La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
La vie en couple ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
La vie en couple ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
La vie en couple ? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
La vie en couple ? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
La vie en couple ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
La vie en couple ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
La vie en couple ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
La vie en couple ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
La vie en couple ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
La vie en couple ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La vie en couple ?

+4
Iwubee
Carcajou
Aerin
JackIzzy
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Aerin Jeu 15 Oct 2015 - 19:07

Je n'ai pas de couple (enfin pas entier en tout cas) mais la plupart du temps les éleveurs séparent la femelle quand la mise bas approche. Après une fois les chatons nés faut voir si maman accepte que le mâle soit présent. Sachant que vous avez une femelle caractérielle, pas sûre qu'elle apprécie Razz

Les éleveurs donneront sûrement de meilleurs conseils un peu plus tard Wink

Par contre juste pour information (et sans méchanceté aucune ^^), les chats n'ont pas besoin d'avoir des chatons pour être bien dans leurs pattounes... C'est une idée totalement humaine ce besoin de maternité. J'espère que vous vous êtes bien renseignés avant de vous lancer dans cette aventure La vie en couple ? 1574073330. Vous allez inscrire les bébés au loof ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Carcajou Ven 16 Oct 2015 - 15:46

JackIzzy a écrit:
Izzy sera stérilisée après la porté, la nature les a doter du pouvoir de procréer, nous respectons, cela dit j'imagine aussi qu'ils peuvent très bien s'en passé, mais je trouve très "barbare" la stérilisation systématique, je pars du principe ou je n'aurai pas aimé que mes parents me stérilise à la naissance sans qu'on m'en laisse le choix, pas vous ?  

Attention à l'anthropomorphisme. Les animaux n'ont pas le choix ils doivent se reproduire le plus possible pour assuré la survit de leur espèce. C'est leurs but dans la vie. Quant à nous humains, la stérilisation nous ferait pas de mal car ont est beaucoup trop sur Terre.

Le faite que tu donne les petits ne t'empêche pas de faire les chose bien LOOF, tests... De plus tu peux prendre un affixe juste pour une portée. Les éleveurs te renseignerons mieux que moi.
N'oublis pas un chat sans pedigree et un chat de gouttière.

J'ai travailler dans un élevage de chien les femelles caractérielles ne supportaient pas d'avoir d'autres femelles avec elles lorsqu'elles avaient des petits.
Après tu verras bien. Les mâles Coon aime s'occuper des petits il me semble.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Aerin Ven 16 Oct 2015 - 15:52

J'avoue ne pas savoir ce qui me révolte le plus dans votre message :
- le fait que pensiez tout savoir parce que vous avez eu un jour une portée de chatons
- apprendre que vous faites ouvertement du non loof
- ou que vous soyez contre la stérilisation

Etant pour la stérilisation précoce, non je ne pense pas qu'il faille laisser le choix aux chats d'avoir des chatons ou non. Ils n'ont malheureusement pas la parole bien que l'on pourrait parfois en douter, donc c'est à nous de prendre soin d'eux, et ce soin passe par la stérilisation afin de ne pas faire n'importe quoi. L'élevage n'est pas un métier, c'est une passion. Une passion qui prend du temps, de l'argent, et qui ne doit pas être mise entre les mains de personnes qui n'y sont pas préparées.

J'imagine que si vous faites l'impasse sur le pedigree des chatons, il est inutile de vous parler des tests effectués sur les parents (par ADN et échographies) ?

Il y a apparemment énormément de choses que vous ne savez pas au sujet de l'élevage (parce que oui, vous faites naître des chatons, donc vous élevez !), je vais donc laisser la parole aux personnes plus patientes que moi afin qu'ils vous expliquent vos erreurs.

J'espère simplement que vous avez prévenu vos proches qu'ils auront des chats de gouttière (ou de maison si vous préférez) et non des chats de race...
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Iwubee Ven 16 Oct 2015 - 16:30

Vous êtes peu être capable d'élever des chatons car vous avez eu des chatons de gouttière (et encore que, tant qu'un problème n'est pas arrivé sur une portée, on n'y est jamais préparé à mon sens mais bon, passons).

Par contre, on a la chance chez le maine coon d'avoir réussi à limiter certaines maladies grâce à la réalisation de tests ADN et d'échographie régulière sur les reproducteurs. Ces maladies sont des maladies extrêmements graves et même mortelles et faire reproduire des chats sans connaître leur statut génétique est à mon sens une énorme bêtise.
Vous prenez peut être les éleveurs pour des commerçants car ils vendent leurs chats, mais il y a quand même énormément de frais derrière notamment liés à ces tests génétiques et ces échographies rénales & cardiaque annuelles sur tous leurs reproducteurs.

Et si, par le plus grand des hasards, vos deux chats se retrouvaient porteur d'une même maladie génétique ? Assumeriez vous de faire naître des chatons malades ?

Comme le ditCarcajou, c'est du pur anthropomorphisme que de penser qu'un chat sera malheureux s'il n'a pas eu une portée dans sa vie. Mes chats n'ont jamais eu aucune portée dans leur vie et je doute fort qu'ils aient conscience de tout ça.
La nature leur a peut être permis de procréer mais si on devait laisser tous les mammifères (nous compris) & autres animaux procréer parce que "la nature a fait le monde ainsi" ; je pense qu'il y aurait comme un problème Rolling Eyes

Et le mâle ne sera pas stérilisé par la suite lui?

Bref, j'espère que vous reviendrez sur votre décision et que vous les stériliserez avant ou au moins que vous ferez en sorte d'avoir des petits maine coon LOOF et testés ...
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Iwubee Ven 16 Oct 2015 - 17:14

JackIzzy a écrit:Traduction de mes propos par Aerin et Iwubee :

" nous avons donc une petite idée du comment de la "chose". = Je suis une professionnel de la mise bas !  
"Izzy sera stérilisée après la porté," = Je suis contre la sterilisation !

"Les petits ne seront pas inscrits au Loof ni vendu, ils sont réservés à nos proches " = Je fais du non loof ?! et là peut être que ca a un sens mais certainement pas non plus celui que j'ai voulu donné.

Un petit problème de compréhension mesdames ? vous savez, nous ne sommes pas tous des éleveurs, nous ne pouvons pas tous penser pareil, ils faut accepter les différences et les pensées de chacuns.

Je veux bien voir où est ce que je dis que vous êtes contre la stérilisation et que vous êtes une professionnelle de la mise bas, ça m'intéresse.

Et figurez vous que ni moi ni Aerin ne sommes éleveuse!

Finalement, vous préférez réagir sur des petites choses qui ne sont même pas écrites plutôt que de répondre à ma question concernant les tests de santé ... c'est une question qui dérange ? ou peut être que vous assumez pleinement de potentiellement faire naître des chatons atteints d'une maladie génétique détectable par tests ADN ?

Et moi, excusez moi, je ne peux pas accepter que quelqu'un fasse potentiellement naître des chatons malades alors qu'il suffit de faire des tests et de faire suivre les chats pour des échographies, désolé!
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Carcajou Ven 16 Oct 2015 - 18:20

Iwubee a écrit:
Et moi, excusez moi, je ne peux pas accepter que quelqu'un fasse potentiellement naître des chatons malades alors qu'il suffit de faire des tests et de faire suivre les chats pour des échographies, désolé!

Idem.
Ce qui nous mais en colère JackIssy c'est que produire des chatons non tester et non LOOF c'est détruire la race.
J'était comme toi Daïko et de type, il n'a pas de pedigree, ses parents oui mais ne sont pas tester. Je ne comprenait pas à quoi sa sert.

Pour te faire comprendre pourquoi les tests et le LOOF sont indispensables, désolé de la comparaison, c'est comme si tu allait fabriquer des sacs contrefait de la marque X. Sa ressembleras au sac de la marque, mais il y auras des défauts et les sacs seront moins résistant car tu n'a pas les connaissances des maladies et du standard de la race. Tes chats ne sont pas tester, n'ont sans doute pas fait d'expo, tu n'à pas pris en comptes leurs défauts et leurs qualité...

Ont sait tous que les contrefaçons porte préjudices aux marques c'est pareil pour les animaux de type.
Produire des animaux de race ce n'est pas la même chose que de produire des gouttière. Il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensembles. Et inutile de faire naître des gouttière les refuges en sont plein...

Tu est ici sur un site de promotion de la race donc le faite que tu produit sans gène des "chatons contrefais" tu pense bien que la pilule passe mal.

Voilà ont à fais le tour du pourquoi le LOOF et les tests.
J'espère que les autres membres du forum, et notamment les éleveurs, répondront à ta question initial. Car avant d'aimé les Maine Coon nous aimons les chats.[/quote]
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Aerin Ven 16 Oct 2015 - 18:33

Iwubee et Carajou ont très bien résumé la situation...

Et je les rejoins, je suis désolée, mais j'ai beau être plutôt tolérante, jamais je n'accepterai de voir une énième personne se lancer dans une portée sans rien y connaître. Parce que contrairement à ce que vous avancez je suis très loin de penser que vous êtes une professionnelle. Si vous en étiez une, vous sauriez que la stérilisation ne peut être que bénéfique à un chat, qu'une femelle n'a jamais eu besoin d'avoir des chatons, que lorsque l'on souhaite faire une portée on le fait dans les règles, avec un affixe, les tests adéquats, etc. Ici, au vu de vos réponses il n'y a aucun tests de fait, vous dites vous-même que si vous avez un couple c'est par hasard, admettez que ça ne respire pas le projet mûrement réfléchi...

Concernant le problème entre vos chats, je vous ai répondu dans mon premier message. Cela dépend énormément des femelles, une fois les bébés là elle peut s'adoucir comme devenir encore plus protectrice, elle peut vouloir être au calme ou au contraire chercher la compagnie. La plupart des éleveurs séparent mâles et femelles, tout simplement pour éviter les saillies indésirées (sachant qu'une chatte peut retomber en chaleurs à peine un mois après la mise-bas).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Aerin Sam 17 Oct 2015 - 6:27

Ah oui l'argument du jeune âge, ça faisait longtemps tiens ! Quel est le problème "madame" ? Jalouse d'être plus vieille ou qu'on s'y connaisse plus que vous ?

C'est vous qui feriez mieux de relire nos propos, et d'apprendre au lieu de monter sur vos grands chevaux. J'ai précisé au départ que je n'expliquerai pas car je n'ai pas la patience requise pour ça, mais vu que vous insistez... À vos risques et périls !

Vos réponses sont terriblement prévisibles, et oui malgré ce que vous en pensez vous êtes tous pareils (à quelques exceptions près heureusement) ! "Oh mais non je ne vais pas détruire la race juste en faisant une portée voyons !" Et bien si ! Si vous la détruisez car tout le monde fait comme vous. Vous pensez égoïstement à votre petite portée et non à l'ensemble de la race. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui se disent qu'une petite portée non loof ne changera rien, sauf qu'à cause de ces âneries, les gens non renseignés vont acheter des types (ben oui c'est moins cher !) et les bons éleveurs, dégoûtés, arrêtent les uns après les autres.

Jamais nous n'avons dit que les non loof devaient être exterminés, nous sommes plusieurs ici à avoir des chats de gouttière que nous aimons tout autant que nos chats de race, et dont nous prenons grand soin.

Sachant que vos chats sont loof, vous devriez au moins vouloir respecter le travail des éleveurs qui vous ont vendu vos chats. Sont-ils au courant que vous allez faire naître une portée de non loof sans aucun test préalable ?

Je relis votre texte et je vois que vous parlez encore de commerce et de métier, ce qui prouve que vous n'avez strictement rien compris. Je le répète l'élevage est une PASSION, pas un gagne-pain. 99% des éleveurs sérieux sont en déficit.

Vous parlez également de lignées différentes mais avez-vous étudié les pedigrees de vos chats ? Fait un mariage test sur pawpeds ? J'en doute désolée.

Vos chats sont testés par leur éleveur respectif ? Non je ne pense pas. Leurs parents peut-être, mais sûrement pas vos chats eux-mêmes. Alors imaginons que leurs parents soient négatifs par ADN aux 3 maladies testées chez le Maine Coon. Très bien. Reste toujours les échographies, que vous n'avez pas faites, et ça m'étonnerait également que les éleveurs de vos chats les fassent. Or la HCM par exemple est une maladie présente sous de multiples mutations, qui sont loin d'avoir été déterminées (il n'y en a qu'une testable par ADN). Le seul moyen de suivre correctement la santé du cœur d'un Maine Coon amené à reproduire, c'est donc de lui faire passer des échographies régulièrement. Mais si vous pensez que vous êtes au-dessus de ces tests, qu'ils sont inutiles et que vos chats vont parfaitement bien, libre à vous. Sachez néanmoins que ces tests ne sont pas valables que pour les chats de reproduction, les particuliers qui ont des Maine Coon stérilisés, donc de compagnie, font aussi passer des échographies à leurs chats afin de surveiller leur santé.

Je m'arrête là, j'ai déjà bien assez écrit alors que je sais d'avance que rien ne vous fera changer d'avis.

Mais juste pour votre gouverne, un lien vers un post qui - même si je déteste me mettre en avant je vais le préciser - a été écrit par moi-même, et relu par une VRAIE éleveuse, sérieuse et passionnée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Iwubee Sam 17 Oct 2015 - 8:16

Je cherche encore où est ce que j'ai écris que les chats de gouttière devaient être exterminé ....
Et je relis mes commentaires et pourtant, moi, je vois bien mes explications concernant mon énervement (= la santé!)

Donc j'arrête totalement d'interagir avec vous puisque des que nous n'allons pas dans votre sens, vous n'avez aucune autre défense que de parler de notre âge & lire ce que vous avez envie de lire et non pas ce qui y a de réellement écrit.
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Aerin Sam 17 Oct 2015 - 14:38

Vous êtes à mourir de rire. Je vous signale que le dialogue passe aussi par le fait d'écouter l'autre intervenant, ce que vous n'avez pas fait une seule seconde malgré la pertinente explication de Carcajou. Et d'ailleurs vous avez beau reconnaître qu'elle est plus calme et plus patiente que nous, je vous ferais également remarquer que cela ne vous empêche pas de camper sur vos positions.

Concernant la définition du mot dialogue, je suis au regret de vous annoncer qu'il ne s'agit pas de ça ici. Nous sommes plutôt dans un débat, et le but d'un débat est tout de même de convaincre l'autre (je vous mets le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers la définition puisque vous semblez apprécier Wikipédia). Or vous ne voulez pas être convaincue, vous souhaitez juste que l'on réponde à VOS questions, sans répondre aux nôtres, et que l'on fasse fi de tout le reste sous prétexte que chacun à ses idées. Nous sommes prêtes à expliquer à ceux qui sont prêts à écouter...

Votre réflexion sur les échographies alors que l'accouplement n'a eu lieu que la semaine dernière prouve à quel point vous ne savez absolument pas de quoi l'on parle.

Je pense que vous devriez relire calmement nos écrits, et vous verrez que nous n'avons pas été agressives (sarcastiques tout au plus). Notre discours faisait part d'un ressenti, invitant à une remise en question de votre part, et il n'appartenait qu'à vous de nous prouver que nous avions tort. Au lieu de ça vous avez préféré montrer les dents et faire des allusions de bas étage sur notre âge et notre manière de gérer le forum.

En parlant du forum, il va fort bien, merci. L'équipe de modération n'intervient pratiquement jamais puisqu'il n'y en a pas la nécessité, mais je suis épatée qu'en 3-4 messages vous puissiez déjà nous donner des conseils quant à sa gestion (je précise que c'est de l'ironie au cas où vous souhaiteriez encore décortiquer mes propos).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par slowfox Dim 18 Oct 2015 - 14:02

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Concernant les échographies, elle parle d'échographie CARDIAQUE.
Je me demande vraiment si vous connaissez le maine coon et si les parents de vos coons ont été testés pour les différentes maladies parce que j'ai bien l'impression qu'on nage dans le flou et c'est pas terrible pour les futurs chatons à venir et pour leurs futurs proprios, perdre un coon jeune de problème issu de maladie cardiaque je sais ce que c'est.
slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Mist Lun 19 Oct 2015 - 19:12

En tant qu'éleveuse, je me sens insultée par votre mépris madame, en tant qu'éleveuse amoureuse de la race, je vous méprise madame ...

Vous êtes la quintessence de l'ignorance de l'éleveur-qui-n'en-n'est-pas-un, vous représentez le type exact de personne, qu'en tant qu'éleveur, nous abhorrons, butée, bornée, aimant sans aucun doute (et encore, ça n'est pas une vérité universelle ...) vos chats, mais vous foutant complètement de la race ...

Nous aussi, nous avons débuté, nous aussi nous avons, hésité, trébuché ... mais nous avons su écouter, apprendre ... ce qui ne semble aucunement être votre désir ...

Ne soyez donc pas aussi méprisante envers Justine, Marie et Amélie, qui connaissent bien mieux la race que vous ne la connaîtrez jamais vu l'intérêt que vous portez aux conseils qui vous sont donnés, vu le peu de renseignements que vous avez pris concernant la race avant de jeter votre femelle et votre mâle ensemble dans l'attente de l'accouplement, sans vous préoccuper en amont, des choses à savoir (et je ne parle pas de mise-bas, que dans votre grande expérience, vous semblez parfaitement maîtriser ...).

Pour votre gouverne, concernant ce forum et son administration, ce sont Justine et Aurélie qui en sont les créatrices, ne vous en déplaise ... leur jeunesse leur donne une ouverture d'esprit, un désir de connaissances qui semblent malheureusement vous faire défaut ... tout ceci est bien triste pour la race du Maine Coon, que des gens comme vous tirent vers le bas ...
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par baroudeur Jeu 27 Oct 2016 - 20:24

bonsoir que c'est grave de vous lire vouloir a tous pris faire reproduire des chat de race sans les inscrire au LOOF c'est une très grosse bêtises .je precise je suis pas éleveur juste dingue de la race .je suppose que les chatons seront pas stériliser non plus inamissible. Ils pourront se reproduire avec n'importe quel chat pas normale
baroudeur
baroudeur
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 46
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Aerin Ven 28 Oct 2016 - 15:58

[ADMIN] JackIzzy a été bannie du forum. Nous acceptons tout le monde ici mais ne prônons absolument pas le non LOOF... Et puisque cette personne pense déjà tout savoir, nous ne voyons pas pourquoi elle continuerait à profiter du forum.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Caïpirinha Ven 28 Oct 2016 - 16:07

J'ai suivi le post à l'instant, le bannissement a été fait juste après que j'aie pu lire ses propos : je vous approuve à 100% !!
Il est clair que cette personne veut juste de beaux chatons, mais ne cherche pas à maintenir les standards de la race et encore moins s'assurer de la bonne santé des futurs chatons...
Caïpirinha
Caïpirinha
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 303
Miaous : 320
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie en couple ? Empty Re: La vie en couple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum