La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Les vaccins EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Les vaccins EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Les vaccins EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Les vaccins EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Les vaccins EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Les vaccins EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Les vaccins EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Les vaccins EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Les vaccins EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Les vaccins EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les vaccins

+2
Keya
Iwubee
6 participants

Aller en bas

Les vaccins Empty Les vaccins

Message par Iwubee Ven 20 Juin 2014 - 11:48

Il est conseillé de vacciner son chat contre plusieurs maladies. Il faut toutefois noter que les vaccins ne sont jamais efficace à 100%. Il est possible que l'animal développe une maladie contre laquelle il est pourtant vacciné.

* Le coryza

Le coryza est une maladie virale très contagieuse.
Les symptômes sont: conjonctivite (les yeux sont rouges et coulent), rhume (éternuements et nez qui coule), abattement, perte d'appétit, bronchite (toux).
Il faut noter que certains chats sont atteints de coryza chronique.
Il est donc conseillé de vacciner son chat contre le coryza. Il n'est pas fiable à 100% mais cela permettra au chat de ne pas développer une forme grave de la maladie.
A l'arrivée d'un chaton, il est possible que celui-ci éternue pendant quelques jours. On dit qu'il développe un petit coryza du au stress du changement. Si les symptômes sont légers, ne s'aggravent pas et ne durent pas, pas de panique !  Smile 

* Le typhus

Le typhus est un virus très contagieux, qui résiste longtemps dans l'environnement et peut être transporter via l'humain vers un chat d'appartement. Un chat non vacciné n'a quasi aucune chance de s'en sortir. Le chat présente alors de la fièvre, est très abattu et manque d'appétit. Des diarrhées et des vomissements déshydratent fortement l'animal. Le traitement consiste en une réhydratation de l'animal et en l'administration d'anti-diarrhéiques et d'anti-vomitifs. Il n'existe pas de médicaments capables de combattre directement le virus.
De plus en plus d'éleveurs conseillent, suite à des cas de typhus "muté" provoquant la mort de chats pourtant vaccinés, d'effectuer une troisième injection du vaccin, un mois après la seconde injection.

* La leucose

Le vaccin contre la leucose est préconisé avant tout pour des chats ayant accès à l'extérieur ou ayant la possibilité de rencontrer d'autres chats(vie en communauté, expositions félines).  Cette maladie est du au virus FeLV. Les chats la contractent par l'intermédiaire de la salive, des urines et du sang d'individus atteints de leucose.
Ce virus entraîne une immunodéficience. Le système de défense de l'organisme devient défaillant et n'arrive plus à combattre les autres maladies que l'individu pourrait contracter. On note également des cas d'anémie et d'insuffisance rénale chronique. Les symptômes sont donc très variés.
Une prise de sang pourra indiquer si oui ou non, le chat est porteur du virus.
En règle générale, les éleveurs, de par la vie en communauté de leurs chats, testent tous leurs chats contre ce virus pour éviter une contamination de l'élevage.

* La rage

Le vaccin contre la rage est obligatoire pour les chats sortant du territoire uniquement. Cette maladie est transmissible à l'homme.


Note: L'intérêt de vacciner l'individu contre la leucose et la rage est à discuter avec son vétérinaire en fonction du mode de vie de l'animal.
Il existe bien évidemment d'autres vaccins contre d'autres pathologies. J'ai décidé ici de ne parler que des principaux vaccins chez le chat.




A creuser ...

Il est maintenant généralement reconnu que les durées d'immunité conférées par les vaccins dépassent 1 an. Dans plusieurs pays étrangers, tous les vaccins ne sont pas à renouveler chaque année.

Ces questionnements sont d'autant plus importants qu'on note l'apparition de plus en plus fréquente de fibrosarcomes depuis la vaccination régulière de nos chats. Après plusieurs années de recherche, l'incidence des adjuvants sur l'apparition de fibrosarcomes semble écartée. L'hypothèse la plus viable consiste à mettre en cause les pratiques personnelles des vétérinaires. Bien sûr, certains chats ont vraisemblablement une sensibilité particulière.
Pour limiter les risques, il est conseillé:
- de ne pas mélanger plusieurs produits (vaccins) au sein d'une même seringue
- de changer l'aiguille entre la prise du produit dans le flacon et l'injection sur le chat
- de bien homogénéiser le produit
- mettre le vaccin à température du corps juste avant injection
- injecter le vaccin à différents endroits d'une année sur l'autre


Sources:
* pawpeds.com
* wamiz.com
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Keya Lun 23 Juin 2014 - 21:26

Coucou tout le monde!

Alors voilà, je vais poster ici mes interrogations des dernières 24h, et la conclusion à laquelle je suis arrivée, parce que peut-être que d'autres seront dans le même cas que moi Smile

Comme vous le savez, dans 4 semaines, Bébé Jaho nous rejoint à la maison. Nous allons le chercher en France, alors que nous habitons en Belgique. Les vaccins obligatoires sont donc:
- typhus / leucose (2 injections minimum)
- rage (1 injection)

L'éleveuse ne pratique le vaccin contre la leucose que sur demande... Elle laisse ce choix à l'acheteur, étant donné le risque de fibrosarcome quand le vaccin est effectué sur un jeune chaton. Elle le préconise au moment de la castration, à 6 mois.

Le problème, c'est que je compte faire une expo avec Jaho, quand il aura 23 semaines. Et donc, je trouve ça un peu risqué de l'emmener en expo sans ce vaccin... Mais en même temps, faire à 12 semaines: typhus, coryza, rage et leucose, ça me semble beaucoup, pour un p'tit bout comme ça...

Donc après discussions avec Mireille, Justine et mon véto, j'en suis venue à la conclusion suivante:

- 8 semaines: typhus et coryza 1
- 12 semaines: typhus et coryza 2 + rage
- 16 semaines: typhus et coryza + leucose 1
- 20 semaines: leucose 2

De la sorte, Jaho ne sera pas tout petit pour la leucose et n'aura pas tous les vaccins d'un coup, mais sera protégé pour l'expo! Après, j'espère juste qu'il n'est pas encore trop petit à 16 semaines pour la leucose...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Iwubee Lun 23 Juin 2014 - 21:38

Bon 2eme essai vu que mon message précédent s'est effacé  Evil or Very Mad 

Donc... Je pense aussi que c'est important de faire la leucose sur un chat qui va sortir en expo. L'âge ne me choque pas ... Il y a des chatons sur lequel ce vaccin est pratiqué qui ont seulement 2 ou 3 mois Wink
Une amie veto avait écrit un article qui concernait les chiens mais qui disaient que de faire les deux vaccins en même temps (ceux des chiens du coup) empêchait les vaccins d'agir à leur maximum. Donc elle conseillait de faire les deux vaccins à deux moments différents. Bref... Encore un truc à creuser, si jamais on en a pas assez Razz

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait moins de risque de fibrosarcome à 6 mois qu'à 3 mois... Il me semble que le fibrosarcome est une réaction/inflammation du à l'injection répété de vaccins au même endroit ... Donc je pensais que ça n'avait aucun rapport avec l'âge mais plutôt avec le nombre d'injection (je ne dis pas du tout que c'est dangereux de vacciner autant quand ils sont petits, pas du tout hein Razz).
De toute façon,c'est toujours pareil ... Mes chats sont jamais morts de fibrosarcome mais à côté de ça, je connais plein de gens dont les chats en ont eu .. C'est un peu la loterie malheureusement Sad
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Ven 3 Oct 2014 - 2:46

J'ai une question sur la vaccination ....

En effet je suis intrigué sur quelques choses et je ne trouve pas les réponses a ma question.
Vue que je vais faire une expo avec Jayzzi, j'ai vérifié son carnet et pour lui tout est ok.

Je m'explique:
Jayzzi a eu son primo vaccin (FELV + RCP) il a ensuite eu son rappel (FELV + RCP).
Gucci a eu son primo vaccin (leukocell 2 + CVR) et son rappel (RCP).
Déjà je me suis dit tien c'est pas comme Jayzzi.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est LEUKOCELL 2 + CVR s'il vous plaît et aussi pourquoi au rappel elle n'a eu que RCP.
Pourquoi Jayzzi a eu FELV + RCP et pareil au rappel et pourquoi Gucci c'est différent ?
Est elle vacciné correctement comme Jayzzi l'est ?
Je me pose pleins de questions et commence a me dire que mon vétérinaire a fait un oubli pour Gucci donc avant de lui "faire la moral" je préfère avoir vos avis car au finale c'est peut être normal et c'est sûrement la même chose. Enfin je sais pas panneau oops HELP ME !!!!


Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Keya Ven 3 Oct 2014 - 15:47

Dans l'immédiat je ne sais pas trop t'aider, mais la première chose qui me vient à l'esprit est ceci:

Ce qui est indiqué dans le carnet de santé, ce sont les noms des vaccins. Par noms, j'entends la façon dont les firmes pharma appellent leur produit. Donc, il faut peut-être regarder ce que ces noms couvrent exactement comme vaccin. Je sais par exemple que pour Jaho, la véto ne devait lui faire que la leucose, donc elle n'a donné qu'une dose d'un vaccin complet qui comprenait leucose - typhus - coryza.
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Aerin Ven 3 Oct 2014 - 15:56

Alors Leukocell 2 c'est comme FELV, c'est pour la leucose (comme dit Aurélie ça doit être un labo différent). RCP et CVR c'est pareil aussi (typhus et coryza).

Donc Gucci a eu typhus/coryza/leucose, puis rappel typhus/coryza. Bizarre que le véto n'ait pas fait de rappel leucose... Peut-être qu'il ne l'a pas jugé nécessaire vu qu'elle ne sort pas.

Jayzzi a eu typhus/coryza/leucose, puis rappel avec la même chose.

Pour Gucci le véto ne t'a rien demandé quand il a fait son rappel ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Ven 3 Oct 2014 - 20:37

Donc Jayzzi est niquel niveau vaccin mais Gucci n'a en faite pas eu son rappel intégral si je comprend bien ?

Non il m'avais juste demandé si Gucci sortait et j'ai dit non.
Maintenant si je comprend bien leukocell 2 c'est comme FELV mais sous un autre nom. Mais normalement Gucci a son rappel devais avoir FELV + RCP. Et non RCP seul.
Grrrr ça m'agace !!!!
Ya t-il des risques ?

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Aerin Ven 3 Oct 2014 - 20:52

Si elle ne sort pas (pas de contacts avec des chats extérieurs), il n'y a quasiment aucun risque car la leucose ne se transmet que par la salive, le sang ou l'urine. Je pense que c'est pour ça que le véto n'a pas fait le rappel leucose (FELV), ce n'est pas nécessaire si elle ne sort pas, mais il aurait dû te l'expliquer quand même... Neutral

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ici je ne vaccine contre la leucose que les chats qui sortent en expo Wink (donc uniquement Isobel en fait).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Ven 3 Oct 2014 - 21:20

D'accord, je te remercie Justine. Semaine prochaine j'irai quand même voir mon vétérinaire pour lui demandé explication car comme tu dit, il aurai dû m'en parler grrrr.
Gucci ne sors pas du tout, mise a part quand je vais chez mes parents mais de toute façon je reste toujours a côté de mes chats alors pas de risque avec les autre chats qui pourrait s'approcher.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Byline Sam 4 Oct 2014 - 9:35

Je trouve dommage de ne pas aller au bout d'un protocole de Primo vaccination . 
Ne pas revacciner après ok  mais au moins une Primo complète. Si non c'est faire que le premier vaccin a été quasi inutile .
Bon la leucose ne s'attrape pas comme ça, on peut légitimement rēfléchir à son utilité selon les conditions de vie du chat.
Comme elles sortent en enclos et que je ne suis pas à l'abri d'un chat intrus dan le jardin Bon avec Ganghi il ne va pas s'approcher , elle est souvent avec les minettes. Ou dans le jardin .
Mais Byline est vaccinée, pas Fahée à cause de ses soucis de santé. Mais on n'ai jamais à l'abri non plus d'une fugue.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Lun 6 Oct 2014 - 8:55

Heuu bonne question ???
Les filles besoin de vous ....

J'ai pas spécialement envie qu'il ramène quelque choses a la maison. Je doit voir mon vétérinaire pour lui demandé ce qu'il a fait avec Gucci et autant dire que je suis assez énervé

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Iwubee Lun 6 Oct 2014 - 9:45

July_ a écrit:Et si Jayzzi va en expo, il ne risque pas de "ramener" un truc à Gucci que lui ne développerais pas suite a sa vaccination plus complète?


Normalement Jayzzi n'aura pas de contact avec d'autres chats donc peu de chance qu'il ramène la leucose à la maison (normalement cela se transmet par la salive/le sang ou l'urine).
Après, le risque 0 n'existe pas. Comme moi quand I want u Back ira en pension où je ne peux pas être sur à 100% qu'il ne se choppera pas un truc, tu as des risques en emmenant un chat en expo. C'est comme ça... !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Aerin Lun 6 Oct 2014 - 10:23

Effectivement le risque zéro n'existe pas, mais il y a des précautions à prendre en expo qui limitent ces risques :

- Ne pas poser le chat par terre, sur une table, ou tout autre surface qui n'a pas été nettoyée ou protégée avec une serviette (que tu auras apportée).

- Ne pas laisser les visiteurs toucher le chat, il n'y a que toi, le véto à l'entrée et le juge qui pourront le toucher. Aucune exception. Si les visiteurs demandent, c'est non. Gentil, mais ferme. Attention quand on porte les chats pour aller voir le juge ou aller sur le podium, certains visiteurs en profitent pour essayer de les caresser, faut être prêt à esquiver... Evil or Very Mad

- Vérifier que le véto et le juge nettoient bien la table entre chaque chat.

- Si on caresse d'autres chats (mais vaut mieux pas), utiliser du gel hydroalcoolique (ou mieux : aller directement se laver les mains) avant de retoucher son chat.

- Ne pas laisser le chat s'approcher d'autres chats (y compris sur le podium ou pendant l'attente près du juge, garder une petite distance de sécurité).

- Quand tu rentreras chez toi, laver le maximum de choses. Perso tous les vêtements, tissus, serviettes, coussins, etc. vont direct à la machine en rentrant. Tout ce qui ne se lave pas je passe une lingette désinfectante dessus (enfin sur le max de choses).

- Au retour à la maison, laisser le chat isolé au moins quelques heures, qu'il se détende et reprenne ses repères.

Voilà je crois que c'est tout. Ça peut paraître un peu parano (et là-dessus honnêtement je le suis) mais on est jamais trop prudent...
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Lun 6 Oct 2014 - 20:46

Merci pour tous ses conseils.

Il es hors de question que Jayzzi soit caressé ça c'est clair et net. L'éleveuse de Jayzzi fait pareil et je l'ai vue dire non dès qu'une personne voulais caressé ses chats..
J'ai prévu de prendre des lingettes avec moi afin de nettoyer tous ce que je peux avant de mettre le tout dans ma voiture. Puis après tous en machine.
Jayzzi n'aura aucun contact avec d'autres chats, mise a part sa soeur mais elle sera dans la cage a côté, puis les chats de mon éleveuse ça va pas de risque.

J'ai un peu peur de toutes ses cochonneries quand même et j'ai aussi très peur que Gucci choppe quelque chose mais comme il ni aura pas de contact avec l'urine, sang et salive donc ça soulage.

Je vais prendre des lingettes désinfectante et du spray aussi que je passerai sur la table avant dit mettre ma cage.
Les juges nettoie la table je l'ai vue mais s'il ne le font pas je leurs demanderai gentillement de le faire même si a la base ils sont censé le faire d'office.

Après il ne faudrais pas avoir de chance quand même Sad

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par July_ Lun 6 Oct 2014 - 22:12

Oui il vaut mieux prendre ttes les précautions nécessaires Les vaccins 951031859
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Mar 7 Oct 2014 - 0:05

Ooh oui Julie car si Jayzzi ou Gucci choppe quelque chose je vais devenir folle je crois.
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps mais demain je passe voir mon vétérinaire pour lui demandé explication pour le rappel de Gucci. Et je vais je pense pas mâcher mes mots !!!!
Et lui dire que je pars en expo avec Jayzzi et que s'il me dit qu'il ni a pas de risque pour Gucci et qu'il s'avère qu'elle choppe quelque chose il va m'entendre !!!! Je chercherai pas a comprendre avec mon vétérinaire et s'il me dit qu'il faut refaire la primo vaccin FELV et rappel 1 mois après alors dans ce cas ça sera a ses frais. Après tous il a fait une erreur, j'ai pas a payer. RCP par contre lui il a était fait correctement donc ça va pour celui ci.
Je vous dirais ce qu'il me dira demain ^^

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Iwubee Mar 7 Oct 2014 - 9:20

Après, il l'a peut être pas fait car pas utile... étant donné que Gucci est un chat d'appartement.

On va pas commencer à se plaindre quand nos vétos nous font faire des économies Razz Razz
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Aerin Mar 7 Oct 2014 - 10:41

J'avoue que je ne comprends pas trop ton énervement Sabrina scratch...

Ton véto n'est pas responsable si l'un de tes chats attrape quelque chose, c'est à toi de te renseigner et de faire attention aussi. En expo les chats peuvent attraper tout un tas de virus/microbes, mais c'est pareil quand on va chez le véto ou même nous on peut ramener plein de choses sur nos vêtements et nos mains. Les vacciner ne les protège pas de tout... En plus un vaccin n'a rien d'anodin, donc le fait de ne pas faire la leucose pour un chat d'appart ne me choque pas du tout, hormis le fait que ton véto aurait dû t'en informer et que c'est dommage d'avoir fait la primo et pas le rappel (mais tu aurais pu demander aussi Wink). C'est pas parce que Gucci n'est pas vaccinée contre la leucose qu'elle devient une bombe à retardement qui va attraper tout et n'importe quoi ^^. Et je le répète la leucose ne s'attrape que par l'urine, la salive et le sang (entre chats uniquement) donc le risque est quand même hyper limité.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Mar 7 Oct 2014 - 12:25

En faite ce qui m'énerve c'est que le vétérinaire ne mets rien dit et qu'il était quand même censé faire le rappel entièrement et non a moitié vue que la primo vaccination a elle était faite entièrement.
Je me doute très bien que si un de mes chats attrape quoi que ce soit mon vétérinaire n'est pas responsable. Mais la ou il le deviens c'est qu'il n'a pas fait l'intégralité du rappel comme il aurai du le faire et de ce fait si Gucci avais attrapé quelque chose je le prend pour responsable.
Mon énervement et disons plutôt de l'inquiétude, nombreux son les membres ici qui me connaissent pour savoir que depuis la mort de Chanel je suis vite en panique quand je voit un de mes chats pas bien.
Gucci ne sors pas effectivement donc elle n'est pas en contact avec d'autre chat c'est certain et donc a une chance très minime d'attraper la leucose mais peu importe, elle aurai du avoir son rappel intégral.
Je n'avais pas posé la question car lorsque j'avais mené Gucci pour le rappel il avais vérifié sur le carnet le primo qui avais était fait et a donc fait le rappel en fonction.
Il ma certe posé la question si Gucci sortait et j'ai dit non !
Après elle sors ou elle sors pas peu importe elle a eu une primo vaccination donc le rappel doit suivre et être identique. Au rappel annuel c'était a moi de décidé si je fesait la total ou pas.
Voilà ce qui m'agace !!! Mais ça va passé, je suis juste très inquiète.
Maintenant je suis aussi rassuré par vous les filles quand vous me dites que la leucose ne s'attrape que par l'urine, la salive et le sang. Gucci n'étant en contact avec aucun autre chat que Jayzzi il y a donc très peu de chance.
Lors de l'expo Jayzzi ne sera en contact avec aucun chat et je suivrai les règles d'hygiène et a tous désinfecter en rentrant pour éliminer tous risque possible.

Excusez moi les filles mais je pense que vous pouvez me comprendre Smile
Du coup vous me conseillez de faire quoi ?
Laisser Gucci t-elle quel et continuer les rappels annuel avec RCP seulement ?
Aller chez le vétérinaire pour lui refaire 2 injections a 1 mois d'intervalle pour FELV ?
Merci mille fois et encore désolée

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Iwubee Mar 7 Oct 2014 - 12:51

Aucun intérêt d'aller embêter Gucci en l'emmenant au veto pour 2 injections  pour le vaccin leucose. D'autant que les vaccins ne sont pas anodins et plus tu as d'injections, plus tu rajoutes des "risques" car l'injection de vaccin n'est jamais anodine, les cellules autour en prennent un coup et il y a des risques liés à ces injections répétées (fibrosarcomes notamment)
Elle ne sort pas, ne rencontre que Jaizzy qui est vacciné donc aucun risque.

Zeeeeeeeeen Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Aerin Mar 7 Oct 2014 - 12:56

Je comprends ton inquiétude mais pas que tu prennes le véto pour responsable de tout ^^. Après si ça ne va pas avec lui n'hésites pas à changer, il faut pouvoir avoir confiance en son véto Wink

Si Gucci avait attrapé la leucose, là oui je veux bien qu'il soit "en tort" (et encore pas totalement), mais si elle attrape autre chose, qu'elle ait le vaccin leucose ou pas n'y changera rien.

Pour les expos honnêtement ce serait dingue de ramener la leucose de là-bas... Faudrait déjà qu'un chat soit atteint, qu'il le transmette au tien (donc qu'il y ait contact) le truc limite impossible quoi.

Mes chats ne sont pas vaccinés contre la leucose, hormis Isobel qui sort en expo, donc je suis d'acc avec Marie, pas besoin d'embêter Gucci avec ça Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Gucci&Jayzzi Mar 7 Oct 2014 - 13:17

Merci Justine I love you
Je suis rassuré et ça va mieux Smile

Depuis la mort de Chanel j'ai changé de vétérinaire car justement je n'avais plus confiance en lui.. mais Gucci avais eu son rappel là bas car c'était en Janvier et mon Chanel est parti au paradis le 26 Février...
Avec mon nouveau vétérinaire pas de souci pour le moment et j'espère ainsi pour longtemps Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum