La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

4 participants

Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Mer 14 Mar 2018 - 14:12

J'ai hésité pendant plus d'un an, mais je viens juste de commander une clôture PetSafe pour Mustang.

Jusqu'à présent, il était discipliné et savait qu'il n'avait pas le droit de sauter par dessus la clôture pour aller voir si l'herbe était plus verte de l'autre côté.
La semaine dernière je l'ai retrouvé chez un de nos voisins, juste derrière le grillage. Il miaulait comme un damné pour revenir mais le cerveau a été oublié en route, il ne savait pas comment rentrer chez lui.
Ses poils l'ont trahi, j'ai retrouvé une touffe en bas du grillage, il l'avait remonté pour passer dessous et aller jouer avec la minette d'en face.

Le lendemain, re-belote, chez un autre voisin ; cette fois il était passé par dessus. Je l'ai ramené chez nous, Mustang tout content...

J'ai alors décidé qu'il ne sortirait plus dans ces conditions.

2 jours plus tard il s'est faufilé par la porte d'entrée quand un de mes enfants est rentré.
J'ai passé 1/2 heure à le chercher partout, -j'ai entendu miauler tout doucement, et voilà mon chat dans la rue en bas de la propriété !!!

Autant vous dire que j'ai eu peur. Ok, c'est une toute petit rue avec peu de passage, mais quand-même.

Il va falloir que mon fauve s'habitue à sortir avec son boîtier, je ne crains pas qu'on me le vole parce qu'il est hyper sauvage et se sauve dès qu'il entend et voit quelqu'un qu'il ne connaît pas mais je ne me le pardonnerais jamais s'il se faisait écraser.

On a commencé le port du harnais hier, ça se passe bien et il le supporte sans souci. Quand je recevrai la clôture je monterai le boîtier sur le harnais pour lui éviter le port d'un collier.

Encore de la patience en perspective pour lui apprendre le fonctionnement...
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par orana_oz Mer 14 Mar 2018 - 14:34

Ah,je compatis, on est passé par là il y a moins de 2 mois !-
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par Morgane Mer 14 Mar 2018 - 14:38

Oh je suivrai ça avec attention, nous déménageons bientôt et j'avais l'intention d'en prendre une pour que les chats puissent aller librement sur les 5000m² de terrain!

Pourquoi monter le boîtier sur un harnais plutôt que garder le collier? Il me semble que le collier pour chats est très élastique?
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Mer 14 Mar 2018 - 17:15

orana_oz a écrit:Ah,je compatis, on est passé par là il y a moins de 2 mois !-

Ah oui ?
Tu as acheté quoi comme système ?

Electrique aussi ?

Tu mets un harnais ou un collier (si électrique) ?

Quels sont tes retours sur ces 2 mois ?
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par orana_oz Mer 14 Mar 2018 - 18:23

non, je me suis mal exprimée, mais suite aux nombreuses blessures de Lilou qui n’arrêtait pas de se battre, on a du clore le jardin, même si ça nous a vraiment couté de restreindre la liberté des 4 chats. Mais le jardin était trop petit et trop compliqué pour pouvoir opter pour un système comme le tien, on a du faire un enclos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Jeu 15 Mar 2018 - 10:01

Ah oui ! J'avais vu, effectivement.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Jeu 15 Mar 2018 - 11:40

Morgane a écrit:Oh je suivrai ça avec attention, nous déménageons bientôt et j'avais l'intention d'en prendre une pour que les chats puissent aller librement sur les 5000m² de terrain!

Pourquoi monter le boîtier sur un harnais plutôt que garder le collier? Il me semble que le collier pour chats est très élastique?

Je ne mettrai pas de collier sur mon chat, même mes chiens n'en portent pas. Trop peur qu'ils s'étranglent, même avec un élastique.

Du coup on essaiera avec le harnais que j'ai acheté cette semaine, et si ça marche mal je fabriquerai une sorte de "marcel", plus ajusté, et qui gênera moins les mouvements de la bestiole.

Affaire à suivre...

Ce matin j'ai déjà reçu un premier colis, j'avais contacté PetSafe directement en Irlande pour avoir des infos sur le produit avant d'acheter.
En discutant, le gentil Mossieu m'a demandé si je voulais commander la clôture tout de suite, chez eux.
Vu le prix, même avec un prix "d'ami", c'était nettement plus cher que sur les sites de revendeurs.

Par contre, il m'a conseillé de mettre 2 rangées de fil, espacées d'environ 1 mètre. Ça devrait dissuader Mustang d'aller plus loin.
Super commerçant, Nikhil m'a dit qu'il m'enverrait une bobine de fil + fanions parce qu'on avait tchatché un moment. Gratuitement !
Je me suis dit que le colis n'arriverait jamais, que la personne me racontait des bobards.
Ben non, bobine reçue ce matin par UPS, avec un mot gentil en prime.

Je dois recevoir la clôture ce samedi, il y a du boulot en perspective pour gainer le fil et le fixer.

StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par ordono patricia Ven 23 Mar 2018 - 6:50

On attend les photos du futur logis de Mustang
Je suis d'accord avec toi au sujet des colliers, trop dangereux.
Sympa l'enclos de Gaëlle
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Ven 23 Mar 2018 - 10:00

J'ai disposé le fil hier, il faut que j'affine un peu et que je gaine les parties du fil qui seront enterrées.
Ensuite on va brancher le binz pour voir si ça fonctionne.

Mustang se fait super bien au harnais, je vais monter le boîtier dessus ce week-end.
Ensuite on commencera l'apprentissage de la clôture.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Mar 27 Mar 2018 - 17:03

Alors, suite des évènements, Mustang supporte bien le harnais... tout seul.
Ça change complètement quand je l'attache à une laisse !

Il se traine et refuse de bouger la plupart du temps. Pour la sortie de ce soir je vais fabriquer un nouveau plumeau pour l'encourager à marcher.
Les caresses / flatteries fonctionnent peu et je ne veux surtout pas le brusquer.

En fait, il faut que le chat soit tenu en laisse et qu'on commence l'apprentissage à la clôture en laisse : faire approcher le chat vers la clôture, juste avec le "BIP" activé et l'appeler vers soi quand ça bipe = sécurité.
Avec l'aide des fanions il devrait apprendre où se trouve son périmètre.

Heureusement que j'ai décidé de m'asseoir pour LIRE la notice à fond avant de confronter Mustang à son nouveau territoire !
J'aurais pu tout faire foirer.

J'ai testé le boîtier él sur mon poignet pour voir à quelle intensité il faudra le mettre par la suite.
Ça va, il y a 5 niveaux, on va commencer au plus bas. A mon avis ça sera suffisant.

Je sens qu'on va mettre un bon moment avant de pouvoir laisser sortir le loulou tout seul.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par StickMatch Lun 25 Juin 2018 - 16:59

Hello,
Voilà le retour sur le système PetSafe pour Mustang.

Il s'assoit devant le placard où je range le harnais quand il veut sortir, c'est acquis.

Dehors ça marche à 95 % = en général Mustang respecte la limite, sauf hier soir, il s'est sauvé sans qu'on s'en rende compte (pourtant on le guette très régulièrement).
Il était 21h et la nuit tombait, autant vous dire que j'ai commencé à baliser.

J'ai fait tout le quartier chez moi à pied avec la lampe torche, en voiture dans un périmètre plus vaste ; toutes les ruelles et impasses.
Pas de chat Evil or Very Mad

Impossible de m'endormir sans qu'il soit là, du coup je sortais toutes les 1/2 heures pour l'appeler ; en principe il répond quand je l'appelle et là, pas un bruit.
A 3h du matin je suis ressortie une énième fois, en voiture, à pied, et en rentrant à la maison j'ai refait un tour du terrain en l'appellant.
Miracle, un mini "Miaouuuu" a répondu du jardin du voisin.
Je n'ai rien compris parce que j'ai parcouru tout son terrain plus tôt dans la soirée et Mustang n'y était pas.

Là, il attendait de l'autre côté de la clôture pour que je le rapatrie.
Il arrive à partir apparemment mais c'est trop compliqué pour rentrer, allez savoir où est passé son cerveau !

Aujourd'hui il est à l'intérieur, de toute façon il dort depuis cette nuit.




StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par orana_oz Lun 25 Juin 2018 - 19:44

oh le stress ! heureusement tu l'as retrouvé, mais de là à dire que ça lui servira de leçon...j'en doute !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang Empty Re: Aaahhhrrrggg, clôture obligée pour Mustang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum