La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

+8
nayak36
ordono patricia
sofy33
Iwubee
Carcajou
Aerin
schmett
Keya
12 participants

Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Keya Ven 21 Aoû 2015 - 23:17

Il y a 2 semaines, j'ai été obligée de faire tondre Jaho Sad
Ce gros poilu est très contradictoire: les caresses et les gratouilles, on en fait où on veut, autant qu'on veut! Par contre, la brosse, sur le ventre, c'est même pas la peine d'y penser... Monsieur se débat, se tortille, ne se laisse pas approcher.
Résultat des courses: des TONNES de nœuds partout: sur le ventre, dans l'intérieur des pattes, même sur les flancs et parfois la collerette! Il a donc été tondu... et, comment dire? Il est moche Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... 590739395
Bon, en soi, rien de dramatique, 6 mois de patience et on n'y verra plus rien. C'est juste dommage pour l'expo de Chartres mi septembre, à laquelle il ne pourra pas participer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par schmett Ven 21 Aoû 2015 - 23:39

Je compatis avec toi, c'est une plaie toutes ces bourres qu'ils arrivent à faire !
Pour ma part j'ai réussi à venir à bout de les noeuds d'Hobby et je viens de lui mettre du spray jojoba de chez anju pour nourrir le poils et espérer que cela revienne moins vite.
Tu as bien fait car je suppose qu'au bout d'un moment cela doit les gêner aussi, surtout au niveau des pattes.
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Keya Ven 21 Aoû 2015 - 23:43

Rien ne laisser supposer de signe de gène, mais il avait quand même des nœuds que je savais prendre à pleine main!! Vraiment énormes!
Des bourres à ras de la peau, dans lesquelles les ciseaux ne passaient même plus... Et à mon avis, c'est pour ça aussi qu'il n'apprécie pas le brossage: de petits nœuds doivent le gêner et tirer sur la peau quand je brosse... Je ne sais pas trop. Je pense prendre automatiquement rdv chez la toiletteuse mensuellement pour qu'elle fasse un bon brossage. Ca ne coute pas trop cher (pour ce que c'est, si. Mais 10e par mois pour éviter de le tondre, je peux mettre) et c'est juste en face de chez moi. Et entre ces rdv, faire de mini séances de brossage pour éviter les trop gros nœuds...
Bon, là, je suis tranquille pendant pas mal de semaine, avec les poils qui ne font que 2mm de long! ^^
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Aerin Sam 22 Aoû 2015 - 10:31

Fais gaffe qu'il ne te fasse pas des nœuds ailleurs quand même ^^

Je ne sais pas si les petits nœuds les gênent vraiment, les gros par contre oui ça doit tirer. Mais les petits Ghana et Isobel ne s'en plaignent pas et à force de friandises, douceur, et patience j'arrive à leur faire plus ou moins accepter le brossage du ventre... je pense juste que certains n'aiment pas et d'autres oui. Jolnir n'est pas fan fan non plus alors qu'il n'a aucun nœud, par contre lui se laisse faire mais c'est dans son caractère de peluche lol
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Carcajou Sam 22 Aoû 2015 - 16:01

Daïko c'est bien simple impossible que je le brosse. Même un coup sur le dos il me mord direct Twisted Evil . Comme c'est un chat très trouillard, j'ai tester un salon de toilettage après avoir longuement parler avec la toiletteuse.

Au début ont était 3 pour le tenir en plus de la toiletteuse qui le brossait. Mais au fil des mois Daïko à compris et maintenant personne ne le tiens à part moi même pour brosser sous le ventre Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... 602901529 .

J'ai trouver un super salon avec une personne compétente pour les chats qui à fais des formations en plus pour les toiletter. Il faut dire aussi que je vais au salon toutes les 3 semaines voir 2 en hiver. Daïko et brosser pendant 30 à 45 min. Dés qu'il se débat ou en à marre ont fais une pose ou ont arrête et re programme un RDV.

Je peux glisser mes doigts dans la fourrure de Roi Lion de mon Grodoudou sans risque de trouver de nœuds coeur 9

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Iwubee Sam 22 Aoû 2015 - 17:51

Tu nous diras combien de temps ça remet à pousser (simple curiosité Wink ) !!

Tu as raison, 10 euros par mois c est raisonnable et c est mieux que de devoir le raser régulièrement !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par sofy33 Sam 16 Avr 2016 - 22:46

Une bonne idée le toilettage mais tout les toiletteurs ne font pas les chats
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par ordono patricia Dim 17 Avr 2016 - 6:52

Je vais devoir trouver (une ou un ) bon toiletteur pour Idéfix
Se qui me frêne, je ne sais pas du tout comment Monsieur, va réagir Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... 1359125883
se laisse brosser le haut sans soucis, mais des qu'on veut faire le bas du ventre et l'intérieur des cuisses cheers
Pourtant j'ai tout tenté avec friandises, douceur, et beaucoup de patience, le résultat est toujours le même on finit chez le veto pour la tonte des nœuds. Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... 1460646098
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par sofy33 Mar 26 Avr 2016 - 20:25

Oui c est pas facile
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par nayak36 Mer 24 Mai 2017 - 10:11

bonjour!

je viens écrire ici car j'ai moi aussi des soucis! mon chéri de nayak a plein de noeud de 2-3cm surtout vers le ventre , le coté. Il aime pas trop être brosser j'ai acheter un peigne pour enlever les bourres mais il déteste! il grogne ça fait environ 2 semaine que je le prend et que je lui coupe un noeud par ci un noeud par la mais vraiment il déteste je me fais grogner. ah oui c'est comme des poils emmêler a la base et tout dur comme collé ensemble même quand je coupe (j'ai trop peur de couper sa peau donc je laisse bien 6mm) et bin la base reste collé alors je coupe en travers. j'ai cherché une toilletteuse et je trouve pas!! donc si vous avez des conseilles je veux bien les prendre ou des astuces. j'ai penser a le doucher, est-ce que cela pourrait aider avec un démêlant peut-être? Il a l'habitude d'être douché des pattes car petits il se mettait du caca plein les pattes mais je l'ai jamais lavé entier.

devrais-je passer par la tonte? peut-on le faire soi même avec une tondeuse a cheveux? lol sino on le fait ou si on a pas de toiletteuse?

Ca me stress je sais pas s'il souffre au tout cas il a pas l'air

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Carcajou Mer 24 Mai 2017 - 11:08

Certains vétos accepte d'endormir et de rasé les chats récalcitrant.
Demande au vétos prêt de chez toi.


Dernière édition par Carcajou le Mer 24 Mai 2017 - 12:39, édité 1 fois
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par nayak36 Mer 24 Mai 2017 - 12:12

Merci carcajou de cette information. Y a t-il d'autre solution avant celle la? je pense que c'est la dernière option a utiliser non? dans son cas est-ce vraiment nécessaire maintenant?

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Carcajou Mer 24 Mai 2017 - 12:40

Si tu n'arrive pas à le brosser et si aucun toiletteur accepte de le prendre il ne reste que cette option.

Je ne me rappel plus mais il me semble que le bain resserre les nœuds. Ce remède et pire que le mal.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par ordono patricia Mer 24 Mai 2017 - 15:54

Nayak36, une fois par an Idéfix a droit au grand toilettage chez le veto je n'ai trouvée que cette solution, pas de toiletteur pour chat près de chez moi.
Il se laisse brosser partout sauf le ventre et l'intérieur des cuisses et a horreur du bain.
Il est shooter pour pouvoir le laver, lui couper les nœuds.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par nayak36 Mer 24 Mai 2017 - 16:31

wahouuuw carrément!! d'accord bon je vais me renseigner auprès du vétérinaire alors! merci beaucoup

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par nayak36 Jeu 25 Mai 2017 - 10:36

bonjour!!

je viens vous écrire pour vous dire que ce matin j'ai prit la tondeuse a mon mari et je lui ai fait la base des noeuds sur le ventre et ça a été!! je déteste utiliser la tondeuse de peur de couper la peau mais ça a très bien été!! nayak se laissai faire, ne grognait pas! je l'ai mis sur le dos sur mes genoux comme ça avec mes bras je pouvais le tenir et il a été sage. il c'est vite impatienter mais j'ai pu faire quelque noeud et couper au ciseaux afin de raccourcir au ventre je pense faire un peu tout les jours les noeuds comme ça.

j'utilise aussi ma brosse a cheveux sur lui c'est avec des pique et au bout une petite boule et bin avec ça il se laisse faire il a l'air de plutot bien aimer. ça lui tire pas les poils et doit le masser donc je pense utiliser ça dorénavant et passer régulièrement la brosse coupe noeud de toiletteur (super efficace quand c'est pas les bourre tout près de la peau! sino tire trop)

voila je suis soulagée d'avoir trouver une solution!! je voulais partager avec vous.

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Carcajou Jeu 25 Mai 2017 - 16:02

Super sa Wink !

La brosse à cheveux comme tu décrit avec les boules au bout des picot et le coussin d'air. J'en et pris une pour Aveline.
Dans sont cas sa sert à lui aérer la peau : elle à le sous poil super épais et des pellicules.

J'avais essayer sans succès sur Daïko. Et je ne c'est pas combien de temps l'option du toilettage seras fesable. Il connait trop bien la toiletteuse et commence à ne plus avoir peur et à ne plus se laisser brosser pleure . Et c'est la seul à faire les chats dans ma ville Shocked ...
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par nayak36 Lun 5 Juin 2017 - 17:17

coucou carcajou

oui exactement cette brosse! c'est la seule qui lui tire pas trop les poils et qu'il se laisse a peut près faire sans broncher. j'ai continuer a rasé tout les noeud du coup il en a plus et je surveille de près!

ouuuff je comprend si jamais tu pourras essayé toi lol mais bon.. s'il bouge c'est pas facile le mien c'est plutôt une crème. je te comprends moi ici j'ai pas trouver!! ou alors a passé 1h de chez moi :/ et hyper cher!!! le truc que je pourrais me permettre 1x/an quoi ufff

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Ludyann Lun 19 Juin 2017 - 17:26

Je suis très très embéter aussi avec Mosley, dès que je le peigne c'est la folie et ça fini par des noeuds je ne sais plus trop comment m'y prendre avec c'est ni agréable pour lui ni pour moi je crois que je vais devoir passé par la case toilettage
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par StickMatch Lun 19 Juin 2017 - 19:02

Si ça peut aider quelqu'un, j'utilise d'abord une carde. Si ça ne résout pas le problème du noeud en question je passe au peigne en métal avec des dents espacées.
Euuuhhh, parfois ça ne le fait pas non plus et du coup je prends un peigne à puces.
Si le noeud est assez petit on peu aussi utiliser la brosse Furminator, je ne m'en sers que pour les noeuds d'ailleurs.

Au pire il reste la paire de ciseaux fins.

Attention, une fois qu'on a coupé le noeud ou tondu le chat, il vaut mieux entretenir tout de suite pour éviter que d'autres noeuds arrivent.

En ce moment je suis obligée de brosser Mustang tous les 2 jours au niveau du ventre/aisselles/culotte.
Il se roule dehors et forme tout de suite des boulettes sinon.

StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par MoebiuS Lun 19 Juin 2017 - 19:06

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de brosse ? (c'est pour chien théoriquement, mais il n'y a pas de raison).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je brossais les poils morts d'Oscar avec un Dyson à main et sa brosse d'origine, ça marchait plutôt pas mal (mais sur la fin de sa vie, il était plutôt sourd, donc ça aidait beaucoup).
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par mondingus Lun 19 Juin 2017 - 20:10

Cette brosse dyson peut s'acheter chez dyson (je crois même aussi chez darty) il y a une une démonstration sur le site dyson mais sur chien, un labrador je crois
Apparemment c'est très efficace mais je ne pense pas qu'un chat acceptera à cause du bruit de l'aspirateur. Il y a un système pour libérer les poils après toilettage bien conçu
Je m'étais intéressée à cette brosse car je vais reprendre un second dyson V8 en complément de mon gros (très efficace pour les poils mais trop lourd) mais je ne prendrais pas cette brosse car je n'y crois pas sur un chat au vu de cette animation, c'est mon avis.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par mondingus Lun 19 Juin 2017 - 20:20

Vous allez sur le site dyson, accessoires aspirateurs et vous trouvez la vidéo toilettage d'un golden retriever mais par contre ils ne disent pas sur chat ....je n'y crois pas sur un chat mais n'empêche que c'est bien conçu
je ne pense pas non plus que ça fonctionne sur n'importe quel poil de chien je suis un peu sceptique.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Ludyann Mar 20 Juin 2017 - 15:36

Pour Mosley la brosse aspirateur j'oublie de suite il n'aime pas le bruit, j'ai acheter 3 peignes differente grande et petite dent ça fais toujours des touillon pourtant je le brosse au moins 2 voir 3 fois par semaine mais rien à faire sa reviens toujours là il est à coté de moi les pattes en l'air et je vois un beau noeud ous l'aisselle ça m'eneeeeeeeeeeerve lol
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par nayak36 Lun 31 Juil 2017 - 8:51

bonjour a tous ca fait longtemps que je suis plus venue!

alors pour ma part comme expliqué plus haut jai tondu les noeud de nayak (qui étrangement c'est super bien laissé faire hihi) ensuite j'ai passé une brosse de toiletteur la et je l'ai douché avec savon pour chat! ca a été radical! plus de noeud depuis et je le brosse pas, juste je verifie souvent qu'il n'y a pas de noeud. au niveau perte de poil cava aussi beaucoup mieux depuis que je l'ai brossé avec la meme que les toiletteur et la douche! et son poil est hyper doux. que du bonheur!

Il y a juste qu'il a la queue d'étalon et les poil son tous collé.. j'ai pensé au talc mais comme c'est beaucoup je doute de l'effet il faudrait je degraisse avant mais j'ai pas de produit...

voila donc si mon experience peut vous aidé c'est avec plaisir, plein de caresses a vous minou

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds... Empty Re: Des noeuds, encore des noeuds, toujours des noeuds...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum