La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Toilettage pour une exposition - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Toilettage pour une exposition

+4
Iwubee
Gucci&Jayzzi
Keya
Aerin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par monor15 Dim 30 Aoû 2015 - 20:06

J'y ai mis un ptit coup de brosse il est au top! Ondulation, frisottis j'en sait rien^^
Ok j'essayerai ta technique mais a part les papattes, je ne crois pas que le mien aime l'eau...

Oui ca sent trop beau c'est le kiff
monor15
monor15
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 167
Miaous : 190
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par tour-opale Mar 1 Sep 2015 - 13:24

il faut le laver regulierement il prendra l'habitude Wink
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par switch74 Mer 9 Sep 2015 - 18:56

aujourd’hui test de lavage pour lucky et c'est un massacre!!
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
j'ai tout préparé le shampoing diluer dans un flacon une bassin d'eau pour le mouiller tranquillement , j'etais même dans la baignoire avec lui mais impossible il ne tien pas en place je crois qu'il à vraiment peur de se faire lavé! j'avais fait un premier test pareil avec ma bassine pour l'habitué ,et ça c’était plutôt bien passé mais la pas possible !! il était pourtant tranquil avant le bain pas excité ni rien.
je ne sais pas comment faire^^
c'est pas qu'il ai vraiment besoin d'un bain mais j'ai l'impression qe le poil commence à graisser et puis il faut que je l'habitue!
j'ai besoin de conseil pour qu'il ne soit pas stréssé et d'astuce en tout genre pour que cela se passe mieux Smile
merci Smile
switch74
switch74
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 81
Miaous : 95
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 34
Humeur : joyeusement tranquille :-)

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par monor15 Mer 9 Sep 2015 - 19:02

T'as essayer a la douche...? (sans qu'il fasse trempette quoi Toilettage pour une exposition - Page 2 590739395 )
monor15
monor15
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 167
Miaous : 190
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par switch74 Mer 9 Sep 2015 - 19:05

il ne fait pas trempette ma bassine c'est juste pour pas qu'il y ai le bruit du jet d'eau et je m'en sert pour lui mettre de l'eau dessus à la main
switch74
switch74
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 81
Miaous : 95
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 34
Humeur : joyeusement tranquille :-)

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par Keya Ven 11 Sep 2015 - 15:29

Je sais que tu en avais parlé sur Fb, mais j'étais indispo ce soir-là et je n'ai rien suivi à la conversation... Donc désolée si je répète ce qu'à dit Justine ^^

En vrac, les astuces pour les rassurer et les habituer:

- lors des premiers bains de Jaho et Jadis, nous étions deux: un qui tient le chat, l'autre le pommeau de douche. Je te rassure, autant avec l'un que l'autre, je me suis pris des fameux coups de griffe.

- pour le bruit, le pose le pommeau directement sur la peau du chat: ça le mouille plus vite et ça ne fait aucun bruit

- je reste en dehors de la baignoire, soit je le tiens par la peau du coup (genre Jadis qui se débat pas mal) soit je met juste la main sur le poitrail, de temps en temps (genre Jaho qui s'assied en attendant que ça passe, mais qui s'impatiente parfois Razz )

- une serviette au fond de l'eau peut rassurer, ils y plantent leurs griffes

- parler, parler, parler, parler... chanter parfois aussi, quand je ne sais plus quoi leur dire hahaha. La voix les apaise.

- une connaissance fait entrer son autre chat pendant le bain de son MC, pour le rassurer. J'ignore si ça fonctionne, et perso j'aurais trop peur que le deuxième saute dans la baignoire et foute plus le bordel qu'autre chose (mais bon, de toute façon, tu n'as qu'un chat il me semble)



Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par hillou Dim 12 Juin 2016 - 17:12

Bonjour, moi pour mes Maine Coon j'utilise un dégraissant en gel sans mouillé le poil, étalé, émoussé, attendre deux minutes et rincer abondamment puis le shampoing dégraissant, rincé et utilisé les shampoings par couleur, séchés et talqué avant d'aller en expo .vous n'avez plus qu'a le brossé en arrivant
hillou
hillou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 2
Miaous : 2
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 60
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage pour une exposition - Page 2 Empty Re: Toilettage pour une exposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum