La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

+2
Bozo le coon
Kcell
6 participants

Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Kcell Mer 25 Juil 2018 - 13:23

Bonjour à tous. Suite à une visite à la chatterie des 4 pattes d'Halatte dans l'oise, j'ai laissé un chèque en attendant de savoir si je réservais un chaton ou non.
Suite à notre decision de ne pas donner suite, l'éleveuse, a encaissé le chèque et après avoir prétexté une erreur de gestion et une maladie l'empêchant de gérer son élevage, elle refuse maintenant de me rendre l'argent encaissé.
Bien évidemment, aucun dossier de réservation n'a été rempli, je ne lui ai fourni aucune de pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier puisqu'il n'y avait pas encore de réservation.
Bref, je me suis bien fait arnaquer à vouloir faire confiance...

J'en appelle donc à votre communauté pour trouver une solution à mon problème. Je préfèrerai dans la mesure du possible régler celà à l'amiable mais l'éleveuse refuse maintenant de me répondre.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider!

Kcell
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 10
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par StickMatch Mer 25 Juil 2018 - 15:31

Bonjour Kcell,
Bienvenue sur le forum, si vous voulez faire une petite présentation d'arrivée, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Légalement, je ne sais pas si vous avez un recours, est-ce que l'éleveuse vous a donné un reçu quand vous avez donné votre chèque ?
Autre question : Pourquoi laisser un chèque alors qu'aucun chaton n'a été réservé ?

Sur le forum vous trouverez sûrement des réponses aux questions que vous vous posez, par exemple dans "Comment trouver un bon élevage".
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par StickMatch Mer 25 Juil 2018 - 15:36

Je suis allée un peu vite, sur le site de l'élevage il est noté :
"Mettre une option, désigne que vous êtes intéressé par un chaton bien précis mais vous n’êtes pas disponible pour venir immédiatement le réserver.
Il vous sera donc possible de faire une pré-réservation de 80 € par virement bancaire qui sera confirmé instantanément par mail de votre banque.
Cette pré réservation sera déductible du prix total du chaton si vous confirmez cette réservation dans les 7 jours.
Dans le cas contraire, au bout du 8ème jours le chaton sera remis en disponible et cette somme sera perdue."

Je suppose que c'est le montant que vous avez payé ?
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Kcell Jeu 26 Juil 2018 - 13:59

Bonjour,

Je suis peut-être allé un peu vite dans ma description.
Nous sommes allé visiter l'élevage le 26 mai, mais même après avoir flashé sur un chaton, nous n'étions pas sûrs de vouloir nous engager à prendre un chat et ne voulions pas réserver tout de suite.

Nous avons donc convenus avec l'éleveuse de lui laisser un chèque de 450€, soit la moitié du prix du chat, qu'elle n'encaisserait que si nous réservions le chaton (l'élevage se trouvant à plus d'une heure de Paris, pour ne pas avoir à faire l'aller-retour juste pour un chèque). Cela semblait beaucoup plus simple pour nous et plus sécurisant pour elle si nous réservions.
Dans les jours qui ont suivis, elle nous a demandé de nous dépêcher de nous décider car d'autres familles commençaient à demander des photos de ce chaton.
Le 1er juin, je lui ai signifié que nous ne nous réservions pas le chat et lui ai demandé de détruire le chèque.

Le 29 juin, le chèque a été encaissé, et dès que je m'en suis rendu compte, le 1er juillet, j'ai appelé l'éleveuse qui a prétexté un erreur de gestion de sa belle-fille qui a encaissé des chèques par mégarde. En plus de cela, elle m'a dit passer beaucoup de temps à l’hôpital et m'a assuré que la situation serait réglée dans les plus brefs délais, dès qu'elle aurait le temps de s'en occuper.
Ne voyant toujours pas de virement arrivé, elle a fini par m'avouer le 18 juillet ne pas avoir la trésorerie pour me rembourser, et souhaitait faire un remboursement étalé.

Malgré la situation délicate dans laquelle cela me plaçait, j'ai accepté, à condition qu'elle m'écrive une reconnaissance de dette, ce qu'elle s'est engagée à faire, mais elle ne m'a bien entendu jamais rien envoyé...

Après plusieurs appels sans réponse, elle a fini par m'envoyer un mail me disant que ce sont des arrhes que je ne récupérerais pas, qu'elle avait encaissé de bon droit.

Ses conditions de vente précisent que :
- Réservation : pièce d'identité, justificatif de domicile, 1/3 du prix de l'animale.
- Aucun remboursement ne sera possible si vous abandonnez la vente, par contre votre versement vous sera remboursé si, pour une raison ou une autre, nous ne sommes pas en mesure de vous procurer l'animal  réservé.

J'ai laissé un chèque de la moitié de la valeur de l'animal, et aucune autre pièce. Selon moi, le fait de ne pas avoir laissé les pièces demandées montrent bien que l' processus de vente n'était pas engagé. De plus, le message que j'ai reçu de l'éleveuse le 29 mai "Bonjour, je voulais vous dire il y a d'autres personnes qui demandent des photos et seraient peut-être intéressées ne tardez pas svp" montrent bien qu'elle était consciente qu'il n'y avait pas de réservation...

Bref, suite à des problèmes de trésorerie, elle m'arnaque, et j'ai l'impression de ne pas avoir de recours...
Elle ne fait pas honneur à sa profession...


Dernière édition par Kcell le Ven 27 Juil 2018 - 9:31, édité 1 fois

Kcell
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 10
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Jeu 26 Juil 2018 - 17:09

Je n'y connais rien mais le fait qu'elle ait signée une reconnaissance de dette l'engage, non ?

Le problème, c'est que même si êtes dans votre bon droit, vu le comportement de cette personne, à moins d'aller déposer plainte et d'être prêt à aller en.justice, ca risque d'être long et compliqué....
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Jeu 26 Juil 2018 - 17:11

Je ne sais pas si vous avez Facebook mais je suis un forum (maine coon le BA-ba), il y a bcp de monde et surtout bcp d'éleveurs, qui seront à mon avis de bon conseil.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Kcell Ven 27 Juil 2018 - 9:30

Je vais modifier mon message pour être plus précis : elle s'est engagée par téléphone à me signer une reconnaissance de dette qu'elle ne m'a jamais envoyée.

Kcell
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 10
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Bozo le coon Ven 27 Juil 2018 - 10:20

orana_oz a écrit:Je ne sais pas si vous avez Facebook mais je suis un forum (maine coon le BA-ba), il y a bcp de monde et surtout bcp d'éleveurs, qui seront à mon avis de bon conseil.

merci beaucoup pour le lien, je viens d'envoyer une demande

bonne chance dans tout Kcell, que cela doit être dur, moi j'ai eu la chance de tomber sur une éleveuse tres professionnelle et mon opus one est tout simplement génial


Bozo le coon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 16
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par StickMatch Ven 27 Juil 2018 - 12:14

Ça me paraît compliqué, à mon avis, vous ne recevrez jamais la reconnaissance de dette...

Vous pourrez toujours engager des poursuites mais ça risque d'être coûteux et long.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos recherche du chaton de vos rêves Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Kcell Mar 7 Aoû 2018 - 17:26

Bonjour à tous,

Le courrier AR est en train de partir de chez mon avocat.

je vous indiquerai la suite des événements, et pour ce qui est du chaton de mes rêves, nul doute qu'il existe, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne proviendra par des 4 pattes d'halatte !

Kcell
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 10
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Mar 7 Aoû 2018 - 18:36

Bon courage, tenez nous au courant !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par StickMatch Mer 8 Aoû 2018 - 13:49

Kcell a écrit:Bonjour à tous,

Le courrier AR est en train de partir de chez mon avocat.

je vous indiquerai la suite des événements, et pour ce qui est du chaton de mes rêves, nul doute qu'il existe, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne proviendra par des 4 pattes d'halatte !

Oui, il faut nous tenir au courant !

Il existe d'autres élevages, plus sérieux j'espère.

L'idée d'en prendre un 2ème me titille un peu et j'ai commencé à regarder les chatteries.

Je ne sais pas ce que vous souhaitez comme chaton, mâle ou femelle, couleurs etc, mais je vous conseille de demander à VOIR les tests des parents et leur LOOF si vous visitez l'élevage.
Un éleveur qui vous dit qu'il n'a pas les papiers sous la main à ce moment là mais qu'il vous enverra des copies par mail : fuyez !
Un éleveur digne de ce nom garde tous les documents à proximité et vous les présentera volontiers.

Si vous versez un acompte, exigez un reçu.

Hier j'ai un peu parlé avec une éleveuse avec l'affixe Sons of Anarchy, perso, j'adore ses chats.
Elle fait les test ADN mais n'a pas encore effectué les échos sur les reproducteurs. En revanche, son étalon a même passé des radios pour la dysplasie des hanches et c'est plutôt rare en France à mon avis.

Sur cette page vous pourrez aussi trouver des élevages pour vous guider un peu.
Rien n'est garanti, c'est à vous de contacter les gens mais au moins ça peut être une piste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance pour la suite !
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Mer 8 Aoû 2018 - 13:52

Je suis les Sons of Anarchy sur FB, ils ont effectivement de très beaux chats !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par StickMatch Mer 8 Aoû 2018 - 14:03

orana_oz a écrit:Je suis les Sons of Anarchy sur FB, ils ont effectivement de très beaux chats !!

Ah oui ? Cool.

Je suppose que les chatons ne sont jamais vendus avant leurs 3 mois, j'ai oublié de demander hier.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Mer 8 Aoû 2018 - 14:38

je crois bien qu'ils partent après 3 mois, oui. Ils font beaucoup de black silver/black smoke/bleu smoke, et ils ont de magnifiques reproducteurs, et ils vont surement faire du poly dansle futur puisqu'ils viennent d'acquérir un bébé poly chez Just a dream Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par StickMatch Mer 8 Aoû 2018 - 15:33

Ok.

Oui, j'ai vu, les smoke sont à tomber par terre.

Effectivement, ils ont pris un bébé de Midnight (j'avais complètement craqué pour lui quand je cherchais mon chaton, Audrey m'a dit qu'elle le gardait, évidemment...) Smile

Bon, désolée Kcell, nous sommes en train de polluer votre post.
On peut continuer notre papote ailleurs Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Kcell Lun 20 Aoû 2018 - 13:32

Bonjour à tous,

La lettre recommandée de mon avocat est partie (et apparemment arrivée d'après le suivi).
Pas encore de nouvelles, je vais l'appeler d'ici 1 ou 2 jours, et voir comment ça se passe.

Je viendrai vous tenir au courant, voir si elle est toujours autant de mauvaise foi, ou si elle commence à reprendre ses esprits.

Pour info, nous avons finalement trouvé notre chaton, pris dans un autre élevage ou le courant est bien passé avec l'éleveuse, en région parisienne, à la chatterie de la vallée du félin, un petit O'malley, black smoke mackerel tabby (http://www.chatteriedelavalleedufelin.fr/nos-chatons/anciennes-portées/portée-isis-2018-coon/)

A bientôt, et encore merci à tous !

Kcell
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 10
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Lun 20 Aoû 2018 - 14:13

Excellente nouvelle pour le petit Omaley (qui juste au passage est black silver mackerel et non smoke, car le smoke est réservé aux couleurs solide, et silver pour les tabby), mignon le petit loup !
Et j'espère que l'envoi du reco à l'autre éleveuse vous permettra de vous faire rembourser, tenez nous au courant !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Aredhel Mar 21 Aoû 2018 - 7:26

dans le coin des "4 pattes"... il y a l'eleveuse ou j'ai eu mon petit lion...

les jardins d'huyana a sartrouville
l'eleveuse m'a semblé tres pro et je n'ai eut aucun souci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aredhel
Aredhel
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 4
Miaous : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par aleoalex Mer 22 Aoû 2018 - 11:12

bonjour,
Je me permets de m'insérer dans la conversation car je viens de relever sur sa page Facebook un message posté hier 21 août
"Une réservation qui a été annulée par un client est non remboursable se sont des arrhes
Heureusement qu’il y a des lois pour protéger nos chatons et du manque de considération pour notre travail et surtout pour la façon dont certains ne considèrent pas les Animaux comme des etres vivants
On ne joue pas avec la vie d’un chaton"
Pourtant il semble que cette éleveuse n'est pas très honnête puisqu'elle cherche à obtenir un échéancier pour rembourser le chèque qu'elle a encaissé malgré le deal accepté entre elle et un éventuel futur acquéreur. L'appât du gain semblait le plus fort chez elle, elle a joué sur les probabilités d'un achat ferme. Car, il s'agit d'un achat, pas d'une adoption. Un élevage tel que le sien est une véritable usine.
Moi, qui habite pas bien loin de chez elle, j'ai préféré faire des centaines de kms pour acquérir mon chaton.
J'espère que vous obtiendrez, tout de même gain de cause, car tout repose sur des paroles... mais peut-être qu'il fallait cela pour que vous rencontriez votre petit amour actuel.


Dernière édition par aleoalex le Mer 22 Aoû 2018 - 11:19, édité 1 fois (Raison : rajout final dans mon message)

aleoalex
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 1
Miaous : 1
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par orana_oz Ven 24 Aoû 2018 - 12:40

Hello ! Des nouvelles de l'éleveuse pour votre chèque ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation  Empty Re: Les 4 pattes d'Halatte - Oise - Chèque encaissé sans réservation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum