La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
ANJU  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
ANJU  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
ANJU  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
ANJU  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
ANJU  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
ANJU  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
ANJU  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
ANJU  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
ANJU  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
ANJU  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ANJU

+3
Aerin
Chiyo_Chan
Malfoy-Jodie
7 participants

Aller en bas

ANJU  Empty ANJU

Message par Malfoy-Jodie Mer 20 Juil 2016 - 13:01

Pour préparer au mieux notre première expos pour Malfoy et moi même. Je suis en pleine préparation et plein de commande :p

La je souhaiterais commander les produit Anju mais pour un black smoke je voulais savoir quel shampoing utiliser vous ? Le Diamant ou Ebéne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ma pré-commande il y a le DEGREASE ; le TEXTURE ; AISANCE Lotion Lavante Sans Rinçage ; SPRAY TEXTURE Soin volumateur.

Donc il me manque le Shampoing pour le couleur.

Si j'ai oublier quelque chose dite le moi sa sera ma première expos donc s'essayer au mieux de m'équiper Smile


Pour les brosses que me conseiller vous ?
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Chiyo_Chan Sam 1 Oct 2016 - 19:19

Bonsoir tout le monde!Smile Je post sur ce sujet car j'ai également une petite question sur un shampooing ANJU!Smile

Pour un beau toilettage, je compte utiliser le shampoing DEGREASE(en 1er) et TEXTURE( en dernier), mais entre les deux, j'aimerai bien utiliser un shampoing raviveur de couleur.

Fen est bleu solide mais avec l'été son poil a beaucoup roussit un peu partout. Il a également pas mal de parties ou son poil est très clair, presque silver aux extrémités. Sans parler des petit poils entièrement blanc qui se promènent en solitaire dans sa belle robe bleu! Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose donc exactement la même question que Malfoy-Jodie, mais pour un petit bleu!Smile DIAMANT ou EBENE? Rolling Eyes

Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas!Very Happy
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Aerin Lun 3 Oct 2016 - 10:14

Diamant autant pour le black smoke que pour le bleu !

Ebene pour moi c'est réservé aux black (solide) car ça colore vraiment pas mal, donc j'aurais peur que sur un smoke ça fasse des traînées noires pas belles dans le smoke, et pour un bleu c'est pas adapté du tout car réservé aux fourrures sombres Wink

Diamant fera ressortir le smoke, et sur le bleu ça fera ressortir la couleur aussi, la fourrure sera plus brillante. C'est ce que j'utilise sur Mea Culpa et Jolnir (bleu smoke et bleu silver blotched tabby et blanc).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Chiyo_Chan Lun 3 Oct 2016 - 11:38

Merci beaucoup pour l'info,Aerin!Very Happy
Heureusement j'ai passé la commande hier soir, et j'ai finalement opté pour le DIAMANT! ( j'ai vraiment faillit prendre l'EBENE, j'ai bien fait au final x) )
Mea Culpa est donc bleu smoke??Je savais qu'il y avait un doute quand il était plus jeune,mais je pensais qu'il était solide :O Il va avoir une robe sublissime ANJU  3523009072
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Aerin Lun 3 Oct 2016 - 13:12

Ouffffff ah ah Very Happy

Oui je pense qu'il est bleu smoke, plus ça va et plus son sous-poil éclaircit. Deux éleveuses qui ont l'habitude du bleu m'ont dit qu'il était smoke. Il a aussi des poils argentés dans les oreilles... après à moins de le marier à une non silver, je ne serai jamais sûre. Et comme je ne veux pas me prendre la tête avec les juges en expo, il reste bleu sur son pedigree Razz
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Chiyo_Chan Mar 4 Oct 2016 - 12:43

Ahh je vois!:O Je suppose que ça sera facile à déterminer une fois qu'il sera adulte Smile
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Aerin Mar 4 Oct 2016 - 15:16

Ou pas... sur les bleus c'est très compliqué ^^

Et dans tous les cas il restera bleu solide sur son pedigree, car j'ai une connaissance qui a une bleue smoke ++++ (c'est juste impossible qu'elle ne le soit pas), et pourtant des juges ont déjà douté, alors j'ai pas envie de m'embêter avec ça en expo. Si un jour il est marié à une non silver/smoke, on verra pour faire changer le ped si des bébés silver/smoke naissent ANJU  1574073330
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Malfoy-Jodie Mar 4 Oct 2016 - 21:05

Oui moi en effet j'utilise du Diamant mais une personne Proprietaire d'un black smoke en expo m'a dit d'utiliser dû ébène, mais en effet son chats et fort fort noir limite on a du mal à voir le smoke ....
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Aerin Mer 5 Oct 2016 - 8:57

Je n'ai jamais essayé personnellement, mais le Ébène teinte vraiment à ce qu'on m'a dit, donc pour un smoke clair j'aurais peur que ça gâche le smoke. Du coup c'est sûr que si le chat de la personne est déjà foncé, et qu'elle utilise en plus du Ébène, le smoke ne va pas ressortir, suis pas certaine que ce soit la meilleure méthode ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Carcajou Sam 5 Nov 2016 - 18:48

Juste pour signaler que je vient de voire qu'Anju et disponible sur Wanimo dans la catégorie chien.
J'ai vus que certain hésitait à commander sur le site d'Anju à cause des frais de port pleure .

Ils sont offert des 29€ (en point relais) sur Wanimo et comme c'est une animalerie en ligne ont trouve toujours un truc utile à acheter pour arriver à cette somme ANJU  590739395 .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par PaulineM Dim 6 Nov 2016 - 15:02

Même si ce n'est pas bien pour les expo je trouve que le pelage de Fen est vraiment magnifique avec le rufus ca donne des reflets violets trop trop beaux
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Chiyo_Chan Lun 7 Nov 2016 - 9:26

Héhé, merci PaulineM,je n'ai pas souvent de compliment sur son rufus en effet!Very Happy

Je n'ai pas encore eu de remarque en expo par rapport à ça, mais si sa reste aussi voyant en hiver, ce sera pas la même je pense ANJU  590739395

Moi aussi je trouve ça chou, mais j'espère quand même vite retrouver son beau pelage bleu! ANJU  1574073330
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par StickMatch Ven 23 Déc 2016 - 22:47

Hey tout le monde,
J'ai lu vos conseils avec intérêt, Mustang en est à son 2ème bain, il se laisse super bien faire, mais voilà, j'ai un doute entre les différents produits Anju :
J'avais déjà l'Energie car inodore et c'est juste top pour mes chiennes qui ne pensent qu'à se rouler dès que je les baigne.
En plus, un animal a l'odorat bien plus développé que le nôtre et je n'ai pas envie de les "polluer" avec des odeurs qui les incommodent.

J'ai utilisé Anju Energie sur Mumuse 2 fois mais il a les poils qui graissent derrière les oreilles et un tout petit peu sur le dessus de la queue.

Je pensais commander le Degrease, mais est-ce qu'à votre avis je peux coupler celui-ci avec un soin Optimum Care ensuite ?

D'après Wanimo, Optimum Care n'alourdit pas le pelage mais bon, j'ai un doute.
Je ne voudrais pas contre-produire l'effet du Degrease.

Ensuite, ça ne sent pas trop fort ?

Vos avis ?

Ce n'est pas pour faire des expos, juste pour avoir un chat propre et tout doux.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Malfoy-Jodie Ven 30 Déc 2016 - 23:56

StickMatch a écrit:Hey tout le monde,
J'ai lu vos conseils avec intérêt, Mustang en est à son 2ème bain, il se laisse super bien faire, mais voilà, j'ai un doute entre les différents produits Anju :
J'avais déjà l'Energie car inodore et c'est juste top pour mes chiennes qui ne pensent qu'à se rouler dès que je les baigne.
En plus, un animal a l'odorat bien plus développé que le nôtre et je n'ai pas envie de les "polluer" avec des odeurs qui les incommodent.

J'ai utilisé Anju Energie sur Mumuse 2 fois mais il a les poils qui graissent derrière les oreilles et un tout petit peu sur le dessus de la queue.

Je pensais commander le Degrease, mais est-ce qu'à votre avis je peux coupler celui-ci avec un soin Optimum Care ensuite ?

D'après Wanimo, Optimum Care n'alourdit pas le pelage mais bon, j'ai un doute.
Je ne voudrais pas contre-produire l'effet du Degrease.

Ensuite, ça ne sent pas trop fort ?

Vos avis ?

Ce n'est pas pour faire des expos, juste pour avoir un chat propre et tout doux.


Désoler Je vient tout juste de voir ton message !!!

Oui le Degrease fera son affaire si en effet il graisse, (je l'utilise en premier shampoing ) ensuite tu fait ton Energie Pure (moi je fait Diamant)

Par contre le Degrease il faut le diluer aussi, mais si tu voie que certaines zones sont toujours graisseuse tu peu appliquer un peu de shampoing Dregrease sur la surface a traiter

Quel effet pourrais tu avoir avec avec le Optimum Care ? je ne connais pas du tout en finissions pour sortir en expos j'utilise le Volume de chez Anju

Au niveau odeur de Anju c'est vrais qu'il sente après fort ? non je ne trouve pas
en attendant malfoy n'a pas l'air d’être perturber
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par StickMatch Lun 2 Jan 2017 - 13:56

Malfoy-Jodie a écrit:
StickMatch a écrit:Hey tout le monde,
J'ai lu vos conseils avec intérêt, Mustang en est à son 2ème bain, il se laisse super bien faire, mais voilà, j'ai un doute entre les différents produits Anju :
J'avais déjà l'Energie car inodore et c'est juste top pour mes chiennes qui ne pensent qu'à se rouler dès que je les baigne.
En plus, un animal a l'odorat bien plus développé que le nôtre et je n'ai pas envie de les "polluer" avec des odeurs qui les incommodent.

J'ai utilisé Anju Energie sur Mumuse 2 fois mais il a les poils qui graissent derrière les oreilles et un tout petit peu sur le dessus de la queue.

Je pensais commander le Degrease, mais est-ce qu'à votre avis je peux coupler celui-ci avec un soin Optimum Care ensuite ?

D'après Wanimo, Optimum Care n'alourdit pas le pelage mais bon, j'ai un doute.
Je ne voudrais pas contre-produire l'effet du Degrease.

Ensuite, ça ne sent pas trop fort ?

Vos avis ?

Ce n'est pas pour faire des expos, juste pour avoir un chat propre et tout doux.


Désoler Je vient tout juste de voir ton message !!!

Oui le Degrease fera son affaire si en effet il graisse, (je l'utilise en premier shampoing ) ensuite tu fait ton Energie Pure (moi je fait Diamant)

Par contre le Degrease il faut le diluer aussi, mais si tu voie que certaines zones sont toujours graisseuse tu peu appliquer un peu de shampoing Dregrease sur la surface a traiter

Quel effet pourrais tu avoir avec avec le Optimum Care ? je ne connais pas du tout en finissions pour sortir en expos j'utilise le Volume de chez Anju

Au niveau odeur de Anju c'est vrais qu'il sente après fort ? non je ne trouve pas
en attendant malfoy n'a pas l'air d’être perturber

Je ne sais pas si les autres shampoings Anju sentent fort, c'est une question. J'avais pris le Energie parce qu'il ne sentait rien mais je n'ai aucune idée pour les autres.
Je vais écouter ton conseil et prendre le Degrease pour les zones qui graissent. Very Happy
Merci !

Pour l'Optimum Care, je n'en sais rien, Mustang n'a aucun besoin d'un volumateur, il est tout touffu comme ça mais tu me fais douter. Je vais peut-être opter pour Volume quand-même...
Ce n'est pas pour les expos puisque ce chat n'a rien à y faire je pense, je l'ai acheté pour la compagnie et il a plusieurs petites choses qui ne vont pas plaire aux juges à mon avis.
Je veux juste un chat soyeux et propre... et bon !!!
pom pom girl
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par StickMatch Lun 2 Jan 2017 - 14:41

Bon, ça m'a donné envie d'avoir un chat tout propre !

Je viens de commander le Texture et Degrease de Anju.

On va bien voir.
Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Chiyo_Chan Mar 3 Jan 2017 - 13:47

StickMatch a écrit:
Je ne sais pas si les autres shampoings Anju sentent fort, c'est une question. J'avais pris le Energie parce qu'il ne sentait rien mais je n'ai aucune idée pour les autres.
Je vais écouter ton conseil et prendre le Degrease pour les zones qui graissent. Very Happy
Merci !

Pour l'Optimum Care, je n'en sais rien, Mustang n'a aucun besoin d'un volumateur, il est tout touffu comme ça mais tu me fais douter. Je vais peut-être opter pour Volume quand-même...
pom pom girl

Anaïs a tout dit^^ j'aurai dit exactement pareil pour un bain maison. Degrease + volume avec du degrease plus concentré sur les parties fort grasse. Fen a le même problème il graisse beaucoup au bas du dos et base de la queue!
Un peu de talc sur ces zone au moment du brossage hebdomadaire, sa retient bien le gras aussi,surtout derrière les oreilles.
Pour l'odeur, je trouve que la gamme Anju sent assez fort oui. Mais c'est très agréable, et surtout ça n'a pas l'air de déranger le chat. Après plusieurs semaines de toilettage, sa sent toujours aussi bon luv24

StickMatch a écrit:
Ce n'est pas pour les expos puisque ce chat n'a rien à y faire je pense, je l'ai acheté pour la compagnie et il a plusieurs petites choses qui ne vont pas plaire aux juges à mon avis.
Je veux juste un chat soyeux et propre... et bon !!!
pom pom girl

Bah, pourquoi donc cette idée sur ton beau matou en expo?^^ Biensûr tout le monde n'apprécie pas l'ambiance et le principe, et c'est pas adapté à tout les caractère de chat, mais Mustang est très beau, je ne vois pas pourquoi ce serait un chat qui n'a rien à y faire :O J'avais aussi cette opinion sur Fen ( acheté pour compagnie uniquement,je lui trouvais pas mal de défauts ) et pourtant, sans être parfaits, ses résultats ne sont pas catastrophiques!^^ Sans parler du fait que tout les juges ont leur propre ressenti sur l'animal, sa joue énormément. Mustang est un très beau coon Smile

Tu nous diras ce que ça a donné, ce bain!^^
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par StickMatch Mer 4 Jan 2017 - 18:07

StickMatch a écrit:
Ce n'est pas pour les expos puisque ce chat n'a rien à y faire je pense, je l'ai acheté pour la compagnie et il a plusieurs petites choses qui ne vont pas plaire aux juges à mon avis.
Je veux juste un chat soyeux et propre... et bon !!!
pom pom girl

Bah, pourquoi donc cette idée sur ton beau matou en expo?^^ Biensûr tout le monde n'apprécie pas l'ambiance et le principe, et c'est pas adapté à tout les caractère de chat, mais Mustang est très beau, je ne vois pas pourquoi ce serait un chat qui n'a rien à y faire :O J'avais aussi cette opinion sur Fen ( acheté pour compagnie uniquement,je lui trouvais pas mal de défauts ) et pourtant, sans être parfaits, ses résultats ne sont pas catastrophiques!^^ Sans parler du fait que tout les juges ont leur propre ressenti sur l'animal, sa joue énormément. Mustang est un très beau coon Smile

Tu nous diras ce que ça a donné, ce bain!^^[/quote]

Je te remercie mille fois d'apprécier mon Mustang, je le trouve magnifique aussi, c'est mon p'tit chat (enfin, petit, petit... Smile )
Avec le temps j'ai mieux appris à apprécier les différentes morphologies, ce qui me plaisait me plaît moins et vice-versa.
Je pensais en avoir terminé avec les expos, j'en ai fait des tonnes avec mes différents chiens, j'étais lassée.
Aujourd'hui, je ne dirais pas non à une expo de temps en temps même si tout le monde sait que tout est subjectif et que tout le monde ne peut gagner.

Si je regarde Mustang il a, en plus des pattes un peu tordues et ce que j'ai dit plus haut, un mini bump, c'était quasi invisible avant mais maintenant on le voit mieux.

Ce n'est pas grave, j'adore ce chat et je pense qu'il est heureux comme un pape avec nous.
Je viens de recevoir un message comme quoi les shampoings sont arrivés en point relai. Je vais aller les chercher demain et Mumuse prendra un autre bain avant le week-end.
Je vous dirai ce que ça donne.
On n'aura peut-être plus besoin de talquer. Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Sgt Pepper Sam 14 Jan 2017 - 14:44

Modesto a pris sa douche aujourd'hui avec ce shampoing, Anju Degrease, il est tout beau tout propre et qu'il sent bon. Avec ce shampoing je trouve que c'est plus facile de le peigner ensuite. Un très bon produit définitivement adopté et merci à ceux qui en ont vanté les mérites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par StickMatch Ven 20 Jan 2017 - 22:36

Pareil pour moi.
Les produits ne sentent pas trop fort, le pelage est super doux, encore plus que d'habitude.
Le brossage est facile, bref, que du positif.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

ANJU  Empty Re: ANJU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum