La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
granulome éosinophile EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
granulome éosinophile EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
granulome éosinophile EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
granulome éosinophile EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
granulome éosinophile EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
granulome éosinophile EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
granulome éosinophile EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
granulome éosinophile EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
granulome éosinophile EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
granulome éosinophile EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

granulome éosinophile

3 participants

Aller en bas

granulome éosinophile Empty granulome éosinophile

Message par fawn75020 Mer 23 Mai 2018 - 11:56

Bonjour,

Quelqu'un aurais t'il entendu parler des granulome éosinophile ?

Le chat de mon conjoint Chivas petit goutte avais un truc vraiment pas beau au niveau de la lèvre supérieur coté droit (sa ressemble a un aphte géant/abcès) j'ai alerté à se sujet mon compagnon plusieurs fois a se sujet...
Il m'a toujours répondu qu'il avais sa depuis tout petit et que le veto qui la occulté a mis sa sur le dos du coryza ou une cicatrice d'un coup de griffe... face a cette explication je suis resté dubitative et pas très convaincue...
Puis un jour j'ai remarquer que sa c’était également étendue au coté gauche, je l'ai de nouveau alerter il avais l'aire pas plus inquiète que sa... mais bon pas trop le temps d'allez chez le véto a se moment la.
Un moi après je reçois un mail me rapellant qui faut que j'aille faire les rapelles de morphine oh est puis je suis en congé donc je dis a mon compagnon que je vais emmener Chivas également pour avoir le cœur nette sur se qu'il a...
Donc branlaba de combat pour allez chez le veto pourtant il y a 500m a faire mais bon une caisse pour 2 chats sa complique le schmilblick. Donc Chivas dans la caisse Morphine en harnais et le concert dans la voiture... j'avais l'impression d'avoir des loups pas des chats XD.

Arrivé chez le veto morphine passe la premiere incapable de tenir en place mais bon tout es ok pour elle. Au tour de Chivas et la le choque pour lui c'est granulome éosinophile il fait un prélèvement pour confirmer, je lui demande un traitement, une operation... Pas de traitement enfin si la cortisone mais sans garanti de résultats et si on arrête le traitement sa va revenir... Et au vue de la taille de la lésion il est pessimiste. et que sava continue d'evolution en lui grignotant petit à petit la face notament le nez...
Pour l’opération impensable pareil trop étendue... et le il pose la question qui fache mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps... je lui explique tout l'histoire il a haluciné...
Résultats mini chat ne souffre pas a l'heure actuelle il mange joue, mais commence déja a avoir des problème respiratoire et le veto nous a dis qu'on devra la faire piquer car il aura de plus en plus de mal a respirer ou a se nourrire il lui donne 2ans voir 3ans avec de la chance...
Avec mon conjoint on est tellement ecoeurer surtout de se premier veto qui na rien fait a par dire que sa allais passer que c'etait normale a lors que pris a temps il est possible de faire quelque chose... resultats on le couvre d'amour de caresse et de bisous mais c'est dur de vivre avec un animal dont on connais l'issus tragique qu'il aura et que nous somme impuissant...

J'espere que mon témoignage vous aidera sur les réseau sociaux j'en vois beaucoup dire que c'est pas grave qu'un chat vie très bien avec... c'est vraie est faux il faut que cela sois pris très taux et que quoi qu'on fasse on ne fait que ralentir la maladie qu'il s'agit d'un traitement a vie la cortisone qui selon les chat peut ne pas fonctionner voir avoir de grave effet secondaire
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par orana_oz Mer 23 Mai 2018 - 17:30

non, jamais entendu parler, mais je suis vraiment désolée pour vous et pour Chivas ! l'essentiel pour le moment, c'est qu'il ne souffre pas, mais c'est terrible de se dire que l'issue sera fatale quoi qu'il en soit..

vous serait-il possible de nous mettre une photo, afin qu'on sache à quoi ça ressemble si jamais on rencontrait le cas ?
merci
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par fawn75020 Jeu 24 Mai 2018 - 7:54

Biensur je vous met sa se soir...
Mais par contre je previens c'est vraiment pas jolie et sur Chivas c'est un état très avancer...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par Carcajou Dim 27 Mai 2018 - 9:33

Toutes mes ondes positive.
C'est pour sa que je fréquente 3 voir 4 clinique.
Je n'aurais pas consulter ailleurs quant Ti Chat à fais ses uvéite il serait sans doute mort.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par fawn75020 Dim 27 Mai 2018 - 13:46

Carcajou, je suis d'accord avec toi c'est se que j'aurais fait mais malheureusement je n'etait pas avec mon cheri quand il eu son chat et lui a fait confiance au veto... Puis il est espagnol est là bas les chat sa se debrouille sa ce vaccine pas et on ne sterilise pas et sa donne du friskies...
Enfin voila je l'ai ramener de loin comme même est il a évoluéet se sent teriblement coupable car au final ill c'est attacher a cette petit bete.

Voici les photo de petit Chivas :

voila de face on vois que son museau est deformer (enfin sur la photo c'est pas flagrant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila a quoi sa ressemble dessous... c'est plus étendue qu'on le vois sur la photo mais pour tout voir faut lui ouvrir la gueule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par orana_oz Dim 27 Mai 2018 - 14:27

Merci pour les photos, ca nous aide à visualiser de quoi il s'agit, même si je sais bien que la situation est difficile pour vous.
Avez vous une idée de comment il a choppé ça ? D'où ça vient ? Est ce contagieux ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par fawn75020 Dim 27 Mai 2018 - 14:51

non c'est pas une maladie contagieuse... c'est une maladie auto-immune les raison peuvent etre diverse est varié. Très peu d'etude sur cette maladie son faite... réaction allergique au piqûre de puce , allergie alimentaire, le stress, facteur génétique.... dans le cas de Chivas c'est pas les puces (il en a jamais eu) ni alimentaire il a sa depuis c'est 2mois. Il y a peux d'etude sur le sujet...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par Carcajou Dim 27 Mai 2018 - 15:20

fawn75020 a écrit:Carcajou, je suis d'accord avec toi c'est se que j'aurais fait mais malheureusement je n'etait pas avec mon cheri quand il  eu son chat et lui a fait confiance au veto... Puis il est espagnol est là bas les chat sa se debrouille sa ce vaccine pas et on ne sterilise pas et sa donne du friskies...

Je ne te reproche rien c'étais un message de prévention Wink .
Ma Grand-Mère était pareil. Jusqu'au jour ou Aveline à eu un abcès. Après 45min de négociation j'arrive à la convaincre de me laisser emmené la Puce chez le véto.

Je revient sans le chat. J'explique à ma Grand-Mère que la clinique à garder Aveline car la blessure et profonde et qu'il faut anesthésié la puce.
Ma Grand-Mère s’effondre en larmes. Elle sans et beaucoup voulue.
Ensuite au moindre petit bobo j'était prévenue et je pouvait soigner Aveline correctement (vermifuge, vaccin...).

J'espère que ton chéri deviendra comme ma Grand-Mère après sa.

C'est vraiment pas beau à voir en effet.


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par orana_oz Lun 28 Mai 2018 - 10:46

en tout cas, merci pour toutes ces infos, j'espère que Chivas continuera tant que possible à ne pas souffrir Sad
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par fawn75020 Lun 28 Mai 2018 - 11:16

De rien, c'est une maladie plus rependue qu'on le crois...

tant que le palais les gencive et le voie respiratoire ne sont pas atteinte il ne souffre pas.

Carcajou : Oui il commence a ouvrir les yeux que ces petite bête peuvent avoir de bobo et des maladie comme nous et que sa passe pas forcement avec le temps...

Mais bon ces parents veulent qu'on face piquer Chivas toute suite... Donc on se bat pour faire comprendre qu'il vas bien, il joue roupille (activité preferer...) chasse les mouche et cousin en cooperation avec morphine (très drôle à voir mais aussi un peu sadique...) mange.
Surtout depuis sont arrivée c'est un autre chat... Avant il était peureux, craintif, voir agressif, il se goinfrais de croquette n'utilisais pas l’arbre a chat faisais ses griffe partout lors des jeu il avais tendance a faire mal a morphine.... Maintenant il est sociable, curieux, utilise l'arbre a chat pour faire ses griffe et un peu plus doux lord des jeu, il mange normalement, et ne fait plus mal quand il patoune....
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

granulome éosinophile Empty Re: granulome éosinophile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum