La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Help !! Première expos en vue ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Help !! Première expos en vue ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Help !! Première expos en vue ! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Help !! Première expos en vue ! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Help !! Première expos en vue ! EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Help !! Première expos en vue ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Help !! Première expos en vue ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Help !! Première expos en vue ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Help !! Première expos en vue ! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Help !! Première expos en vue ! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Help !! Première expos en vue !

4 participants

Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Help !! Première expos en vue !

Message par Malfoy-Jodie Lun 1 Aoû 2016 - 13:09

J'ai un grand besoin de votre aide Smile


Nous allons nous engager dans notre première expos en Septembre et il faut absolument que je rassemble le matériel qu'ils me seront utile avant et le Jour J de l'expos

premièrement je voulais savoir si cette cage la en taille M est telle correct pour un seule Coon vu qu'on ne doit pas dépasser 80cm ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite pour les brosses a prendre pour l'expos je sais pas du tout ce qu'il faut que j’achète pouvez vous m'aide sur ce choix ?


Mon chaton a 4 mois il auras 6 mois le jours de l'expos et t'il nécessaire de prendre le soins Spray Texture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en sachant que pour le reste des shampoing je prend le Degraissant + Diamant + shampoing Volume.

Je suis vraiment perdu et je trouve de l'aide de personne vous êtes mon dernier espoir Sad
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Aerin Lun 1 Aoû 2016 - 13:21

C'est quelle expo ?

Pour le début la cage en taille M est bien, mais quand il va grandir ce sera trop petit. Moi je prendrais directement la L, dans beaucoup d'expo si tu dis que tu as un mâle Maine Coon ils autorisent une cage un peu plus grande.

Pour la brosse, une carde et un peigne. S'il a des noeuds ou si tu veux déjà investir pour plus tard, il y a la Activet qui est très bien.

Pas besoin du spray Anju, c'est un bébé, les shampoings devraient suffire Wink. Il faut surtout rincer rincer rincer pendant de looooongues minutes pour que le toilettage tienne bien après.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Malfoy-Jodie Lun 1 Aoû 2016 - 13:50

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide Smile


Je peu trouver ou une brosse Carde ? et pour le peigne peu un porte ?

Activiet je vais l'acheter aussi parce que j'ai un autre coon qui ne sort pas en expos car sourde et Ataxique elle a le poil trés laineux

Nous allons si tout et rassembler faire l'exposition de Lens le 18 septembre.

Mon loulou est un mâle castré, je voulais essayer au moins une fois les expos et si jamais sa nous plait et qu'il ne stresse pas trop pourquoi pas en faire d'autre Smile
pour faire 45 minutes de route pour aller chez notre veterinaire c'est déjà le carnage dans la cage de transport donc on va voir ce que ça va donner :/ je vais lui acheter du Rescue aussi

Pour le toilettage j'ai vu votre poste et je vais l'utiliser Smile ainsi que la liste a prévoir pour partir en expos Smile
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Aerin Lun 1 Aoû 2016 - 14:01

Tu peux me tutoyer tu sais Wink Razz

La carde, vu que c'est un chaton ça ce sera bien suffisant (elle est toute petite mais vu que tu vas prendre l'activet, pas besoin d'investir dans une grande) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le peigne c'est un dans ce genre, tu trouveras facilement en animalerie normalement (rayon chiens souvent) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah dommage pour l'expo, je vais à celle de Chartres le même week-end, j'aurais pu t'aider Help !! Première expos en vue ! 1574073330

Si ton loulou n'aime pas la cage de transport, tu peux essayer de le mettre en harnais dans la voiture, avec une attache spéciale pour la ceinture de sécurité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les miens sont bien plus calmes en harnais Wink. Le rescue c'est très bien aussi pour l'aider à se détendre.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par tour-opale Mar 2 Aoû 2016 - 11:27

bon conseil aerin , par contre je deconseille la carde et le peigne que tu as mis en exemple

cette carde ne me sert qu'a oter les crottes qui resteraient dans les poils de derrière  Help !! Première expos en vue ! 590739395

le peigne n'est pas a picot rotatif, il risque de faire plus mal au chat que de démêler


***********

pour l'expo , laver le chats 2/3 jours avant l'expo, surtout bien rincer

penser à epointer les griffes aussi


nous perso on apporte toujours avec nous : talc, shampooing sans rincage, et un anti fongique pour avant le depart
une serviette ou poser le chat quant tu le brosseras
peignes , brosses
les papiers du chat

pour la cage, une couverture pour le fond, un dodo si possible une mini litiere , des gamelle, du papier transparent de fleuriste pour couvrir la cage afin que les gens ne touche pas ton chat

le rescue marche pas trop bien sur mes chats, tu peux lui donner la veille deja du sedatif PC
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Aerin Mar 2 Aoû 2016 - 11:38

Sandrine, son chat est tout jeune, à mes yeux ça ne sert à rien qu'elle investisse dans des brosses/peignes alors qu'elle ne sait pas quel type de poil il va avoir adulte, d'où mes conseils pour des petits accessoires pas chers qu'elle pourra emmener à l'expo, je suis sûre qu'il n'a même pas encore de noeud ce petit loulou Help !! Première expos en vue ! 1574073330

Surtout qu'elle a déjà prévu de prendre l'Activet pour sa femelle, donc ce sera pas mal pour commencer.

Le Rescue fonctionne très bien sur mes chats... Faut tester, il y a plein de produits naturels qui peuvent l'aider à se détendre et supporter le stress Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par tour-opale Mar 2 Aoû 2016 - 11:45

Aerin a écrit:Sandrine, son chat est tout jeune, à mes yeux ça ne sert à rien qu'elle investisse dans des brosses/peignes alors qu'elle ne sait pas quel type de poil il va avoir adulte, d'où mes conseils pour des petits accessoires pas chers qu'elle pourra emmener à l'expo, je suis sûre qu'il n'a même pas encore de noeud ce petit loulou Help !! Première expos en vue ! 1574073330

Surtout qu'elle a déjà prévu de prendre l'Activet pour sa femelle, donc ce sera pas mal pour commencer.

Le Rescue fonctionne très bien sur mes chats... Faut tester, il y a plein de produits naturels qui peuvent l'aider à se détendre et supporter le stress Wink

oui je comprends Smile
mais franchement cette carde toute basique aucun de mes chats meme les chatons ne l'aiment, elle "arrache" le poils plus qu'autre chose Smile
pourquoi l'ecoeurer si  jeune, une brosse ne coute pas chere

pour le rescue Smile moi ca a fait l'effet inverse :p

victory etait un vraie fauve lol
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Aerin Mar 2 Aoû 2016 - 11:56

Mes chats adorent cette carde, comme quoi..... ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par tour-opale Mar 2 Aoû 2016 - 12:22

Aerin a écrit:Mes chats adorent cette carde, comme quoi..... ^^

Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Malfoy-Jodie Mer 3 Aoû 2016 - 16:02

Je te remercie Aerin pour tes conseil, j'avais en effet vu cette petite brosse sur zooplus je vais tester on verra bien la comme j'ai pas encore l'activet je l'habitue avec la Carde des chiens et un peigne a puce lol il en a une qu'il attaque et avec l'autre je brosse ^^ et j'ai même essayer avec une friandise au nez et sa marche niquel il oublie que je le brosse ^^

Une fois que j'aurais l'activet elle me sera utile pour aller en expos ?

on brosse son chat arriver la bas ? j’espère arriver a trouver une petite aide avant de passer devant le jury :/

que proposer vous Tour-Opale pour comme brosse et peigne ?

Non Malfoy a encore son poil de bébé aucun nœuds en vu.

Je pense que si jamais sa me plait nous aurons surement le plaisir de ce rencontrer en expos Smile et votre aide me sera bien précieuse Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Aerin Jeu 4 Aoû 2016 - 16:49

Malfoy-Jodie a écrit:Une fois que j'aurais l'activet elle me sera utile pour aller en expos ?

on brosse son chat arriver la bas ? j’espère arriver a trouver une petite aide avant de passer devant le jury :/

Pas de quoi Wink

Bien sûr que l'Activet sera utile en expo, c'est une brosse comme une autre, même si le chat est toiletté et n'a pas de nœuds, tu peux l'utiliser pour... brosser Very Happy

Effectivement on brosse son chat avant de passer devant le juge. Il faut le présenter sous son meilleur jour et parfois les chats se lèchent ou se mettent dans des positions pas possibles dans leur cage, donc un petit coup de brosse avant d'aller devant le juge c'est toujours bon ! Après quand ils sont adultes ils peuvent aussi graisser (les chatons normalement pas trop), donc là faut mettre du talc, laisser poser et brosser après. Bref l'Activet te sera toujours utile !

N'hésite pas à demander aux gens autour de toi à l'expo, pour qu'ils t'expliquent un peu comment ça se passe. En général on trouve toujours quelqu'un pour aider Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par tour-opale Ven 5 Aoû 2016 - 12:35

Malfoy-Jodie a écrit:Je te remercie Aerin pour tes conseil, j'avais en effet vu cette petite brosse sur zooplus je vais tester on verra bien la comme j'ai pas encore l'activet je l'habitue avec la Carde des chiens  et un  peigne a puce lol il en a une qu'il attaque et avec l'autre je brosse ^^ et j'ai même essayer avec une friandise au nez et sa marche niquel il oublie que je le brosse ^^

Une fois que j'aurais l'activet elle me sera utile pour aller en expos ?

on brosse son chat arriver la bas ? j’espère arriver a trouver une petite aide avant de passer devant le jury :/


** tu repasses un coup de brosse avant passage chez le juge Smile


que proposer vous Tour-Opale pour comme brosse et peigne ?

** la brosse que j'ai est ce modele
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le mdele de peigne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non Malfoy a encore son poil de bébé aucun nœuds en vu.

Je pense que si jamais sa me plait nous aurons surement le plaisir de ce rencontrer en expos Smile et votre aide me sera bien précieuse Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Meryl Jeu 18 Aoû 2016 - 10:02

Aerin a écrit:
Pour le début la cage en taille M est bien, mais quand il va grandir ce sera trop petit. Moi je prendrais directement la L, dans beaucoup d'expo si tu dis que tu as un mâle Maine Coon ils autorisent une cage un peu plus grande.

Je me permet juste, parce que votre conversation est intéressante Help !! Première expos en vue ! 1574073330 ... Je voulais acheter une cage d'expo en taille L pour plus tard mais, la mienne est une femelle. La taille sera autorisé du coup ou non?
Meryl
Meryl
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 52
Miaous : 63
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Aerin Jeu 18 Aoû 2016 - 10:45

Meryl a écrit:Je me permet juste, parce que votre conversation est intéressante Help !! Première expos en vue ! 1574073330  ...  Je voulais acheter une cage d'expo en taille L pour plus tard mais, la mienne est une femelle. La taille sera autorisé du coup ou non?

Ça dépend des expos, dans certaines ce sera refusé pour une question de place (petites salles), d'autres ce sera ok, et d'autres encore feront payer un supplément.

Normalement la taille des cages doit se situer entre 60 et 80cm selon les clubs. Pour des coons en général on arrive à négocier plus grand, mais ça dépend vraiment du club organisateur.

Par chez moi ils ne sont pas trop chiants, je n'ai jamais eu de soucis, mais dans le sud je ne sais pas Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Malfoy-Jodie Jeu 18 Aoû 2016 - 16:08

Notre cage est arriver aujourd'hui nous avons opter pour la taille M pour le moment comme je ne sais pas si je vais aimer et continuer donc on voie petit pour le moment et si jamais je continue j'en aurais surement pas un a présenter par la suite donc elle servira toujours Smile

Pour la brosse en effet elle est petite mais pour le debut sa ira bien il faut en que je trouve le peigne grrr je le trouve pas, et puis j'ai pris une brosse en poils naturel pour la queue mais je suis déçu car les poils de la brosse parte sad mais bon le prix etait faible aussi

Ma commande de shampoing va bientôt arriver surement demain Smile début du mois prochain j'achete la brosse Activet et puis je pense etre au top lol

des petite photos de Malfoy qui teste sa cage Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Meryl Dim 21 Aoû 2016 - 8:58

D'accord merci beaucoup ! Smile
Meryl
Meryl
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 52
Miaous : 63
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Première expos en vue ! Empty Re: Help !! Première expos en vue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum