La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?

3 participants

Aller en bas

Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? Empty Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?

Message par Helia Nox Dim 11 Fév 2018 - 10:16

Bonjour tout le monde !

Une question que nous nous posons. Nous avons un chat de gouttière, Eden, qui ne sort pas, et depuis peu notre Nox,
Maine Coon. Le petit sera vermifugé (et le grand aussi du coup) comme discuté avec l'éleveuse, mais, la question qui
persiste est la suivante :

A quoi cela sert-il de vermifuger un chat si celui-ci ne sort jamais de la maison ? (à part pour aller voir le véto).

Car la contamination peut se faire si il chasse à l'extérieur, mange n'importe quoi, etc. mais là, nos deux petits restent
sagement au chaud.

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée (j'ai regardé un peu avant de poster quand même Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? 590739395 ).

Par avance merci pour vos avis !

Chamicalement vôtre
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? Empty Re: Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?

Message par orana_oz Dim 11 Fév 2018 - 10:36

j'ai toujours cru comprendre qu'il fallait vermifuger quand même car nous pouvons nous-même ramener des cochonneries ,sur nos semelles de chaussures notamment, donc c'est seulement 2 fois/an, autant le faire je pense.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? Empty Re: Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?

Message par Helia Nox Dim 11 Fév 2018 - 10:45

Ouki. Bah là le petit l'aura tous les mois, et le grand va avoir son premier vermifuge à 6 ans huh.
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? Empty Re: Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?

Message par Carcajou Dim 11 Fév 2018 - 11:31

Je confirme. Qu'ils sortent ou pas vermifuge minimum 2 fois par ans. Il et bien aussi de donner deux marque différente de vermifuge.

Mes Loulous ne sortent pas non plus pourtant il mes déjà arriver de trouver des vers dans les selles après avoir donner un vermifuge.

Très important aussi, avant de donner le vermifuge il faut changer la litière et la désinfecter. Et il faut la changer 2 fois par jour entièrement et désinfecter le bac, pendant quelques jours après avoir donner le vermifuge. Pour éviter une re-contamination via les selles.

C'est comme pour les poux sa sert à rien de mettre 36 produits sur la tête si les oreillers, housse de canapé... ne sont pas laver à 60°C ou mis au congèlateur ou autre.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ? Empty Re: Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum