La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Et si on passait aux insectes ?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Et si on passait aux insectes ?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Et si on passait aux insectes ?  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Et si on passait aux insectes ?  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Et si on passait aux insectes ?  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Et si on passait aux insectes ?  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Et si on passait aux insectes ?  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Et si on passait aux insectes ?  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Et si on passait aux insectes ?  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Et si on passait aux insectes ?  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si on passait aux insectes ?

+4
tour-opale
Iwubee
MoebiuS
Minilynx
8 participants

Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Et si on passait aux insectes ?

Message par Minilynx Mar 22 Aoû 2017 - 17:56

Vous avez certainement remarqué que vos achats adorent manger des insectes (mouches, grillons...) et des araignées qui se baladent aussi.

La plupart des espèces de chats sauvages sont d'ailleurs friandes d'insectes et c'est une protéine maigre, d'excellente qualité pour la santé.

En ce moment mes enfants s'amusent à ramener quelques criquets attrapés dans la pelouse et les chats s'en délectent après une partie de chasse qui les occupe pas mal.

Il y a en vente tout un tas d'insectes dans les animaleries notamment (pour nourrir les reptiles), je pense que je vais essayer les criquets, les grillons pour voir...
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Merci,
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par MoebiuS Mar 22 Aoû 2017 - 21:08

C'est amusant car nous parlions de croquettes aux insectes sur un autre forum il n'y a pas deux jours
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Iwubee Mer 23 Aoû 2017 - 10:10

Euuuuh ... Que les chats attrapent des insectes et les mangent de temps en temps, pourquoi pas ... mais il ne faut pas non plus leur en faire un régime quotidien, même en tant que friandises ... enfin, c'est mon avis !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par tour-opale Mer 23 Aoû 2017 - 14:08

Iwubee a écrit:Euuuuh ... Que les chats attrapent des insectes et les mangent de temps en temps, pourquoi pas ... mais il ne faut pas non plus leur en faire un régime quotidien, même en tant que friandises ... enfin, c'est mon avis !

idem .. ok si c'est des souris du moment que l'on souhaite nourrir au vivant mais des insectes.. je pense qu'il y aura des manque niveau régime alimentaire ....
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Minilynx Mer 23 Aoû 2017 - 20:09

Iwubee a écrit:Euuuuh ... Que les chats attrapent des insectes et les mangent de temps en temps, pourquoi pas ... mais il ne faut pas non plus leur en faire un régime quotidien, même en tant que friandises ... enfin, c'est mon avis !

C'est marrant parce que les insectes et autres arthropodes constituent selon les régions jusqu'à 30% de la ration des chats sylvestres européens et jusqu'à 70% de la ration des chats du désert africains.

tour-opale a écrit:
idem .. ok si c'est des souris  du moment que l'on souhaite nourrir au vivant  mais des insectes.. je pense qu'il y aura des manque niveau régime alimentaire ....

C'est marrant aussi de voir que quand on aime pas ça devient tout de suite du tout ou rien. Je n'ai jamais parlé ni même envisager une nourriture 100% insectes, donc si c'est genre 5% je ne vois pas où seraient les carences...

Bref on transpose nos répulsions humains sur les chats qui ont des goûts bien différents des nôtres...
Par ailleurs plus de 50% des humains mangent régulièrement des insectes (pas moi) donc là aussi c'est une question de point de vue...

Bref je vais essayer un de ces 4, je vous raconterai.

Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Morgane Jeu 24 Aoû 2017 - 1:52

En fait je n'ai pas essayé, mais je trouverais ça sans doute cher pour ce que c'est...

Pour mes aquariums pour nourrir avec du vivant j'ai acheté quelques insectes aquatiques de départ et les ai faits reproduire, ce qui revient à vraiment pas cher. C'était un complément.

Je pense qu'un chat préfèrerait un insecte vivant (pour jouer avec) non? Sinon si c'est ponctuel il faudrait en acheter et voir ce que ça fait. J'attends les retours si tu essaies!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Onyx Jeu 24 Aoû 2017 - 8:04

ça m'intéresserait que tu nous racontes, oui !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Iwubee Jeu 24 Aoû 2017 - 9:18

Minilynx a écrit:

C'est marrant parce que les insectes et autres arthropodes constituent selon les régions jusqu'à 30% de la ration des chats sylvestres européens et jusqu'à 70% de la ration des chats du désert africains.  

En l'occurence, le chat des sables est un chat opportuniste, il se nourrit de petits rongeurs type gerbilles avant tout, mais il vit dans un habitat tellement aride qu'il n'a pas le choix que de manger tout ce qui peut lui passer sous les dents.

Minilynx a écrit:
tour-opale a écrit:
idem .. ok si c'est des souris  du moment que l'on souhaite nourrir au vivant  mais des insectes.. je pense qu'il y aura des manque niveau régime alimentaire ....

C'est marrant aussi de voir que quand on aime pas ça devient tout de suite du tout ou rien. Je n'ai jamais parlé ni même envisager une nourriture 100% insectes, donc si c'est genre 5% je ne vois pas où seraient les carences...

Bref on transpose nos répulsions humains sur les chats qui ont des goûts bien différents des nôtres...
Par ailleurs plus de 50% des humains mangent régulièrement des insectes (pas moi) donc là aussi c'est une question de point de vue...

Qui a dit que l'on transposait nos répulsions humaines sur les chats ? Rolling Eyes
Mon chien mange des cous de poulet avec la tête, le bec, la crête + des cailles entières .. Alors je pense que niveau répulsion c'est quand même pas mal! Pour ma part, je suis simplement sceptique sur l'idée d'acheter volontairement des insectes à son chat et sur l'intérêt pour le chat.

Après, comme pour chaque chose, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, je réagissais simplement à ton post sur le sujet Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par tour-opale Jeu 24 Aoû 2017 - 12:38

Iwubee a écrit:
Minilynx a écrit:

C'est marrant parce que les insectes et autres arthropodes constituent selon les régions jusqu'à 30% de la ration des chats sylvestres européens et jusqu'à 70% de la ration des chats du désert africains.  

En l'occurence, le chat des sables est un chat opportuniste, il se nourrit de petits rongeurs type gerbilles avant tout, mais il vit dans un habitat tellement aride qu'il n'a pas le choix que de manger tout ce qui peut lui passer sous les dents.

Minilynx a écrit:
tour-opale a écrit:
idem .. ok si c'est des souris  du moment que l'on souhaite nourrir au vivant  mais des insectes.. je pense qu'il y aura des manque niveau régime alimentaire ....

C'est marrant aussi de voir que quand on aime pas ça devient tout de suite du tout ou rien. Je n'ai jamais parlé ni même envisager une nourriture 100% insectes, donc si c'est genre 5% je ne vois pas où seraient les carences...

Bref on transpose nos répulsions humains sur les chats qui ont des goûts bien différents des nôtres...
Par ailleurs plus de 50% des humains mangent régulièrement des insectes (pas moi) donc là aussi c'est une question de point de vue...

Qui a dit que l'on transposait nos répulsions humaines sur les chats ? Rolling Eyes
Mon chien mange des cous de poulet avec la tête, le bec, la crête + des cailles entières .. Alors je pense que niveau répulsion c'est quand même pas mal! Pour ma part, je suis simplement sceptique sur l'idée d'acheter volontairement des insectes à son chat et sur l'intérêt pour le chat.

Après, comme pour chaque chose, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, je réagissais simplement à ton post sur le sujet Wink

merci Iwubee

ici a la campagne, je vois peu de chats, 'SDF' (cad sans prorietaires, demi sauvages) se nourrir d'insectes, mais plutôt de petits rongeurs qui eux meme ont plutôt mange des graines, des végétaux .. d'ou ma remarque
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Yuki Punk Angel Jeu 24 Aoû 2017 - 12:46

Je pense que nos chats mangent des insectes plus pour le plaisir que cela leurs procure de les chasser et de les attraper ou simplement de la curiosité plutôt que pour se nourrir donc complément alimentaire je pense que sa les intéressera un temps et après se sera fini.

D'ailleurs ils font peur quand c'est à des frelons qu'ils s'attaquent.... Isi est une pro pour sa.... grande frayeur à chaque fois....
Yuki Punk Angel
Yuki Punk Angel
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 8
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par tour-opale Jeu 24 Aoû 2017 - 12:54

Yuki Punk Angel a écrit:Je pense que nos chats mangent des insectes plus pour le plaisir que cela leurs procure de les chasser et de les attraper ou simplement de la curiosité plutôt que pour se nourrir donc complément alimentaire je pense que sa les intéressera un temps et après se sera fini.

D'ailleurs ils font peur quand c'est à des frelons qu'ils s'attaquent.... Isi est une pro pour sa.... grande frayeur à chaque fois....

oui

ps pour les abeilles guepes frelons, toujours avoir de l'apis mellifica (je le fais faire en goutte) a la maison - en cas de piqure en donner regulierement toutes les 30 mn Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Yuki Punk Angel Jeu 24 Aoû 2017 - 12:57

tour-opale a écrit:
Yuki Punk Angel a écrit:Je pense que nos chats mangent des insectes plus pour le plaisir que cela leurs procure de les chasser et de les attraper ou simplement de la curiosité plutôt que pour se nourrir donc complément alimentaire je pense que sa les intéressera un temps et après se sera fini.

D'ailleurs ils font peur quand c'est à des frelons qu'ils s'attaquent.... Isi est une pro pour sa.... grande frayeur à chaque fois....

oui

ps pour les abeilles guepes frelons, toujours avoir de l'apis mellifica (je le fais faire en goutte) a la maison - en cas de piqure en donner regulierement toutes les 30 mn Smile


Je connaissais pas merci un produit à avoir sous la main Smile Moi, je faisais grand cri et grand geste jusqu'a ce que Isi arrête XD
Yuki Punk Angel
Yuki Punk Angel
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 8
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par tour-opale Jeu 24 Aoû 2017 - 13:02

de rien , c'est de l'homeo, une amie en a toujours pour sa fille allergique aux piqures de guepes , ca fonctionne super bien
par contre pour le CH je dois regarder a la maison, je ne l'ai pas ici
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par melodie-rebelle Dim 27 Aoû 2017 - 1:04

ma coon fait la chasse aux insectes, elle gobe tout, ça m'arrange j'ai peur des araignées
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si on passait aux insectes ?  Empty Re: Et si on passait aux insectes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum