La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Quoi vérifier à l'élevage, visite demain EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

+6
tour-opale
ordono patricia
Iwubee
Aerin
Carcajou
kikou2419
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Sam 13 Fév 2016 - 13:18

Bonjour à tous,


Demain je vais visiter un élevage de MC pour probablement réserver un petit monstre de 5 mois pour le prendre début mars.

Ceci étant ma première fois, je voudrais savoir quoi vérifier de spécifique autre que les choses habituelles.
Sur le site, il est dit qu'il y aura certificat du véto, carnet de santé avec les vaccins, la carte d'identification, et photocopie des tests pour les parents ADN Pkdef, Hcm et Sma , et photocopie des tests échos à PKD et HCM. A priori il ne manque rien ?
L'élevage a un suffixe mais ne fait qu'une portée par an. Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur internet.
Même au niveau des chatons, y a-t-il des choses a vérifier ?

Merci d'avance Smile
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Carcajou Sam 13 Fév 2016 - 17:14

Choses habituelles c'est à dire?

A vérifié : les conditions de vie des chats (dans la maison avec les bipèdes le top. Si ils ont des jouets, des arbres à chats, des paniers moelleux...
La propreté des litières, gamelles, couchage...
L'alimentation (premium pour faire simple se ce qui est introuvable en supermarché).

Le caractère des chats, si ils fuient le contact ou au contraire sont curieux et viennent. Tu peux par exemple claquer des mains voir si ils ont peur.
Essaye de les prendre dans les bras voir comment ils réagissent.
Après chacun sont caractère ils y à des chats timide avec les inconnues mais si toussent sont comme sa, pas bon.

Regarde les yeux (ils ne doivent pas coulé), les oreilles (un peu de cérumen orange mais elles ne doivent pas être très sales ou noir), les gencives doivent être rose.
Le poils doit être doux brillant et démêler bon un ou deux noeud ok, mais si tout les chats en sont remplie pas bon.

Enfin un éleveur passionner et sérieux papoteras avec plaisir de ses chats et te poseras des questions sur ta disponibilité, ta maison, tes revenue... Il te donneras des conseils sur l'alimentation, les accessoires... Il sera émue de voir partir sont petit bout et te demanderas de ses nouvelles et photos.

A noté qu'il et normal que les chats mâles entier soit dans une pièce à part, pour évité les saillie non prévue et les marquage.
Un éleveur sérieux fais faire une portée par ans à ses chattes et à souvent des retraité.
Le chaton ne doit pas quitté sont élevage avant 3 mois. Si l’éleveur te le propose à 2 mois fuie! (conseil pour d'autres personnes dans ton cas puisque le bout à 5 mois)


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Aerin Sam 13 Fév 2016 - 17:57

Tout a été dit, je reviens juste sur un point :

Carcajou a écrit:les gencives doivent être rose.

Pas forcément, le calicivirus est fréquent en élevage et dans les refuges (forte concentration de chats). Ce n'est pas génétique mais viral, et certains chats y sont plus sensibles que d'autres.

D'ailleurs même sans parler de calici, une petite gingivite c'est bénin, cela peut être dû au changement de dents par exemple. Après si tous les chats de l'élevage ont les gencives rouges cramoisies, voire des ulcères, bon... Neutral

Si tu veux un avis sur cet élevage tu peux m'envoyer l'affixe par MP, je te dirai si je connais et ce que j'en pense, mais déjà s'ils font tous les tests c'est bien parti Wink

Ne pas négliger le feeling avec l'éleveur aussi Quoi vérifier à l'élevage, visite demain 1574073330
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Sam 13 Fév 2016 - 18:24

Carcajou a écrit:Choses habituelles c'est à dire?

A vérifié : les conditions de vie des chats (dans la maison avec les bipèdes le top. Si ils ont des jouets, des arbres à chats, des paniers moelleux...
La propreté des litières, gamelles, couchage...
L'alimentation (premium pour faire simple se ce qui est introuvable en supermarché).

Le caractère des chats, si ils fuient le contact ou au contraire sont curieux et viennent. Tu peux par exemple claquer des mains voir si ils ont peur.
Essaye de les prendre dans les bras voir comment ils réagissent.
Après chacun sont caractère ils y à des chats timide avec les inconnues mais si toussent sont comme sa, pas bon.

Regarde les yeux (ils ne doivent pas coulé), les oreilles (un peu de cérumen orange mais elles ne doivent pas être très sales ou noir), les gencives doivent être rose.
Le poils doit être doux brillant et démêler bon un ou deux noeud ok, mais si tout les chats en sont remplie pas bon.

Enfin un éleveur passionner et sérieux papoteras avec plaisir de ses chats et te poseras des questions sur ta disponibilité, ta maison, tes revenue... Il te donneras des conseils sur l'alimentation, les accessoires... Il sera émue de voir partir sont petit bout et te demanderas de ses nouvelles et photos.

A noté qu'il et normal que les chats mâles entier soit dans une pièce à part, pour évité les saillie non prévue et les marquage.
Un éleveur sérieux fais faire une portée par ans à ses chattes et à souvent des retraité.
Le chaton ne doit pas quitté sont élevage avant 3 mois. Si l’éleveur te le propose à 2 mois fuie! (conseil pour d'autres personnes dans ton cas puisque le bout à 5 mois)



Quand je parlais des choses habituelles, je parlais des vaccins et tests notamment.
Merci, c'est très complet et c'est ce que je voulais savoir. A priori c'est une portée par an et ils ont normalement pas mal de retraités, donc je vais découvrir ça. Je crois que les chats vivent avec eux d'après les photos mais j'en aurai le coeur net sur place.
Je ne repartirai pas avec le petit bout pour une question de trésorerie, mais plutôt début mars. Mais si ça se passe bien et que toutes les garanties semblent là, je laisserai des arrhes pour réserver.

Aerin a écrit:Tout a été dit, je reviens juste sur un point :

Carcajou a écrit:les gencives doivent être rose.

Pas forcément, le calicivirus est fréquent en élevage et dans les refuges (forte concentration de chats). Ce n'est pas génétique mais viral, et certains chats y sont plus sensibles que d'autres.

D'ailleurs même sans parler de calici, une petite gingivite c'est bénin, cela peut être dû au changement de dents par exemple. Après si tous les chats de l'élevage ont les gencives rouges cramoisies, voire des ulcères, bon... Neutral

Si tu veux un avis sur cet élevage tu peux m'envoyer l'affixe par MP, je te dirai si je connais et ce que j'en pense, mais déjà s'ils font tous les tests c'est bien parti Wink

Ne pas négliger le feeling avec l'éleveur aussi Quoi vérifier à l'élevage, visite demain 1574073330

Je note tout ça également, merci, et t'envoie un MP Smile

Petite question : c'est accepté normalement de prendre des photos ? j'aimerais bien en prendre sur place et vous montrer un peu ça Very Happy

edit : et du coup je n'aimerais pas faire d'impair et faire une demande déplacée.

Ce sont deux frères Red silver. L'un est plus clair que l'autre mais j'attends d'avoir le coup de coeur niveau comportement pour me décider Smile
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Aerin Sam 13 Fév 2016 - 20:15

kikou2419 a écrit:Je note tout ça également, merci, et t'envoie un MP Smile

Petite question : c'est accepté normalement de prendre des photos ? j'aimerais bien en prendre sur place et vous montrer un peu ça Very Happy

edit : et du coup je n'aimerais pas faire d'impair et faire une demande déplacée

Je t'ai répondu Wink

Oui bien sûr que normalement c'est accepté les photos, j'en ai toujours pris en demandant la permission avant bien sûr ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Sam 13 Fév 2016 - 20:23

Je t'ai rerépondu Wink et merci, je vais donc ramener mon apn histoire de faire qqch de sympa Smile
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Iwubee Sam 13 Fév 2016 - 23:28

Tu nous raconteras tout ça Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Sam 13 Fév 2016 - 23:47

Avec plaisir Smile
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par ordono patricia Dim 14 Fév 2016 - 6:43

Bonne visite caresse chat
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Dim 14 Fév 2016 - 9:29

Merci Smile

Dernière question avant que j'y aille. J'ai calculé la consanguinité totale de la portée que je vais voir et elle est de 13,4%, avec Top 2 = 39,2 %, Top 3 = 54,3 %, Top 5 = 69,4 % et 35% de clones.

Pas de soucis à priori ?
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Aerin Dim 14 Fév 2016 - 9:35

C'est un taux classique Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Dim 14 Fév 2016 - 9:35

Merci Quoi vérifier à l'élevage, visite demain 1574073330
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Dim 14 Fév 2016 - 21:05

Je reviens de chez l'éleveur de Maine Coon.

Bon autant vous dire, j'ai craqué Surprised le petit (de 3,8kg quand même) arrive le 4 mars chez moi.

Ce sont deux frères, tout les deux red silver tabby, ce fut hyper difficile de les départager... Tous les deux hyper joueurs, pas timides, j'ai pu les embêter, les prendre dans les bras, jouer avec eux avec un plumeau (les parents et les tantes se sont ramenés pour jouer aussi d'ailleurs), ils étaient à fond, me léchaient les mains, aucune griffe de sortie, bref, des petits anges love Oreilles bien roses, pas de noeuds dans les poils.

Ils s'appellent Leonidas et Legolas. Le premier un peu plus foncé que le second, mais c'était très très léger, j'avais du mal à les différencier. Finalement j'ai choisis le second car pour moi le nom était un signe du destin Very Happy Il dormait quand je suis arrivé, pas hyper dynamique au début contrairement à son frère. Mais une fois réveillé, aucun soucis Very Happy
C'était une vraie patte. A à moment, un de ses petits frères (un mois et demi) est venu l'embêter, et il n'a pas grogné un seul instant, il s'est juste barré.

C'est vraiment une race à part. Toute la meute était adorable, personne n'avait peur. Hyper câlins, pas timides... C'était impressionnant. Le papa était jaloux des câlins envers ses bébés et s'est ramené plusieurs fois pour avoir sa dose de caresses.

Bref ^^ gaga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attaque de cache APN !! ROUAAAAHHH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les deux frères Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il va falloir attendre et lui acheter tout ce dont il aura besoin. Je suis triste à l'idée de séparer les deux frères :/
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Iwubee Lun 15 Fév 2016 - 9:13

Ils sont très jolis ces loulous!

ça va vite arriver, tu vas voir Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Aerin Lun 15 Fév 2016 - 9:40

C'est cool ! Ils sont tout mignons, et ils ont une belle couleur I love you

kikou2419 a écrit:Maintenant il va falloir attendre et lui acheter tout ce dont il aura besoin. Je suis triste à l'idée de séparer les deux frères :/

Ben.... plus qu'à prendre les deux Razz !
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par tour-opale Lun 15 Fév 2016 - 9:57

super - superbe couleur, moi le red silver j'adore Smile

j'arrive en retard mais les autres t'ont dit tout ce qu'il fallait Smile)


bon ben patience maintenant Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Yannick57 Lun 15 Fév 2016 - 11:23

Bienvenue à Legolas bounce
Allez un peu de patience et ce magnifique matou viendra te combler de bonheur...
Yannick57
Yannick57
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 48
Miaous : 61
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Carcajou Lun 15 Fév 2016 - 11:49

Super sa.
Red silver la couleur de mon Grodoudou! lovlov
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Morane Lun 15 Fév 2016 - 11:54

Très mignons ces petits loulou Very Happy
Morane
Morane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 237
Miaous : 268
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Lun 15 Fév 2016 - 13:11

Merci à tous Smile
Oui ils sont mignons. C'est un Red silver assez brun au final quils ont, notamment sur l'arriere train.
J'ai pensé à prendre les deux frère mais ça n'aurait pas été raisonnable Very Happy
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Morane Lun 15 Fév 2016 - 13:19

Il y a beaucoup de gens qui font ça prendre les frères ptdr 1
Mais c'est sure que c'est pas la même budget ! Quand j'ai été cherché ma petite il y avait une autre portée de née ... Mon chéri à faillit craqué mais ce n'est absolument pas raisonnable panneau oops
Morane
Morane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 237
Miaous : 268
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par kikou2419 Lun 15 Fév 2016 - 13:26

Ah oui, ça brisera il le cœur de les séparer, ils étaient tellement mignon ensembles. Mais bon...

Je ferai tout pour que la séparation ne soit pas trop douloureuse Smile
kikou2419
kikou2419
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 36
Miaous : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Morane Lun 15 Fév 2016 - 13:29

Oui il n'y a pas de raison il faut les occupés ! Very Happy
Morane
Morane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 237
Miaous : 268
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par ordono patricia Lun 15 Fév 2016 - 15:47

Super mimi très jolie couleur. Quand on en a un le deuxième est pas Loing en principe on en devient vite à Cros !!!!!! Ils nous donnent tellement
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Morane Lun 15 Fév 2016 - 15:59

ordono patricia a écrit:Super mimi très jolie couleur. Quand on en a un le deuxième est pas Loing en principe on en devient vite à Cros !!!!!!


Malheureusement c'est écrit dans le GRAND LIVRE DES COONS Very Happy
Morane
Morane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 237
Miaous : 268
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quoi vérifier à l'élevage, visite demain Empty Re: Quoi vérifier à l'élevage, visite demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum