connais notamment 2 chats black silver qui ont du rufus ++++ (pire que Lilou), et ils font des BIS et BV en expos...

Après ça dépend des chats, certains n'ont pas du tout de rufus (le polygène qui s'exprime plus ou moins), ni de décoloration due au soleil/salive, mais faut voir s'ils ont accès à l'extérieur ou non, si les parents ont une belle couleur ou si au contraire ils ont plein de rufus, tout ça peut jouer. Tout comme un chat peut avoir un super silver hyper clair, et un autre un silver très peu marqué, ce sont aussi les gènes qui jouent Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Chiyo_Chan Ven 26 Aoû 2016 - 15:41

Je suis retournée voir les photo de tout les bleus de sa famille que j'ai pu voir(dans son cas,grand-mère et papa) et sur certaine photo les reflets sont très voyants ( surtout chez papa) et sur d'autre, le poil et d'un bleu très profond.

Je pense que ca variera bien selon les saisons comme tu l'as dit,et en plus pour le moment il n'a encore eu aucune perte de poil, ou du moins rien de conséquent... J'attends donc cet hivers pour voir Smile Rufus ou soleil! Twisted Evil Au moins, il a toujours son poil tout doux! Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   1574073330
Je ne m'y connais pas beaucoup en jugement d'expo, je pensais que c'était vraiment très important^^'

Merci d'avoir prit le temps de répondre à mes questions,Aerin! Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   1359125883
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?   Empty Re: Mon black smoke a certain endroit son noir ce déclore normale ou pas ? et que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum