La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Diarrhée persistante EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Diarrhée persistante EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Diarrhée persistante EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Diarrhée persistante EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Diarrhée persistante EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Diarrhée persistante EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Diarrhée persistante EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Diarrhée persistante EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Diarrhée persistante EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Diarrhée persistante EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Diarrhée persistante

+3
tour-opale
Minilynx
Azilis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Diarrhée persistante

Message par micka13840 Lun 9 Oct 2017 - 21:39

Bonsoir

nous venons vers vous nous avons adopté il y a bientôt un mois une jeune femelle Maine coon de 3 mois

Depuis le départ nous avons des problèmes de diarrhée persistante

En effet nous lui avons pris des Royal canin spécial Maine coon l éleveuse nous ayons dit de mélange et d arrêter progressivement les anciennes croquettes

Nous sommes allé voir le veto qui nous a donné des medicaments pour la diarrhée ce qui s est doucement améliorer pendant le temps de prise des cachets

Celle ci va en moyenne 4 a 5 fois par jour a la litière avec des sels liquide

nous recherchons donc la cause de cette diarrhée

pensez vous que les Royal canin Maine coon pourrait être en cause ?

nous avons entendu parler se fortiflora pour les problèmes de diarrhée

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par tour-opale Lun 9 Oct 2017 - 23:16

bonsoir

avez vous melange correctement la croquette qu'elle avait chez l'eleveur et les RC?
Royal canin maine coon, c'est surtout du marketing ..

quel traitement avait donné le veto? a t elle été vermifuge correctement ? on vermifuge un chaton tous les mois jusqu'a l'age de 6 mois

il faudra faire une coprologie, afin de voir si elle n'a pas un problème de vers
ensuite si copro négative, voir si intolérance au croquettes, voir pour lui reconstruire la flore (et la on peut donner du fortiflora)

bref à voir avec votre veto pour arriver à connaitre l'origine de la diarrhée
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Mar 10 Oct 2017 - 6:50

merci de votre réponse

concernant les croquettes l éleveuse donnait du Royal canin kitten et du josera
elle nous a dit de mélange les 2 puis de réduire les anciennes petit a petit

Concernant le vermifuge oui elle a été vermifuge il y a 2 semaine avec du milbemax

concernant le traitement du veto il nous a donné du canikur pro et du meteobactin pendant 5 j matin et soir mais maintenant que le traitement est terminé le problème revient

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par Azilis Mar 10 Oct 2017 - 11:10

Bonjour,

Miléna a de temps en temps des soucis de diarrhée lorsqu'elle ne prend pas le temps de bien croquer ses croquettes (la gourmande xD)

Quand cela arrive, on lui donne du Smecta. Il faut compter 1/4 du sachet dilué dans un bon verre d'eau.
On lui donne avec une pipette l'équivalent de 5 à 10mL suivant le degré de diarrhée (2 fois / jour)

Je t'avoue que çà n'est pas vraiment une partie de plaisir à lui faire avaler mais au moins çà a le mérite d'être efficace (du moins sur elle) =)

J'espère que le problème va vite se régler sur ta minette Wink
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Mar 10 Oct 2017 - 12:29

merci de ta réponse
le problème c est que ce n est pas de temps en temps c est tout le temps depuis que nous l avons

pensez vous que cela est une bonne idée de tenter de lui changer ses croquettes ?

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par Carcajou Mar 10 Oct 2017 - 13:04

Tu peux donner de l'ultra levure 200 sa se trouve en pharmacie. 1 gélule matin & soir.

Comme la dit Sandrine avant de changer de marque, il faut éliminer la piste des parasites intestinaux.
N'hésite pas à aller consulter dans un autre cabinet. Aucun véto sérieux ne laisse traîner un soucis de diarrhée sur un chaton.

Il existe des croquettes dites médicaliser pour chats allergique ou sujets au diarrhée. Si copro négative voit avec ton véto pour essayer.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Mar 10 Oct 2017 - 13:16

ça marche je vais me renseigner pour tout ça

merci de vos conseils

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par Minilynx Mar 10 Oct 2017 - 16:36

Voir également la qualité de l'eau donnée, parfois elle peut engendrer des diarrhées.
Perso je n'ai jamais aimé les RC Maine coon et je n'ai jamais été autant ennuyé par des croquettes qu'avec cette marque. Rester au RC chaton ne pose pas de soucis si tu donnes un peu de viande de temps en temps pour se faire les dents.

Je partage en tout cas le point de vue qu'un véto qui ne réagit pas au bout de tant de jours de diarrhée sur un chaton c'est du grand n'importe quoi...
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Mar 10 Oct 2017 - 16:50

pour ce qui est de l eau il s agit de la même eau que nous
nous la buvons également

Concernant les Royal canin Maine coon
c est ce que j ai vu sur internet beaucoup de personnes ont eu des problèmes de diarrhée avec

d ou ma suspicion pour les croquettes justement
De plus avec le traitement de 5 jours le problème n a pas entièrement était résolu mais c était déjà du mieux

Pour le veto nous l avons vu qu' une seule fois
il y a maintenant 1 semaine

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par tour-opale Mar 10 Oct 2017 - 18:57

tiens nous au courant
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Mar 10 Oct 2017 - 20:14

pas de soucis
on a remarqué par contre qu' elle ne mâche jamais ses croquettes elle les avale entière

cela pourrait il avoir un rapport ?

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par MoebiuS Mar 10 Oct 2017 - 21:45

Hello,
Le défaut des croquettes chatons, c'est qu'elles sont souvent petites et le chat peut avoir tendance à les manger tout rond.

J'ai un peu le même genre de problème avec mon Newton qui va sur ses 5 mois. Il a des selles molles et parfois un peu de sang (rouge, pas noir). Il va dans son plat deux fois par jour (comme l'autre chat d'ailleurs)
L'éleveuse était sur un mélange de Josera Minette + Wolfood Original Cat and Kitten (qui est grain free).
Pour le moment je finis surtout mes RC kitten mélangé avec le Josera Minette. J'aimerais trouver une source (le Woolfood ne se trouve que sur nourrircommelanature.com et je trouve ce site hors de prix... le sac de Josera à 45 eur alors que j'avais payé 35 sur Zooplus pour le même..) où trouver toutes mes croquettes en même temps qui conviennent aux deux chats. Le Josera Minette n'est pas grain free.
L'éleveuse m'a conseillé de lui faire une cure de levure, ce que j'ai fait, mais pas de grosses différences. Elle pensait que je leur donnais aussi peut-être trop de Cosma (une boite de 170g pour deux en deux fois par jour, 45g chaque fois). Le truc, c'est que Weasley, mon Européen du même âge a des selles bien moulées comme des obus ! Les deux chats partagent à peu près tout (quand je leur donne à manger, en général Newton pousse Weasley pour manger dans son assiette alors qu'il n'a pas encore fini la sienne).
Peut-être qu'ils mangent un peu trop, l'européen est à 3.3kg pour 5 mois et le MC sur 4.3kg.

Je me demande quand même si le RC n'a pas une allergie au maïs ou à une des céréales du Josera.
Je vais recevoir bientôt une commande de Zooplus avec des Nutrivet Inne Cat. Je vais bien voir si ça change.
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par YaSei Mer 11 Oct 2017 - 9:26

Personnellement je trouve que les Wolfood sont plus que raisonnables niveau tarif, elles ont même un bon rapport qualité/prix. Pour avoir changé 6 fois de marques à causes des selles molles d'Hélios, je peux dire que celles-ci sont vraiment bien (j'ai testé certaines de moins bonne qualité et plus chères). En tous cas ce sont les seules jusqu'à maintenant qu'Hélios supporte à 100%, je suis ravie que l’éleveuse d'Hermès m'ait filé ce tuyau =) (45€ les 10kg, quand on voit que d'autres sont à presque 100€ les 10kg...)
J'ai commandé un petit paquet de Wolfood Neuteured, afin de réguler plus facilement leur poids, à voir si avec cette gamme Hélios supporte toujours.

Pour trouver l'origine du problème, c’est un travail de longue haleine, et j'en parle en connaissance de cause. J'aurai d'abord écarté un problème bactérien et/ou virale en faisant une copro chez le véto, si elle revient négative c’est que le souci vient de l'alimentation. Il faudrait passer aux croquettes sans céréales avec une longue transition afin de pas perturber encore plus Minou. Et ensuite y aller un peu à taton, si toujours pas d'amélioration avec une marque de croquettes, essayer une autre qui a une composition différente (car peut être une allergie à un des composants). J'ai mis 7 mois à trouver les croquettes qu'Hélios supporte, en lui donnant même en parallèle des probiotiques, de l'argile verte...

Bon courage !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par MoebiuS Mer 11 Oct 2017 - 10:21

Effectivement les Wolfood sont raisonnable au niveau du tarif, c'est essentiellement sur les Josera qu'il y avait une grosse différence de prix.
Je vais déjà voir ce que donnent les Nutrivet pour faire une transition. C'est dommage car les Josera convenaient bien à mon Européen.

Par contre, le truc étrange c'est que mon éleveuse me disait de donner du Josera Minette (donc chaton et chatte gestante) + Wolfood Original Cat and Kitten, ad vitam.
Au niveau des compos, il est vrai que les croquettes "neutered" ont tendance à avoir plus de céréales pour éviter l'embonpoint du chat stérilisé. Mais par contre, les croquettes chatons sont petites en dimension et quand je vois manger mon MC, j'ai l'impression de voir une tractopelle qui gobe les croquettes.

Vous avez fait vos transitions vers des croquettes adultes à quel âge ? (quelle que soit la race)
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par YaSei Mer 11 Oct 2017 - 11:56

Je n'ai jamais pris de croquettes spéciales chaton, je leur ai toujours donné des croquettes pour adultes. Les spéciales kitten sont simplement du marketing: si tu complètes tes croquettes avec de l'humide, c'est amplement suffisant pour que ton chaton grandisse bien. Quand je vois l'évolution d'Hermès, il n'y a pas de doute qu'il n'a eu aucune carence pendant sa croissance =) Et si tu prends du grain free, même en gamme chaton tu n'auras pas de céréales.
Là je compte passer sur la gamme neutré car Hélios est légèrement en surpoids, et la composition me semble meilleure par rapport à la gamme cat and kitten (moins de gras, plus de protéines). Reste à voir si les deux ne vont pas me faire caca mou.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Ven 20 Oct 2017 - 12:47

bonjour a tous

je reviens vers vous concernant le probleme de diarhee

En effet le probleme n a fait qu empirer arrivant maintenant a un stade de selles completement liquide avec parfois des gazs

De plus nous avons decide a la suite de conseils de passer de l alimentation royal canin main coon a maxima sans cereales kitten special chaton

Nous avons egalement effectue une copro ou nous avons ce jour obtenu les resultats qui saveres negatif
Demain RDV veto mais j aimerai bien obtenir quelques avis

merci

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par MoebiuS Ven 20 Oct 2017 - 14:37

J'ai amené un bocal hier chez le véto pour analyses (et accessoirement le Newton).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai arrêté la nourriture humide depuis dimanche dernier, puis passé au mix Josera Minette + Wolfood Original Cat and Kitten (GF) et finalement ça a empiré. Bouse avec pas mal de sang. Bizarrement Newton est toujours assez actif avec son pote, il n'a pas vraiment de baisse de régime, donc je pense plus pour le problème de sensibilité intestinale que virus ou parasite.
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par YaSei Sam 21 Oct 2017 - 8:01

Quand Hélios avait des soucis de transit il n’etait pas abattu, il jouait comme d’habitude, mangeait normalement, par contre il avait souvent des gazs et allait à la litière 2/3 fois par 24h (contre 1 fois maintenant). Le fait que le chat soit en forme peut effectivement dire que c’est dû à l’alimentation car pas de symptômes alarmants.
La présence de sang signifie que son colon est irrité, il faut lui donner des probiotiques et de l’argile verte surfine en complément pour calmer l’inflammation.
Bon courage avec vos minous je compatis grandement !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par MoebiuS Sam 21 Oct 2017 - 12:45

J'ai commandé de l'argile verte la semaine dernière (également en remplacement du talc pour le brossage). Mais pour le transit, ça s'administre comment ? Dans l'eau de boisson ?
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par YaSei Dim 22 Oct 2017 - 18:22

Dans la nourriture, directement à la seringue.. j’utilisais la deuxième solution car Helios détecte à coup sûr tout médicament dans sa nourriture ^^’ une cuillère à café une fois par jour, dans un peu d’eau, je lui donnais dans la gueule directement avec une seringue. Pas content au début mais il s’y ait fait ensuite.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par MoebiuS Lun 23 Oct 2017 - 15:07

8e jour sans nourriture humide et pas vraiment de grand changement. Un peu plus moulé mais encore du sang ce matin.
Je vais tenter l'argile dans le Cosma. Il est tellement goinfre, je vais bien voir si ça passe déjà !
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Lun 23 Oct 2017 - 21:23

Bonsoir a tous

je viens vers vous car nous sommes alles voir pour prendre de l argile verte
Sur place nous avons rencontre une naturopathe qui nous a deconseille l argile verte a cause de l aluminium qui se trouve dedans

elle nous a conseille de prendre du gel d aloe vera

quels sont vos avis ?
quelqu un a il deja essaye ?

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par MoebiuS Lun 23 Oct 2017 - 22:22

L'argile contient de l'Alumine (de l'oxyde d'aluminium, pas de l'aluminium). La Naturopathe a du faire un raccourcis hasardeux.
D'un autre côté, l'aloe vera bof bof. On trouve des utilisations pour tout et n'importe quoi avec l'aloe vera (ça tient plus du prétexte pour trouver une utilisation à une plante qui ne coûte pas cher à produire et sur laquelle il y a de grosses marges), alors que c'est plus une histoire de vente pyramidale (Forever machin and co)
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par micka13840 Lun 23 Oct 2017 - 22:27

du coup vous me conseillez plus l argile pour des sels liquide ?

micka13840
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 12
Miaous : 14
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par YaSei Mar 24 Oct 2017 - 10:56

Argile verte surfine ou bien smecta, ça a les mêmes effet. L'argile permet de "nettoyer" et fait une protection sur les parois des intestins. Chez moi ça n'a pas marché, mais je donnais quand même, ça ne peut pas leur faire de mal.
Il faut coupler ça aux probiotiques, sinon ça ne résoudra jamais le souci. Et penser à changer rapidement de nourriture, car celle-ci continue de lui irriter le colon.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante Empty Re: Diarrhée persistante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum