La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Nox, mâle cream - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Nox, mâle cream - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Nox, mâle cream - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10

Nox, mâle cream

+7
StickMatch
fawn75020
Morgane
Katia Roudier
Nunki
Helia Nox
Azilis
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Dim 21 Jan 2018 - 20:08

Orana : Oui ! Muffin est magnifique. Merci !

Katia : Oui, impatience ++++ Nox, mâle cream - Page 3 590739395

Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par fawn75020 Lun 22 Jan 2018 - 8:05

Tic-tac-tic-tac

Le compte a rebours commence Wink

Mais oui tu a raison par fois les groupe facebook de maine coon sont violent... surtout celui que je pense. pour cela que je participe trés peu et que je préféré venir ici ou c'est plus amical Smile
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par StickMatch Lun 22 Jan 2018 - 18:30

Oh là là, ça approche !
D'ici quelques jours tu le tiendras dans tes bras, ton Nox !

Comme vous, je suis membre de 2 groupes sur FB sur les Maine Coons, je fais abstraction des commentaires sans intérêt (violents ou propos imbéciles), et je viens ici pour le repos et la bonne entente !
Razz
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Lun 22 Jan 2018 - 20:38

Pareil et pareil !

Ahlalalalalala j'ai hâte. Petit Coeur (le chat de n'Homme) semble sentir que l'on prépare l'arrivée de son futur petit frère. Il vient sur mes genoux et ronronne quand je regarde les vidéos de Nox que j'ai recues et je me dis "J'espère qu'il ne va pas l'attaquer en mode "c'est une proie !" Nox, mâle cream - Page 3 590739395

Il regarde des vidéos pour chats sur Tutube des fois donc j'espère qu'il ne fait pas le lien XD.

Vivement samedi... on prépare tout : cage, nouvelle couverture rien que pour Nox, n'Homme a tenu à acheter du lait pour chaton pour le petit aussi, bien que je ne pense pas en donner - il est censé être sevré donc je ne sais pas si c'est bon pour lui - des jouets en plus, une grande gamelle d'eau...

Seconde litière et croquettes aussi.

Bref on est impatients Nox, mâle cream - Page 3 3061491372
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par fawn75020 Mar 23 Jan 2018 - 8:36

Oui tu peut lui donné normalement il est délactosé, j'en avais acheter pour ma princesse lors de son arrivé et comme elle était très timide et na rien mangé les premiers jour c'est la seul chose qui la faisait sortir de sa tanière...
Mais bon maintenant elle est toujours dans mes pate XD

C'etait sont petit rituel du matin jusqu’à ses 6 mois c'est pas mal aussi pour rendre appétant une pâté ou un médicament mais après faut pas lui en donné trop je pense mais sa l’incite a boire aussi
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Mar 23 Jan 2018 - 18:09

Bonsoir !

Petite nouvelle du jour... Nox devait se faire castrer ainsi que poser la puce. Malheureusement, le vétérinaire n'a pas pu le castrer car un des testicules n'est pas descendu et qu'il semble trop jeune, l'éleveuse m'a dit d'attendre ses 5 mois.

Avez-vous déjà eu ce souci ? Enfin peut-être que je devrais recréer un sujet pour ca... je me demande s'il y a un risque avec notre chat de 6 ans.
Que Noxy soit du coup plus territorial s'il n'est pas castré.

Fawn : Merci ! C'est bon à savoir et ca me rassure !

luv24
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par StickMatch Mar 23 Jan 2018 - 19:05

Helia Nox a écrit:Bonsoir !

Petite nouvelle du jour... Nox devait se faire castrer ainsi que poser la puce. Malheureusement, le vétérinaire n'a pas pu le castrer car un des testicules n'est pas descendu et qu'il semble trop jeune, l'éleveuse m'a dit d'attendre ses 5 mois.

Avez-vous déjà eu ce souci ? Enfin peut-être que je devrais recréer un sujet pour ca... je me demande s'il y a un risque avec notre chat de 6 ans.
Que Noxy soit du coup plus territorial s'il n'est pas castré.

Fawn : Merci ! C'est bon à savoir et ca me rassure !

luv24

Je prendrais l'avis d'un autre véto si le testicule récalcitrant tarde trop à descendre.

Chez nous, pas ce souci-là, mais mon Mustang était sensé être castré à ses 3 mois, son billet d'avion était prêt pour le jour J etc.
Le véto qui devait castrer/steriliser la portée s'est cassé le poignet juste avant le départ des petits et l'éleveuse a proposé de garder mon petit jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre qui pouvait faire l'intervention.
Pour moi ça ne posait aucun problème, mon Mustang n'allait pas sortir de la maison avant ses 6 mois, et souvent, les jeunes ne sont pas matures sexuellement avant cet âge là, donc peu de risque vis-à-vis de ton autre chat.
(Réponse à ta question de territorialité).

Un chaton non mature sera moins "menaçant" pour l'aîné qu'un chat adulte, et entier.

Tu as déjà dû le lire plusieurs fois mais je répète quand-même : Je te conseille de confiner Nox quelques jours dans une pièce de la maison où il pourra prendre confiance et s'habituer à son nouveau lieu de vie avant de commencer à lui présenter les autres animaux de la famille.
Il aura déjà subi un stress avec la séparation de l'élevage.

Perso, j'ai laissé Mustang dans notre chambre pendant quelques jours ; on passait beaucoup de temps avec lui pour l'habituer à nous.
Au bout de quelques jours je lui ai présenté une de nos chiennes, puis une autre, puis la dernière.
Nous avons une gouttière, Bill, TRES mauvaise avec les autres chats, je suis restée entre les deux les premières fois pour éviter un drame pour le petit.
Je leur ai donné des friandises, chacun de leur côté pour qu'ils associent la rencontre avec un truc sympa.
Petit à petit j'ai laissé la porte de la chambre entre-ouverte pour que Mustang puisse commencer à naviguer plus librement dans la maison, tout en restant à côté (sans le rassurer, sans lui parler).
C'était à lui de décider.
Je précise que la Bill était dehors pendant ses premières explorations !

Aujourd'hui, tout va super bien entre Mustang et les chiennes, c'est plus houleux entre les deux chats, Bill n'aime pas les autres chats et part s'isoler quand elle voit Mustang arriver.

Je penserai à toi très fort samedi !
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Mar 23 Jan 2018 - 19:18

Un grand merci !
Pour l'isolation nous avons déjà prévu oui. Et j'ai pris quelques jours de congés pour pouvoir être présente et les présenter l'un à l'autre peu à peu. Quand nous ne serons pas là ils seront séparés par une porte vitrée. L'appartement est largement assez grand pour les séparer (avec 3 chambres, une cuisine, un salon et une salle de bain je crois qu'il n'y a pas de soucis XD).

L'éleveuse nous a dit qu'elle rembourserait le coût du véto quand on lui donnera le certificat de castration.

Smile


Dernière édition par Helia Nox le Mer 24 Jan 2018 - 17:59, édité 1 fois
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par StickMatch Mer 24 Jan 2018 - 9:51

Helia Nox a écrit:Un grand merci !
Pour l'isolation nous avons déjà prévu oui. Et j'ai pris quelques jours de congés pour pouvoir être présente et les présenter l'un à l'autre peu à peu. Quand nous ne serons pas là ils seront séparés par une porte vitrée. L'appartement est largement assez grand pour les séparés (avec 3 chambres, une cuisine, un salon et une salle de bain je crois qu'il n'y a pas de soucis XD).

L'éleveuse nous a dit qu'elle rembourserait le coût du véto quand on lui donnera le certificat de castration.

Smile

C'est sûr que si tu as la possibilité d'être assez présente pour les présentations etc c'est cool pour Nox, et pour ton grand.

C'est pareil pour moi, l'éleveuse avait déduit le coût de la castration du prix de Mustang.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Jeu 25 Jan 2018 - 18:04

StickMatch: Déduit ou remboursé ? Nous ce sera remboursé après coup.

caresse chat Après-demain sera le grand jour !! Punaise... impatience ++++.

luv24
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par StickMatch Jeu 25 Jan 2018 - 19:30

Helia Nox a écrit:StickMatch: Déduit ou remboursé ? Nous ce sera remboursé après coup.

caresse chat Après-demain sera le grand jour !! Punaise... impatience ++++.

luv24

L'éleveuse a déduit le montant de l'intervention de la facture du chaton.
Une fois qu'on avait bien discuté au téléphone, que je me suis déplacée (+ de 600 km) pour réserver Mustang, l'éleveuse avait dû comprendre que c'était un acte sérieux, et elle savait que mes autres chiens/chat sont stérilisées.
Elle était embêtée parce qu'elle n'a pas l'habitude de laisser partir un petit pour la compagnie alors qu'il est encore entier.

Si ça pouvait la rassurer, je lui ai proposé de lui envoyer une copie de la facture de la castration une fois faite, mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Jeu 25 Jan 2018 - 19:50

Oh c'est super ça !!
Oui j'imagine que ça doit faire bizarre de laisser un petit partir entier alors que pour compagnie.
Là comme on est nouveaux en Alsace, j'ai demandé à l'éleveuse si elle pouvait nous conseiller pour un bon vétérinaire dans le coin.
Et de toutes façons, nous devrons le castrer, j'ai juste été surprise sur le coup que ça n'est pas fonctionné tout de suite. Et eu un peu peur du coup, que nous ne puissions pas avoir Nox de suite.
Heureusement l'éleveuse est géniale luv24 . Ça doit être un boulot monstre tout ça, elle a encore eu une portée le jour de Noël et le jour de l'an. Sans compter les autres chats de la maison... Une vallée de chats et chatons adorables et très affectifs !
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par StickMatch Ven 26 Jan 2018 - 13:49

Helia Nox a écrit:Oh c'est super ça !!
Oui j'imagine que ça doit faire bizarre de laisser un petit partir entier alors que pour compagnie.  
Là comme on est nouveaux en Alsace, j'ai demandé à l'éleveuse si elle pouvait nous conseiller pour un bon vétérinaire dans le coin.
Et de toutes façons, nous devrons le castrer, j'ai juste été surprise sur le coup que ça n'est pas fonctionné tout de suite. Et eu un peu peur du coup, que nous ne puissions pas avoir Nox de suite.
Heureusement l'éleveuse est géniale luv24 . Ça doit être un boulot monstre tout ça, elle a encore eu une portée le jour de Noël et le jour de l'an. Sans compter les autres chats de la maison... Une vallée de chats et chatons adorables et très affectifs !

Oui, l'éleveuse m'a dit que c'était la première fois qu'elle laissait partir un chaton entier pour la compagnie.

Je pense que si Mustang n'avait pas déjà eu son petit billet d'avion elle l'aurait gardé, le temps de pouvoir faire faire l'intervention par un confrère du véto.
Elle avait contacté 17 autres vétos pour savoir s'ils pouvaient neutrer la portée, tout le monde a refusé : "Non, on est contre la stérilisation précoce..."

Je lui ai téléphoné dès l'arrivée à la maison (c'est une de ses amies, éleveuse aussi, qui m'a transporté Mustang jusqu'à Genève, en avion.
Elle était rassurée et on a gardé le contact régulièrement au début avec photos et news par mail etc.

Je te souhaite un super week-end avec l'arrivée de ton Nox, ça sera un bon moment !
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Ven 26 Jan 2018 - 18:05

C'est une belle relation de confiance !!

Merci ! Vivement demain matin... déjà que je n'ai quasi pas dormi de la nuit, là je sens que je vais passer une nuit blanche Nox, mâle cream - Page 3 590739395
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Sam 27 Jan 2018 - 16:22

Bonjour tout le monde !

Notre petit rayon de soleil est arrivé, je vous mettrai des photos dès que possible. Là, c'est un peu tendu Sad . Il tremble et ne me quitte pas,
si pas sur moi, il se cache à des endroits impossible d'accès et le grand grogne dès qu'on l'approche...
Le petit est adorable et c'est une boite à ronrons, mais il tremble de peur dès que le grand est dans les parages. Le grand crache et grogne,
le petit ne fait rien du tout, observateur. L'eleveuse disait de ne pas les séparer et de les présenter tout de suite, mais ca ne va pas être si simple.

J'espère que ca va s'améliorer... pleure luv24
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par orana_oz Sam 27 Jan 2018 - 16:37

Bienvenue au petit Nox ! Mais je ne comprends pas, tu dis «quand le grand est ds les parages», tu ne l'isoles pas le petit loup ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Sam 27 Jan 2018 - 16:41

Coucou !
On l'isole oui, enfin là il reste collé à moi. L'éleveuse disait que ca ne servirait pas de l'isoler.
Mais on est bien obligé ^^'. Là on re - test, il est sur moi, je suis dans le bureau (pas envie de le laisser seul dans la chambre), le grand vadrouille dans l'appart et vaque à ses occupations. Nox s'est endormi sur moi, là.
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par orana_oz Sam 27 Jan 2018 - 16:46

Cool, c'est qu'il est détendu
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Sam 27 Jan 2018 - 16:52

Vi c'est déjà ca ! Je viens de le remettre dans la chambre, en lui remontrant où est sa litière, sa nourriture et l'eau...
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Sam 27 Jan 2018 - 18:04

Bonsoir tout le monde !

Double post pour la bonne cause  Nox, mâle cream - Page 3 3061491372 Voici quelques photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est MON jouet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nox, mâle cream - Page 3 590739395 luv24
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par gregius Sam 27 Jan 2018 - 18:11

mega fan Il est vraiment très beau. Vivement demain, que j'aille chercher ma fifille.
gregius
gregius
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 21
Date d'inscription : 27/01/2018
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par orana_oz Sam 27 Jan 2018 - 18:22

Il est vraiment mimi
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Sam 27 Jan 2018 - 18:34

Merci pour lui ! C'est une boite à ronrons, je ne m'y attendais pas du tout ! Dès que je m'approche il se met à ronronner très fort et cherche ma main ^^.

Trop adorable.
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par gregius Sam 27 Jan 2018 - 21:02

C'est super, les chat amitieux.
gregius
gregius
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 21
Date d'inscription : 27/01/2018
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Helia Nox Sam 27 Jan 2018 - 21:10

Je me suis mise à paniquer XD. Le petit a un rythme cardiaque super rapide ! Normal, me dit mon homme, car il est encore jeune.
Nox, mâle cream - Page 3 590739395

Greguis : le chat de votre profil est trop mimi ! Hâte de voir d'autres photos !

Là, Nox dort sur moi tout en rêvant certainement puisque ses babines se retroussent et ses pattes se contractent style "j'suis en train
d'attrapper mon repas". Il dort beaucoup ! Nox, mâle cream - Page 3 590739395
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle cream - Page 3 Empty Re: Nox, mâle cream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum