La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Conn croisé EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Conn croisé EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Conn croisé EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Conn croisé EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Conn croisé EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Conn croisé EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Conn croisé EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Conn croisé EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Conn croisé EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Conn croisé EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conn croisé

2 participants

Aller en bas

Conn croisé Empty Conn croisé

Message par HOHWEILLER Jacques Jeu 13 Avr 2017 - 21:56

Ayrton est un maine coon avec un papa maine coon de forte corpulence et une maman chatte européenne de gros gabarit , mon ayrton a 9 mois et agit comme un bb chat je ne peux m'éloigné de lui sans su'il pleure , si je suis hors de sa vue il pleure , il a tout du coon sauf la robe et la fourrure il edt tres proche de moi a mon avis je suis da maman , d'-après vous est-ce normal

HOHWEILLER Jacques
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 5
Miaous : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conn croisé Empty Re: Conn croisé

Message par Onyx Ven 14 Avr 2017 - 8:59

Je vais répondre à ton premier message, puisque tu en as créé deux identiques Wink

Mirabeau aussi est très proche de moi, et proteste dès que nous sommes séparés par une porte (ah, la cave, l'inaccessible cave !! Laughing ). Il n'empêche que je peux aller travailler et m'éloigner de lui plusieurs heures, voire plusieurs jours, sans qu'il soit traumatisé Wink Il n'y a donc rien d'inquiétant ou d'anormal à ce qu'Ayrton réclame ta présence : même s'il a un grand gabarit, il est encore chaton et il a besoin d'une présence rassurante.

Ce qui serait plus inquiétant, c'est qu'il refuse de manger ou qu'il reste prostré dans un coin si tu t'absentes : quelqu'un peut-il voir comment il se comporte quand tu n'es pas là ?

Autres questions : est-il le seul chat de la maison ? A quel âge a-t-il été séparé de sa mère ?
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conn croisé Empty Re: Conn croisé

Message par HOHWEILLER Jacques Ven 14 Avr 2017 - 19:15

Bonjour , j'ai une femelle européenne stérilisé de 2 ans qui ne veux non plus sortir seule , j'ai 5000m2 dont 2000m de bois avec moi ils s' eclatent tout les 2 mais ne s' aventurent pas seuls , ils sont agressifs envert les autres chats , que je nourris à l'extérieur , l'un comme l'zutre sont très jaloux , ayrton ne mange plus bcp de 8k il est descendu à 6, 5 k avec la même activité, pour le vétérinaire cela serait normal , son ossature a augmenté sa tête à grossi , et de plus en plus calin , ayrton a été mal traité de 2mois à 4 mois age auquel je l'ai récupéré .

HOHWEILLER Jacques
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 5
Miaous : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conn croisé Empty Re: Conn croisé

Message par Onyx Ven 14 Avr 2017 - 20:08

Une p'tite photo ou deux du chaton, ce serait possible ? Wink

La clef de son comportement est à mon avis à la fin de ton message : à deux mois, un chaton est trop jeune pour être séparé de sa mère. Si en plus il a été maltraité et que tu l'as sorti de cette situation difficile, il a dû reporter toute sa confiance et son affection vers toi. Donc tu n'as pas tort, je crois, de te sentir comme sa "maman" Wink

Je dirais que ce comportement devrait progressivement s'estomper avec l'âge (mais d'autres sauront peut-être mieux que moi) : le chaton que j'ai adopté à deux mois a squatté mes jupes pendant presque un an, il dormait avec moi (souvent sous les draps !), me tétait les bras tous les jours... et puis ça lui a progressivement passé, et je crois qu'aujourd'hui c'est un chat bien dans ses pattounes, très câlin mais autonome ! Laisse Ayrton grandir tranquillement, et son comportement devrait évoluer de lui-même...

Si ton Ayrton s'entend bien avec ton autre chatte, c'est très bien. Il est probable qu'ils considèrent les autres chats comme des intrus, ce n'est pas très surprenant au fond... Est-ce qu'ils s'entendent bien avec d'autres humains que toi ?
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conn croisé Empty Re: Conn croisé

Message par HOHWEILLER Jacques Sam 15 Avr 2017 - 23:19

Lys est très jalouse vis à vis de Ayrton , de plus en plus , en fin de compte il prend la place de son compagnon humain , je dois ajouter que Lys est un animal d'une intelligence exceptionnelle , je ne lui parle plus un signe de tête ou un regard et elle comprend je n'es jamais eu ou vu de chat comme elle , pour AYRTON ce n'est pas simple ,

HOHWEILLER Jacques
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 5
Miaous : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conn croisé Empty Re: Conn croisé

Message par Onyx Ven 21 Avr 2017 - 22:07

Il n'y a plus qu'à trouver comment organiser un ménage à trois, entre Lys, Ayrton et toi Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conn croisé Empty Re: Conn croisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum