La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

+4
Onyx
orana_oz
ordono patricia
Aerin
8 participants

Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Aerin Lun 7 Nov 2016 - 11:19

Changement de programme pour décembre, finalement pour diverses raisons je ne ferai pas l'expo de Nantes. Je pense donc aller à celle de Mortagne-au-Perche (61), qui n'est pas très loin de chez moi.

Est-ce que quelqu'un y va ? Very Happy
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Aerin Ven 16 Déc 2016 - 19:19

Bon ben de retour de Mortagne-au-Perche (oui ça fait quasi une semaine, désolée Razz).

Expo encore mitigée, une GROSSE montée en pression à un moment, mais sinon de très beaux cartons... et une petite surprise ^^

Donc le samedi, le contrôle véto Mélodie tremblait comme une feuille, et Mea Culpa ne voulait pas sortir de son sac, ça commençait bien...

Vite vite on installe les cages, une fois dedans ça allait un peu mieux, un coup de valériane, un coup de rescue, et les deux loulous se sont vite détendus.

Mélodie a été appelée la première, elle a eu un super carton, le juge (réputé pour être critique) l'a beaucoup aimée. Il l'a rappelée pour les nominations mais finalement il a préféré une autre chatonne un peu plus âgée et donc plus développée. Il m'a quand même dit que Mélo aurait largement mérité d'être nominée aussi ♥️. Sinon une fois le jugement terminé, il a voulu que Mélodie passe devant une élève-juge, qui était là pour son examen. J'ai donc du la mettre dans une cage derrière l'élève, car le proprio n'a pas le droit de présenter son chat pour éviter que l'examen soit faussé. On a attendu un bon moment, et là, le numéro de Mea Culpa est appelé au micro. Argh. Je laisse donc chéri avec Mélodie (heureusement qu'il était là !) et fonce chercher Mea. Au final je me suis dépêchée pour rien car j'ai poireauté 2 ans devant la table de la juge, qui était avec une brown torbie notée black tortie sur son ped silent

Bref, je passe avec la juge, et là elle me sort "il vit en cage ce chat ?".... dans ma tête "WHAAAAAT????!!!! affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad"... persuadée de mal avoir compris j'ai sorti un "pardon ?!" mais non elle a répété la même chose... bien évidemment je lui ai assuré qu'il ne vivait pas en cage, mais madame a trouvé qu'il manquait de muscles sur les pattes arrières. Alors oui je suis d'accord qu'il en manque, il est mince (pas maigre cela dit), mais c'est un peu normal pour un chat entier travaillé par ses hormones ! Elle m'a reproché le toilettage du train arrière qui accentuait cet effet de manque de muscles... ça je suis d'accord, mais si on ne m'avait pas appelée partout en même temps j'aurais pu lui faire la retouche nécessaire... Ma faute quand même, j'aurais dû prendre le temps de le brosser à nouveau. En tout cas, à partir de là j'ai déconnecté totalement, elle a fait des compliments sur plein d'autres trucs, mais je suis restée sur sa première réflexion et je n'avais qu'une seule envie c'était de la baffer et de me barrer vite fait Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 590739395. Elle a d'ailleurs terminé en me disant que vu comment il se couchait (il avait UNE patte qui partait sur le côté, sur une table lisse et glissante...), elle n'avait même pas besoin de vérifier, il avait les pattes arrières en X avec les genoux qui se touchent Shocked. Je l'ai donc laissée finir sans plus rien dire, et je me suis tirée dès que j'ai pu, madame m'ayant gratifiée d'un "je lui mets son CAC pour cette fois mais bon... à surveiller". Trop aimable, fallait pas te donner cette peine hein, il est tellement moche -___-

En fin de journée Mea a passé son examen de conformité (pour le SQR). La juge l'a trouvé très beau, et conforme (sachant que le défaut d'aplombs est un critère de non-conformité... faut rire ou... ?).

Le lendemain, heureusement, ça s'est bien mieux passé. Mea Culpa a été appelé le premier. Juge très gentil, très doux avec les chats. Il a bien pris le temps de détailler chaque caractéristique de la race. Il a vérifié ses aplombs qui sont parfaitement normaux (!). Il a beaucoup aimé Mea Culpa mais oreilles trop petites et déjà trop écartées à son goût. Je pense qu'il aime les oreilles "de lapin" très serrées ^^ (je ne l'ai pas mal pris ceci dit, les oreilles de Mea ne sont pas immenses, et le juge a bien le droit d'avoir ses petites préférences quand même, vu comme le standard est interprétable en plus). "CAC sans souci" qu'il a dit le monsieur ^^

Pour Mélodie, gros coup de cœur du juge (un autre). Il a adoré son look et surtout ses oreilles (comme quoi lol). Super carton et nominée BIS luv24

Ce qui a été plutôt drôle (ou pas Razz) c'est que les deux juges de Mélodie se sont pris la tête sur son tortie et son marquage. Celui du samedi était persuadé qu'elle était "et blanc", puis a fini par dire qu'il fallait la laisser évoluer. Le marquage il la voyait mackerel d'un côté et spotted de l'autre Laughing. Quant à celui du dimanche, il a hésité sur le tortie aussi, mais après comparaison des pattes sur une feuille blanche il a tout de suite vu que c'était bien du roux hyper clair. Par contre le marquage lui il m'a sorti qu'elle pouvait peut-être être blotched... Oui oui oui... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les cartons :

Mea Culpa - samedi - CAC
Bon type de tête structuré. Pommettes hautes.
Museau marqué, beau carré, bon menton
Bonne longueur de nez
J'aimerais un front un peu plus haut. Bon profil
Très bonnes oreilles grandes avec superbes plumets. Placées hautes.
Bons yeux forme et couleur
Corps bien grand rectangulaire. Assez lourd
Les pattes sont fortes et hautes. Manque important de muscles sur l'arrière train
Excellente queue longue. Beau panache
Couleur bleu foncée uniforme
Revoir impérativement le toilettage sur la partie arrière

Mea Culpa - dimanche - CAC
Bonne forme de tête avec un bon équilibre hauteur largeur.
Les oreilles auraient pu être plus serrées sur le crâne et surtout plus grandes et ce malgré les très jolis lynx tips.
Bon profil. Beau carré bien aligné.
Le corps est long, rectangulaire. Les pattes grandes sont musclées.
La queue longue est sans défaut
Ex qualité/texture fourrure
Ex condition et présentation


On peut donc en conclure qu'en une nuit mon Loulou a redressé ses pattes, peaufiné son toilettage, mais ses oreilles ont rétréci dans le processus Razz

Mélodie - samedi - Ex 1
Belle structure. Solide. Musclée. Bien équilibrée. Ex ossature. Prometteuse
Bon profil. Bon museau carré bien prononcé
Beau look. Belles oreilles bien grandes
Jolis plumets. Ex belle fourrure
Bon sous-poil. Ex longueur. Ex forme de queue
Ex toilettage
Ex chat prometteur

Mélodie - dimanche - Ex 1, nominée BIS
Le corps est long et rectangulaire, corps musclé
Pattes fortes et musclées. Très prometteur
Une queue un peu plus longue serait ex
La fourrure est soyeuse, ex longueur, super silver contrasté, le tabby est difficile à définir
Ex tortie
Large tête, un profil un peu plus incurvé serait ex
Le museau est super, le nez n'est pas tout droit, bon menton
Ex grandes oreilles, ex placement et forme
Super expression, couleur en développement
Cute girl
Ex condition
Ex présentation


Photos en vrac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Môman a dit que je n'avais pas le droit de sortir de la cage, mais une patte ça compte pas hein ? Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 3061491372
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu la veux celle-là ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re-stress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Give me five maman !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Désolée pour le post de 12km de long ^^)
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par ordono patricia Ven 16 Déc 2016 - 19:34

Félicitations pour les résultats de Mea culpa et Mélodie
Ils sont superbes tout les 2
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par orana_oz Ven 16 Déc 2016 - 22:03

que de belles photos, j'aime bcp le coup de la patte Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Onyx Sam 17 Déc 2016 - 8:51

Ta "cute girl" fait chavirer tous les coeurs, dis donc. Qu'est-ce que ça sera quand elle sera grande !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par YaSei Sam 17 Déc 2016 - 12:41

Décidément les juges disent un peu ce qu'ils veulent ^^
Bravo pour les cartons, et à la zenitude de tes loulous !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Ludyann Dim 18 Déc 2016 - 9:25

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 4144547391 felicitation
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Morrigan Dim 18 Déc 2016 - 10:28

Tous les deux magnifiques, félicitations clap clap !
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Chiyo_Chan Jeu 22 Déc 2016 - 11:33

Félicitations à toi et tes loulous!Very Happy

Une expo riche en ascenseur emotif à ce que je vois Shocked

J'en reviens pas de la juge de Mea :/ Je pense qu'à ta place, je me serais décomposé sur place aussi x) surtout quand tu vois que le lendemain, le même chat a sa conformité de la part d'un autre juge...-_-' je trouve ça un peu violent quand même, te demander s'il vit en cage... Même si le chat ne lui plait pas objectivement, y'a quand même d'autre façon d'aborder un propriétaire Evil or Very Mad
Les cartons sont quand même top!Very Happy( a part l'histoire des muscles, mais on y croit pas trop vu les cartons du lendemain Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 590739395  )
Bien contente que ce se soit mieux passé le lendemain!Very Happy Plus que un CAC a ce bonhomme pour devenir champion??Very Happy
Mea est tellement magnifique sur la dernière photo!! Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 246271543

Un grand bravo a  Melodie pour ses ex1 et sa nomination!Very Happy elle plait souvent aux juges ta cute girl! Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 4144547391
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016 Empty Re: Mortagne-au-Perche 10-11 décembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum