La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

+4
Iwubee
Keya
ClaudineC
Aerin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Mist Ven 26 Sep 2014 - 19:26

Mais c'est une animaliade, cette expo ???
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Aerin Ven 26 Sep 2014 - 20:29

Non non Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Coonralie Ven 26 Sep 2014 - 20:46

C'weekend je travaille! C'weekend je travaille!!! lol! Profitez en bien, montrez leur à tous comme ils sont trop beaux les coons de la coonerie!! Vous mettrez des photos hein?? kisses
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Keya Ven 26 Sep 2014 - 20:50

Coralie, je te rassure, demain je travaille aussi ^^
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Iwubee Lun 29 Sep 2014 - 9:20

Bon, on attend le compte rendu !!!! Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 3061491372 Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 3061491372
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par ClaudineC Lun 29 Sep 2014 - 9:58

Coucou les filles Very Happy
Magnifique journée passée à cette expo !
J'ai donc pu voir Justine et Aurélie en vrai Very Happy J'en étais toute émue !
Elles sont adorables Wink
Et j'ai pu voir aussi Isobel et le petit Jaho !
Elle en impose Isobel ,c'est une très belle minette amoureux !J'adore sa tête !
Et Jaho promet aussi lovlov Il était tellement calme,comme s'il faisait des expos depuis toujours:P
Nous vous mettrons une photo de nous trois,pour immortaliser cette journée Very Happy
Toutes les autres photos que j'ai faite sont  ratées,j'suis dégoûtée pleure

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Aerin Lun 29 Sep 2014 - 11:14

Pfiouuuu ! Bon le compte-rendu complet sera pour plus tard, peut-être cette aprèm si j'ai le temps.

En résumé, une super journée en compagnie d'Aurélie et de sa sœur, malgré ma voiture en panne et mon rhume Razz

J'ai pu rencontrer l'éleveuse de Jaho, Claudine Very Happy, et d'autres personnes très sympa ^^

Isobel a, je pense qu'on peut le dire, cartonné Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 1574073330. La juge l'a adorée, elle a eu son premier CAP et un Best Variété. Elle a aussi eu le Best in Show femelle neutre et nominée Best of Best Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 4144547391

Le Best of Best lui a été volé par un très beau mâle bleu ticked, qui l'a bien mérité et qui était mieux toiletté qu'Isobel (à force de la porter et d'avoir les mains moites, ben les poils de son ventre étaient en vrac Razz).

La juge a noté sur le carton :

"Jeune femelle d'un an très bien développée pour l'âge, corps très long et musclée,
Ex pattes hautes et fortes, ex queue longue et bien fournie
Ex museau long, bien carré et bien détaché
Ex menton fort, ex profil incurvé
Ex oreilles hautes et bien placées
Ex qualité de fourrure
Ex présentation, merci
Très jolie chatte"

Je vous mettrai peut-être quelques photos plus tard, j'en ai très peu car Aurélie et moi passions exactement en même temps en jugement et sur le podium, donc je n'ai pas pu en prendre de nous.

En tout cas ravie d'avoir passé la journée avec Aurélie, je la laisse vous raconter les résultats de Jaho ^^

Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Iwubee Lun 29 Sep 2014 - 17:14

Félicitations! Isobel est tellement belle et originale au niveau de son marquage que cela ne m'étonne pas le moins du monde qu'elle soit monté sur le podium et qu'elle ait eu le best in show ! Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 2916781879

Quant au bleu ticked qui a eu le best, je vois très bien de qui tu parles et j'adooore Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 3523009072
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Keya Mar 30 Sep 2014 - 10:02

Coucou Very Happy

Alors, alors, que dire de cette journée? Razz

En fait, si je dois commencer par le début, c'est par samedi qu'il faut débuter! C'était un peu une journée stressante, car je bossais de 9h à 14h00 et j'avais l'impression d'avoir mille choses à faire! Bon, heureusement, j'avais préparer toutes mes affaires (ou plutôt celles de Jaho!) la veille et au final, il ne me restait pas grand chose.

Et donc, vers 15h15: départ pour Reims! Jaho déteste la cage de transport, donc je l'ai un peu joué au quitte ou double en testant pour la première fois le harnais + la ceinture de sécurité. Ma sœur, qui m'accompagnait à l'évènement, était derrière avec lui et ça s'est hyper passé! Monsieur Jaja a dormi tout le trajet pratiquement ^^ Je suis contente d'avoir trouvé cette solution de trajet qui semble vraiment lui convenir Smile

Après 2h45 de route (avec seulement 40 minutes d'autoroute! J'en pouvais plus!), nous sommes arrivés à l'hôtel. Le temps que j'aille enregistrer mon arrivée, c'est Justine, son chéri et Iso qui ont débarqué sur le parking Smile Timing parfait! J'étais trop contente de les voir!
Et c'était marrant, le réceptionniste n'a même pas attendu qu'on sorte les chats de la voiture pour venir les voir!

Ensuite, vu que je n'avais pas eu le temps, à cause du boulot, de laver Jaho durant la journée, Justine et moi nous en sommes chargées dans... la douche de l'hôtel! On a connu moins douloureux pour les cuisses, mais finalement, ça s'est bien passé. Jaho a été relativement sage: de douche en douche, ça se passe de mieux en mieux. On a même tenu le rinçage de 15 minutes!!

Pour le reste de la soirée, c'était au calme, avec un dodo tôt car le réveil était mis pour 6h le lendemain. Jaho était hyper à l'aise dans la chambre: durant la nuit il a mangé, utilisé la litière, renversé sa gamelle d'eau... Sa vie habituelle de Coon quoi Very Happy

Le lendemain matin, tous au taquet pour le départ à 7h. J'enclenche le moteur de la voiture et... Justine vient frapper à mon carreau: sa voiture est en panne! La solution choisie est finalement qu'on exploite ma p'tite voiture au maximum haha Very Happy Elle a des ressources insoupçonnées, j'vous promets xD Entre les deux cages d'expo, les deux chats dans leurs cages, deux valises, l'énorme sac à main de ma sœur, un énorme sac à dos, la glacière et trois personnes... chacun a pu trouver sa place Razz

Une fois sur place, tout est allé très vite (sauf trouver l'entrée du hall d'exposition...). Il n'y avait presque personne et on est rapidement passées au contrôle véto. D'ailleurs, en sortant Jaho de sa cage, le "mien" a dit: "Eh ben il est prometteur!" Je pense qu'il parlait du gabarit, mais ça fait tjs plaisir à entendre ^^

On s'est installées, avec nos jolies décorations de cage et j'ai fait la connaissance de Gabrielle, avec sa belle petite Munchkin qui était un peu terrorisée la pauvre. Isobel et Jaho n'étaient sans reste... L'une tremblait comme une feuille, l'autre tentait de s'échapper de sa cage par tous les moyens possibles! J'ai cru qu'il allait tout me détruire tant il y mettait de l'énergie. En même temps, il y avait beaucoup de mouvement car les exposants arrivaient, faisaient beaucoup de bruit avec des charriots, etc. Une petite goutte de Rescue à tout le monde et ça allait déjà mieux Smile

Dans notre carré, il y avait également Sarah, l'éleveuse de Jaho. Elle semblait contente de le revoir et trouvé qu'il avait bien évolué. Je pense qu'elle n'avait pas trop d'espoir pour lui, car à chaque fois qu'on parlait de l'expo, elle me répétait qu'il ne fallait pas le faire pour les résultats, etc. Maintenant, c'est l'inverse, haha. A la fin de la journée, elle m'a dit: "Bon, faut le mener jusqu'au titre de champion maintenant!" Very Happy

Bref, dans l'immédiat, nous n'avions plus qu'à attendre notre tour devant le juge. Et nous avons attendu... attendu... attendu... pour finir par passer vers 14h, si je me souviens bien. Oui car, Isobel et Jaho n'avaient pas le même juge. Manque de bol, ils sont passés tous les deux exactement au même moment! Donc on aurait voulu se prendre l'une l'autre en photo, mais ce n'était pas possible.

Pour nous aider à attendre, nous avons eu la visite de Claudine, toute émue de nous rencontrer Very Happy Très sympathique, elle nous a offert un petit rafraichissement, qui dans la chaleur qui ne cessait d'augmenter, nous a fait le plus grand bien! Une très belle rencontre!

Un peu avant le passage devant les juges, c'était une gentille pagaille: sortir les chats, leur mettre du talc, nous en mettre plein les mains pour éviter de trop transpirer, leur donner un dernier coup de brosser, marquer la ligne du museau, etc. Ca permet d'oublier qu'on passe dans quelques minutes Very Happy

Le temps d'attente juste devant la table du juge n'a pas été simple pour Jaho: il se tortillait dans tous les sens. J'ai fini par m'asseoir, pour l'avoir sur les genoux et le calmer au maximum. J'étais autant stressée que lui je crois! Sarah m'a accompagnée, curieuse d'entendre ce qu'on dirait sur son bébé Smile

Et donc, le jugement. Je pose Jaho sur la table en disant: "Et voilà le p'tit Lou!" et la juge de répondre. "Petit, petit... pas si petit que ça!" Elle l'a examiné dans tous les sens, disant que si tous les chats pouvaient être aussi sage, ce serait bien plus facile de les évaluer Very Happy

Je l'ai vue noter un tas de trucs sur le carton, qui disaient:
"Excellente forme de tête, bon profil, bon museau en harmonie avec la tête, bon menton. Yeux bien placés et de bonne forme. Oreilles bien placées, de bonne taille. Corps long, déjà bien puissant. Bonnes pattes bien robustes. Queue sans défaut, de bonne longueur, joli panache. Excellente texture de poil. Très bien présenté"

Ensuite, Jaho avait un p'tit concurrent. Un bébé de 4 mois, venant de la fameuse chatterie dont on ne citera pas le nom mais qui possède une affiche de payement en 10 fois et Ban Contact sur ses cages d'expo, vous voyez de qui je parle ;-)

Donc la juge a longuement comparé les deux, mais c'était étrange. Dans un premier temps, elle a dit un "ah oui", genre le petit est tellement petit qu'il n'a aucune chance. Et en même temps, ça a été "long" et elle a hésité assez longtemps. Il faut dire que l'autre avait des pattes énormes, hyper robustes. Ca ne m'étonnerait pas que plus tard, lors d'autres expo, il passe devant Jaho du coup! Mais cette fois, c'est Jaho qui l'a remporté, car plus âgé et donc mieux formé.

J'étais trop contente, et Sarah aussi!! Je suis repartie, et là Sarah me dit que la juge a mis 2 croix sur sa fiche, et qu'il y a donc des chances pour Jaho soit nominé! Je n'y croyais pas tellement, donc j'ai attendu le reste de la journée d'une oreille distraite.

Justine de son côté, a fait d'excellents résultats, puisqu'Iso a eu son CAP + nominée Bets Variété (remporté) + nominée Best in Show (remporté et donc nominée Best of Best ^^)

La petite surprise de la journée, c'est que Jaho a également été nominé Best in Show! Je l'ai vu juste à temps et je suis donc montée sur le podium avec lui, pendant que la pauvre Justine attendait en retrait avec Isobel dans les bras que tous les BIS passent avant le Best of Best!

Ensuite, nous avons pu commencer à tout ranger, et vers 18h30, la route du retour était prise.

En conclusion, c'était vraiment une chouette expérience, j'ai passé un super bon moment! Je referai certainement des expos :-) D'ailleurs, Sarah m'a parlé de celle de Valenciennes fin octobre. Des intéressées? Very Happy
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Aerin Mar 30 Sep 2014 - 20:12

Et ben avec tout ça j'ai pas grand chose à rajouter ah ah Razz

Pour Isobel le trajet aller a été fort long (2h30 environ), elle a haleté pendant 1h30 avant de commencer à se calmer un peu Neutral... Idem dans la chambre d'hôtel elle n'était pas rassurée du tout. Je confirme que le réceptionniste de l'hôtel est de suite venu voir nos loulous Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 1574073330 , il m'a dit qu'il adorait les chats et à la base il devait venir en visiteur à l'expo mais il avait un empêchement.

Le samedi soir je me suis endormie très vite après la douche de Jaho, épuisée par le trajet et un gros rhume Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 1460646098.... pour me réveiller le lendemain toujours autant dans le pâté, et avec une voiture en panne en plus ! Pfff ! Dégoûtée sur ce coup-là, et j'avoue que ça m'a un peu miné la journée car du coup je m'inquiétais des réparations à faire, du trajet retour, etc. Au final l'assurance nous a envoyé une voiture de location pour rentrer, et le garage a enfin appelé aujourd'hui : à priori c'était le filtre à gasoil qu'il fallait changer, donc mon copain va chercher ma titine demain ♥️ (oui elle me manque, je roule en Twingo essence, je veux mon dieseeeeeeeel xD).

Bref arrivés à l'expo, quasiment personne, j'ai trouvé qu'on s'était quand même super bien débrouillé pour des gens qui ne sont pas du tout du coin et qui ont une à gérer une panne de voiture ^^

Donc on arrive, contrôle véto, je sors Isobel et... tiens, bizarre, il y a comme une odeur d'urine... Et oui ! Iso avait fait pipi dans le sac... Heureusement il y avait une serviette au fond qui a tout absorbé, mais je ne vous raconte pas le délire pour la nettoyer et surtout enlever l'odeur ! J'ai commencé par mettre du talc et brosser, mais l'odeur restait. Aurélie m'a à nouveau sauvée, elle m'avait ramené des gants imbibés de lotion que l'on ne trouve quasiment pas en France. Du coup j'en ai essoré un (oui parce que c'est fort imbibé quand même) et je l'ai passé sur Isobel. J'ai laissé séché, un petit coup de shampoing sec pour finir, et ouf plus de traces ni d'odeurs de l'accident.

Vient le moment du jugement, pas de photos, snif. J'attends mon tour en soufflant sur Iso qui commençait à avoir chaud. Puis la personne devant moi s'en va, la juge nettoie la table et je pose Isobel dessus en lui disant bonjour (ben oui j'savais pas quoi dire xD). Elle a tout de suite pris Isobel pour la soulever et jauger son gabarit, et là, purée une pluie de compliments : "très belle femelle, beau gabarit, très belle longueur de corps, belle queue très longue et bien fournie". Ensuite elle l'a reposée et a regardé sa tête. Elle m'a dit qu'elle avait un très beau type, beau museau fort et bien marqué, belles oreilles grandes et bien placées, très beau profil bien incurvé. Pendant ce temps-là Iso s'est couchée sur la table, tranquille bien que pas hyper rassurée. La juge a rempli son carton et a conclu en me disant qu'elle lui donnait un Prix spécial (= Best Variété), j'étais tellement contente que j'ai juste su dire merci Razz. Et là elle a ajouté "c'est pas fini, je la nomine aussi au Best in show" Very Happy Very Happy Very Happy. Elle m'a redit qu'elle était vraiment superbe, j'étais trop fière Cool Razz

Pour Jaho honnêtement j'ai pas compris que la juge hésite entre lui et le chaton. Je suis d'accord que le chaton avait des pattes énormes, mais rien qu'au niveau du profil Jaho était bien meilleur !

Et d'abord c'est MOI qui ai vu que Jaho était nominé aux BIS lol!. On se baladait dans l'expo avec Aurélie (sa sœur gardait les loulous), je me retourne et sur le panneau lumineux je vois "Nominés BIS poils mi-longs" du coup j'attends et je vois les numéros défiler : 6 - 7 - 20..... Soit les numéros de Jaho, Isobel, et Chihiro (la petite Munchkin de Gabrielle) !

On a donc foncé vers le podium avec nos chats, attendu notre tour... J'avais pas trop trop d'espoirs car le ventre d'Isobel commençait à friser. Je me suis mise en place sur le podium aux côtés des 3 concurrentes, et en fait ça a été très vite : les juges sont passés devant nous, j'ai vu qu'ils avaient des hochements de tête approbateurs pour Iso, ils ont regardé son profil, ont regardé les autres chats, puis sont allés voter. C'est là que j'ai vu 3 (ou 4 je ne sais plus) "7" affichés sur les ardoises Very Happy. Isobel Best in Show femelle neutre à l'unanimité ^^

Du coup obligée d'attendre sur le côté pour les Best of Best, qu'un beau mâle bleu ticked a remporté. J'ai vu que les juges regardaient le ventre pour le toilettage, donc c'était mort pour Isobel Razz Razz

Voilà, vraiment une très bonne journée malgré les difficultés du matin. Encore une fois ravie d'avoir pu rencontrer (ou revoir) certaines personnes, et surtout très contente d'avoir vu Aurélie et Claudine Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 1574073330
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par ClaudineC Mar 30 Sep 2014 - 21:03

Bon les filles,il me semble que je vous dois au moins une photo ( puisque les autres sont floues ) de cette magnifique journée !
Donc à ma droite Justine et Aurélie  !C'est super on a le p'tit Jaho  lovlov  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la moins pire des photos de la belle Isobel  amoureux  Désolée Justine Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 1460646098


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par ClaudineC Mar 30 Sep 2014 - 21:20

Mince,il y a encore les liens Embarassed

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Gucci&Jayzzi Mer 1 Oct 2014 - 2:11

Super tous ça Smile

Pouvez vous m'expliquez les filles le détails de votre résultat:

- CAP + nominée best vérité
- nominée best in show

Je comprend pas trop grand chose :-/

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Keya Mer 1 Oct 2014 - 7:58

haha, Jaho tenu comme un gros sac à patates Very Happy
J'adore la photo, merci Claudine!! Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 2330326174

Alors Sabrina:

Quand le chat passe devant le juge, il détermine ses qualités et le qualifie d'Excellent, très bon, bon, etc. Quand, dans une même catégorie, il y a plusieurs chats qui obtiennent le même qualificatif (même catégorie = chat de même race, de même tranche d'âge, de même sexe et de même couleur), le juge effectue un classement: Excellent 1, excellent 2, etc.

Le CAP je ne sais plus ce que veut dire l'abréviation... Mais je pense que c'est un titre qu'on obtient lorsqu'on reçoit 3 Excellent 1. C'est pour prétendre par la suite, au titre de champion, grand champion, etc.

Le Best Variété, c'est l'élection du meilleur chat dans sa race et dans sa couleur, âges et sexes confondus. Quand il n'y a qu'un chat dans sa catégorie (je crois que c'était le cas d'Isobel), mais que le juge estime qu'il est vraiment exceptionnel, il a un titre spécial.

Le Best In Show, c'est l'élection du meilleur chat par sexe et par âge. Donc Isobel est élue plus belle chatte neutre de l'exposition. Jaho a été nominé dans sa catégorie mais n'a pas remporté le titre (en gros, le juge sélectionne quelques chats pouvant obtenir le titre, puis les chats sont réunis sur le podium et l'ensemble des juges votent pour le plus beau).

J'sais pas si c'est très clair, et j'espère ne pas m'être trompée, mais normalement tu pourras trouver toutes les explications sur le site du Loof Razz
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Iwubee Mer 1 Oct 2014 - 8:38

J'adore la photo d'Isobel... y a plein de paparazzi avec leur téléphone autour ! lol! lol!
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Aerin Mer 1 Oct 2014 - 9:16

Merci Claudine pour la photo Very Happy !

Keya a écrit:Le CAP je ne sais plus ce que veut dire l'abréviation... Mais je pense que c'est un titre qu'on obtient lorsqu'on reçoit 3 Excellent 1.

CAP = Certificat d'Aptitude au titre de Premior

Pas besoin d'avoir 3 Excellent 1 pour avoir un CAP Wink. Le CAP c'est juste le titre pour lequel concourent les chats adultes stérilisés. 3 CAP donnent accès au titre de Premior. Une fois ce titre acquis le chat concourt pour le CACIB (Certificat d'Aptitude au titre de Premior International). 3 CAPIB donnent accès au titre de Premior International, etc.

J'ai fait un sujet là dessus Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Iwubee a écrit:J'adore la photo d'Isobel... y a plein de paparazzi avec leur téléphone autour ! lol! lol!

Ah ah ah ! En fait ça m'a trop surprise, je descends du podium et je vois plein de jeunes filles me foncer dessus avec leur téléphone Razz ! Du coup d'autres personnes se sont approchées et on fait des photos ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Gucci&Jayzzi Mer 1 Oct 2014 - 15:05

Ah d'accord merci les filles Smile

La maman de Jayzzi fait pleins de concours et elle a gagné pleins de titre en France et même international/Europe c'est beau quand même.
Jayzzi a t-il des gènes de sa mère haha !!

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Reims, expo LOOF le 28 septembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum