La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Choix de nourriture humide  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Choix de nourriture humide  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Choix de nourriture humide  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Choix de nourriture humide  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Choix de nourriture humide  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Choix de nourriture humide  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Choix de nourriture humide  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Choix de nourriture humide  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Choix de nourriture humide  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Choix de nourriture humide  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Choix de nourriture humide

+5
Iwubee
fawn75020
Mainysla
Dryiade
Morrigan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Choix de nourriture humide

Message par Morrigan Dim 29 Mai 2016 - 18:29

Bonsoir Smile,

J'aurais besoin de vos conseils pour un premier achat de nourriture humide.

Je ne donne jusqu'ici pas de nourriture humide à mon "gouttière", nourri aux croquettes de gamme vétérinaire Royal canin Neutered Young Male.

Néanmoins j'ai l'impression que de la nourriture humide est conseillée en complément pour l'hydratation du chat et donc la bonne santé de ses reins.

Par ailleurs, ma première chatonne maine coon arrivera cet été et son éleveuse nous a également conseillé de lui donner de la viande crue ou de la nourriture humide.

Après la lecture des différents avis sur le forum, j'envisage de commander des boîtes Cosma Thaï en lot économique de 48 / 85 g (lot mixte Thon/Ecrevisse et Poulet/Thon), et peut-être aussi des boîtes Schesir. Je suis un peu perdue entre les différents types d'alimentation humide dans cette marque : me conseillez-vous plutôt Schesir en bouillon, en gelée, natural ?

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, est-ce qu'il vaut mieux que je commande des boîtes en petite quantité dans un premier temps pour tester les préférences de mes chats, ou pensez-vous que la marque Cosma sera appréciée ?

Dans l'attente de vos précieux conseils  Smile , bonne soirée !
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Dryiade Dim 29 Mai 2016 - 20:19

ici, cosma nature, ça fait un carton !!  je prends 48x 85g aussi
de temps en temps , Cosma Original (en gelée) et je teste sheschir aussi
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Morrigan Dim 29 Mai 2016 - 20:47

Merci beaucoup, ça me rassure sur le fait que ce sont des bons produits.

J'ai donc commandé un carton de Cosma Nature, un de Cosma Original et 6 boîtes de Schesir. Ils vont être gâtés mes loulous caresse chat !
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Lun 30 Mai 2016 - 0:51

Il faut commander en petite quantité au début, pour voir si ça convient bien à tes chats Wink

J'ai eu cosma nature et j'étais très contente jusqu'à récemment, malheureusement Lulu ne les supporte pas bien, du coup je suis retournée à ce qu'il mangeait chez l'éleveuse c'est à dire du sheba... mais ce n'est pas définitif c'est juste en attendant l'arrivée de ma nouvelle commande d'humide qui est de l'almo. J'espère que celle-ci sera la bonne Smile

En tout cas, hâte de savoir comment ça se passera Wink
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Lun 30 Mai 2016 - 7:35

Ah oui pas évidant l'humide pour les chats.

Moi jai commander du granapet, cosma nature,applaws, finezfood. J'espère quelle aimera quelque chose dans le lots
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Iwubee Lun 30 Mai 2016 - 8:36

Ici ils mangent surtout du cosma thai et cosma glory (ils aiment moins cosma nature). Sinon ils ont aussi des boîtes almo, schesir & porta 21 Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Lun 30 Mai 2016 - 12:26

Oui pas du tout simple, mais une fois qu'on a trouvé la bonne, on est tranquille normalement Wink

j'ai jamais tenté les autres cosma, je verrais peut être !
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par tour-opale Lun 30 Mai 2016 - 13:05

il vaut mieux commander de petites quantités au debut afin de voir les goûts des chats - un aliment conviendra (au gout) a un et peut etre pas a l'autre

ici Porta, bozita, almo , schezir
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Mer 1 Juin 2016 - 21:10

J'ai eu ma commande d'almo... mais malheureusement Mr l'aristochat n'aime pas sad sad  Du coup je recherche une autre marque ... grâce à l'almo j'ai appris 2 choses, Lulu n'aime pas la mousse mais adore en sauce... donc c'est reparti pour recommander Sad

Vous savez quel marque propose en sauce? je suis perdue Sad
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Morrigan Mer 1 Juin 2016 - 21:35

Ah mince, désolée pour toi :/.

Par sauce tu veux dire en gelée ou en bouillon ? Je crois que la marque Schesir fait les deux.
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Mer 1 Juin 2016 - 21:41

Non ce n'est pas en gelée, par contre le bouillon je sais pas, mais pour prendre exemple par rapport à la texture, c'est comme les whiskas en sauce ou encore l'almo en sauce :/ ( j'aide pas vraiment désolée)
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Mer 1 Juin 2016 - 22:52

Tu devrais essayer cosma, cest des vrai morceaux dedans et que du muscle jai limite envie dans manger XD
Mais oui pas mal je chat on du mal avec la mousse aucun de mes chat en a voulu !
Schesir et applaws pareil mais ca dépend du budget apres...
Et moin chère de bonne compo tu as granapet mais c'est pas que du muscle tu as des abbas également.
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Mer 1 Juin 2016 - 23:01

Ben le hic c'est que c'est à cause de cosma nature que je change d'alimentation, il a eu la diarrhée avec un peu de sang dans les selles :/

Merci pour tes conseils, je vais regarder tout ça Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Mer 1 Juin 2016 - 23:36

Ah c'est peut être a cause des 1% de riz...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Carcajou Jeu 2 Juin 2016 - 10:56

En sauce tu à les bozita. Prends les espèce de brick de lait (attention c'est des boite de 370g)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après tu à la pâtée Royal Canin, la qualité n'est pas là mais si il ne veut que de la sauce...
Tu à souvent une promo une boite acheter, une gratuite. Zooplus ne la fais jamais.
En promo c'est moins cher sur Wanimo, en prix normal sur Zooplus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tes mis la variété chat sensible.

J'ai le même soucis avec Aveline elle ne veux que des bouché en sauce à la viande. J'ai tout essayer : la viande, l'almo, la gelée, la mousse...
En se moment elle mange des Sheba sauce exquise et les sachets fraîcheur équilibre et instinct et je vient de lui commander sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La variété dinde fromage.

Je doit souvent varié car au bout de 3 semaines 1 mois elle se lasse.





Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Jeu 2 Juin 2016 - 11:28

Mainysla a écrit:Ben le hic c'est que c'est à cause de cosma nature que je change d'alimentation, il a eu la diarrhée avec un peu de sang dans les selles :/

Merci pour tes conseils, je vais regarder tout ça Very Happy
Je trouve cela comme trés étrange, car je ne voie pas ce qui peut irrité le colon a ce point dans la compo de cosma... Surtout si il supporte bien le sheba qui a une compo trés douteuse comme même... 

Car avoir des diarrhées et une chose mais du sang dans les selles en est une autre... 

L'as tu emmené chez le véto ? 

Maintenant depuis que tu lui donne plus cosma c'est rentrée dans l'ordre ? 
Si oui personellement j'aurais retenter cosma, car c’était peut être passager ou du a un autre élément exterieur, (bah oui comme nous parfois on digères bien et on remange la même chose et on digère mal parsqu'on a chopper un virus par exemple) 
Si il te refait diarrhées et sang dans les selles, tu essayes une autre composition d'humide en essayant de faire varier qu'un seul paramètre. (exemple : cosma contient 1% de riz, applaws 0% de riz et le reste de la compo est semblable,etc...) cela te permettra de savoir ce que sont estomac tolère et tu ira moins a l'aveuglette pour la suite 

Je sais pas si j'ai été trés claire hésite pas a me MP si ta pas tout compris XD (petite déformation professionnelle je fais des plans d’expériences tout le temps pour trouver l'origine des problèmes mais en général ca marche et du coup plus de mauvaise surprise par la suite)
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Jeu 2 Juin 2016 - 15:25

Carcajou a écrit:En sauce tu à les bozita. Prends les espèce de brick de lait (attention c'est des boite de 370g)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après tu à la pâtée Royal Canin, la qualité n'est pas là mais si il ne veut que de la sauce...
Tu à souvent une promo une boite acheter, une gratuite. Zooplus ne la fais jamais.
En promo c'est moins cher sur Wanimo, en prix normal sur Zooplus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tes mis la variété chat sensible.

J'ai le même soucis avec Aveline elle ne veux que des bouché en sauce à la viande. J'ai tout essayer : la viande, l'almo, la gelée, la mousse...
En se moment elle mange des Sheba sauce exquise et les sachets fraîcheur équilibre et instinct et je vient de lui commander sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La variété dinde fromage.

Je doit souvent varié car au bout de 3 semaines 1 mois elle se lasse.

J'ai vu pour les Bozita mais la quantité ne m'arrange pas trop :/ et les conserver au frigo c'est juste inenvisageable ...

Lulu n'aime pas les pâtés RC, il avait ça quand il était petit quand il est arrivé chez nous, il ne mangeait quasiment rien avec sad

Je demande en sauce car il aime ça mais la texture des cosma lui plaisait aussi donc si il y a d'autres marques similaire je pourrais en prendre... Lulu est surtout poisson, tout ce qui est viande il en mange pas Surprised

Ah ben en ce moment lulu mange la même chose que la tienne, c'est à dire du sheba exquis ! et un peu de l'almo que j'ai commandé récemment...

fawn75020 a écrit:Je trouve cela comme trés étrange, car je ne voie pas ce qui peut irrité le colon a ce point dans la compo de cosma... Surtout si il supporte bien le sheba qui a une compo trés douteuse comme même...

Car avoir des diarrhées et une chose mais du sang dans les selles en est une autre...

L'as tu emmené chez le véto ?

Maintenant depuis que tu lui donne plus cosma c'est rentrée dans l'ordre ?
Si oui personellement j'aurais retenter cosma, car c’était peut être passager ou du a un autre élément exterieur, (bah oui comme nous parfois on digères bien et on remange la même chose et on digère mal parsqu'on a chopper un virus par exemple)
Si il te refait diarrhées et sang dans les selles, tu essayes une autre composition d'humide en essayant de faire varier qu'un seul paramètre. (exemple : cosma contient 1% de riz, applaws 0% de riz et le reste de la compo est semblable,etc...) cela te permettra de savoir ce que sont estomac tolère et tu ira moins a l'aveuglette pour la suite

Je sais pas si j'ai été trés claire hésite pas a me MP si ta pas tout compris XD (petite déformation professionnelle je fais des plans d’expériences tout le temps pour trouver l'origine des problèmes mais en général ca marche et du coup plus de mauvaise surprise par la suite)

Oui c'est ce que je comprends pas... Sad mais après effectivement c'est peut être à cause du 1% de riz?

Alors oui je l'ai emmené chez le véto pour l'examiner, elle m'a dit que c'était dû à l'alimentation car les diarrhée n'arrivaient que rarement par exemple 2-3 fois par mois et après ça partait, ensuite pour ce qu'il en est du sang, c'était juste une goutte et j'ai remarqué que c'était après avoir fait ses selles, du coup pour elle c'était juste à cause d'une irritation ... Du coup elle m'a dit de tester une saveur à la fois du cosma pendant quelques jours pour trouver la cause mais bon ça a continué quand même... Donc pour patienter d'une autre commande, j'avais repris le sheba exquis qu'on trouve en magasin, et là tout est rentré dans l'ordre mais comme le sheba c'est pas terrible j'ai préférer essayer autre chose ! Pour l'almo que j'ai en ce moment,RAS niveau selles c'est juste que ça lui plait pas trop Laughing Donc c'est vraiment cosma qui l'arrangeait pas !
Je pensais justement à tester Applaws car effectivement il y a pas les 1% de riz et c'est la même texture...

Oui tu as été très claire à mes yeux, et c'est très agréable Very Happy Je te contacterais si j'ai besoin de d'autres infos merci !

En tout cas merci à vous tous !
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Jeu 2 Juin 2016 - 16:34

De rien c'est avec plaisir Very Happy 

Et puis ça me fait réfélchir pour mon chien qui aprés avoir fait 1 semaine de diarrhée (trés trés liquide) qui donc ma conduit chez le véto c'était rentrée dans l'ordre mais depuis que j'ai arrétée les medicaments (antispamodique et antibiotique)  il est a la foi constiper et a des diarhées... 
Du coup je vais essayer de lui donnée des probiotiques (de l'actimel)pour reconstruire ça flore intestinal dans un premier temps ça peux pas venir de l'alimentation il refuse de manger ces croquettes du coup je lui prépare tout les jour de la viande haché avec des carotte cuite . Si pas d'amélioration véto
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Jeu 2 Juin 2016 - 16:37

Alala nos animaux nous font bien réfléchir sur tout ! En même temps on veut leur bien être Wink

J'espère que pour ton chien que tout va rentrer dans l'ordre Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Jeu 2 Juin 2016 - 16:40

Jespere aussi car je texplique pas la honte que je me tape quand je le sort avec cest caca bizarre (dur liquide dur liquide) galère a ramassé et l'odeur toute la rue est au courant que mon chien est passée par là XD il s'en met partt le pauvre obliger de la passez a la douche du coup il me fait la gueule après sa fait 1semaine qui veux plus dormir avec moi  pleure
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Jeu 2 Juin 2016 - 16:43

Ah ouais pas du tout top !!! Affichage complet XD
Pauvre petit père ... et aussi pour toi c'est pas évident de l'imposer ses douches et aussi qu'il dorme plus avec toi Sad
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Jeu 2 Juin 2016 - 17:51

Bah oui mais en même temps monsieur fait la grosse commission en marchant cette nouille XD
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Jeu 2 Juin 2016 - 19:04

PTDRRRR tu m'as achevée là !
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par fawn75020 Jeu 2 Juin 2016 - 19:35

Ravie d'avoir égayer ta journée Very Happy
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Mainysla Jeu 2 Juin 2016 - 19:52

Ah ben c'est plus que certain lol

En tout cas, commande d'applaws faite ! Verdict semaine prochaine Smile Croisez les doigts pour moi s'il vous plait Laughing
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Choix de nourriture humide  Empty Re: Choix de nourriture humide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum