La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Catégories et titres EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Catégories et titres EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Catégories et titres EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Catégories et titres EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Catégories et titres EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Catégories et titres EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Catégories et titres EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Catégories et titres EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Catégories et titres EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Catégories et titres EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Catégories et titres

4 participants

Aller en bas

Catégories et titres Empty Catégories et titres

Message par Aerin Mar 29 Juil 2014 - 23:11

Voici les différentes catégories et titres pour lesquels concourent nos loulous :

- Les chatons
Les chatons se divisent en deux classes : 3-6 mois et 6-10 mois (qu'ils soient stérilisés ou pas). Ils ne concourent pas pour un titre mais pour un qualificatif  : Excellent, Très bon, Bon, Insuffisant (sachant que même "Très bon", c'est pas top en fait...)


- Les adultes
Il s'agit des mâles et femelles entiers. Ils concourent d'abord pour le CAC (Certificat d'Aptitude au Championnat). Une fois 3 CAC obtenus avec minimum 2 juges différents, ils deviennent Champions et peuvent prétendre au CACIB (Certificat d'Aptitude au Championnat international de Beauté). 3 CACIB font devenir Champion International et permettent d'accéder au CAGCI (Certificat d'Aptitude au Grand Championnat International)... et ainsi de suite.

Il existe un cursus national et un cursus international, voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


- Les neutrés
Ce sont les mâles et femelles stérilisés. Ils concourent d'abord pour le CAP. Une fois 3 CAP obtenus avec minimum 2 juges différents, ils deviennent Premiors et peuvent prétendre au CAPIB. 3 CAPIB font devenir Premior International et permettent d'accéder au CAGPI... et ainsi de suite comme pour les entiers.

La seule différence est dans la dénomination, puisque pour les neutrés ce n'est pas CAC (Certificat d'Aptitude au Championnat), mais CAP (Certificat d'Aptitude au titre de Premior). Et pareil pour tous les autres titres, "Championnat/Champion" est remplacé par "Premior".


- Les BEST
Best Variété : Meilleur chat dans sa race et sa couleur, tout sexe et tout âge confondus (par exemple : meilleur Maine Coon Black smoke)

Best in show : Dans chaque catégorie de poils (poils longs, poils mi-longs et poils courts), on désigne le meilleur chat par sexe et tranche d'âge, c'est-à-dire Meilleur mâle / Meilleur mâle neutre / Meilleure femelle / Meilleure femelle neutre / Meilleur chaton mâle 6-10 mois / Meilleure chaton femelle 6-10 mois / Meilleur jeune mâle 3-6 mois / Meilleure chaton femelle 3-6 mois.

Pour gagner un BIS (Best In Show) il faut que le juge ayant vu votre chat le nomine aux BIS. Les nominés seront ensuite soumis au vote de plusieurs juges pour désigner le vainqueur du BIS (selon les catégories citées ci-dessus).

Tous les gagnants des BIS sont ensuite réunis pour que les juges désignent le meilleur chat parmi eux. Ce chat sera le Best of Best.

Dans certaines expositions, il arrive qu'un Best Suprême soit décerné au meilleur chat de l'exposition toutes races et catégories confondues.


N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Keya Mar 29 Juil 2014 - 23:20

J'ai tout compris Very Happy (par contre, tout retenir, c'est autre chose Very Happy )
Mais j'ai des questions Razz

- Si "très bon", c'est en réalité un peu mauvais quand même... quid de "bon" et "insuffisant"?
- Quelles sont les conditions pour qu'un Best Variété aie lieu à une expo? Ca se fait systématiquement pour toutes les races représentées? Avec un minimum de "concurrents", je présume, non? Par exemple, s'il n'y a qu'un seul MC black smoke sur l'expo, j'imagine qu'il ne va pas y avoir de Best Variété juste pour lui xD
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Aerin Mar 29 Juil 2014 - 23:30

Je crois - mais à vérifier - que bon et insuffisant c'est rare que les juges les donnent, surtout que des "Excellent" il y en a plusieurs (Exc 1, 2, 3, etc.).

Pour qu'un Best Variété ait lieu il faut au minimum 3 chats dans la catégorie (3 Maine Coon Black smoke par exemple, tout âge et sexe confondus). Parfois, s'il n'y a pas assez de chats, ils "regroupent" plusieurs couleurs, voire ils font un Best Variété pour la race dans son entièreté (meilleur Maine Coon par ex, mais bon ça arrive plutôt pour les races qui ne sont pas très représentées, donc pas le coon quoi lol).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Keya Mar 29 Juil 2014 - 23:43

D'accord!
Bah c'est bon, tout est clair maintenant Very Happy
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Coonralie Mer 30 Juil 2014 - 13:16

Super article, j'ai enfin compris quelque chose à toutes ses abréviations barbares!! Merci!!
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Mer 21 Jan 2015 - 4:52

Bonjour, bonjour,

Je suiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss en colère Mad J'avais écrit un texte bien clair et bien précis et BIMMMMMMMM au moment de l'envoyer ma connexion internet se coupe Sad
Me voilà donc obligé de tout re-copier, de ce fait je vais sûrement abrégé alors j'espère que vous allez me comprendre lol!

J'ai besoin d'aide car je suis perduuuuuueeeeeee !!!!!
Jayzzi est inscrit a l'expo de St Raphael le 14 et 15 Mars 2015 pour le Titre de Champion (CAP).
Imaginons que Jayzzi fasse ses 2 points (donc 1 le samedi et 1 le dimanche) il lui restera donc 1 seul point a faire pour être Champion.
Jusqu'à la j'ai compris ....

En Avril je fais l'expo de Brignoles donc imaginons que Jayzzi fasse son 3ème point le samedi, cela signifie qu'il est Champion. Mais le dimanche, est ce qu'il peut commencer a avoir des points pour le titre de Champion International ? Sachant qu'il sera inscrit au titre de Champion (CAP) ? Car j'ai aussi vue que si ont cumule des points français notre chat devient alors Double Champion, Triple Champion ... etc etc

Car en faite je sais qu'à partir de la, il faut des points étranger pour avoir les titres et autant partir a l'étranger pour plusieurs choses plutôt que pour seulement 1 point.

Exemple: Le samedi Jayzzi obtient son dernier point (donc premier point étranger) pour le titre de Champion International et le dimanche il obtient son premier point (donc le fameux point étranger demandé) pour le titre de Grand Champion International.

Après je sais aussi qu'en fonction des titres il faut plusieurs points étranger, mais la question ne ce pose pas, j'irai le week end entier à l'étranger pour faire les points qu'il faut.

Bon et c'est quoi ce truc la :

- Au moins 1 à l'étranger avec trois juges différents.
ou
- Au moins 2 à l'étranger avec quatre juges différents.
ou
- Au moins 3 à l'étranger (deux pays étrangers différents) avec cinq juges différents.

2 points avec 4 juges différents mais comment est ce possible lool ????
Et le rreste c'est pas possible, ou alors je ne comprend vraiment rien mouhahaha.

C'est d'un compliqué tout ça Razz

Quelqu'un peut il m'expliquer si ont peux cumuler le cursus international et le cursus national ?

Car imaginons que Jayzzi est fini un titre le samedi, vue qu'il ne sera pas inscrit pour le suivant (pour le dimanche) car nous sommes jamais certains d'obtenir les points manquant. Et puis de toute façon on ne peux pas inscrire un chat a un titre alors qu'il n'a pas obtenu le précédent. Donc le dimanche Jayzzi pourra t-il passer au titre suivant ou devra t-il obtenir un point supplémentaire dans le titre déjà obtenu ? Ce qui fait que Monsieur sera donc imaginons Champion (cursus international) et Double Champion (cursus national) ??

Bref vous avez compris, je suis perduuuueeeee.
Et ce qui m'aggace c'est qu'au finale je suis sur d'avoir bien compris les choses, mais que je me mélange les pinceaux toute seule xD
Alors autant j'avais compris jusqu'à présent mais depuis que j'ai vue ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça ma chamboulé GRrrrrrrrr...

J'espère que j'aurai réussi a me faire comprendre hihi..

Merci pour vos réponses Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Mer 21 Jan 2015 - 7:12

Excusez moi de faire un nouveau message, mais impossible d'éditer le précédent avec un complément de message Sad

Voici donc le message que je voulais rajouter:



Et tien pendant que j'y suis....

Combien de KM êtes vous prêt a faire ?
Combien d'heure de route ?
Pour partir en expo a l'étranger, car mine de rien faut y penser puisque ça va nous arriver de devoir y aller.
Pour ma part: Italie, Suisse et Espagne. Et en faisant un petit calcul qui comprend essence, péage, nourriture, hôtel et bien sûr inscription a l'expo, cela monte vite a 400 euros du week-end voir 500 euros (j'ai pas voulu vous faire flipper).

A vos calculs les Ch'amis Smile et à vos claviers mouhahaha.

Hâte de vous lire sur mon long roman, en espérant que je ne vous ai pas pris la tête et que vous m'avez comprise xD Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Aerin Mer 21 Jan 2015 - 10:21

Alooooors je vais essayer de répondre dans l’ordre Razz

Déjà, il faut que tu décides si tu veux faire un parcours national ou international avec Jayzzi. Si tu choisis le parcours national, il sera Premior (et non Champion qui est réservé aux chats entiers), puis Double Premior, etc. (dans ce cas pas besoin de point étranger, mais je crois c’est moins apprécié et « plus facile », car du coup tu ne mesures pas ton chat aux chats étrangers, tu restes dans ton coin à faire tes petites expos chez toi lol, donc très facile de progresser). A l’inverse, si tu choisis le parcours international, Jayzzi pourra concourir pour le titre de Premior International etc., mais il faut un ou des points étrangers, ce qui n’est pas toujours facile à avoir vu qu’il faut pouvoir se déplacer à l’étranger.

Je pense que tu choisiras plutôt le parcours international, donc tout ce que je vais expliquer ci-dessous ce sera en rapport avec ce projet-là.

Pour ce qui est de Brignoles : si Jayzzi a son point le samedi, il faut que tu ailles au secrétariat de l’expo le samedi soir (avant de partir quoi) pour demander à changer de catégorie et l’inscrire en CAPIB pour le dimanche étant donné qu’il aura eu ses 3 CAP.

Pour ce qui est d’avoir un CAPIB à l’étranger le samedi pour que Jayzzi soit Premior International, et un CAGPI le lendemain pour débuter les points pour le Grand Premior International, je pense que ça peut se faire aussi, il n’y a pas d’ordre pour les points. Mais pareil il faudra sûrement que tu ailles au secrétariat le samedi soir pour changer Jayzzi de catégorie.

Ensuite, les points étrangers… Le truc c’est que tu n’as pris qu’un bout des phrases ^^. La phrase complète c’est « Trois CACIB dont au moins un à l’étranger avec 3 juges différents ». Et il faut comprendre : « Trois CACIB (dont au moins un à l’étranger) avec 3 juges différents ». En clair ce sont les 3 CACIB qui sont à faire avec 3 juges différents, et non pas le point à l’étranger Wink (parce qu’effectivement là 3 juges pour un seul point c’est pas possible lol).

Je ne crois pas qu’on puisse cumuler le cursus International et le cursus National. Enfin je vois pas l’intérêt en fait. Soit on suit l’un soit on suit l’autre, et le cursus International me semble plus « gratifiant ».



Sinon, personnellement je ne compte pas en km, mais uniquement en heures de route, et je m’arrête à 2h-2h30 parce qu’Isobel halète beaucoup en voiture. Je l’habitue petit à petit donc à voir si ça s’améliore mais pour le moment sauf grosse exception je n’irai pas plus loin avec elle. Jolnir je ne l’ai pas encore emmené donc je ne saurai pas dire.

Par contre je ne vois pas trop comment tu peux arriver à 400-500€ le week-end, ça me semble énorme ! Ou alors tu as une voiture qui consomme un max… Remarque je ne connais les prix des hôtels à l’étranger, c’est peut-être cher, mais en France c’est assez facile de trouver une nuit à 30-40€ (dans les Ibis budget par ex).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Mer 21 Jan 2015 - 13:08

Merci pour ta réponse Justine Smile

Je souhaite faire le cursus international a Jayzzi, c'est beaucoup mieux je trouve et plus complexes a obtenir donc plus passionnant je trouve.

Pour le fait que je soit monté entre 400 et 500€ je t'explique.

Mon éleveuse ma parlé de l'expo en Italie pour le 7 et 8 Mars. Je n'irai pas car Jayzzi n'a pas besoin de point étranger en CAP. Mais j'ai fait une simulation de prix et je suis arrivé a:
- 80€ d'essence aller-retour.
- 45€ de péage aller-retour
- 130€ pour 2 nuits a l'hôtel (le moins cher)
- 56€ le prix de l'inscription a l'expo
Ce qui fait un total de 311€. S'ajoute a ça, la nourriture pour les 2 jours d'expo + la nourriture pour les 2 soirs (vendredi et samedi).
Donc au finale ça fait environ 400€.

Mais la c'est une expo qui est pas trop loin a la limite.
Mais si je fait une expo a Milan par exemple, la je monte a 110€ d'essence, le péage reste au même prix. Milan 5h30 de voiture.

Et pour la Suisse par exemple, la je monte a 120€ d'essence + 100€ de péage + tout le reste.

Et encore que j'ai fait une simulation approximative car je n'ai pas l'adresse donc c'est pas fiable a 100%.

Voila pourquoi je souhaite réunir un déplacement a l'étranger pour 2 titres comme j'explique plus haut, afin de limiter les frais car la sommes peut très vite grimper mouhaha.

Sinon ma voiture non elle ne consomme pas et puis comme il y a beaucoup d'autoroute, ça consomme encore moins.


Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Aerin Ven 23 Jan 2015 - 20:45

La vache c'est cher les hôtels en Italie Shocked

Pour le reste effectivement j'avais zappé le péage. Par contre, 90€ pour la bouffe ça fait beaucoup, non ? Même pour 2 semaines à 2 on dépense pas ça lol. Je pense qu'au pire tu en auras pour 350€ (bon ok c'est pas loin des 400, mais 50€ de moins c'est toujours ça Very Happy).

Tsss ça me donne encore plus envie de retourner en expos tout ça Razz !
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Sam 24 Jan 2015 - 1:38

Et oui graveee Mad Hôtel en Italie pfff, bon par contre c'était THE hôtel aussi mouhaha.
J'ai regardé sur Booking et mon éleveuse qui est d'italie à regardé aussi de son côté pour cette période.
Après il y a peut-être des moments moins excessif, je ne sais pas. Dans tous les cas, la question ne se pose plus car je n'irai pas en Italie en Mars mais plutôt quand Jayzzi aura besoin de point étranger.
Oui la bouffe j'ai un peu abusé mais mine de rien, sachant que tu prépare au moins un truc pour chaque jour et que tu ramène un peu des choses en plus, sans oublier que le soir il faut aussi allé manger ..... ça chiffre vite pffff.

Et comment que 50 E en moins c'est toujours cela de gagné, a garder dans mon porte-feuille.

Conclusion les expos a l'étranger, ça coûte un oeil Sad
De ce fait, pour ma part je compte bien calculé les points de Jayzzi et les rassembler le plus possible, afin d'en faire le moins possible lol ...

Heureusement que les expos en France ne coûte pas autant xD

Exemple: Quand je pars à St-Raphael , 1H30 de route, 22 E de péage aller-retour, 30 E d'essence aller-retour, 35 E pour une nuit le samedi (B&B hotel) et la bouffe pour les 2 midis et le samedi soir ...
Donc il y à une grosse différence Wink
Et encore que je pourrai rentrer chez moi le samedi soir, mais honnêtement se frapper la route après une journée d'expo fiouuuu, je l'ai fait une fois (a ma première expo) et je ne le ferai plus. Puis le dimanche matin laisse tomber, tu n'est pas motivé lool.

Tien d'ailleurs niveau repas tu compte environ combien ?
Après tous dépend de ce que tu prévoit aussi.
Nous en expo on ramène toujours beaucoup beaucoup de choses, en bref on fait que manger gnia gnia gnia.
Certains font des quiches, d'autres des cakes, d'autres des gâteaux, d'autres des salades divers ... sans oublier tout les à côtés ..
En plus je galère a chaques fois niveau idée moi lol

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Aerin Mer 28 Jan 2015 - 18:56

Je ne sais pas combien ça me coûte pour les repas, ça passe avec le reste des courses lol. En même temps je ne fais que des expos d'une seule journée donc je n'ai que le repas de midi à emporter (+ éventuellement celui de la veille au soir si je vais à l'hôtel avant) et je fais un truc simple type quiche/cake/sandwich, donc ça ne coûte quasiment rien (surtout que je prépare tout moi-même et que je ne mange pas beaucoup en expo, merci le stress Razz).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Jeu 19 Mar 2015 - 5:23

Ahhh les joies des expos Smile

Maintenant que j'ai fait ma première Tica je comprends mieux les choses et c'est tous de suite plus facile.

Même pour la Trad je suis une experte maintenant gnia gnia gnia Razz

J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se voir en expo a l'étranger par exemple, ça serai vraiment super Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Aerin Jeu 19 Mar 2015 - 22:16

Euh.... Tu viens en Belgique lol ? Pour ma part si je dois faire une expo à l'étranger ce sera là-bas. Déjà comme ça c'est à plus de 4h de route, et j'avoue que faire un cursus national ou international m'importe peu. J'aimerais bien faire des points à l'étranger, mais j'ai pas des chats ultra relax donc je veux pas trop leur faire subir ma passion non plus Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Keya Jeu 19 Mar 2015 - 22:18

Ouiiiiiiiiii venez en Belgique \o/
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Ven 20 Mar 2015 - 19:38

Les filles n'oubliez pas qu'il faut des points étrangers dans 2 pays différents "Titre de Grand Champion d'Europe".
Mon éleveuse me disait vouloir partir en Allemagne ^^
Heuuuuuuuuuuuu Marseille/Allemagne ce n'est vraiment pas la porte à côté haha.
Au départ ça sera Italie et Suisse pour moi Wink

De toute façon je ne m'inquiète pas, je sais qu'un jour on se rencontreras toutes (avec ou sans nos loulous) Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Keya Ven 20 Mar 2015 - 20:51

Pour autant qu'on voie un intérêt à mener nos chats jusqu'à un tel titre ^^
Perso ce n'est vraiment pas mon but... J'y vais pour le plaisir, pas pour me taper des heures de route, et être stressée à mort par un si long voyage, une langue que je ne connais pas, etc. Ça cacherait vraiment le plaisir que j'ai à faire des expos. Mais ce n'est que mon ressenti et je peux concevoir ton envie de le mener jusqu'à un titre énorme ;-)
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Aerin Sam 21 Mar 2015 - 10:45

Personnellement les titres ne m'intéressent pas vraiment. Isobel est déjà Championne, bon ben ok, ça lui fait une belle jambe à mon avis Razz. Si j'habitais plus près des frontières, j'en profiterais oui, mais là je suis loin c'est trop contraignant et trop stressant autant pour moi que pour les loulous. Je fais les expos qui me plaisent, pour le plaisir, et je verrai bien où ça mène ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Gucci&Jayzzi Dim 22 Mar 2015 - 21:20

Il ni a aucun intérêt pour nous puisque nos chats sont neutré !
Si ont fait des expos c'est pour le plaisir de passer un bon week-end entre amis, et que bien sûr c'est une passion.

Pour ma part je préfère faire le cursus international, que le cursus national qui mets justement du piment dans l'obtention des titres car plus long a avoir.
Puis partir a l'étranger oui, mais dans la limite du raisonnable. Il est hors de question que je me frappe des heures et des heures de voiture non plus, et que je dépense trop non plus.
Je reste réaliste et c'est donc pour cela que les expo a l'étranger seront trier car si c'est trop loin je n'irai pas ! Et que je vais a l'étranger pour 2 titres en même temps.
Jayzzi n'est pas du tout stressé en voiture, pour le coup j'ai de la chance. Il dors la plupart du temps, mais surtout il ne ventile pas du tout. Et je ne lui donne rien du tout pour l'apaiser, c'est vraiment pas utile.
Je le mets a côté de moi dans sa caisse de transport de façon qu'il puisse me regarder et que je puisse moi le caresser et tous ce passe toujours bien.

C'est vraiment un plaisir pour moi et non une contrainte, sinon j'arrêterai les expos sur le champs.
Donc tant que mon loulou est bien et tant que je peux, je continue l'aventure Smile
Je trouve ça passionnant de puis partir a l'étranger fait parti "du jeu" ..

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégories et titres Empty Re: Catégories et titres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum