La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
La comportementaliste - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
La comportementaliste - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
La comportementaliste - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
La comportementaliste - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
La comportementaliste - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
La comportementaliste - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
La comportementaliste - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
La comportementaliste - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
La comportementaliste - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
La comportementaliste - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La comportementaliste

+10
Byline
Gucci&Jayzzi
Itch&Jagger
Mist
Nemesis
Iwubee
July_
Galaxiecoon
ClaudineC
Aerin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Aerin Ven 9 Jan 2015 - 11:07

Alors on a fait un nouveau test cette nuit, avec les sœurs en bas, mais Arwen a pas mal miaulé quand nous l'avons laissée, et Blue a fait des allers-retours dans l'escalier donc je ne suis pas sûre que ça le fasse à long terme.

Ce soir on teste un nouveau truc : Isobel et Ghana dans le bureau + salle de jeux, et les autres auront le rdc + la chambre. Comme ça Iso est tranquille mais pas seule, Joujou peut toujours dormir avec nous, idem pour les sœurs (et Ghana ne dort jamais dans la chambre donc ça ne change rien pour elle). Ça évitera aussi que Jolnir fasse des conneries dans le bureau la nuit Razz. La journée il suffira qu'on fasse descendre les sœurs et Isobel aura à nouveau tout l'étage pour elle.

Sabrina, j'ai essayé Feliway, Felifriend, les fleurs de Bach, l'homéopathie, le Zylkène, l'anxitane, rien n'y fait. J'ai 6 litières dont 4 XL, pour 5 chats, et ils ne vont réellement que dans 4 d'entre elles. J'ai aussi 2 arbres à chat (le Natural Paradise + un gros Petfun), 2 troncs à griffer, la tour à griffer Natural Paradise, des coussins et paniers à n'en plus finir... Je doute sérieusement qu'ils manquent de quoi que ce soit. A la base je pense que Blue a été très perturbée par la disparition de Câlin, elle l'a malheureusement vu miauler de douleur et souffrir quand il a eu sa thrombose, et ils étaient très proches... Pour autant Blue n'est pas en dépression, elle joue, mange, fait des câlins, fait sa toilette, tout comme d'habitude. La hiérarchie est "juste" bouleversée et c'est Isobel qui en fait les frais Sad

Mais je ne lâche pas l'affaire non plus, d'ici 2-3 ans maxi on devrait déménager pour acheter une maison. A ce moment-là, comme ce sera un nouveau territoire pour eux, ce sera un terrain neutre, et je ré-essayerai de les mettre ensemble.

Merci à toutes pour votre soutien ♥️
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Itch&Jagger Ven 9 Jan 2015 - 18:15

Tiens nous au courant
Itch&Jagger
Itch&Jagger
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 374
Miaous : 410
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Itch&Jagger Ven 9 Jan 2015 - 18:16

Je suis certaine que tu va trouvé la solution bises
Itch&Jagger
Itch&Jagger
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 374
Miaous : 410
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Byline Sam 10 Jan 2015 - 13:26

Tu as tout compris par toi même , Justine. La hiérarchie chez le chat est fluctuante selon l'arrivé ou le départ de ses membres et parfois un rien est tout chamboulé.
Une derniere chose qui tu pourrais tenter, c'est de recommencer l'introduction d'Isobel au pres des soeurs. Faire des transferts d'odeurs entre elles pendant çe temps en associant l'odeur d'Isobel à un truc agréable ,jeux, nourriture( plus à l'intention des sœurs), les faire se voir sans contact direct , puis peu à peu sous surveillance enfin tu connais....
Je m'étonne que la comportementaliste ne te l'ai pas proposé. C'est en general çe qu'on tente quand des chats qui s'entendaient jusque là ne se supportent plus et on recommence à chaque fois que ça clash. Le succès n'est pas garanti, difficile de savoir se qu'ont les chats dans leur tête.
Les séparer peu être une idée mais çeLa peut se révélé contre productif ( leur conflit restant irrésolu) et difficilement gérable à la longue, car à la moindre occasion les attaques seront virulentes. Il faudra etre toujours sur la garde, c'est une situation difficile ,je te souhaite bien du courage.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Gucci&Jayzzi Sam 10 Jan 2015 - 13:40

En espérant que tous rentre dans l'ordre <3

Et oui pauvre Blue Sad ça n'a pas du être facile et ça ne les toujours pas..

Courage Justine I love you

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Aerin Sam 10 Jan 2015 - 15:00

Byline a écrit:Une derniere chose  qui tu pourrais tenter, c'est de recommencer l'introduction d'Isobel au pres des soeurs. Faire des transferts d'odeurs entre elles pendant çe temps en associant l'odeur d'Isobel à un truc agréable ,jeux, nourriture( plus à l'intention des sœurs), les faire se voir sans contact direct , puis peu à peu sous surveillance enfin tu connais....
Je m'étonne que la comportementaliste ne te l'ai pas proposé. C'est en general çe qu'on tente quand des chats qui s'entendaient jusque là ne se supportent plus et on recommence à chaque fois que ça clash. Le succès n'est pas garanti, difficile de savoir se qu'ont les chats dans leur tête.
Les séparer peu être une idée mais çeLa peut se révélé contre productif ( leur conflit restant irrésolu) et difficilement gérable à la longue, car à la moindre occasion les attaques seront virulentes.  Il faudra etre toujours sur la garde, c'est une situation difficile ,je te souhaite bien du courage.

J'ai déjà essayé tout ça. De moi-même, et aussi après les conseils de la comportementaliste. J'ai échangé les odeurs, j'ai brossé Blue et Arwen (c'est le seul truc qu'elles adorent) pour qu'elles associent Isobel à une chose agréable, je les ai faites se rencontrer, tout doucement, etc. Tout ça pendant des semaines. Ça s'est amélioré un temps (rien d'extra non plus) et c'est reparti de plus belle. Je l'ai dit : dès que Blue sent ou voit Isobel, elle claque des dents et gronde comme si c'était une proie. Arwen s'est mise à attaquer par moment aussi (ça a commencé comme ça pour Blue)... Je ne suis pas non plus chez moi 24h/24 donc j'ai pas envie de rentrer un jour et de retrouver Isobel avec une balafre sur la tête La comportementaliste - Page 2 1460646098

Pour ce qui est de les séparer, la comportementaliste m'a dit la même chose, que c'était contre-productif... sauf que je préfère que ce soit contre-productif plutôt que de voir Isobel s'en prendre plein la tronche toute la journée. Ça fait quand même 6 mois qu'on essaye tout et n'importe quoi sans succès.... Je ne peux pas et je ne veux pas non plus laisser Isobel constamment en stress. Là elle est à l'étage et elle joue à nouveau, quand elle me voit dans l'escalier elle roucoule, elle ne se cache plus, elle s'amuse avec Jolnir, elle réclame des caresses, ronronne... Comment pourrais-je à nouveau la mettre avec les sœurs, sous prétexte que c'est compliqué à gérer ? No

Cette nuit on a mis Isobel et Ghana dans le bureau + salle de jeux, les autres chats ayant le rdc et la chambre. Ça s'est très bien passé. Ce matin en me levant j'ai fait descendre Arwen et Blue (elles me suivent partout donc pas compliqué), j'ai ouvert la porte du bureau et fermé la grille de l'escalier. Pas de souci non plus. Après Arwen et Blue ne sont pas constamment en train de chercher Isobel pour l'attaquer. Tant qu'elles ne sont pas en contact avec elle, elles s'en fichent complètement. Elles savent maintenant que si la grille est fermée c'est qu'elles n'ont pas le droit d'y aller, et elles connaissent le "non" donc même si elles essayent, la tentative sera vite stoppée. Elles voient quand même Isobel à travers les barreaux de la grille mais elles ne font rien. Ce sont vraiment de gentilles minettes, et elles supportent bien Ghana et Jolnir (avec lui elles jouent même). Il y a juste eu quelque chose avec Isobel, je ne sais pas quoi, mais ça a cassé leur relation. Alors voilà je préfère les séparer, au moins elles sont heureuses chacune de leur côté, et la maison est bien assez grande pour qu'elles aient leurs espaces respectifs. Les éleveurs séparent bien mâles et femelles, je devrais réussir à séparer mes filles aussi Razz. De toute façon au point où on en est, c'est ça ou alors je dois me séparer d'Isobel, et ça j'en suis totalement incapable, autant m'arracher le cœur directement. J'ai une solution pour elle, elle est heureuse ainsi, donc elle reste.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Mist Sam 10 Jan 2015 - 18:08

Tu es exactement dans la même configuration que moi avec Fleur, sauf que c'est ELLE qui ne supporte pas les autres du tout, alors elle est dans notre chambre, et elle peut demander à en sortir, sauf que c'est rare ... elle vient 1/4 d'heure dans la salle à manger puis réclame très vite SA chambre ...

Mais m'en séparer, JAMAIS, autant comme tu dis, m'arracher le coeur directement pleure
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Byline Sam 10 Jan 2015 - 19:37

Le comportement des soeurs relève en plus du ganging, Isobel est persécutée. Tout ce que j'espère c'est qu'un jour la situation s'arrange et que la paix soit durable.
En changeant d'habitation, il y aura forcement redécoupage du territoire du chacun, souhaitons qu'à çe moment là Isobel soit en mesure de déterminer le sien face aux soeurs.
C'est assez rare de voir des chats qui s'entendaient ne plus se supporter. En principe quand des chats ne peuvent pas se voir, c'est dès le début et il y a peu de chance que ça change avec le temps. Mais dans leur cas, avoir si le temps joue en faveur d'Isobel et les soeurs reviennent à de meilleurs sentiments. Je le souhaite de tout coeur.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Aerin Lun 12 Jan 2015 - 9:38

Hum je ne dirais pas non plus qu'elle est persécutée, les sœurs n'attaquent jamais ensemble, c'est l'une ou l'autre. Et Arwen n'attaque pas systématiquement, elle peut rester à côté d'Isobel sans rien dire et d'un coup elle la chasse.

Après Isobel ne s'est jamais défendue, au mieux elle va cracher, mais c'est tout. C'est son caractère, je ne peux pas le changer.

Honnêtement ça me fend le cœur de savoir qu'avant elles s'entendaient bien et que maintenant c'est la guerre. J'ai des photos où elles sont ensemble et tout va bien, Mireille peut en témoigner vu qu'elle les a aussi... Mais je me dis qu'avec le temps les sœurs vont bien finir par "oublier" Isobel et là je pourrai peut-être retenter une introduction. Sinon de toute façon on va déménager dans les prochaines années donc on verra à ce moment-là. La maison sera de toute façon choisie pour les chats aussi, hors de question que je ne puisse pas y faire un enclos extérieur par exemple.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Narcisse Mar 10 Fév 2015 - 13:13

Je viens de lire toute cette histoire, pauvre Isobel, ça ne doit pas être facile :/
Est-ce que ça va mieux entre elles ?
Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Aerin Ven 13 Fév 2015 - 16:07

Entre elles non vu qu'elles sont séparées, mais chacune de leur côté oui ça va très bien. Je ne les remettrai plus ensemble tant qu'on a pas déménagé je pense, ça ne servirait à rien.

Tout le monde est de nouveau détendu, j'ai l'impression que même Blue et Arwen sont redescendues d'un cran, elles ronronnent beaucoup plus et réclament énormément de câlins. La journée Isobel joue avec Jolnir et/ou Ghana et la nuit elle est seule avec Ghana. Quand on est à l'étage elle vient nous voir, et elle pattoune ♥

On a pris le pli pour la séparation, ça n'est pas si contraignant finalement. Ghana et Jolnir ont très bien compris que s'ils miaulent on vient ouvrir ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Narcisse Ven 13 Fév 2015 - 20:25

D'accord, j'espère que ça s'arrangera avec la nouvelle maison :/
Mais en attendant, si tous le monde va bien, chacune de leur coté, tant mieux Smile
Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Keya Ven 13 Fév 2015 - 20:43

Aerin a écrit:On a pris le pli pour la séparation, ça n'est pas si contraignant finalement. Ghana et Jolnir ont très bien compris que s'ils miaulent on vient ouvrir ^^

Si même toi tu as trouvé ton équilibre, c'est parfait <3
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Traouiero Dim 3 Mai 2015 - 17:10

Post très intéressant
Un des vétos du cabinet où je vais est dit comportementaliste à Villevieille dans le Gard; il m'a toujours paru d'une grande douceur avec les chats et mon chien mais je n'en sais pas plus...
J'ai ici des problèmes de pipis qui sont apparus
j'ai acheté un livre à ce propos : comment ramener les chats dans leur litière ( j'écorche peut-être un peu le titre ) qui a fonctionné il y a quelques semaines mais ne marche hélas plus...si quelqu'un a des tuyaux...
Celui ou celle qui fait, uniquement dans le cellier se moque du vinaigre blanc et des répulsifs !

Traouiero
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Keya Dim 3 Mai 2015 - 18:31

Il y a le fameux truc de la javel dans le fond du bac...
Mais je pense que dans un premier temps il faut identifier le "coupable", non ?
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Mainysla Lun 4 Mai 2015 - 1:50

J'ai lu ce post seulement maintenant Surprised Comment ça se passe actuellement?
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Traouiero Lun 4 Mai 2015 - 14:48

Keya
j'ai découvert la coupable !
C'est la chef de ma bande de 4 coons la première arrivée, et J ai réfléchi au pourquoi. ..
je pense que la petite dernière prend beaucoup de place car elle est très pot de colle, un petit câlin sur pattes
je l ai enfin surprise hier soir et je m applique à lui donner encore plus de caresses, et à la prendre toute seule et elle seulement !
Pas encore de pipi ce jour à presque 15 h au lieu d au moins un ou 2 ...on y croit !

Traouiero
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Keya Lun 4 Mai 2015 - 22:01

Ah c'est une super nouvelle déjà!! Pourvu que ça dure !
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Iwubee Mar 5 Mai 2015 - 8:47

je croise les doigts pour que cela dure!  Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Aerin Ven 8 Mai 2015 - 11:56

Je croise les doigts également Martine, les pipis en dehors de la litière sont souvent synonyme d'un problème de territoire si en dehors de ça le chat va bien (litière au mauvais endroit, pas assez ou trop nettoyée, "jalousie" envers un autre chat, etc.) donc cela correspondrait à ce que tu dis avec ta petite dernière qui est pot de colle Wink

Mainysla a écrit:J'ai lu ce post seulement maintenant Surprised Comment ça se passe actuellement?

Toujours pareil que dans mon dernier post ^^. Isobel est très bien à l'étage, la plupart du temps il y a Jolnir et/ou Ghana avec elle, c'est très rare qu'elle soit seule (elle n'aime pas ça) et c'est jamais long. Elle joue, fait la folle et réclame des caresses. Quant à Arwen et Blue elles ont bien compris que si la grille est fermée c'est pas la peine d'essayer. Bon il y a des tentatives de temps en temps quand même, mais elles connaissent "non !" donc ça va. Avec Jolnir ça se passe très bien (même si elles crachent un peu, il est foufou faut dire Razz).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La comportementaliste - Page 2 Empty Re: La comportementaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum