La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Astuce pellet EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Astuce pellet EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Astuce pellet EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Astuce pellet EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Astuce pellet EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Astuce pellet EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Astuce pellet EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Astuce pellet EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Astuce pellet EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Astuce pellet EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Astuce pellet

+10
StickMatch
Traouiero
switch74
Iwubee
nosens
Aerin
Gucci&Jayzzi
Mainysla
Itch&Jagger
Keya
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Astuce pellet Empty Astuce pellet

Message par Keya Mar 7 Avr 2015 - 20:44

Parfois... j'ai des idées géniales Laughing
Non, sans rire, ces derniers temps, le pellet me posait un sacré problème. J'avais de la sciure de bois PARTOUT!!
Alors, j'me suis dit que c'est pcq je ne vidais pas assez souvent le bac à la litière. Donc, pour éviter de me retrouver avec du bois qui gratte dans le lit, j'ai vidé le bac bien plus souvent. Mais se posait alors un autre problème: l'énorme gaspillage de pellet! Je vous assure que ma consommation de sac a vachement augmenter. Bref, j'étais un peu coincée... Car utiliser la petite pelle à litière, et faire 1h de tamisage tous les soirs, merci!

Du coup, je me suis penchée sur la question, en me souvenant avoir déjà lu que qqn avait trafiqué une passoire, en faisant des trous plus grands et je ne sais plus tout quoi d'autre. Mouais. Vous m'avez déjà vue avec mes deux mains gauches??

C'est là que j'ai eu une illumination Very Happy Le panier d'un essor salade! Les trous sont bien larges pour laisser passer la sciure, mais pas assez pour laisser les cylindres de bois. Il suffit ensuite de trouver une petite poubelle ronde, dans laquelle mettre le panier, et le tour est joué!

J'suis donc allée au magasin chercher tout cela... Sauf qu'un essor salade à 12 euros heuuu... non merci. D'autant que c'est pas si petit que ça, et que du coup, la poubelle devenait fort grande. J'allais partir, un peu déçue, quand je suis tombée suuuuur... un panier à pinces à linge!! Very Happy C'est juste PARFAIT! Et vu que la chance me sourit ajd, j'ai trouvé dans le même magasin, une petite poubelle à pédale (donc qui se ferme bien, donc je peux laisser les crasses dedans 2 jours sans devoir gaspiller un sac plastique à moitié plein tous les jours et sans que les chats ne viennent chipoter dedans) donc le diamètre intérieur correspond pile poil au diamètre du panier. Reste donc à mettre un sac dans la poubelle, placer le panier à l'intérieur du sac, remplir de pellet + sciure, fermer le couvercle, secouer, secouer, secouer, récupérer le peller propre Very Happy Simple, rapide et efficace! Bon, maintenant, je me demande ce que je vais faire des pinces à linge  lol!

Puis pour limite les sciures partout, idée piquée à Justine, qui elle-même la tient de Mireille: une carpette anti poussière devant le bac. Bon, j'ai pas pris une spéciale anti poussière. Je vous assure que quand je vois déjà la quantité de sciure qui se trouve sur le paillasson à l'extérieur de l'appart' (oui oui, quand je vois qu'il y en a PARTOUT), je me dis que ça devrait déjà grandement faire l'affaire!

P'tites photos pour illustrer tout ça:

La poubelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le panier à pinces à linge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pellet + sciure (après avoir enlevé les cadeaux, cela va de soi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On secoue, on secoue, on secoue...
...
Et voilà le résultat!

Du pellet tout propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la sciure qui peut attendre avant d'être jetée à l'extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Itch&Jagger Mar 7 Avr 2015 - 21:06

lol! lol! lol!
En tout cas t'es un génie
Tu me dira si ça te facilite la vie
Je pense me mettre aussi aux pellets
Astuce pellet 3584145687
Itch&Jagger
Itch&Jagger
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 374
Miaous : 410
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Keya Mar 7 Avr 2015 - 21:17

J'ai essayé et franchement ça fonctionne nickel. J'aurai peut être tjs autant de sciure dans l'appart mais au moins je ne gaspillerai plus rien :-)
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Mainysla Mar 7 Avr 2015 - 21:38

Très bonne idée ! Surprised
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Itch&Jagger Mar 7 Avr 2015 - 21:42

[quote="Keya"]J'ai essayé et franchement ça fonctionne nickel. J'aurai peut être tjs autant de sciure dans l'appart mais au moins je ne gaspillerai plus rien :-) [/quote

Je pense que je vais tenter j'espère que ça ira avec Itch Very Happy
Merci aurelie
Itch&Jagger
Itch&Jagger
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 374
Miaous : 410
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Gucci&Jayzzi Mar 7 Avr 2015 - 23:00

J'utilise aussi les pellets, mais moi j'en ai pas partout dans l'appartement et heureusement lol.
Pratique ton astuces ^^
Mais j'ai pas trop compris, c'est la poubelle que tu secoue ou le panier ?
Pour ma part et on ne rigole pas mouhaha j'utilise un truc (je sais plus le nom) de la friteuse ^^
Et la pareil que toi, j'enlève les cadeaux, je rempli mon bidule de la friteuse et je secoue et hop la sciure tombe et il ne me reste plus que les pellets propre Smile
En 5 minutes j'ai fait les litières ;-)
Chacuns ses astuces et j'avoue qu'à la pelle c'est trop long.
Devant les litières j'ai des tapis qui retiennent la sciure, c'est pas mal même si j'en retrouve toujours un peu autour mais ça va Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Keya Mar 7 Avr 2015 - 23:04

Vu que le panier s'encastre dans la poubelle je secoue les deux en même temps, couvercle fermé. J'avais aussi pensé à un panier de friteuse Mdr. Mais c'est trop sacré en Belgique !! Hahahaha


Dernière édition par Keya le Mar 7 Avr 2015 - 23:15, édité 1 fois
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Gucci&Jayzzi Mar 7 Avr 2015 - 23:07

Mdrrr je t'imagines ^^
Effectivement en Belgique le truc a friteuse c'est sacré mais tellement pratique ;-)

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Keya Mar 7 Avr 2015 - 23:16

Oui puis acheter toute une friteuse juste pour son panier ça revient cher quand même mdr
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Gucci&Jayzzi Mar 7 Avr 2015 - 23:36

Oui aussi lol... j'avais un panier en trop alors fallait bien qu'il soit utile ^^

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Mainysla Mar 7 Avr 2015 - 23:52

Juste une petite question Question Question tu l'achète ou ton pellet?


Dernière édition par Mainysla le Mer 8 Avr 2015 - 15:27, édité 1 fois
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Keya Mer 8 Avr 2015 - 7:01

On en trouve en magasin de bricolage et en grande surface. J'ai déjà vu des particuliers qui en revendent, en jardinerie et parfois même en station service Very Happy
Par contre, comme initialement ça sert au chauffage de la maison, je me demande s'il ne faut pas faire une réserve pour l'été...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Aerin Mer 8 Avr 2015 - 8:54

Ça fait deux ans que j'utilise les pellets et je n'ai jamais eu de souci d'approvisionnement l'été, mais je pense que ça dépend des villes. Ici j'en ai toujours soit en grande surface soit en magasin de bricolage (mais le stock est plus petit c'est vrai donc faut faire + attention).

Je vais essayer de trouver de quoi reproduire ton astuce Aurélie mais en plus grand, parce qu'avec mes 6 litières et une petite poubelle comme ça, j'en ai pour la journée Razz
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par nosens Mer 8 Avr 2015 - 9:42

super idée et surtout super astuce, je vais passer moi aussi au pellets en espérant que mister appréciera car il a l'air difficile sur le choix de litière.
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Mainysla Mer 8 Avr 2015 - 15:29

D'accord merci beaucoup! Smile Mais je suppose qu'il faut pas choisir n'importe quel pellet... Comment savoir ce qui est bon pour eux ou pas?
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Iwubee Mer 8 Avr 2015 - 18:45

Super astuce ! Astuce pellet 602901529
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par switch74 Sam 2 Mai 2015 - 19:37

Bon alors moi j'ai les pellets , la poubelle mais je ne trouve pas se genre de petit panier^^ je continu ma recherche...
en tout cas ton idée va être utilisée chez moi Smile
switch74
switch74
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 81
Miaous : 95
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 34
Humeur : joyeusement tranquille :-)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Aerin Sam 2 Mai 2015 - 19:42

Moi non plus je ne trouve pas de panier Sad quand j'en vois c'est soit trop petit soit trop grand, les trous ne vont pas, etc. Je ne lâche pas l'affaire car avec 6 bacs ça m'aiderait bien ce truc Razz
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Keya Sam 2 Mai 2015 - 20:12

Bon après plusieurs semaines de tests, il s'avère que la poubelle m'ennuie plus qu'autre chose...
Je trouve ça plus simple de tenir le panier dans le sac et de secouer le panier, plutôt que secouer toute la poubelle ^^
Ceci dit la poubelle est toujours utilisée pour contenir les sacs à caca, les jours où je ne change pas toute la litière. C'est plus agréable qu'un sac plastique crotteux qui traine sur le sol ^^
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Traouiero Dim 3 Mai 2015 - 17:30

Intéressant ce truc spécial pellets !
Je voudrais changer le panier à salade, je l'emporterai pour la recherche de poubelle !

Par contre pour le réapprovisionnement, ici, dans le sud, il vaut mieux se méfier, vu que l'on arrête le chauffage vers fin mars, les magasins préfèrent ensuite utiliser leur espace pour les salons de jardin et les bains de soleil ...
J'ai acheté les 7 derniers du magasins Brico machin mi mars...

Traouiero
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par StickMatch Jeu 18 Aoû 2016 - 23:45

Je débarque dans votre monde de pellets, de silice et autres argiles, c'est le m***ier sur ma liste d'achats pour préparer l'arrivée de Mustang.

Maintenant je comprends mieux ce que c'est que des pellets, merci Justine, entre autres !
(Je viens de poster dans un autre sujet sur les litières, oubliez-le).

J'aimerais trouver une litière pratique, pas chère, qui ne colle pas partout, que le chat adore, qui ne pue pas le reblochon au bout d'1 heure ; enfin, tout !
Ne me dites pas que je suis exigeante, hein ! Suis sûre que vous cherchez la même chose.

Je vais dans un agri sud-est demain pour voir vos pellets, faut aller vite, chaton-minou-rikiki arrive samediiiii (heureuse) Very Happy
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par ordono patricia Ven 19 Aoû 2016 - 5:26

Pour faire simple:
Avant j'utilisais une litière 100% argiles comme des mimis cailloux, au fond de ma caisse je mets une couche de désodorisant (de marque Cora ) j'en ai essayer plein je la trouve bien (affaire de gout )+ ma litière par dessus, le bémol tu ne peut qu'enlever les popos tout les jours mais pas les pipis donc caisses a faire toutes les semaines. vue la taille de nos caisses peu rentable. (j'ai plusieurs caisses)

Avec la Tigérino qui est agglomérante je peu enlever les popos et pipis tout les jours, et changer mes caisses complètement que tout les 15 jours, en mettent toujours ma poudre désodorisante au fond.

J'ai achetée cette fois dans un magasin qui fait tout pour l'agriculture et l'élevage divers.

Ce n'est plus tigérino la marque mais " Cat Clump Nature " elle est aussi agglomérente et fait aussi bien que la tigéno.

Ayant une grande tribu, j'en passe pas mal +/- 30 kg / mois, j'ai pu marchander le prix a condition d'en prendre plusieurs en même temps ( ce que tu ne peut pas faire chez zooplus ou autre )

Ayant de la place pour stocker, j'ai commandée une palette soit 60 sacs de 15 kg, cela fait un gros achat d'un coup mais une économie d'un peu plus de 230 euros sur mon budget litière pour l'année.
Bon c'est sur que quand tu as un seul minou cela n'est pas rentable
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Aerin Ven 19 Aoû 2016 - 10:50

StickMatch a écrit:Je débarque dans votre monde de pellets, de silice et autres argiles, c'est le m***ier sur ma liste d'achats pour préparer l'arrivée de Mustang.

Maintenant je comprends mieux ce que c'est que des pellets, merci Justine, entre autres !
(Je viens de poster dans un autre sujet sur les litières, oubliez-le).

J'aimerais trouver une litière pratique, pas chère, qui ne colle pas partout, que le chat adore, qui ne pue pas le reblochon au bout d'1 heure ; enfin, tout !
Ne me dites pas que je suis exigeante, hein ! Suis sûre que vous cherchez la même chose.

Je vais dans un agri sud-est demain pour voir vos pellets, faut aller vite, chaton-minou-rikiki arrive samediiiii (heureuse) Very Happy

Dans un premier temps prends surtout la même litière que l'éleveuse ! Sinon tu risques d'avoir des surprises peu agréables... Les chats n'aiment pas les changements, et l'arrivée chez toi en sera un très grand pour ton petit Mustang, donc il faut lui garder ses habitudes au début. Quand il sera à l'aise tu pourras commencer à changer Wink

Pour les pellets, c'est pas cher, ça ne colle pas, ça ne pue pas (ça sent le bois)... Par contre tous les chats n'aiment pas, mais généralement si on habitue chaton ça passe. Ma petite rescapée du jardin s'y est faite très rapidement (j'ai commencé avec de l'agglo, puis mélange agglo/pellets, et au bout de 3-4 jours pellets seuls, aucun problème). Concernant le nettoyage, ce n'est pas la litière la plus pratique, mais ça dépend aussi comment on l'utilise : soit tu en mets beaucoup dans le bac et tu nettoies un peu tous les jours (en tamisant pour virer la sciure et garder les pellets), soit tu ne mets qu'une fine couche au fond du bac, que tu changes tous les jours. Ici j'ai opté pour la 2ème option, au final c'est encore plus économique en pellets, ça ne prend pas longtemps de tout changer (j'ai 7 bacs), et je ne désinfecte pas les bacs à chaque fois (tous les 3-4 jours seulement).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par amelie.nice Dim 18 Juin 2017 - 21:25

J'aime beaucoup l'idée du panier à épingles ... sauf que (#BlondeKinderInside) ... une question me vient : tu transvases dans le panier toute la litière du bac ? ou juste le dessus ?
amelie.nice
amelie.nice
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Moonrose Mar 26 Sep 2017 - 11:57

Super idée, je vais aller à la recherche d'un panier et d'une poubelle Wink
Une question: l'ensemble de la litière va dans ce petit panier à linge ? Il me parait petit pour verser le contenu d'une litière taille XL
Moonrose
Moonrose
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 13
Miaous : 21
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pellet Empty Re: Astuce pellet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum