La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Petit Iron a rejoint les anges EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Petit Iron a rejoint les anges EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Petit Iron a rejoint les anges EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Petit Iron a rejoint les anges EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Petit Iron a rejoint les anges EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Petit Iron a rejoint les anges EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Petit Iron a rejoint les anges EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Petit Iron a rejoint les anges EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Petit Iron a rejoint les anges EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Petit Iron a rejoint les anges EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit Iron a rejoint les anges

+10
Mist
Gucci&Jayzzi
clemxmove
Aerin
Keya
ClaudineC
Iwubee
Elodie76000
slowfox
*Noé*
14 participants

Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Petit Iron a rejoint les anges

Message par *Noé* Dim 21 Sep 2014 - 17:12

C'est le coeur bien lourd que je viens vous raconter, que mon petit Iron, mon trésor, mon nabot, a passé le pont de l'arc en ciel lundi dernier, tranquillement, dans mes bras, comme je le lui avais promis.

Pendant cet été je m'inquiétais de plus en plus de son poids plume, mais bon il jouait, mangeait, buvait, allait à la litière, rien de particulier. Je suis partie en vacances au mois d'aout et à mon retour, je le trouvait amaigri, pas au top. Je me suis mis des oeillères, j'ai refusé de le peser, et j'ai refusé de l'emmener chez le vétérinaire, je sentais au fond que si je l'emmenais, je ne le ramènerai pas.

Puis, début septembre, mon mari m'a dit ça suffit, tu l'emmènes. Il avait refusé de manger le matin, très inquiétant pour le petit ventre sur pattes qu'il était. Je suis partie avec lui, la boule au ventre, j'ai dit à mon mari, dis-lui au moins au revoir parce que, je le sens mal.
Mon mari m'a dit : comment ça ?
Là je me suis mise à pleurer et à lui dire : je ne le ramènerai pas ici, il ne re-franchira pas la porte, je le sens, je le sens c'est tout.
Mon mari m'a consolée, dit que j'étais ridicule, et je suis partie.

J'avais raison, Iron n'est jamais rentré.

Je suis donc allée chez la vétérinaire qui m'a dit : mais vous n'avez pas vu qu'il était tout jaune votre chat ?

Jaune ? Mon chat ? Il est pas jaune ? Là elle m'a montré le "blanc" de son oeil qui était effectivement jaune, mais bon moi je ne regarde pas le blanc de leurs yeux tous les matins. Je n'ai plus rien dit, je n'arrêtais pas de pleurer et de répéter à la véto que je sentais que j'allais le perdre et que je n'avais pas voulu l'emmener avant parce que je sentais que je ne le ramènerai pas.
Elle m'a dit qu'il avait sûrement quelque chose de très grave, que le foie était touché, et que c'était très préoccupant, elle a évoqué plusieurs maladies, je n'ai pas tout retenu, je pleurais trop.

Je lui ai dit de tout faire pour le sauver, peu importait le prix et je suis rentrée.

Quelques heures plus tard je suis retournée à la clinique pour le voir et pour connaitre les premiers résultats d'analyse. Là ça a été le choc : ça m'a sauté aux yeux : mon chat était jaune, le poil blanc était jaune, tout son nez, le tour de sa bouche, l'intérieur de ses oreilles, ça m'a crevé les yeux; mais j'avais tellement voulu occulter sa maladie que je ne l'avais même pas vu.

Les jours qui ont suivi ont été les montagnes russes, je suis allée le voir tous les jours, même parfois 2 fois par jour, il a eu tous les tests, tous les traitements, tous les examens possibles, pour savoir ce qu'il avait. Ma véto m'avait parlé de la PIF dès le premier jour, mais j'ai voulu explorer toutes les pistes , je lui ai fait refaire les tests fiv/felv, plusieurs prélèvements, j'ai fait pratiquer une laparotomie exploratrice pour voir ce qu'avait son foie, mais tout me renvoyait à cette m*rde de virus. Je me suis accrochée, la véto aussi, on a tenté, antibios, corticoides, son état était en dents de scie, un jour un peu mieux, un jour pire, mais vu son âge il fallait lui laisser la chance sur un million qu'il avait de s'en tirer : jusqu'à lundi dernier, elle m'a téléphoné à 7h55, laissé un message me disant que mon loulou était en train de mourir. Alors que le dimanche matin j'avais supplié l'assistante de me laisser le voir et je l'avais trouvé mieux : il avait arraché sa perfusion, s'était débattu et avait râlé pour les soins et était super bien allé à la litière. Je lui avait fait des câlins et avait eu plein de ronrons.

Coup de massue, ce message. J'ai emmené ma fille à l'école, et je suis partie comme une bombe à la clinique. J'ai ouvert la porte, il n'y avait que la femme de ménage, elle a eu super peur en me voyant débouler : toute décoiffée, le maquillage tout coulé et lui crier : je viens voir mon chat il va mourir, laissez moi passer ! J'ai foncé vers son box, je l'ai pris tout doucement dans mes bras et je l'ai bercé doucement contre moi, je lui ai dit de s'en aller si c'était trop difficile, mais de se battre s'il en avait la force, je lui ai dit que je l'aiderai à se battre de toutes mes forces s'il sentait que c'était encore possible, que j'étais prète à tout pour le sauver, et que sinon, je le laisserai s'en aller tranquillement dans mes bras, je lui ai promis de rester jusqu'à son dernier soupir, je lui ai juré qu'il ne partirai pas tout seul que je veillais sûr lui. Là, il m'a regardé, a ronronné, pattouné puis a perdu conscience. Je suis arrivée à 8h20, la véto à 9h15, elle m'a dit que c'était fini, qu'il valait mieux l'aider à s'en aller et vu son état j'ai aussi pensé que c'était la meilleure solution, elle lui a fait les injections, et je l'ai gardé contre moi jusqu'à 9h40, l'heure ou il a expiré pour la dernière fois. Le tout en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Petit Iron avait bien la PIF, du coup ma "politique de l'autruche" n'a eu aucune incidence sur l'issue, Dieu merci, je ne me le serais jamais pardonnée.

J'ai pu lire que les chatons victimes de la PIF pouvaient avoir une mauvaise croissance. Explication de son poids plume ? De son système digestif hyper fragile ? Je ne le saurai jamais, et heureusement que je ne m'en suis pas doutée, j'ai pu profiter pleinement des 7 mois et demi de bonheur qu'il m'a apporté.

Voilà comment s'en est allé mon trésor, ma petite merveille sur pattes, le rayon de soleil de la maison. Ma peine est immense. Ma toute petite de 2 ans me demande tous les jours où il est, je lui réponds mais elle est trop petite pour comprendre. Elle le cherche partout, soulève tous les jours, tous les plaids de la maison, va voir toutes ses cachettes en l'appelant...

Repose en paix ma merveille, si tu savais comme tu me manques...
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par slowfox Dim 21 Sep 2014 - 17:30

Comme c'est triste tout ça, j'espère qu'un jour ils trouveront un traitement ou un vaccin efficace contre cette saleté de virus.
Repose en paix petit Iron.

slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Elodie76000 Dim 21 Sep 2014 - 17:47

Mon dieu je te souhaite beaucoup de courage ton sujets me touche en plein coeur ;(

Au revoit petit Iron ;(
Elodie76000
Elodie76000
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 130
Miaous : 160
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Iwubee Dim 21 Sep 2014 - 18:29

Oh non, je suis si désolée pour toi et ta famille. Ton texte est très emouvant, j'en pleure.
Repose en paix Iron.
Et courage à toi Noé, il a eu une vie bien trop courte mais une très belle vie entourée d'amour.
kisses
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par ClaudineC Dim 21 Sep 2014 - 18:30

Oh non Noé ,c'est trop triste!Je suis en larmes !
C'est le deuxième petit Iron que je vois partir de cette saloperie de maladie !
Je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse !
Que la vie est injuste !
Douces pensées pour ton petit chat adoré Petit Iron a rejoint les anges 3584145687

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Keya Dim 21 Sep 2014 - 18:55

L'émotion me gagne en lisant ces lignes...
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve difficile...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Aerin Dim 21 Sep 2014 - 22:43

J'en ai pleuré de lire ton texte... Je suis sincèrement désolée pour ton petit Iron Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est pas juste Petit Iron a rejoint les anges 1460646098.... Plein de courage pour toi et de douces pensées pour ton bébé disparu bien trop tôt... ♥️
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par *Noé* Lun 22 Sep 2014 - 9:17

Merci à toutes pour mon petit coeur. Il était aussi petit, que le vide qu'il laisse est grand.
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par clemxmove Lun 22 Sep 2014 - 18:05

Je viens de lire ton texte et j'en suis bouleversée. Je suis sincèrement désolée pour ta perte et j'espère qu'un jour ils trouveront un traitement pour soigner cette maladie..
Je comprends vraiment ce que tu ressens, il y a deux ans, j'ai perdu un chat, c'était un gougoutte mais la peine a été tout aussi immense, ça faisait 7 ans qu'il était avec moi.
J'espère que ça ira et te souhaite beaucoup de courage pour passer cette épreuve... Petit Iron a rejoint les anges 3058010065
clemxmove
clemxmove
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 48
Miaous : 65
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 29
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Gucci&Jayzzi Lun 22 Sep 2014 - 21:27

Je viens de lire ton texte et j'en pleure, c'est tellement triste.
Je te souhaite tout pleins de courage et comprend ta peine, ce n'est jamais facile...
Ton Petit Iron est au ciel maintenant mais restera toujours dans ton coeur <3

Par contre pour le fait que ton Petit Iron soit jaune, je te rassure tu ne la pas vue tu ni est absolument pour rien.
Mon Chanel qui est parti au paradis des chats le 26 Février 2014, 1 an avant sa monté au ciel (si mes souvenirs sont bon) il était lui aussi tous jaune (les yeux, les gencives, les oreilles, la gueule, le nez et le ventre) et je ne l'avais pas vue non plus. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas vétérinaire tous simplement et qu'on ne peux pas savoir. Quand il me l'avais montré effectivement c'était super visible.
Mon Chanel avais une inflammation de la vésicule biliaire il ne voulais plus mangé, ni boire .... il a eu un traitement et c'est passé. Ce n'était pas la PIF car résultat négatif !!!

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Mist Lun 22 Sep 2014 - 23:00

Mes larmes coulent à te lire, pour lui mais surtout pour toi, parce que lui, avec tout l'amour qu'il a reçu jusqu'à la dernière seconde, il est parti serein <3

Je t'envoie plein d'ondes et pense que lui, il court avec tous nos bébés partis trop tôt ...
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Ipsy Lun 22 Sep 2014 - 23:13

Oh mon dieu votre post m'a complètement bouleversée et je suis en pleurs...
J'ai vécu exactement la même situation avec l'issue fatale de cette maladie de m*rde il y a quelques mois...
Au moins nos bébés ont vécu leur dernier souffle à nos cotés et ils n'ont pas manqué d'amour une seule seconde...

Il y a une phrase magnifique (en anglais par contre, cela rend mieux :
"If love alone could have saved you, you never would have died"

Malheureusement cette maladie ne laisse aucune chance... Je ne la connaissais pas du tout avant et ça a été un vrai coup de massue..

Courage dans cette triste épreuve <3
Ipsy
Ipsy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 27
Miaous : 38
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 33

http://fr.yummypets.com/profile/130571

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par *Noé* Mar 23 Sep 2014 - 12:59

Merci beaucoup à toutes.

Sabrina, ça me rassure ce que tu me dis, parce que ce jour-là, je me suis sentie vraiment très nulle.

Easy m'a fait un truc très particulier hier, c'est sans doute le hasard mais ça m'a quand même marquée.

J'ai l'habitude de poser mon téléphone sur la table, d'habitude, elle ne s'en occupe pas du tout. En ce moment j'ai la photo d'Iron en fond d'écran.
Hier, je pose mon téléphone sur la table, ce qui a éclairé l'écran tactile, la photo d'Iron est apparue. Easy qui m'observait du haut du frigo a sauté sur la table et est venue le renifler, quelques minutes plus tard, elle dormait la tête posée SUR mon téléphone. Chose qu'elle n'a jamais faite avant.
C'est sans doute le hasard mais ça m'a quand même scotchée.
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par ClaudineC Mar 23 Sep 2014 - 13:09

Vraiment troublante la réaction de ta minette!
Hasard! .......ou non ?
Les animaux peuvent nous surprendre .
Est-ce que Easy le cherche ?

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Aerin Mar 23 Sep 2014 - 13:34

Peut-être le hasard, ou peut-être pas, en tout cas c'est effectivement très troublant ! Les animaux ressentent énormément de choses à travers nous, va savoir ce qu'elle a pu percevoir dans tes gestes ou tes émotions I love you
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Gucci&Jayzzi Mar 23 Sep 2014 - 18:04

*Noé* a écrit:

Sabrina, ça me rassure ce que tu me dis, parce que ce jour-là, je me suis sentie vraiment très nulle.

C'est pour ça que je me suis permise de parlé de mon "expérience" car on ne s'en rend absolument pas compte. Mais lorsque le vétérinaire nous le dit et nous le montre, après on ne voit plus que ça !!!


Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par schmett Mer 24 Sep 2014 - 19:34

je suis triste de te lire dans de pareils circonstances, ton texte m'a beaucoup émue et je suis navré que le petit Iron soit parti aussi tôt, j'espère que l' on trouvera un remède a cette fichue maladie. pleure plein de courage
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Coonralie Mer 24 Sep 2014 - 20:45

Quelle tristesse de te lire, plein de courage à toi, ton petit Iron a été entouré d'amour jusqu'au bout, je ne sais quoi te dire deplus.... Petit Iron a rejoint les anges 951031859
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par *Noé* Mer 24 Sep 2014 - 21:29

Merci beaucoup encore une fois, il n'y a rien de spécial à dire, une parole amicale fait que l'on se sent moins seul, moins incompris. Cela suffit largement.

Merci pour mon petit coeur et pour moi I love you
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Byline Jeu 25 Sep 2014 - 8:47

Je suis si triste pour toi et pour lui, cela fait deux jours que je réfléchis à ce que je vais dire, mais les mots n'ont que peu de valeur face à la soufrance que laisse un depart aussi brutal. Pour Byline je suis sur un autre forum concernant sa maladie , bien trop souvent j'écris des condoléances, ce ne sont pas des mots vides de sens, car sans apporter un réconfort cela permet de ne pas se sentir seul et incompris face à sa douleur.
Lorsqu'on fait le choix de partager sa vie avec de petits compagnons, il y a des histoires douloureuses et de fastastiques romans. Mais leur départ est toujours une souffrance quelques soient les circonstances. 
Tu l'as aimé et choyé tout le long de sa courte vie et pour lui c'est tout ce qui a compté.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Iron a rejoint les anges Empty Re: Petit Iron a rejoint les anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum