La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lutter contre les puces sans produits chimiques

+9
orana_oz
framboisine
sofy33
Janelia
July_
Keya
Aerin
Iwubee
Coonralie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par fawn75020 Sam 9 Juil 2016 - 23:19

Framboisine je ne comprend ce que tu entend par" il se lèche de lui même la ou j'en est mis donc ça veux tout dire...."
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par ordono patricia Sam 9 Juil 2016 - 23:28

Je connais la terre de diatomée et ses vertu, mais je ne l'ai jamais essayée sur mes coons
Juste contre les fourmis et autres insectes
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Dim 10 Juil 2016 - 7:52

fawn75020 a écrit:Framboisine je ne comprend ce que tu entend par" il se lèche de lui même la ou j'en est mis donc ça veux tout dire...."

Bonjour, çà veut dire que de lui même il sait ce qui est bon pour lui, les animaux ont un 6ème sens...la terre de Diatomée alimentaire n'est pas toxique pour l'homme et les animaux.

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par fawn75020 Dim 10 Juil 2016 - 9:59

Bon c'est la chimiste que je suis qui parle mais je dirais comme même un petit attention XD
Pour la terre de diatomée je la connais mais pour d'autre utilisation en station d’épuration pour filtré qui est très toxique en cas d'ingestion par l'homme ( j'en est aucune idée pour les animaux ) si elle n'ai pas de grade alimentaire donc attention au type...
De plus il s'agit en faite d'un type de silice donc cela peut irrité les voies respiratoires, les muqueuses oculaires des sujets sensibles (asmathique, jeune enfant...) et pour ceux ayant une peau réactive (dermatose...)
Je vous joint la fds (fiche de donnée sécurité) de la terre de diatomée alimentaire qui vous donnera des conseils de manipulation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela semble en effet être un bon produit pour le problème de puce et même comme vermifuge.
Pour le 6eme sens des animaux le chocolat est toxique pour les chiens et chats et si j'en laisse traîner tu peut être sur qu'ils le mangent XD
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Dim 10 Juil 2016 - 16:31

Bonjour , voici un lien pour la terre de Diatomée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certes il faut se renseigner avant d'utiliser un nouveau produit mais pour moi la terre de Diatomée est beaucoup moins nocive pour nos animaux et la nature que tous ces produits chimiques inventés par l'homme qui détruisent la nature et la santé de nos animaux. Mais après tout chacun fait ce qu'il a envie de faire après avoir lu la notice du produit Front..etc..
Moi je donne juste un conseil sur un produit qui semble exister depuis bien longtemps et qui lui est naturel Smile

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Dim 10 Juil 2016 - 16:33

Pour les insectes la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques.
Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte et le déshydrate qui meurt grâce au pouvoir absorbant de la Diatomite, roche dont est issue la terre de diatomée.

Ce mode d’action qualifié de « mécanique » , il ne fait appel à aucune substance chimique, aucune résistance ne peut être développée de ce fait par les nuisibles face à cette roche réduite en poudre. Chaque insecte entré en contact avec la poudre mourra dans les 24 à 72 heures suite à sa déshydratation

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Dim 10 Juil 2016 - 16:35

Il faut acheter de la terre de Diatomée alimentaire ou amorphe car elle est non toxique pour l'homme contrairement à la terre de Diatomée calcinée qui est utilisée pour les piscines etc.. qui elle est toxique..

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Dim 10 Juil 2016 - 16:41

Fortifier le métabolisme de l’animal,


Chevaux, vaches, cochons, moutons, chèvres, lapins, poulets au même titre que les chiens et les chats peuvent bénéficier des bienfaits de la Terre de Diatomées.

Bien que composée de près de 85% de silice minérale (SiO2), une quinzaine d’oligo-éléments et minéraux sont cependant présents naturellement dans la composition de la Terre de Diatomée dont:

le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, le zirconium sodium, le magnésium et le calcium…

« ajouter 2 à 5g de terre de diatomée pour 100g de nourriture chaque jours afin que vos animaux puissent profiter des bienfaits de cette poudre. Dosage recommandé pour une cure de 45 à 60 jours »

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par fawn75020 Dim 10 Juil 2016 - 16:42

Je suis accord avec toi il s'agit d'un produit à action mécanique (mais cela ne signifie pas sans danger)  mais il s'agit d'oxyde de silice en poudre pulvirulante qui peut être néfaste pour les voie respiratoire si mal utilisée ( dans une enceinte mal aérer, par des personnes souffrant de problème respiratoire...). Comme tu le dit les particules sont comme des micro-rasoir donc preuve provoquer des lésion pulmonaire et oculaire. C'est un bon produit mais a manipuler avec des protection (masque respiratoire...).

Et pour revenir sur les produit chimique inventé par l'homme dont tu parles (c'est mon métier ça moripile donc qu'on juge sans connaitre) on a na rien inventé mais on a chercher a imité ou reproduire les produits trouvé dans la nature et amélioré leur action...
Le meilleur exemple c'est le pétrole produit chimique par excellence mais si je ne m'abuse on le trouve cas l’état naturel justement....


Dernière édition par fawn75020 le Dim 10 Juil 2016 - 16:53, édité 1 fois
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Dim 10 Juil 2016 - 16:50

Oui tout à fait tu as raison, il faut se renseigner et utiliser la terre de Diatomée comme il est recommandé Smile
Pour une utilisation sans risque je mets de la terre de Diatomée dans un vieux collant et je la disperse de cette façon sur le dos de mon chat en évitant les yeux car sinon il y a risque d'asséchement.
Au cas ou il y en aurait dans les yeux il faut rincer abondamment à l'eau

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par evelynev34 Sam 16 Juil 2016 - 21:18

Moi je ne traite pas les miens car je leur met un mélange d'huiles essentielles une fois par semaine pendant la période "puces". Voici la recette:

Ma recette spéciale :
- 20 gouttes d'HE de géranium
- 5 gouttes d'HE de lavande ( vraie ou fine, mais pas de lavandin )
Mettre tout ça dans un flacon pulvérisateur d'une contenance de 250 ml
Finir de le remplir d'eau
Bien secouer avant chaque utilisation, 1 fois par semaine pendant la période des puces et tiques.
evelynev34
evelynev34
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 29
Miaous : 37
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Mar 19 Juil 2016 - 1:11

Bonsoir, je tiens à préciser que les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats et je précise aussi que les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau (elles flottent en surface)

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Mar 19 Juil 2016 - 1:20

Le chat est extrêmement sensible aux huiles essentielles qui peuvent être dangereuses voire mortelles.
Cette sensibilité est due à une physiologie particulière : • Il possède un organe particulier, permettant de détecter les phéromones. En faisant entrer l'air dans ce passage, il lui est possible d'assimiler les odeurs. Les huiles essentielles étant très volatiles et odorantes, elles pourraient surcharger cet organe. Résultat : troubles du comportement allant de l'agressivité à l'apathie.
• Il lui manque une enzyme hépatique qui permet la transformation et l'élimination des substances phénolées via la bile ou les urines. De ce fait, toutes les huiles essentielles contenant des phénols vont être éliminées très lentement (plusieurs jours chez le chat contre quelques heures chez le chien).
Ainsi, plus la dose et la durée d'exposition seront importantes et plus le foie sera surchargé. Le chat risque ainsi une hépatite toxique pouvant causer la mort.
• Le chat se léchant pour faire sa toilette, il n'est pas possible pour les mêmes raisons, de pulvériser des huiles essentielles sur son pelage.

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par evelynev34 Mar 19 Juil 2016 - 8:52

framboisine a écrit:Le chat est extrêmement sensible aux huiles essentielles qui peuvent être dangereuses voire mortelles.
Cette sensibilité est due à une physiologie particulière : • Il possède un organe particulier, permettant de détecter les phéromones. En faisant entrer l'air dans ce passage, il lui est possible d'assimiler les odeurs. Les huiles essentielles étant très volatiles et odorantes, elles pourraient surcharger cet organe. Résultat : troubles du comportement allant de l'agressivité à l'apathie.
• Il lui manque une enzyme hépatique qui permet la transformation et l'élimination des substances phénolées via la bile ou les urines. De ce fait, toutes les huiles essentielles contenant des phénols vont être éliminées très lentement (plusieurs jours chez le chat contre quelques heures chez le chien).
Ainsi, plus la dose et la durée d'exposition seront importantes et plus le foie sera surchargé. Le chat risque ainsi une hépatite toxique pouvant causer la mort.
• Le chat se léchant pour faire sa toilette, il n'est pas possible pour les mêmes raisons, de pulvériser des huiles essentielles sur son pelage.

Merci pour ces informations! Heureusement j'ai commencé il n'y a pas longtemps. Je vais donc arrêter de leur mettre ce mélange alors.
evelynev34
evelynev34
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 29
Miaous : 37
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Mar 19 Juil 2016 - 22:37

Sage décision Evelyne Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 2958235639

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par fawn75020 Mer 20 Juil 2016 - 9:00

Framboisine peut tu citer tes sources s'il te plais car c'est très exhaustif comme explication car pas mal de préparation veterinaire utilse les HE essentielles (je fais mes cosmétique moi même j'en ai lue beaucoup de chose dessus avant de les utilisé)

Voici un lien qui explique pas mal de chose et que certaine HE peuvent être utilisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Jeu 21 Juil 2016 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Jeu 21 Juil 2016 - 22:00

Elles ne sont pas toutes toxiques pour le chat heureusement ....Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 711938366 Il faut quand même un minimum de recherches sur les huiles essentielles sinon il vaut mieux les éviter..

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par melodie-rebelle Ven 26 Mai 2017 - 6:19

J'ai lu qu'en les saupoudrant, enfin le poil de bicarbonate de soude alimentaire on pouvait chasser les puces, je n'ai pas essayé par contre pour la litière ca absorbe les odeurs.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques - Page 2 Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum