La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

+4
mondingus
Onyx
tour-opale
Azilis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Mar 4 Juil 2017 - 11:52

Je t'avoue que je compte les dodos avant la date du terme estimé lol!  (65 jours le 10/07)
J'ai hâte de voir leurs petites frimousses et le panel de couleurs Smile

Tout est prêt en tout cas pour les accueillir Smile
Numéro du véto épinglé en gros sur le frigo et en favoris sur le téléphone si jamais y'a un soucis ^^

Je ferai un post spécial rien que pour eux ^^ C'est pas commun 7 bébés pour une première saillie ^^
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Carcajou Mar 4 Juil 2017 - 12:01

Ok
Merci pour la précision.

Le Papa me plait Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 2446084979

Désoler d'avoir polluer ton sujet de fontaines tu nous feras un retour sur la fontaine (bruit, si Miléna l'aime...)

Mon frère à une Drinkwell 1,5l pour Aveline il en ai content et elle aussi.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Mar 4 Juil 2017 - 12:08

Le papa est vraiment un amour Smile Hyper patient,câlin, dragueur (il vient vous voir et vous fait la conversation pour vous charmer Smile et demander des câlins au passage)
C'est vraiment une crème comparé à la mienne qui lorsqu'elle a vu son "fiancé" lors de la saillie a complètement zappé mon existence u_u'

Elle courait partout après Jackpot (le nom du mâle), c'était marrant à voir Very Happy

Pas besoin de t'excuser, je comprends vos inquiétudes aussi ^^

Je ferai un retour sur la Cat Mate 2L dès que je l'aurais avec photo à l'appui (je sais que vous êtes friand de photos lol! )
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par YaSei Mar 4 Juil 2017 - 13:20

Je me demandais, il n'existerait pas des fontaines qui fonctionnent à pile ? Mis à part la crainte de retrouver mon appart en piscine, je n'ai pas de prise à proximité de l'endroit où se trouvent leurs gamelles, la plus proche est à 3m, et je n'ai pas envie de voir un câble au milieu de la cuisine =/

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Mar 4 Juil 2017 - 13:28

Je me suis posée la même question mais bon, je ne suis pas sûre qu'à terme on soit gagnant du fait du remplacement des piles...
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par YaSei Mar 4 Juil 2017 - 18:53

C'est pas une question d'économie, mais une question de praticité. Puis 2 lots de piles rechargeables et hop =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Mar 4 Juil 2017 - 20:40

J'avais pas pensé aux piles rechargeables ^^

Je n'en ai pas vu en cherchant la fontaine pour Miléna mais peut-être que çà doit exister ^^
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par tour-opale Mar 4 Juil 2017 - 21:06

bonne question :p

les modeles que je connais sont tous .. sur courant
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par mondingus Mar 4 Juil 2017 - 22:28

toutes les fontaines sont équipées de transfo donc extrêmement faibles en consommation électrique et aucun risque d'électrocution.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par YaSei Mer 5 Juil 2017 - 12:23

Je le répète, ce n'est pas une question d'économie ni de peur qu'ils s'électrocutent, c’est simplement que je n'ai pas envie d'avoir un câble de trois mètres dans ma cuisine, la prise la plus proche étant à cette distance.
Si ça demande peu d’énergie à l'utilisation, les piles pourraient suffirent mais ça n'a pas l'air d'exister... je vais déposer un brevet ! =D

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Lun 17 Juil 2017 - 11:09

Bonjour à tous,

Petit retour de la fontaine Cat Mate 2L ^^

Personnellement, je l'adore : pas bruyante à mon goût, facile d'installation et de nettoyage Smile

Miléna la trouve inintéressante u_u' Elle était curieuse au début, a comme même bu quelques gorgées (sans doute pour nous faire plaisir lol) mais pas de grand amour xD

J'espère que les Milepot (Contraction de Miléna et Jackpot) iront boire à la fontaine ^^ On va tout faire pour en tout cas ^^

Un avis en demi-teinte du coup ^^
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par mondingus Lun 17 Juil 2017 - 11:19

le mien ne boit qu'à sa fontaine alimentée avec de l'eau de source en bouteille.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Lun 17 Juil 2017 - 11:22

Miléna aussi est habituée à l'eau de source en bouteille dans son verre fétiche.

J'ai reporté la même eau dans la fontaine mais çà n'a pas l'air de lui plaire u_u'

Je ferai un autre essai plus tard quand les Milepot seront en âge =)
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par fawn75020 Lun 4 Sep 2017 - 8:52

Coucou tout le monde sa fais longtemps je sais mais le demenagement + nouveau boulot pas beaucoup le temps de me posé.

Mais voila je rebondis sur ton poste car j'ai acheter la fontaine Torus.
Effectivement il s'agit plus d'une gamelle d'eau mais elle a l'avantage d'avoir une grande capacité, et c'est un système mécanique car j'ai trop lu de commentaire sur les pompe qui lâche. Fin bref voila pourquoi j'avais choisi cette gamelle car elle permetter surtout de limité l'évaporation de l'eau surtout en perdiode de grosse chaleur.
Résultat la gamelle tient 1 semaine sans besoin de la remplire elle est parfaitement propre alors que sont ancienne gamelle etait sale au bout 1 jour je devais changer l'eau et nettoyé la gamelle tout les jour. dernier avantage on peux la transporter plein en voyage (j'ai fais le teste elle ne fuit absolument pas). Et pour la grande interésser bah elle adore boire et jouer dedans XD et ne vas plus dans les gamelle classic...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Azilis Jeu 7 Sep 2017 - 13:25

Les Milepot n'ont eu aucun mal à s'habituer à la fontaine Smile

Un peu intrigués au début, mais pas peureux. Elle a tout de suite été adoptée Smile

Maman n'ayant plus d'eau dans son verre fétiche et voyant que ses petits y allaient sans crainte, elle s'est décidée à boire aussi. Youpi !!!!
Bon, il faut dire qu'elle n'a pas eu trop le choix, mais parfois il faut ce qu'il faut Smile

Finalement, la fontaine a été adoptée par tout le monde Smile
Azilis
Azilis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 206
Miaous : 235
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fontaines à eau...Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Fontaines à eau...Laquelle choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum