La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
la gamme royal canin que choisir. EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
la gamme royal canin que choisir. EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
la gamme royal canin que choisir. EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
la gamme royal canin que choisir. EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
la gamme royal canin que choisir. EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
la gamme royal canin que choisir. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
la gamme royal canin que choisir. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
la gamme royal canin que choisir. EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
la gamme royal canin que choisir. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
la gamme royal canin que choisir. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10

la gamme royal canin que choisir.

+2
Narcisse
missis05
6 participants

Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty la gamme royal canin que choisir.

Message par missis05 Lun 18 Mai 2015 - 16:17

J'ai toujours utilisé cette gamme pour mes chats et chiens et j'en suis plus que satisfaite.

ma filo (chat de ferme) à eux les babycat ensuite kitten ensuite les stérilisé appétit control et j'en suit également contente.

de plus, son poids ce maintien à 4.5 kg depuis 2 ans.

mais avec l'achat d'un futur maine coon et le déménagement en appartement je me poser des question sur quoi donner ?

les spéciales maine coon pour chaton ensuite adulte
des stériliser ou encore pour chat d'intérieur ?

et les mélanger bon ou pas?

voila je fait appelle à vos expériences merci

missis05
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 20
Miaous : 26
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Narcisse Mar 19 Mai 2015 - 1:27

Personnellement je préfère les croquettes sans céréales Wink
Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Iwubee Mar 19 Mai 2015 - 9:02

Ici, il est également aux croquettes sans céréales (granatapet) + humide le soir.

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par missis05 Mar 19 Mai 2015 - 10:26

ok après j'aime pas trop le changement
je pense que je demanderai à l’éleveur on verra ce qu'il dit puisque qu'ils sont chez rc aussi


Dernière édition par missis05 le Mar 19 Mai 2015 - 11:54, édité 1 fois

missis05
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 20
Miaous : 26
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Aerin Mar 19 Mai 2015 - 11:37

Je ne peux pas t'aider non plus, je suis anti RC Razz

Pour moi les gammes chats d'intérieur, stérilisés, etc., c'est rien que du marketing.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par missis05 Mar 19 Mai 2015 - 11:55

ben on peu pas tous être d'accords

Wink

missis05
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 20
Miaous : 26
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Aerin Mar 19 Mai 2015 - 12:13

Oh ben c'est même pas une question d'être d'accord, chacun donne ce qu'il veut Wink. C'est juste que du coup on ne peut pas vraiment t'aider. Pour ce qui est du mélange par contre tu peux y aller, c'est pas gênant du tout.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Carcajou Mar 19 Mai 2015 - 13:50

Reste à ta gamme si elle lui convient.

Le plus dur va être de gérer l'alimentation de deux chats avec des besoins différents. Il et évident que ta Filo grossira si elle mange les croquettes chaton du futur petit Coon.

Pour le petit Coon oui tu verra bien. Il semblerai que les RC Maine Coon donne des diarrhée chez certain. Et ta Filo qui fais la taille d'un chat normal n'arrivera peut-être pas à manger les grosses croquettes Maine Coon.

Pourquoi changer les croquettes de Filo si elle lui conviennent? Lorsque petit Coon sera grand tu trouvera bien une gamme qui convient aux deux. Tu à les Indoor long hair par exemple.

Pour le mélange de deux gamme oui tu peux. Mais bon chat stérilisé/ d'intérieur c'est la même chose plus ou moins.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Aerin Mar 19 Mai 2015 - 14:10

Carcajou a écrit:Il et évident que ta Filo grossira si elle mange les croquettes chaton du futur petit Coon.

Pour le petit Coon oui tu verra bien. Il semblerai que les RC Maine Coon donne des diarrhée chez certain. Et ta Filo qui fais la taille d'un chat normal n'arrivera peut-être pas à manger les grosses croquettes Maine Coon.

Mes chats ont toujours eu des croquettes chatons à l'arrivée d'un petit nouveau, et ils n'ont jamais pris de poids. Ça peut arriver ceci dit, mais ce n'est pas obligatoire.

Concernant la taille des croquettes, j'ai 2 gouttières qui n'ont aucun problème à manger de grosses croquettes (elles ont même déjà eu l'occasion de manger des RC Maine Coon il y a plusieurs années, jamais eu de soucis pour croquer Wink).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Keya Mar 19 Mai 2015 - 14:51

Je pense que donner une bonne croquette de base pour tout le monde est le plus simple Smile
Les croquettes sans céréales se donnent aussi bien aux chatons, qu'aux entiers, qu'aux vieux... bref, tout le monde! Et franchement, ça facilite la vie :p
Pour plus d'équilibre alimentaire, ici je mélange plusieurs sortes de croquettes: des Feringa (qui ne sont pas destinées uniquement aux MC mais... qui sont aussi grosses sur les RC MC, donc la taille est accessible à tous les chats Smile ), des Taste of the wilde, des Orijen et des RC MC (d'où la comparaison de taille facile avec Feringa ^^).
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par missis05 Mar 19 Mai 2015 - 16:32

Aerin a écrit:Oh ben c'est même pas une question d'être d'accord, chacun donne ce qu'il veut Wink. C'est juste que du coup on ne peut pas vraiment t'aider. Pour ce qui est du mélange par contre tu peux y aller, c'est pas gênant du tout.

ok merci

missis05
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 20
Miaous : 26
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par missis05 Mar 19 Mai 2015 - 16:36

Carcajou a écrit:Reste à ta gamme si elle lui convient.

Le plus dur va être de gérer l'alimentation de deux chats avec des besoins différents. Il et évident que ta Filo grossira si elle mange les croquettes chaton du futur petit Coon.

Pour le petit Coon oui tu verra bien. Il semblerai que les RC Maine Coon donne des diarrhée chez certain. Et ta Filo qui fais la taille d'un chat normal n'arrivera peut-être pas à manger les grosses croquettes Maine Coon.

Pourquoi changer les croquettes de Filo si elle lui conviennent? Lorsque petit Coon sera grand tu trouvera bien une gamme qui convient aux deux. Tu à les Indoor long hair par exemple.

Pour le mélange de deux gamme oui tu peux. Mais bon chat stérilisé/ d'intérieur c'est la même chose plus ou moins.

celle de filo non je les changerai pas,
puisqu'elle lui conviennent et que comme je suis Belgique le chaton sera stériliser donc bon pour lui aussi
mais en générale avec les chats, j'ai tjs réussi à ce que chacun mange sa gamelle

on as eu jusqu’as 5 chats et tous des croquettes différentes et pas de soucis !
c'est surtout pour le maine coon est que je me demande
comme il as en plus des long poils

missis05
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 20
Miaous : 26
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Carcajou Mer 20 Mai 2015 - 11:32

[quote="Aerin"]
Carcajou a écrit:
Mes chats ont toujours eu des croquettes chatons à l'arrivée d'un petit nouveau, et ils n'ont jamais pris de poids. Ça peut arriver ceci dit, mais ce n'est pas obligatoire.

Concernant la taille des croquettes, j'ai 2 gouttières qui n'ont aucun problème à manger de grosses croquettes jamais eu de soucis pour croquer Wink).

Tu en à de la chance;) . J'ai passer Daïko aux croquettes stérilisé à ses 10 mois tellement il fessait du gras. Et je suis obliger de rationner mes chats sinon ils grossissent. Daïko n'a que 40g de croquettes par jour avec un demi sachet de pâté (25g pour Altaïr avec aussi une moitié de sachet)la gamme royal canin que choisir. 3552908282 ... Bon je suis en appart et leurs activité physique et inexistante malgré mes tentative pour les faire bouger:pleure: .
Et moi Altaïr ne veux pas des grosses croquettes, même la viande ou autres si les bouts sont trop gros il n'en veux pas! Je les re-coupe et magie il les mange (RAS niveau santé buccal). Oui il ai fainéant au point de ne pas vouloir mâcher...

Comme quoi missis05 le mieux et de prendre les petits paquets de (400g) et de tester.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par missis05 Mer 20 Mai 2015 - 12:09

ah oui, je fait tjs comme ça. Je teste avec petits paquets.

mais ici, whiskas le croisée maine coon justement
il aime bien le changement et quand on prends un sac plus gros magie il m'en veux déjà plus.

missis05
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 20
Miaous : 26
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Iwubee Mer 20 Mai 2015 - 12:13

waouh, sacré rationnement Carcajou !

Ici, il mange une centaine de grammes par jour de croquettes + entre 60 et 100g de pâté par jour selon la marque

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Aerin Mer 20 Mai 2015 - 13:07

Carcajou a écrit:Tu en à de la chance;) . J'ai passer Daïko aux croquettes stérilisé à ses 10 mois tellement il fessait du gras. Et je suis obliger de rationner mes chats sinon ils grossissent. Daïko n'a que 40g de croquettes par jour avec un demi sachet de pâté (25g pour Altaïr avec aussi une moitié de sachet)la gamme royal canin que choisir. 3552908282 ... Bon je suis en appart et leurs activité physique et inexistante malgré mes tentative pour les faire bouger:pleure: .
Et moi Altaïr ne veux pas des grosses croquettes, même la viande ou autres si les bouts sont trop gros il n'en veux pas! Je les re-coupe et magie il les mange (RAS niveau santé buccal). Oui il ai fainéant au point de ne pas vouloir mâcher...

Comme quoi missis05 le mieux et de prendre les petits paquets de (400g) et de tester.

A 10 mois ? La vache c'est hyper tôt en effet, tu donnes quoi comme croquettes ? Peut-être que ça vient de la qualité de celles-ci (je dis bien peut-être ^^)... Après ça existe les chats qui se gavent mais 2 ce serait vraiment pas de bol :-/

J'en ai 5 (3 coons, 2 gouttières), tout le monde a les mêmes croquettes sans céréales à volonté (Feringa et Purizon) + humide et viande le soir (jusqu'à 100g pour les coons, et ceux qui veulent en ont le matin aussi). Malgré tout ça je n'ai aucun chat en surpoids, ils ont un beau poil, je suis en maison mais ils n'ont pas accès à l'extérieur donc niveau activité physique à part le plumeau et leurs crises de folie c'est assez limité Razz

Pour la taille des croquettes effectivement il y a quand même des fainéants c'est clair la gamme royal canin que choisir. 1574073330 . Je n'ai pas le cas pour les croquettes mais pour la viande j'ai une de mes coonettes qui ne mange pas si c'est pas coupé en petits morceaux... Razz
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Carcajou Jeu 21 Mai 2015 - 11:43

tu donnes quoi comme croquettes ?

Du Hill's et du Royal Canin. Peut rien donner d'autre mes deux chats sont malade. Et oui j'ai deux glouton la gamme royal canin que choisir. 3552908282 mais de toute façon impossible de laisser en libre-service : ils n'on pas les même croquettes.
C'est vraiment pas sa niveau qualité mais pas le choix.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Aerin Jeu 21 Mai 2015 - 12:17

Oui du coup pour les soucis de santé tu n'as pas vraiment le choix, c'est beaucoup plus délicat. C'est déjà super d'avoir trouvé ce qui leur convient Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la gamme royal canin que choisir. Empty Re: la gamme royal canin que choisir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum