La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Poil qui décolore sur chaton Brown ?! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

3 participants

Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par Azilis Mer 8 Nov 2017 - 13:35

Bonjour tout le monde =)

J'aurais besoin de vos lumières concernant (mon petit) Nato.

Tout d'abord, je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne rubrique mais comme il s'agissait de poils, je l'ai mis ici. Mes excuses Poil qui décolore sur chaton Brown ?! 1577486944  si cela ne se trouve pas au bon endroit >w<

Alors voilà, que je vous explique:

J'ai remarqué, il y a un bon moment de çà déjà que Nato avait son poil qui se décolorait Poil qui décolore sur chaton Brown ?! 3711330344
Pensant que c'était une éventuelle allergie aux croquettes, j'ai changé pour des sans céréales. J'ai pris des Purizon Kitten
Il les ont apprécié dévoré Poil qui décolore sur chaton Brown ?! 1574073330

Puis, est venu le jour du rappel de vaccin (à 13 semaines). Mon véto a regardé Nato sur toutes les coutures (il s'est laissé faire comme un grand ^^) et n'a rien décelé. Il m'a dit que c'était sûrement son poil qui changeait car Naïa avait aussi la même chose. (les 2 seuls de la portée)

Mais voilà, ma petite terreur va bientôt avoir 4 mois et son poil apparaît comme décoloré.
Je me fais sûrement du souci pour rien mais bon, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait déjà rencontré ce type de "phénomène".

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Les photos de Nato ont été prises hier soir: certaines sont un peu floues car Mr préfère les câlins aux photos  Razz
Nélios, red silver
Newton, red
Nato, brown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par Azilis Ven 10 Nov 2017 - 13:51

Serait-ce un genre de rufus ?
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par orana_oz Ven 10 Nov 2017 - 17:07

c'est peut-être tout simplement sa couleur, il y a tellement de nuances de brown !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par Azilis Ven 10 Nov 2017 - 17:16

Je suis plus habituée à voir des nuances sur les blacks silver que sur les brown d'où ma question ^^
Car Nino et Naïs ont un blotched beaucoup plus marqué et cela depuis la naissance ^^ Nato avait un marquage flou xD
Y'a que maintenant avec la décoloration du dessin que l'on voit bien le blotched ^^

Je me suis dit que je verrais bien en grandissant ce que çà donnerait ^^

Ca lui donne une petite touche particulière Smile

Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par Azilis Mer 29 Nov 2017 - 12:03

Hello Smile

Nato a maintenant 4 mois et demi (un grand garçon mais qui reste très bébé quand il me voit Smile)

Maintenant qu'il a grandi (et peut-être aussi parce qu'il commence à faire froid par chez nous), son poil a changé (encore xD)

La "décoloration" qu'il avait subie est terminée ^^ Il arbore désormais son beau Brown Smile
D'ailleurs, on distingue nettement mieux son dessin blotched Wink

Le mois prochain, c'est visite de contrôle pour Nato et Nélios (j'ai hâte de voir la tête du véto et des assistantes véto quand on va les amener Very Happy )

Ils sont comme nous, fans des Milepot Poil qui décolore sur chaton Brown ?! 590739395
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par fawn75020 Lun 4 Déc 2017 - 10:09

Déjà, 4mois et demi... sa passe vite
Bah justement c'est peut etre comme les silver qui on tendance a s'eclaircire en grandissant, sauf que sur les Brown c'est mon flagrant appare quand c'est un Brown foncé non ? Aprés je dis sa mais c'est qu'une supposition... pour le rufus il est un peux jeune je pense sauf si c'est du a la salive de maman mais sa fais clairement des bout de poil roux et c'est surtout chez les black solide jamais vue sa sur un brown tabby...

Mais bon le principale c'est qu'il pète le feu :p
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par Azilis Lun 4 Déc 2017 - 10:29

Et oui, déjà 4 mois et demi ^^ Ils auront 5 mois le 11/12 Smile

Mon véto m'avait dit que c'était juste son poil qui changeait. Pour lui, il commençait à perdre son poil de bébé.

Et ce qui c'est effectivement passé car maintenant son poil est tout beau Smile

Je ne pensais pas au rufus car pas de roux et clairement il n'aime pas quand Maman fait la toilette xD

Tant qu'il est en bonne santé, tout me va Smile
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Poil qui décolore sur chaton Brown ?! Empty Re: Poil qui décolore sur chaton Brown ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum