La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Changement de langue !? EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Changement de langue !? EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Changement de langue !? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Changement de langue !? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Changement de langue !? EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Changement de langue !? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Changement de langue !? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Changement de langue !? EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Changement de langue !? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Changement de langue !? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement de langue !?

+3
Eric33
orana_oz
Cacola
7 participants

Aller en bas

Changement de langue !? Empty Changement de langue !?

Message par Cacola Dim 15 Jan 2017 - 16:48

Bonjour,

Depuis le décès de Mistinguette, je ne voulais plus entendre parler d'animaux, la douleur était trop forte....en même temps cela ne fait qu'un mois qu'elle nous a quitté sad

Mon mari, qui n'a pourtant jamais été un homme à chat, s'est très vite mis en tête de renouveler l'expérience tellement il a aimé le caractère exceptionnel du Maine coon.

Aussi, lorsqu'il a trouvé l'annonce de deux coonettes agées de 5,5 et 6,5 ans à adopter j'ai pas du tout été surprise !! Deux chats d'un coup !!

Il a pris contacte et puis m'a gentillement laissé le bébé comme on dit, enfin les filles sur ce coup !!

Evidemment j'ai craqué... et l'attente va être longue car il nous faut encore patienter à cause des risques de transmission du coronavirus...

Je sais que ça va être très différent qu'avec un chaton mais je me sens prête à relever le défi et je suis preneuse de tous vos conseils pour réussir la meilleurs adaptations possibles pour elleS....

Mais depuis hier, j'ai une question qui me trotte dans la tête, ces deux coonettes viennent d'une région où on leur parle allemand !!
Pensez vous qu'elles pourront facilement apprendre le français ?? Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par orana_oz Dim 15 Jan 2017 - 17:38

Pour moi ça ne posera aucun pb, les chats comprennent principalement l'intonation, même si pour quelques mots, comme "non", "manger" etc....ils comprennent peut-être réellement le mot
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Eric33 Dim 15 Jan 2017 - 18:25

Je pense qu'elles s’habitueront plus facilement au changement de langue qu'au changement de milieu
Eric33
Eric33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 66
Miaous : 68
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Cacola Dim 15 Jan 2017 - 18:35

Pensez vous que le fait qu'elles soient deux va leur faciliter l'adaptation ??
A savoir qu'il y en a une beaucoup plus réservée que l'autre car "délaissée"
Elle ne connait pas trop la brosse alors qu'elle a un "poil à noeud"
L'éleveuse qui les récupère pour les placer veut d'abord l'emmener chez une toiletteuse car elle a vraiment trop de noeuds.... J'ai du boulot d'adaptation en vue, j'espère y arriver malgré leur age !!
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Eric33 Dim 15 Jan 2017 - 19:28

oui c'est bien à 2, elles seront ensemble lorsque tu ne seras pas à la maison.

Elle vont vite ressentir tout l'amour et toute l'attention que tu vas leur apporter
Eric33
Eric33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 66
Miaous : 68
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Onyx Dim 15 Jan 2017 - 21:08

Le changement de langue ne posera pas de problème Wink Les chats perçoivent le ton, l'humeur de celui qui parle...

La chatte retraitée d'élevage que j'ai adoptée a apparemment vécu trois ans sans contact avec les humains : elle a mis six mois avant de se laisser approcher par moi... mais maintenant elle vient sur mes genoux (et la nuit elle dort sur mon ventre Rolling Eyes ), elle se laisse approcher aussi par d'autres personnes, et elle adore se faire brosser ! Il faut être patient, mais ça vaut le coup ! Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Iwubee Lun 16 Jan 2017 - 8:46

Je suis contente pour toi, ça va te changer les idées et ces minettes t'apporteront plein d'amour et de joie Smile

Elles viennent d'élevage du coup?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Cacola Lun 16 Jan 2017 - 10:16

Iwubee a écrit:Je suis contente pour toi, ça va te changer les idées et ces minettes t'apporteront  plein d'amour et de joie Smile

Elles viennent d'élevage du coup?

Alors je n'ai pas encore toute leur histoire au complet, car je ne suis pas en contact direct avec l'eleveuse mais avec une amie à elle qui parle français.

Ce que j'ai compris jusqu'ici c'est qu'une des coonettes est née chez l'éleveuse et l'autre, est née à l'étranger mais elle avait du la récupérer à l'aéroport car personne n'était venu la chercher à son arrivée !! Mais elle viendrait de chez une éleveuse qu'elle connait bien !

Nous devons encore attendre au moins quinze jours avant de les faire venir à cause des risques de contamination avec les virus que Mistinguette aurait pu laisser avant de nous quitter Sad

Elles vivent dans une famille avec enfants, dont un qui est né après leur arrivée donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec mon petit fils, elles seront habituées au bruit d'un gentil petit monstre sur deux jambes Wink

Apparemment, c'est le mari qui n'en veut plus, et la femme a l'air d'être dépassée, ce qui aurait poussé l'éleveuse à les replacer malgré les enfants qui eux ont l'air d'y être très attachés mais trop petits pour s'en occupé seul et correctement.

les propriétaires ne demandent pas de compensation financière et l'éleveuse nous a juste demandé de faire un don du montant que l'on veut pour une association de protection animale !

Elles ont 5,5 ans et 6,5 ans, une noire et une blue torbie.

J'espère que cette fois nous aurons plus de chance au niveau santé qu'avec Mistinguette !!


Quel a été pour vous le plus gros changement lorsque vous êtes passé de un à deux chats ??

Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Eric33 Lun 16 Jan 2017 - 12:40

Et vous avez des photos de ces 2 minettes ?
Eric33
Eric33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 66
Miaous : 68
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Iwubee Lun 16 Jan 2017 - 13:14

Attention quand même , renseigne toi bien, l'histoire est pour l'instant assez "flou" ! Il ne faudrait pas que ce soit une arnaque, ou des chats non testés ou "à problème" ...

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Cacola Lun 16 Jan 2017 - 14:58

Iwubee a écrit:Attention quand même , renseigne toi bien, l'histoire est pour l'instant assez "flou" ! Il ne faudrait pas que ce soit une arnaque, ou des chats non testés ou "à problème" ...


Ariane, la dame qui parle français, m'a demandée de lui préparer une liste de question qu'elle traduira pour moi en allemand....
Evidement que la question des tests des parents sera posée Wink ainsi que leur antécédents médicaux....

Je sais qu'elles doivent être revaccinées car les rappels n'ont pas été fait dans les temps car elles ne sortaient pas !

Je ne suis malheureusement pas à l'abri d'un "vice caché".... j'attends d'avoir toutes mes réponses mais malgré ma réticence des premiers jours, (trop vite, deux d'un coup, budget !!! ) je commence à bien me faire à l'idée, limite envie qu'elles soient déjà là !! Changement de langue !? 3061491372

Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Cacola Lun 16 Jan 2017 - 15:04

Eric33 a écrit:Et vous avez des photos de ces 2 minettes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par YaSei Lun 16 Jan 2017 - 15:14

Elles sont super mignonnes !
Effectivement l'histoire reste un peu floue, à vous de poser les bonnes questions, et voir si l'éleveuse répond correctement ou est hésitante.
J'espère que tout se passera bien et que vous pourrez récupérer ces deux minettes prochainement =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Eric33 Lun 16 Jan 2017 - 15:47

elles sont belles
et elles aiment visiblement le lit Razz
Eric33
Eric33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 66
Miaous : 68
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Onyx Lun 16 Jan 2017 - 15:55

J'adore la couleur de la première amoureux

Effectivement, il faut t'assurer de la bonne santé des deux chattes (en demandant une photocopie du carnet de santé, peut-être, ou un certificat de bonne santé que les vétérinaires peuvent délivrer en France, mais ça doit se faire aussi à l'étranger... sans parler des documents sur les antécédents des parents !)
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Cacola Lun 16 Jan 2017 - 17:13

Je suis assez confiante car une des personnes par qui j'ai eu le contact est très active auprès d'un refuge qui a "pignon sur rue" comme on dit... et cela à quelques kilomètres de chez moi.

De plus, il y aura un contrat d'adoption tout comme si les filles arrivaient de la spa.

J'espère juste que ce n'est pas parce qu'elles s'oublient un peu partout dans la maison !
En même temps, leur caisse est certainement aussi délaissée qu'elles !!

Ce qui me fait vous demandez : est ce qu'une femelle stérilisé peut marquer son territoire comme certain mâle ?? Surtout si elle ne vit pas seule !

J'espère que je vous embête pas trop avec toutes mes questions qui me viennent sans cesse à l'esprit !!!
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Iwubee Mar 17 Jan 2017 - 8:38

En général, si un animal castré fait ses besoins ailleurs que dans sa litière c'est signe que quelque chose ne lui convient pas, & pas une question de territoire!
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Onyx Mar 17 Jan 2017 - 9:47

En effet. J'ai eu une chatte qui pissait sur les lits et la banquette du salon : c'était sa façon de dire que ça n'allait pas pour une raison ou pour une autre (une absence prolongée de ma part, le bruit de l'aspirateur, une porte qui claquait trop fort... il y avait beaucoup de raisons !! No ). En fait, elle était extrêmement angoissée, et ça s'est arrangé avec beaucoup de caresses, encore plus de patience... et une cure de Zylkène ! Wink On a envie de s'énerver dans ces cas-là, mais il ne faut pas : il faut essayer de comprendre ce que le chat essaie de nous dire confused
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Carcajou Mar 17 Jan 2017 - 17:01

Onyx a écrit: il faut essayer de comprendre ce que le chat essaie de nous dire confused

Oui Altaïr aussi et mal-propre (pipi dans la douche) SI je ne prend pas de la litière agglomérante sans poussière et sans parfum... Changement de langue !? 3061491372
A ses charmante petites bêtes à moustaches faut avoir un bon décodeur parfois scratch .

Laurence ont ne peux pas prévoir si elle resteront mal-propre chez toi ou pas si oui et tu prête à les garder?

Comme les autres, vérifie tout (tests, antécédent médicaux...).
Pour la langue elle comprendront vite le "a table" "non" "câlin"...
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue !? Empty Re: Changement de langue !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum