La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Croquettes Kitten EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Croquettes Kitten EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Croquettes Kitten EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Croquettes Kitten EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Croquettes Kitten EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Croquettes Kitten EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Croquettes Kitten EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Croquettes Kitten EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Croquettes Kitten EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Croquettes Kitten EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Croquettes Kitten

2 participants

Aller en bas

Croquettes Kitten Empty Croquettes Kitten

Message par Chiyo_Chan Mar 9 Aoû 2016 - 16:56

Bonjour à toutes et à tous!
J'ouvre ce sujet car j'ai une petite question sur les croquettes. J'ai récemment commandé des échantillons de nouvelles croquettes pour mes 3 poilus, je vais donc essayer des Granatapet, ainsi que des Purizon.

Actuellement, mon coon est au RC maine coon kitten/viande crue, et mes gouttes un mixte de croquettes sans céréale Wilderness/et Ultima(pas le choix pour l'ultima, une de mes goutte ne supporte que ça Sad ).Tous ont leur ration d'humide tout les soirs. La transition des pâté "commerciale" aux pâté premium a été difficile pour mon coon,(ehh oui, la gelée Felix et Sheba lui manque Razz ) mais il s'y fait doucement et les 2 goutte adorent! J'ai testé almo et cosma, et bientot schesir et applaws.
Mais pour le reste, ils ont tout les 3 une alimentation radicalement différente...

J'aimerais définitivement tous les faire passer aux même croquettes : sans céréales et viande fraîche! Les wilderness me semblaient parfaites, je n'avais pas fait attention au 80% de viande sous forme de farines..
Mais encore une fois il y a un problème: Si le test des granata ou des purizon passe, il y aura toujours le problème adult/kitten. Ils n'auront, encore une fois, pas les même croquettes j'ai peur que du coup, aucun ne mange celle qui lui sont réservé. Déjà que la, une de mes goutte se vide les RC maine coon kitten à elle toute seule...

Je voulais surtout savoir si en générale,pour les croquette sans céréales riche en viande, les kitten sont vraiment si différentes que les adulte?

Est-ce que ca pourrait aller pour mon coon de 6 mois, par exemple:  un mélange granatapet kitten/purizon adult, dans la même gamelle?

Ou alors il doit être sur du 100% kitten jusque ses 15 mois?

Je suis un peu perdue... sad
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Kitten Empty Re: Croquettes Kitten

Message par Aerin Mer 10 Aoû 2016 - 9:14

Pour moi pas besoin de croquettes kitten jusqu'à 15 mois. C'est du marketing encore tout ça. Si les croquettes sont de bonne qualité et qu'il y a un apport en humide (pâtée/viande) à côté, aucune raison de rester aux kitten.

Mes coons en ont eu très peu, jusqu'à 5-6 mois grand max (mélangées aux croq adultes), et mon dernier Mea Culpa n'en a pas du tout. Il fait 5kg à 6 mois, il est haut sur pattes, élancé et long, je pense pas qu'il ait un souci de croissance Wink

Sinon comme tu dis tu peux toujours mélanger kitten et adulte. C'est même mieux de mélanger plusieurs marques de croquettes, car aucune n'est parfaite (et en plus si jamais un jour il y a un problème de rupture de stock, changement de compo ou autre sur une des marques, il te restera toujours les autres et tes chats ne seront pas perturbés).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Kitten Empty Re: Croquettes Kitten

Message par Chiyo_Chan Mer 10 Aoû 2016 - 11:32

Merci merci beaucoup beaucoup Aerin!! Ca me rassure,j'avais vraiment l'impression de faire une bétises en donnant du adult a mon coon de 6 mois Sad j'avais dejà demander pour l'humide kitten,mais pour les croquette ca'avait l'air encore plus important!
Du coup je pense que je vais arrêter les kitten. Je vais faire la transition avec ses RC maine coon kitten et après,granata et purizon pour tout le monde Smile (si ils aiment!xD)
Fen a une portion de viande crue (en ce moment j'essaye Pet's daily,mais je crois qu'il préfère manger le petit poulet de sa môman xD) et une autre portion d'humide le soir avec croquette a volonté. Je pense que du coup comme tu le dis,les apports seront bien variés.
Bon,me reste plus qu'a trouver LA croquette qu'ils aime tout les 3!xD si elle existe...
Encore merci Aerin <3
P.S: hehe Mea Culpa fait le meme poid que mon loup au même âge!^_^
Il doit avoir tellement grandit...*_*
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Kitten Empty Re: Croquettes Kitten

Message par Aerin Mer 10 Aoû 2016 - 12:22

Ah ah c'est rien Wink et je ne dis pas que j'ai raison, d'autres pensent sûrement autrement, mais moi je fais comme ça et je n'ai pas de souci. De toute façon tu peux continuer à surveiller la prise de poids de ton loulou, et s'il grandit correctement c'est que tout va bien.

Je vais aller mettre des photos de Mea, je manque de temps pour venir poster en ce moment ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Kitten Empty Re: Croquettes Kitten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum