La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Saillie EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Saillie EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Saillie EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Saillie EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Saillie EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Saillie EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Saillie EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Saillie EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Saillie EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Saillie EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Saillie

3 participants

Aller en bas

Saillie Empty Saillie

Message par MademoiselleMindy Mer 10 Jan 2018 - 11:35

Bonjour à vous.
J'ai des interrogations sur la reproduction.
Je voudrais faire faire une portée à notre Mindy mais je me demande de qu'elle manière on trouve le male.
Qquelqu'un pour m'éclairer ?
Merci

MademoiselleMindy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 27
Miaous : 35
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Empty Re: Saillie

Message par Azilis Mer 10 Jan 2018 - 13:12

Hello Smile

J'ai rencontré la même problématique que toi l'année dernière lorsque je souhaitais faire faire une portée à Miléna.

Lorsque je suis partie vers cette optique, comme toi je me suis posée une tonne de questions ^^

Je te donne ici mon expérience, mais sûrement que d'autres coonériens pourront compléter Smile

Afin de garantir le maximum de sécurité pour Miléna (dans un premier temps et pour les bébés ensuite), j'ai :
- cherché un(e) propriétaire dans mon département.
La chance a fait que le papa des bébés résidait à seulement une trentaine de minutes de chez moi (trouvé sur LeBonCoin)
- rencontré plusieurs fois la propriétaire afin "d'évaluer" le mâle dont 1 fois avec Miléna qui n'avait pas encore ses chaleurs à ce moment-là afin de voir le comportement des deux loustics.
- demandé les papiers d'identité du chat (carnet de santé + pedigree afin de voir si la propriétaire était sérieuse dans le suivi de santé)
- grâce au pédigrée, j'ai pu effectuer sur Pawpeds une simulation de mariage afin de connaître le taux de consanguinité.
- établit un contrat de saillie (çà protège les deux parties)
Par exemple, si le papa blessait Miléna, c'était la propriétaire du papa qui payait les frais véto associés et inversement ou encore si rétribution en numéraire (€) ou en nature (chaton), vaccin à jour...
Je t'enverrais une copie du mien (par mail) si cela t'intéresse
Pour ma part, nous avons décidé d'un commun accord les différentes parties du contrat et la signature s'est faite en main propre en 2 exemplaires.

Il était essentiel pour moi que le futur papa des bébés soit en bonne santé (négatif Typhus, PIF, FIV,FeLV) et ne présente pas de maladies typiques des Maine Coon (HCM,SMA, PKD...)
De plus, je souhaitais pour ma part que le papa ait déjà sailli au moins une fois.
Souvent, les mâles peuvent se montrer gauche et parfois même violents envers la femelle lorsqu'ils sont inexpérimentés.

J'espère avoir répondu à ta question (ou du moins en partie ^^)

N'hésite pas au besoin Smile

A bientôt  Saillie 3936317865
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Empty Re: Saillie

Message par fawn75020 Jeu 11 Jan 2018 - 8:18

Coucouc
Demander le suivie de santé du future papa c'es bien mais testé votre femelle ADN et echos pour les maladie présentes chez le Coon c'est indispensable.

Réfléchir aussi sur le pourquoi de cette porté, analysé les défaut de votre femelle et trouvé un mal susceptible de les compensé dans le but d’amélioration de la race. renseigné vous sur les ligné
Enfin si vous cherché une personne sérieuse avoir une affixe est souvent demandé, il existe des provisoires et enfin même pour une porté cela comporte des risque donc passé sont CCAD.

Evité le bon coin on peux trouvé le meilleur comme le pire. Si vous passé par se biais soyé vraiment drastique sur votre séléction parsques j'ai vue des horreures (suivie santé...). Sinon vous pouvez appeler directement les chatteries mais beaucoup vont vous demandé de faire patte blanche.

Dernier conseil ne cherché pas a faire une porté a tout prix, en sacrifiant certain paramètre sur la santé du mal, le type etc... c'est comme même prendre un risque pour votre minette. la repro c'est du temps et de l'investissement ne n'ai pas a prendre à la légère Very Happy
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Empty Re: Saillie

Message par Azilis Jeu 11 Jan 2018 - 8:39

Je suis on ne peut plus d'accord avec Fawn Smile

Il faut te dire que c'est toi et uniquement toi qui prend le plus de risques dans cette histoire.
Il faut bien peser le pour et le contre pour le bien être de ta minette Smile

Pour le bon coin, c'est sûr qu'il faut se montrer vigilant et ne pas prendre la première personne venue mais de nombreuses chatteries proposent leur mâle reproducteur via ce canal. C'est donc à toi de juger ^^

Pour nous, Miléna n'est restée que 2 jours sur les 4 initialement prévus chez le mâle. Et résultat, grosse portée de 7 bébés.
La moyenne est plutôt de l'ordre de 4 chatons si tu regardes les statistiques du LOOF mais cela peut arriver que dès la première portée, il y ait beaucoup  de bébés.
Et je te prie de me croire, 7 bébés à gérer, ce n'est pas évident ^^

Il faut donc que tu pèses le pour et le contre sur les aspects investissement et financier...
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Empty Re: Saillie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum