La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

+11
xdsp
Byline
Gucci&Jayzzi
slowfox
*Noé*
ClaudineC
Iwubee
Coonralie
Keya
Mist
Aerin
15 participants

Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Aerin Ven 4 Juil 2014 - 13:43

Ce matin je suis partie avec toi dans ton sac de transport... et je suis revenue avec un sac vide...

Mon amour de chaton, tu es parti à 4h35... Je ne réalise rien, tout est allé tellement vite Crying or Very sad 

A 3h tu nous as réveillé en miaulant... Pensant que tu étais désorienté comme tu l'es régulièrement depuis quelques années, je t'ai appelé afin de t'apaiser. Tu as arrêté de miauler au bout de quelques instants, mais as repris de plus belle 30min plus tard... Thibaud est alors descendu voir ce que tu avais, et c'est là qu'il m'a annoncé que tu n'étais pas bien du tout, que tu ne bougeais plus les pattes arrières... Je suis descendue en trombe pour te voir, tu haletais comme un chien et miaulait de toutes tes forces. Pendant que Thibaud appelait le vétérinaire de garde, tu cherchais par tous les moyens à te relever, malgré mes caresses et mes tentatives pour te rassurer... Nous t'avons donc installé dans ton sac et sommes partis à la clinique.

Arrivés sur place, la vétérinaire nous a dit que tu souffrais très certainement d'une thrombose, un caillot de sang qui se loge dans une veine... ce qui avait provoqué la paralysie de tout le train arrière... Deux solutions : perfusion et anti-douleurs qui ne te soulageraient que partiellement... le tout pendant 48h en espérant que le caillot disparaisse, mais très peu de chances de survie... ou alors......  Crying or Very sad 

Tu étais tellement mal mon bébé, je n'ai pas su te laisser dans cet état, il aurait fallu que tu restes seul à souffrir dans une cage de la clinique, je ne pouvais pas te faire ça... Je t'avais toujours promis de te laisser partir quand le moment viendrait... La vétérinaire nous a donc expliqué qu'elle allait t'anesthésier puis qu'une deuxième injection arrêterait ton cœur, pour ne pas que tu souffres... Nous sommes restés avec toi mon ange, jusqu'à ton dernier souffle, à te caresser et à t'apaiser...

Toi mon Câlinou, mon premier chat, celui qui est toujours resté mon chaton même après 18 ans passés à tes côtés... Toi qui ronronnais tellement, qui adorais les câlins et les caresses, toi qui étais toujours si gentil avec tout le monde... Je me souviens encore des chaises en osier de ma mère, sur lesquelles tu adorais faire tes griffes, des embuscades que tu nous tendais en te cachant sous la table, des dérapages que tu faisais sur le canapé, des souris que tu me ramenais à 2h du matin quand tu allais encore dehors... Je me souviens comme tu as été un papa poule exemplaire avec Blue et Arwen, un copain de jeu pour Ghana, et un copain de bouffe pour Isobel... Toi qui as accepté sans broncher toutes mes lubies de nouvel animal... Toi qui m'a suivie dans tous les déménagements... Toi qui m'a suivie dans toute ma vie... Toi... Tu t'es éteint ce matin...

La maison est bien calme depuis que nous sommes rentrés sans toi... Tes copains à quatre pattes semblent sentir que tu es parti... Mon warrior quasiment jamais malade... Un seul caillot et ce fût la fin... Crying or Very sad
 

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin

Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien

Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là

Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Photo_12
Je t'aime mon chaton, jamais je ne t'oublierai ♥️
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Mist Ven 4 Juil 2014 - 13:55

Je n'ai pas de mots, Justine  :aime-chats: 

Il a été aimé toute sa vie ♥️
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 55

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Keya Ven 4 Juil 2014 - 14:13

A lire ton bel hommage, j'en ai les larmes aux yeux... Je n'imagine même pas ta douleur  Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3943563443 
Comme le te l'ai dit, il va te falloir du temps et du courage pour accepter et faire le deuil de ton éternel chaton... Je suis de tout cœur avec toi pour surmonter cette épreuve et tu le sais bien, n'hésite pas au besoin Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3584145687 
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Coonralie Ven 4 Juil 2014 - 14:16

Très triste d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui.

Il a eu une vie magnifique à tes côtés et c'est un très beau message que tu lui as écris ici.

Une étoile de plus qui veille sur nous.

Bon courage à vous! kisses 
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Iwubee Ven 4 Juil 2014 - 14:26

Ton texte est magnifique Justine, c'est tellement triste  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Il a eu une vie magnifique à tes côtés & ta décision a été très courageuse. Tu as fait le bon choix.

Repose en paix Câlin  coeur 9 
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par ClaudineC Ven 4 Juil 2014 - 14:57

Que je suis triste d'apprendre que ton Câlin n'est plus !
Vous avez été tellement heureux tous les deux !
Bel hommage que tu lui rends Justine !
Ton Câlin est pour toujours dans ton cœur. Courage à toi hug 2 
Et douces pensées pour ta Boule De Poils Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3584145687 

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par *Noé* Ven 4 Juil 2014 - 16:58

Affectueuses pensées pour Câlin et pour toi Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Minirose
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par slowfox Ven 4 Juil 2014 - 18:58

je sais jamais quoi dire dans ces cas là, mais mes pensées vont vers toi et Câlin  Sad 
slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Gucci&Jayzzi Ven 4 Juil 2014 - 19:21

J'en ai les larmes aux yeux Justine, c'est un bel hommage.
Pleins de pensées pour toi et Câlin

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Byline Ven 4 Juil 2014 - 19:51

Que je suis triste pour toi, car pour l'avoir vécu , c'est ton compagnon de toujours,que tu as perdu, mais c'est aussi tout un pan de ta vie qui s'en a avec lui. Tu as su prendre la bonne décision au bon moment.
Il a eu une longue vie heureuse,remplie d'amour, ne garde que ces souvenirs.
Tu le sais, il faudra du temps pour accepter son départ et atténuer la douleur. Mais avec le temps ne resteront que les images des jours heureux.

Douces pensées pour ton Câlin, toute ma compassion pour toi .

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par xdsp Ven 4 Juil 2014 - 20:57

je suis de tout coeur avec toi
je suis passée par là en début d'année et te lire me rappeler combien leur vie est courte même si pour eux (la mienne avait 17 ans) c'est long
j'ai encore du mal à penser à elle sans pleurer
tu verras tes autres minous aideront un peu à passer le cap plus facilement même si ce n'est jamais facile
enfin je ne sais pas si je m'exprime bien
je penserais fort à vous 2

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par July_ Ven 4 Juil 2014 - 21:00

Ho petit coeur c'est si dur de lire ça <3 Sad

Courage tout plein Justine!! <3
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Patach' Ven 4 Juil 2014 - 23:20

Tout ce qui a été dit est vrai, je n'ai pas besoin d'en rajouter en plus, ça me rappelle aussi tous ces passages chez le véto qui sont les derniers. Et toutes les années passées avec nous ne paraissent qu'une seconde quand tout est terminé.

Courage pour ton deuil, un jour tu pourras repenser à papy calin dans sa force de l'âge sans pleurer, ne garder que le meilleur.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Aerin Sam 5 Juil 2014 - 11:53

Merci à toutes ♥️

Pour l'instant c'est encore très dur, rien que voir une photo, devoir retirer sa gamelle, ne pas le voir à l'heure de la pâtée, et en même temps avoir l'impression qu'il va réapparaître à tout moment... Crying or Very sad

Mais je sais que le temps apaisera tout ça, je suis déjà passée par là l'an dernier avec ma chienne... Ce qui est différent c'est que contrairement à ma chienne (qui vivait avec mon père), Câlin a toujours été avec moi. Je n'ai passé qu'une seule année loin de lui quand je faisais mes études. Sinon il a toujours été là... Je suis restée avec lui jusqu'au bout mais tout est allé très très vite... Je ne m'y attendais pas, pas comme ça, si tant est qu'on s'y attende un jour... Je pleure encore quand je pense à ma chienne, je pleurerai longtemps mon chaton... Crying or Very sad
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par slowfox Sam 5 Juil 2014 - 14:12

C'est sûr que lorsque c'est soudain comme ça, c'est pas évident, c'est tellement rapide que tu agis sur l'urgence et après tu commences à réaliser qu'il ne sera plus là et quand tu passes autant d'années avec un chat, c'est autant de souvenirs qui reviennent et qui font mal, autant de petits "rituels" qui ne sont plus, comme un morceau de ta vie qui s'en va avec lui.
On se dit que 18 ans c'est un bel âge, qu'on souhaite à tous les chats de les atteindre, mais ça file tellement vite au final, que quand le moment arrive, c'est toujours trop tot.
slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par schmett Sam 5 Juil 2014 - 15:38

pleins de courage à toi, Justine, la perte d'un animal est toujours trop dure à vivre mais comme tu le dis le temps apaisera les pleurs et seuls les bon souvenirs resteront en mémoire.
 hug 2 
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Aerin Mer 9 Juil 2014 - 20:00

Merci Delphine ♥️

slowfox a écrit:C'est sûr que lorsque c'est soudain comme ça, c'est pas évident, c'est tellement rapide que tu agis sur l'urgence et après tu commences à réaliser qu'il ne sera plus là et quand tu passes autant d'années avec un chat, c'est autant de souvenirs qui reviennent et qui font mal, autant de petits "rituels" qui ne sont plus, comme un morceau de ta vie qui s'en va avec lui.
On se dit que 18 ans c'est un bel âge, qu'on souhaite à tous les chats de les atteindre, mais ça file tellement vite au final, que quand le moment arrive, c'est toujours trop tot.

C'est exactement ça... Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 1460646098 
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Aerin Jeu 30 Oct 2014 - 21:02

Tu me manques mon chaton...








Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 434902298
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Iwubee Jeu 30 Oct 2014 - 21:18

Courage Justine, je ne sais pas pourquoi j'ai relu le texte que tu lui as écrit mais j'ai les larmes qui montent à nouveau ... C'est si dur de perdre nos amours ...

Plein de pensées réconfortantes kisses
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Keya Ven 31 Oct 2014 - 9:07

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 1519708219 Grosse pensée pour toi!
J'espère que ton moral va un peu mieux...
Quelque part, y repenser continue à le faire vivre en toi, tu honore sa mémoire Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3584145687
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par ClaudineC Ven 31 Oct 2014 - 11:53

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 2507257540 De douces pensées pour ton petit Câlin Justine Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 2507257540

On n'oublie jamais nos petits Disparus!Courage Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3497945104

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 273
Miaous : 309
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Morgan Houston Ven 31 Oct 2014 - 14:56

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3584145687
Morgan Houston
Morgan Houston
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 46
Miaous : 48
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Aerin Ven 31 Oct 2014 - 16:44

Merci les filles ♥️

J'y pense très souvent à mon bébé chat (hier un peu trop...), j'espère qu'il est heureux là-haut Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... 3584145687
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Byline Ven 31 Oct 2014 - 22:23

Tu l'as rendu heureux ici bas, là haut n'est que la continuité .
Toi seule souffres malheureusement. Courage jour après jour.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas... Empty Re: Un petit feu de toi, qui s'éteint pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum