La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Enclos... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Enclos... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Enclos... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Enclos... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Enclos... - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Enclos... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Enclos... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Enclos... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Enclos... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Enclos... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Enclos...

+22
Carcajou
orana_oz
Mel
YaSei
Morrigan
Beauty-Oliver
Onyx
ordono patricia
Morgane
tour-opale
mondingus
Chiyo_Chan
Sandrine63
Joffrayb
fawn75020
mayelle
sofy33
Mainysla
sandrine62
Keya
Iwubee
Narcisse
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Mainysla Lun 4 Juil 2016 - 16:03

Merci !! On a fait vraiment attention à ce qu'il soit naturel vu que mes parents n'aiment pas l'esprit cage !

Alors l'enclos est malheureusement tout au bout du jardin à l'opposé de ma maison, donc c'est occasionnel, mais il suffit que Lulu gratte la porte fenêtre et miaule pour qu'on y l'emmène ! Il est pas du tout bête Laughing
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mayelle Lun 4 Juil 2016 - 21:43

Merci pour les photos. C'est génial ce que vous avez fait. Était ce difficile? J'envisage un enclos ds mon jardin ms je ne suis pas bricoleuse... Sad
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Mainysla Lun 4 Juil 2016 - 22:21

De rien ! Merci Very Happy
Le plus difficile c'était de le porter un peu, et c'est mon père qui se chargeait à monter l'ensemble... ça m'a pas parue compliqué techniquement je trouve... après mon père est un très bon bricoleur :/
Ce serait top si tu pouvais... peut être demander de l'aide ?
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mayelle Mar 5 Juil 2016 - 19:33

Oui pkoi pas Smile en tous cas c'est formidable ce que vous avez fait
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Sandrine63 Mar 5 Juil 2016 - 19:44

Wahou vraiment magnifique! Ton chat sera trop bien dedans (tu en as peut être plusieurs?).
Bravo à ton père pour cette réalisation en tout cas.

Sandrine63
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 27
Miaous : 33
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Mainysla Mer 6 Juil 2016 - 15:33

Merci !!!

Lulu apprécie son enclos depuis août dernier Very Happy et maintenant il y aura Milady qui va en profiter aussi !

Merci pour mon père Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Chiyo_Chan Mar 2 Aoû 2016 - 15:23

Wouah.. Je confirme magnifique enclos! C'est également le projet de mes rêves, quand j'aurait une maison! ( Pas demain la veille, ha ha!) en attendant : jardin de la maison de mes parents! Very Happy

Bonne idées pour les planches supplémentaires! Ca leur fera de l'escalade^^ Peut-être de larges tronc en guise de grattoir? Je trouve que ça rajoute encore plus le côté naturel! Enclos... - Page 2 1574073330
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par YaSei Lun 29 Aoû 2016 - 11:45

Super ton enclos !
Pour l'instant je suis en appartement aussi (et interdiction de mettre une patte dehors), mais une fois que j'aurai une maison, c'est exactement ce que je ferai !

Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien de le faire? (en matériau, et en temps aussi^^) histoire d'avoir une idée =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mayelle Lun 29 Aoû 2016 - 14:42

Pfff ma femme ne veut pas elle dit que ce sera trop triste de les voir enfermés dehors...
Mais je saurai la faire plier HAHAHA -rire démoniaque-
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mondingus Mer 26 Avr 2017 - 9:47

la commande est passée mon petit nono acrobate va avoir son enclos .J'avais en premier pensé à une clôture électrique sur toute la surface de ma terrasse mais je trouve çà un peu cruel, donc, enclos restreint mais quand même de 26 m2. Il sera composé de panneaux grillagés rigides de 1m93 de haut, entièrement grillagé au dessus, je voulais également qu'il puisse sortir directement de la maison à son enclos au gré de son humeur.Néanmoins je vais continuer à le promener avec le harnais car il aime çà aussi et çà peut être pratique à certains moments.
Il me restera à aménager l'intérieur il aura notamment une grosse souche d'olivier (les chats adorent l'olivier) probablement une petite maison et le reste je vais voir car je suis seule mon mari étant décédé d'un cancer foudroyant c'est ce qui m'a poussé à reprendre mon petit nono..... peut être pas très raisonnable à 70 ans mais j'espère pourvoir le voir vieillir et surtout le rendre heureux.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Mainysla Mer 26 Avr 2017 - 11:23

Chiyo_Chan a écrit:Wouah.. Je confirme magnifique enclos! C'est également le projet de mes rêves, quand j'aurait une maison! ( Pas demain la veille, ha ha!) en attendant : jardin de la maison de mes parents! Very Happy

Bonne idées pour les planches supplémentaires! Ca leur fera de l'escalade^^ Peut-être de larges tronc en guise de grattoir? Je trouve que ça rajoute encore plus le côté naturel! Enclos... - Page 2 1574073330

Merci !! je te comprends, quand j'aurais ma maison, j'ai pour projet, de sécuriser tout le jardin, comme ça aucun stress par rapport au fenêtres s'ils se faufilent Very Happy

Depuis le temps que j'en parle, j'ai toujours pas ces fameuses planches, mais bon mon père n'était pas en bonne forme du coup ça a retardé, mais là ça va beaucoup mieux, donc je vais bientôt les chercher quand j'aurais les sous Laughing J'avais des troncs de bouleau que j'ai récupérer du voisin, malheureusement au bout d'un moment, il y a eu des champignons et comme par hasard à ce moment là Lulu était malade, du coup plus jamais de tronc de bois naturel... ou alors des troncs qu'on trouve au bord des plages (je me rappelle plus de leur nom)

Vraiment désolée de répondre aussi tardivement, je n'étais pas trop connectée et j'avais pas vu vos réponses ^^'

YaSei a écrit: Super ton enclos !
Pour l'instant je suis en appartement aussi (et interdiction de mettre une patte dehors), mais une fois que j'aurai une maison, c'est exactement ce que je ferai !

Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien de le faire? (en matériau, et en temps aussi^^) histoire d'avoir une idée =)

Merci Very Happy je te comprends, j'aurais fait la même chose, mais il y a pas de balcon dans ton appart? si il y en a, peut être le sécuriser pour qu'ils en profitent un peu?

Alors, en temps on a mis un WE voir un peu moins, pour ce qui est le coût je me rappelle vaguement que c'était aux alentours de 200 euros à 300 max, en fait j'ai juste payer les grillages et les vis etc, j'ai eu de la chance de récupérer gratuitement des longs bout de bois de charpentes auprès des ouvriers qui démontaient et refaisait complètement une maison dans ma rue Smile

Vraiment désolée de répondre aussi tardivement, je n'étais pas trop connectée et j'avais pas vu vos réponses ^^'

mayelle a écrit: Pfff ma femme ne veut pas elle dit que ce sera trop triste de les voir enfermés dehors...
Mais je saurai la faire plier HAHAHA -rire démoniaque-

Mais non, ce qui est surtout triste, c'est de les voir enfermés  dans la maison sans accès à l'extérieur même si ce n'est qu'un petit bout ! Mdrrr tu as bien raison, lâche pas Razz

mondingus a écrit:la commande est passée mon petit nono acrobate va avoir son enclos .J'avais en premier pensé à une clôture électrique sur toute la surface de ma terrasse mais je trouve çà un peu cruel, donc, enclos restreint mais quand même de 26 m2. Il sera composé de panneaux grillagés rigides de 1m93 de haut, entièrement grillagé au dessus, je voulais également qu'il puisse sortir directement de la maison à son enclos au gré de son humeur.Néanmoins je vais continuer à le promener avec le harnais car il aime çà aussi et çà peut être pratique à certains moments.
Il me restera à aménager l'intérieur il aura notamment une grosse souche d'olivier (les chats adorent l'olivier) probablement une petite maison et le reste je vais voir car je suis seule mon mari étant décédé d'un cancer foudroyant c'est ce qui m'a poussé à reprendre mon petit nono..... peut être pas très raisonnable à 70 ans mais j'espère pourvoir le voir vieillir et surtout le rendre heureux.

Super il va avoir un enclos de rêve !! j'aurais tellement aimé pouvoir le faire collé à la maison pour qu'ils y puissent y aller quand ils veulent juste en ouvrant la fenêtre Laughing
Oui il faut pas abandonner cette bonne habitude, ça permet de pouvoir le promener si vous partez quelque part Very Happy
Oh c'est génial d'avoir une souche !! j'aurais trop aimé pouvoir en avoir un... je vous conseille une petite maison type pour chien en plastique pour la facilité de nettoyage... J'ai retiré ma cabane fait de planche en bois, ça pourrissait un peu et surtout elle était pas pratique... Toutes mes condoléances pour votre mari, vous avez bien fait de prendre un animal de compagnie, ça fait énormément de bien pour ne pas rester seule ! Peut être oui, mais j'aurais fait la même chose je ne peux pas vivre sans chats, je vous le souhaite du profond de mon coeur que vous pourriez le voir vieillir et être heureux Very Happy


WOUAH désolée pour le gros pavé haha mais fallait pas bien que je réponde :p
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mondingus Mer 14 Juin 2017 - 23:05

voici une photo de l'enclos de mon petit Nono je vais lui acheter une petite maison en bois et lui aménager quelques jeux. Il accède directement de la maison par la porte dans son enclos, il rentre et sort à sa guise.
La partie en bois dans son enclos est une ancienne maison pour petites poules naines ou je mettais également mon perroquet (qui est devenue une remise à l'heure actuelle ou j'entrepose des outils de jardin)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.J'ai gardé mon perroquet 25 ans.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Iwubee Jeu 15 Juin 2017 - 8:50

trop cool !!
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par tour-opale Jeu 15 Juin 2017 - 10:05

mondingus a écrit:voici une photo de l'enclos de mon petit Nono je vais lui acheter une petite maison en bois et lui aménager quelques jeux. Il accède directement de la maison par la porte dans son enclos, il rentre et sort à sa guise.
La partie en bois dans son enclos est une ancienne maison pour  petites poules naines ou je mettais également mon perroquet (qui est devenue une remise à l'heure actuelle ou j'entrepose des outils de jardin)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.J'ai gardé mon perroquet 25 ans.

SUPER ENCLOS Smile tres beau
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par YaSei Jeu 15 Juin 2017 - 10:46

C'est pas mal du tout !
Par contre sur ce genre de grillage rigide, le chat ne risque pas de grimper et passer par dessus ?

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mondingus Jeu 15 Juin 2017 - 10:56

Non j'ai installé des filets renforcés sur toute la surface attachés sur tout le pourtour de l'enclos et à l'endroit ou il y a une petite haie ou il pourrait grimper à l'intérieur j'ai mis du grillage au dessus donc aucun risque.
Mes filets sont tendus et soutenus par des fils de tension avec tendeurs . Les panneaux grillagés et rigides mesurent 1m93 de haut.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Morgane Jeu 15 Juin 2017 - 13:21

Quel travail!
C'est super joli en tout cas, bravo!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par ordono patricia Jeu 15 Juin 2017 - 13:55

Félicitations Mondingus !!
Un petit Nono heureux avec un superbe enclos
Je ne savais pas qu'un perroquet pouvait vivre aussi longtemps.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mondingus Jeu 15 Juin 2017 - 14:45

mon perroquet aurait pu vivre beaucoup plus longtemps s'il n'avait pas été donné à soigner pendant les vacances.Un perroquet çà vit très très vieux.C'est un oiseau hyper attachant, aussi docile qu'un chat, qui se laisse caresser pareil qu'un chat.
Il n'était pas en cage.Il est mort sur une chaise à côté de moi.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Onyx Jeu 15 Juin 2017 - 21:36

Magnifique enclos !!!

Tu n'as plus eu envie d'avoir un autre perroquet après celui que tu as perdu ? J'avais vu un reportage sur la relation humain/perroquet, et c'était très touchant !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mondingus Jeu 15 Juin 2017 - 23:36

Onyx pour te répondre ,non a mon âge il faut penser à la suite au cas ou il m'arriverait quelque chose j'ai déjà repris un chat norvégien il y a 6 mois, après maintes réflexions, ,j'ai une gougoutte et un york en plus je n'ai qu'un fils et pas de famille donc il faut se raisonner même si parfois tu aurais envie de reprendre un animal.Mon fils adore les animaux mais ce n'est pas une raison de devoir lui imposer quoi que ce soit bien que je suis certaine et sure qu'il gardera mes animaux et les soignera.Conclusion il faut être responsable et raisonnable.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Onyx Ven 16 Juin 2017 - 8:09

C'est vrai que deux chats et un chien, c'est déjà pas mal Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Beauty-Oliver Sam 17 Juin 2017 - 3:50

ah on parle perroquet .... Wink nous en avons élevés pendants des années (gris du gabon, youyou, cacatoes rosalbin, alba, huppe orange, pionus, etc ... et n'aimons pas du tout les reportages bien souvent réalisés. En effet, ce sont des animaux sauvages et qui le restent, à l'age adulte on est très loin du gentil petit oisillon, ils ont des besoins que peu de particuliers peuvent satisfaire. Certes très intelligents, ce sont des animaux grégaires : l'isolement, l'ennui les conduit à se mutiler.
aujourd'hui, nous n'avons plus qu'un loriquet (nouvelle calédonie oblige, les importations sont impossibles) il n'a pas échappé à la règle, petit adorable avec tout le monde, il est devenu sélectif et très agressif envers les personnes qu'il n'accepte pas .... c'est comme ça, c'est un perroquet et c'est comme ça avec TOUS les perroquets Wink

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par mondingus Sam 17 Juin 2017 - 9:10

le mien un gris du gabon était un véritable chat, pas agressif, avec mes doigts je caressais même sa langue,il adorait les caresses , penchait tellement sa tête a tel point qu'il risquait parfois de tomber
Lorsqu'il faisait ses plumes (sorte de petit tuyau avant que la plume se forme) j'ouvrais ce petit tube. Mon siamois allait dormir sur le plateau de son perchoir, aucune agressivité envers lui,il allait manger dans la gamelle du chat avec lui on faisait ce que l'on voulait jamais un coup de bec, j'ouvrais son bec pour regarder à l'intérieur pourtant à l'époque j'avais acheté un perroquet capturé à l'état sauvage. Je connais d'autres personnes qui possèdent un gris aussi et même comportement. Il descendait seul de son perchoir pour faire sa petite promenade sur le carrelage avec mon siamois .A l'heure actuelle c'est mieux ils sont élevés à la main et non plus capturés dans leur milieu naturel.J'en ai eu deux donc je peux AFFIRMER que ce sont des oiseaux au comportement de chat , très bavards comme dans les reportages
aucun des deux ne s'est jamais arraché les plumes ils étaient magnifiques, aucun picage NI MUTILATION ils faisaient partie de la famille au même titre que le chat et le chien
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Beauty-Oliver Sam 17 Juin 2017 - 9:28

A quel age les avez vous perdu ?
ce ne sont pas des chiens ou des chats, nous en avons eu quelques uns Wink y compris gardés à la maison élevés à la main dont 2 gris du gabon (2 mâles) alors oui ils parlent merveilleusement bien quand ils veulent, les notres avaient une pièce à eux avec 3 cacatoes alba et un youyou.

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enclos... - Page 2 Empty Re: Enclos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum