La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

5 participants

Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par nosens Jeu 9 Avr 2015 - 12:05

Hello, Jessy est chez nous depuis 15 jours maintenant, il a manifestement bien pris ses marques, il est beaucoup moins peureux et beaucoup plus tranquille qu'à son arrivée, toutefois cela pose un problème car il avait peur avant du bruit des volets et fenêtres que j'ouvrais le matin, petit à petit il s'est rapproché et ce matin à ma grande surprise est monté d'un coup sur le rebord de la fenêtre de la chambre lors de l'ouverture des volets.
Je suis en pavillon donc pas de risque qu'il tombe toutefois je ne suis pas près à la laisser sortir (trop peur de le perdre). Comment dois je réagir face à cela ?
Ma compagne m'a dit que pour la première fois il attendait derrière la porte hier soir quand elle est rentrée.

Bref je suis en peu flippé car je ne sais pas comment je le ferais revenir si il se faufilait entre mes jambes, sachant qu'il ne cherche pas à s'enfuir mais est simplement curieux de ce qu'il se passe à l'extérieur.
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Aerin Jeu 9 Avr 2015 - 12:18

Il y a plusieurs solutions selon ce que tu souhaites faire : tu peux le garder à l'intérieur en étant très vigilant lors de l'ouverture/fermeture des volets (moi je vérifie avant d'ouvrir s'il y a des chats dans la pièce, si oui je me dépêche en les surveillant du coin de l'œil et je referme la fenêtre vite fait ^^). Sachant que si tu veux aérer il faudra faire sortir Jessy de la pièce et fermer la porte. Sinon tu peux aussi lui construire un enclos et/ou le sortir en laisse et harnais (ce qui n'empêche pas de faire attention avec les fenêtres et les portes ^^). Tu peux aussi sécuriser certaines fenêtres en construisant un cadre en bois avec du grillage. Ça lui permettrait de prendre l'air en toute sécurité Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Iwubee Jeu 9 Avr 2015 - 12:23

Aerin a écrit:Il y a plusieurs solutions selon ce que tu souhaites faire : tu peux le garder à l'intérieur en étant très vigilant lors de l'ouverture/fermeture des volets (moi je vérifie avant d'ouvrir s'il y a des chats dans la pièce, si oui je me dépêche en les surveillant du coin de l'œil et je referme la fenêtre vite fait ^^). Sachant que si tu veux aérer il faudra faire sortir Jessy de la pièce et fermer la porte. Sinon tu peux aussi lui construire un enclos et/ou le sortir en laisse et harnais (ce qui n'empêche pas de faire attention avec les fenêtres et les portes ^^). Tu peux aussi sécuriser certaines fenêtres en construisant un cadre en bois avec du grillage. Ça lui permettrait de prendre l'air en toute sécurité Wink

Tout pareil Smile

Il sortait chez son éleveur ?


Tu as raison, c'est beaucoup trop dangereux de le laisser sortir sans enclos ou jardin sécurisé Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par nosens Jeu 9 Avr 2015 - 13:58

non il était en appartement chez son ancien maitre et il ne sortait jamais car il avait peur des bruits de la rue, chez moi dans le val d'oise c'est beaucoup plus tranquille et il y a aussi beaucoup plus de tentations (oiseaux) Wink
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Mainysla Jeu 9 Avr 2015 - 14:06

Je n'ai pas encore de Maine coon, mais en passe d'en avoir un pour mon anniversaire. Je vais faire un enclos dans le jardin, pour qu'on puisse le mettre dehors pour les beaux jours, et ainsi pouvoir ouvrir librement les fenêtres de la maison. Et sinon pour le reste du temps, on fera vraiment attention à ce qu'il soit pas à côté de nous quand on va ouvrir une fenêtre. Après je sais pas si les maines coons passent à travers des fenêtres qui s'ouvre légèrement en haut ? (j'ai oubliée le nom Mad) Car j'ai des fenêtres comme ça...
En tout cas je suis vraiment intéresser par ce sujet pour avoir d'autres solutions Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Iwubee Jeu 9 Avr 2015 - 14:13

Mainysla a écrit:Je n'ai pas encore de Maine coon, mais en passe d'en avoir un pour mon anniversaire. Je vais faire un enclos dans le jardin, pour qu'on puisse le mettre dehors pour les beaux jours, et ainsi pouvoir ouvrir librement les fenêtres de la maison. Et sinon pour le reste du temps, on fera vraiment attention à ce qu'il soit pas à côté de nous quand on va ouvrir une fenêtre. Après je sais pas si les maines coons passent à travers des fenêtres qui s'ouvre légèrement en haut ? (j'ai oubliée le nom Mad) Car j'ai des fenêtres comme ça...
En tout cas je suis vraiment intéresser par ce sujet pour avoir d'autres solutions Very Happy  


Les fenêtres oscillo-battantes sont très dangereuses pour les chats.

Un article sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Mainysla Jeu 9 Avr 2015 - 14:17

Ah oui effectivement !!! Je ferais très attention alors, quand je mettrais une fenêtre comme ça, je fermerais la porte de la pièce. En tout cas merci pour le lien Wink
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Aerin Jeu 9 Avr 2015 - 14:32

Il existe aussi des protections pour ce genre de fenêtres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça n'empêche pas de surveiller mais c'est déjà plus sécurisé Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Mainysla Jeu 9 Avr 2015 - 14:50

Haaaaan!!! je vais surement acheter ça !! Rolala j'adore ce forum Razz
En tout cas j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant... car j'ai 2 chats et ils ont jamais chercher à sortir à travers les fenêtres oscillo-battantes ^^
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Keya Jeu 9 Avr 2015 - 15:46

Le mien est hypeeeeer intéressé quand j'ouvre la fenêtre de ma chambre (unique fenêtre de l'appart', car à l'opposé c'est une baie vitrée) en oscillo-battant. Il sniffe, fait mine de vouloir grimper... donc je lui interdit l'accès. J'ai vraiment pas envie qu'il saute ^^

Sinon, j'avais trouvé une entreprise qui sécurise jardins, balcons et fenêtres pour les chats. Ca avait vraiment l'air pas mal si on a un peu de sous à investir Smile Pour ma part, je loue l'appart' donc impossible de mettre ça sur ma p'tite terrasse / balcon. Donc c'est harnais + rallonge et surveillance ++ quand on est dehors.
Là je viens de passer 1h30 avec les loulous à l'extérieur, eux se prélassant au soleil pendant que je bossais... en bronzant héhé Very Happy
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Mainysla Jeu 9 Avr 2015 - 15:53

Je te comprends, on veut pas que nos bébés souffrent Very Happy

Je pense pas pouvoir sécuriser jardins, balcons et fenêtres car j'habite chez mes parents, et j'ai pas envie de leur imposer ça. Mais ce qui sera fait pour sa sécurité c'est l'enclos, la surveillance, et si j'ai envie de sortir avec lui ce sera avec un harnais et une rallonge Wink

Rolala ça doit être super agréable de passer du temps avec eux dehors avec un beau temps en plus !
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Keya Jeu 9 Avr 2015 - 16:28

A vrai dire, si je ne suis pas à 100% occupée à les surveiller, ça me stresse un peu... Je suis à un étage, et Jaho adore se coucher sur la rambarde du balcon. C'est très large donc pas de risque qu'il tombe, mais je crains qu'il n'essaye de sauter... Et s'il saute, soit il atterri sur le toit de la véranda de mes parents, soit sur le toit de la niche de leur chien et j'aurais trop peur qu'il se fasse la malle. S'il saute direct dans le jardin, non seulement il se fera mal, mais en plus, le chien de mes parents n'en ferait qu'une bouchée :-/
Jadis lui, ne va pas sur la rambarde. Donc que je ne fais rien d'autre que les surveiller, je n'ai même pas besoin de l'attacher... Mais si mon attention est prise ailleurs, je ne prends pas de risque: harnais pour tout le monde!
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Mainysla Jeu 9 Avr 2015 - 18:14

Ah oui effectivement c'est pas rassurant...  là je me dis que j'ai de la chance d'avoir une maison, un chien qui adore les chats ( donc pas de risque de les manger Laughing ). Même si ma maison est sur plusieurs étages, il y a des minis toitures qui fait que la descente n'est pas trop dangereuse. Puis on est une famille ou on laisse très rarement les fenêtres ouverte ^^ Quand on les laisse on a tendance à fermer la porte pour éviter les possibles courant d'air. En tout cas je verrais bien comment ça va se passer avec mon futur coonie Very Happy.
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par nosens Ven 10 Avr 2015 - 12:11

Merci pour toutes ces réponses et conseils, cela me confirme qu"'il ne faut pas que je le laisse sortir sans surveillance et encore plus pour le moment ou il n'est arrivé que très récemment chez moi. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour le choix d'un harnais / Laisse.
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Mainysla Ven 10 Avr 2015 - 12:24

De rien Very Happy
Contente d'avoir pu confirmer tes pensées !!
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur Empty Re: Jessy de plus en plus attiré par l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum