La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
De la nécessité du bain.... Ou pas ?  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De la nécessité du bain.... Ou pas ?

+4
Iwubee
ordono patricia
Aerin
orana_oz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Dim 20 Mar 2016 - 20:47

Bonsoir

Je me demandais, pour un chat/chaton qui ne sort pas en exposition, mais qui bientôt pourra sortir à volonté, le laver via un bain est-il nécessaire, régulièrement, Ou de temps à autre, en plus brossage, Ou pas ?
Et si oui, à partir de quel âge et quel shampoing de base conseilleriez-vous vous ?

Merci !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par Aerin Dim 20 Mar 2016 - 21:27

Nécessaire de le laver régulièrement, non pas forcément, ça dépend du poil du chat. Par contre l'habituer pour moi oui c'est presque obligatoire. Si un jour il y a un accident quelconque (diarrhée, vomi, ...) on peut être amené à devoir les laver et mieux vaut qu'ils y soient habitués.

Je ne lave pas (plus) mes gougouttes car elles n'en ont pas besoin, leur fourrure n'est jamais grasse ni rien, mais elles sont habituées à la douche quand même.

Pour les Maine Coons, je lave au minimum 2 fois par an (période de mue) ceux qui ne sortent pas en expo. Les autres forcément c'est plus souvent, mais dans tous les cas ils sont tous habitués à être lavés, dès 4-5 mois.

Les shampoings, si c'est juste pour un lavage de temps à autre sans expo, Anju c'est très bien et ça sent super bon Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Dim 20 Mar 2016 - 21:39

Merci Justine, j'ai vu sur un autre qu'il était question du anju douceur extrême, je pense qu'on va tenter celui ci, mais dommage que zooplus ne l'ait pas, j'ai bientôt une commande à faire.
Je vais regarder sur quel site on a le meilleur rapport qualite-prix.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par ordono patricia Lun 21 Mar 2016 - 3:50

Je les lavent en générale 2 à 3 fois par ans, je les ai habitués petit.
J'utilise ultra sweet de chez miloa je l'achète chez mon veto.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par Iwubee Mar 22 Mar 2016 - 11:50

Ici je l'ai lave une fois en 2 ans ... bref je ne le fais pas Razz
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mar 22 Mar 2016 - 12:37

je dirais nécessaire , car malgré que mes coons ne sortent pas , ils ont le poils qui se salit graisse selon la couleur.. avant quant nous sortions en expo, c’était fréquent, la c'est a raison de 2/an ..

un dégraissant, un shampoing ou deux selon le poils, et un apres shampooing - sechage naturel

évidemment avant le bain, couper les griffes, peignez afin d'oter les noeids
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Mar 22 Mar 2016 - 12:41

je vais de toute façon être obligée de l'habituer dès maintenant, par exemple hier, elle avait un tout petit peu de caca pris dans les poils du derrière, quelle galère pour lui nettoyer !

je l'ai mise dans la baignoire, elle a commencé à s'inquiéter (alors que de manière générale, elle adore l'eau), et dès que j'ai allumé l'eau, panique à bord

j'ai bien galéré pour lui enlever ses petites traces de crotte, j'ai fini au gant parce que sinon j'ai cru qu'elle allait m'arracher la figure Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mar 22 Mar 2016 - 13:44

orana_oz a écrit:je vais de toute façon être obligée de l'habituer dès maintenant, par exemple hier, elle avait un tout petit peu de caca pris dans les poils du derrière, quelle galère pour lui nettoyer !

je l'ai mise dans la baignoire, elle a commencé à s'inquiéter (alors que de manière générale, elle adore l'eau), et dès que j'ai allumé l'eau, panique à bord

j'ai bien galéré pour lui enlever ses petites traces de crotte, j'ai fini au gant parce que sinon j'ai cru qu'elle allait m'arracher la figure Smile

pour les crottes (iowa a tellement de poils que parfois y a une boulette surprise dans la culotte) j'utilise la carde , mais il faut que ce soit de nature normale, pas molle :p
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Mar 22 Mar 2016 - 13:50

malheureusement là, c'était légèrement diarrhée, donc impossible à enlever comme ca...heureusement que c'est rare !

Pour le moment, elle a déjà du ma à se laisser peigner, alors le bain...

comment vaut il mieux procéder pour l'habituer au bain sans l'effrayer de prime abord ? juste laisser couler mais pas de jet ? ou mettre de l'eau au fonds de la baignoire ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mar 22 Mar 2016 - 13:53

orana_oz a écrit:malheureusement là, c'était légèrement diarrhée, donc impossible à enlever comme ca...heureusement que c'est rare !

Pour le moment, elle a déjà du ma à se laisser peigner, alors le bain...

comment vaut il mieux procéder pour l'habituer au bain sans l'effrayer de prime abord ? juste laisser couler mais pas de jet ? ou mettre de l'eau au fonds de la baignoire ?

.. nous en fait on les met dans la douche et on met le jet d'abord tout faible, puis par apres un petit peu plus puissant mais pas trop Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par ordono patricia Mar 22 Mar 2016 - 18:25

Je les lavent car le poil gras et promenade.
Sandrine, je vois que tu parle d'après shampooing peu tu me donner le nom merci
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par ordono patricia Mar 22 Mar 2016 - 18:30

Désolée, je n'avais pas fini Little a sauter sur le clavier
je ne savais pas qu'il existe de l'après shampooing pour chat.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mer 23 Mar 2016 - 13:22

ordono patricia a écrit:Désolée, je n'avais pas fini Little a sauter sur le clavier
je ne savais pas qu'il existe de l'après shampooing pour chat.

Smile apres shampoing volume de naturlis .... mais je crois qu'ils l'ont arrete ce qui est dommage car exellent produit
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par ordono patricia Mer 23 Mar 2016 - 13:45

Merci pour le renseignement Very Happy
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Lun 25 Juil 2016 - 21:06

hello

j'ai une question : existe t il un démêlant à mettre à la fin ?

on essaie de brosser et démêler les poils de Lilou régulièrement (surtout vu tout ce qu'elle ramène coincé dedans), mais dur dur, et en plus, je ne sais pas si c'est pareil pour vos coons, mais autant elle a le poil généralement doux, autant sur la queue, on dirait du crin de cheval !!! c'est bizarre, c'est pas du tout la même texture....

HELP !!!!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mar 26 Juil 2016 - 10:41

demelant y a pas vraiment .. sur fb y avait parlé d'un produit il faudrait que je le retrouve
sinon une de nos adoptantes pierrette utilise de l'argile verte .
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mar 26 Juil 2016 - 10:43

la methode pierrette qui fonctionne bien :

J utilise de argile verte 100% bio naturel on le trouve en grande surface rayon cosmétique bio femme ou pharmacie celas permet de nettoyer le poils du chat le dégraisser et enlever les noeuds bourre etc .......

Voilà comment je procède
Masser le chat avec argile verte a sec IMPORTANT jusqu'à entière pénétration en plus le chat adore puis vous laissez reposer 2heure puis vous vous munissez de peigne a poux enfants et avec vos doigts délicatement séparer les noeuds et passer le peigne toute en délicatesse sans frustrer votre chatoon jusque les noeuds se détache
Puis prendre peigne étrille et brosser a rebrousse poils pour que les poils mort se détache brosser régulièrement puis entretien 1fois part mois avec argile voila mon astuce un soins naturel et pas cher je donne également de la levure bière en comprimer une fois a 2fois part semaine pour les poils et une belle fourrures

2emme astuce

1fois part mois je met dans l eau de mes bb une pointes de cuillère a café argile dans l eau quotidienne car l argile est un anti oxydant naturel se qui permet d éliminer les toxines intérieur de votre chat et soit en bonne santé
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Mar 26 Juil 2016 - 10:55

je ne doute pas que la méthode fonctionne mais laisser poser l'argile sur le chat pendant 2h ? alors déjà rien que pour masser le chat avec, c'est pas gagné mais la suite....on se sera fait arracher les yeux entre temps !!

j'ai vu sur zooplus qu'il y avait du démêlant mais pour chien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce qu'on sait ce que ca vaut et si on peut utiliser sur des chats ?

sinon on en trouve sur le net pour chat, mais après, difficile de savoir comment ca agit sur du poil de MC (d'autant que l'idée, pour moi, serait que ca démêle mais aussi et surtout que ca nous aide à enlever les cochonneries)....
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par Carcajou Mar 26 Juil 2016 - 16:45

Tu peux utilisé du talc pour bébé aussi.
Tu en mes la ou c'est gras (queue) et tu brosse à rebrousse poils avec une brosse douce.
Sa ne fonctionne pas du premier coup il faut en appliquer plusieurs fois pour que sa dégraisse vraiment.

C'est ma toiletteuse qui m'à donner cette astuce mais elle à du talc spécial conçue exprès.

Pour démêler par contre là peut pas t'aider.
Essaye un salon de toilettage? Souvent nos fauves ne ce laisse pas brosser à la maison mais dans un lieu inconnu avec une personne inconnu oui.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Mar 26 Juil 2016 - 21:41

sauf que mon problème (enfin celui de Lilou, perso j'ai pas de nœud......encore que Lilou, elle s'en fout, donc finalement si, c'est plus mon problème que le sien...enfin bref), c'est pas le gras, ce sont les nœuds et surtout, tous les petits machins agrippés dans les poils !!

et le toilettage, ça peut être une solution de temps en temps, mais comme elle ramène des trucs tous les jours....
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par sofy33 Mer 27 Juil 2016 - 10:27

Je les douche deux a trois fois ds l année. .sans soucis
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par sofy33 Mer 27 Juil 2016 - 10:28

Sur un autre poste il y a des bons noms de produits que j ai testé
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par orana_oz Mer 27 Juil 2016 - 10:52

oui, j'avais vu, mais je n'ai pas vu grand-chose concernant des démêlants, et comment enlever les cochonneries prises dans les poils, et avec un chat qui sort, c'est un travail de tous les jours !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mer 27 Juil 2016 - 12:35

orana_oz a écrit:oui, j'avais vu, mais je n'ai pas vu grand-chose concernant des démêlants, et comment enlever les cochonneries prises dans les poils, et avec un chat qui sort, c'est un travail de tous les jours !!

si elle sort et que tu as des cochonneries type seve .. pas grand moyen .. raser :('
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par tour-opale Mer 27 Juil 2016 - 12:37

Carcajou a écrit:Tu peux utilisé du talc pour bébé aussi.
Tu en mes la ou c'est gras (queue) et tu brosse à rebrousse poils avec une brosse douce.
Sa ne fonctionne pas du premier coup il faut en appliquer plusieurs fois pour que sa dégraisse vraiment.

C'est ma toiletteuse qui m'à donner cette astuce mais elle à du talc spécial conçue exprès.

Pour démêler par contre là peut pas t'aider.
Essaye un salon de toilettage? Souvent nos fauves ne ce laisse pas brosser à la maison mais dans un lieu inconnu avec une personne inconnu oui.

oui solution de depannage pour la queue de chief qui graisse Smile ici talc de bebe tres fin acheté en pharmacie
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

De la nécessité du bain.... Ou pas ?  Empty Re: De la nécessité du bain.... Ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum