La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Harnais, Laisse pour un maine coon

+13
orana_oz
Supernova
fawn75020
ordono patricia
Chiyo_Chan
xdsp
Carcajou
Dryiade
If
Mainysla
Iwubee
Keya
nosens
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par fawn75020 Ven 12 Aoû 2016 - 23:03

Carcajou il est super le harnais que tu as conseiller Wink elle la adopter je l'ai pris en taille XS mais encore un tout petit peux grand pour le tour de coup... du coup on s'entraine a la maison car trop peur qu'elle trouve le moyen de le retiré
Elle la parfaitement accéptée par contre j'ai plus de problème quand je commence a metre la laisse... elle refuse de marcher ou elle fait 1 metre et ce met sur le dos et essaye de le retirer donc je sais pas comment faire... un conseil ?
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par orana_oz Ven 19 Aoû 2016 - 15:51

je rebondis sur tous ces échanges car j'ai une question sur les harnais de voiture: Est-ce que certains ont déjà utilisé un harnais plutôt qu'une caisse de transport en voiture, surtout sur un long trajet ?

si oui, quel modèle pour un chaton?

celui que j'avais trouvé spécial voiture me parait beaucoup trop grand :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par fawn75020 Ven 19 Aoû 2016 - 16:08

Bah le problème du deuxième c'est qu'on ne sais pas si il parle du tour du coup ou de poitrail...

le mieu c'est de mesurer ton chaton...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 34
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Carcajou Ven 19 Aoû 2016 - 16:38

orana_oz a écrit:Est-ce que certains ont déjà utilisé un harnais plutôt qu'une caisse de transport en voiture, surtout sur un long trajet ?

Oui lors de mon dernier voyage de 6h Daïko à voyager en harnais attaché à la ceinture. Il à été plus zen que lorsque qu'il et dans sa cage. Du coup pour les long trajets il sera en harnais Wink !
Altaïr je ne m'y risquerais pas c'est un chat-anguille il filerait et lui n'à aucun rappel No .


celui que j'avais trouvé spécial voiture me parait beaucoup trop grand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ce modèle pour Altaïr. Il et trop juste pour Daïko en plus il était gêner au niveau de l'articulation de l'épaule à cause de la faible longueur de la sangle dorsal.
Pour Grodoudou j'ai acheter un harnais classique pour chien (avec une sous ventrière) et une laisse clip ceinture pour chien.


ou celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est les dimension du tour de poitrail qui sont indiqué je pense. 90cm de tour de coup impossible ou alors ce n'est pas un chien  Suspect . Tu peux envoyer un mail à zoomalia pour savoir.
Prend le XS de zoomalia il à la même taille max que le zooplus et si tu peux mesurer le poitrail et que le chaton atteint les 30cm prend le S pour être certaine que sa lui iras adulte.

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par orana_oz Ven 19 Aoû 2016 - 16:59

OK merci pour tous ces conseils, je vais regarder, j'ai encore 2 mois devant moi
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par orana_oz Sam 20 Aoû 2016 - 9:38

bon ben mon mari a dit Niet, pas de harnais en voiture, il a pas confiance, donc tant pis, ca sera cage de transport !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par MélanieB Mer 5 Oct 2016 - 14:38

Bonjour à tous !!! Wink

J'ai lu tout les commentaires et maintenant je doute sur plusieurs harnais. Mon maine coon je l'aurais au mois de Décembre (Et oui, il va faire 1 mois dans 3 jours!!!!) . Quand je le récupérerai il aura 3 mois, et je serai chez mes parents a ce moment là, ils ont 2 chiens et un grand jardin. J'espère que ça ne posera pas de problème de cohabitation pour un week-end ! La question est : Dois-je l'habitué dés que je le récupère ? ou est ce qu'il y a un age ?
Merci beaucoup de votre réponse !!!!!
A bientôt !! Surprised  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MélanieB
MélanieB
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 4
Miaous : 6
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 29
Humeur : JOYEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par orana_oz Mer 5 Oct 2016 - 14:45

alors par rapport aux liens que tu as mis, je pense que tout le monde te conseillera le Julius, mais en tout cas, pas le 2eme, le trixie, car il ne semble pas y avoir de sous-ventrière.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Aerin Mer 5 Oct 2016 - 15:16

Surtout ne pas commencer ni le harnais ni les sorties dès qu'il arrive. Un changement de maison est déjà un assez gros stress pour un chaton. Il faut absolument l'isoler quelques jours dans une seule pièce afin qu'il prenne ses marques. Une fois parfaitement à l'aise (peut prendre plusieurs semaines selon le chaton) on peut envisager le harnais Wink

Sinon il n'y a pas spécialement d'âge, les jeunes s'habituent généralement plus facilement. Le principal étant d'y aller en douceur : d'abord le harnais dans la maison (quelques minutes par jour, ou + s'il le supporte bien), une fois qu'il y est habitué on met la laisse, et seulement ensuite on tente de petites sorties.


[ADMIN] Par contre, merci de bien vouloir vous présenter dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est plus sympathique pour tout le monde Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 1574073330
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par ordono patricia Mer 5 Oct 2016 - 15:56

Bonjour, pour les miens j'ai toujours commencée a partir de 4 mois. Comme Aerin vous la dit plus haut il faut commencer en douceur.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Maya56 Lun 7 Nov 2016 - 12:29

Bonjour , 
Vous pensez quoi de ce harnais svp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Carcajou Lun 7 Nov 2016 - 12:39

Pour moi sa semble bon.
Le harnais à une sous ventrière apparemment le coup et réglable d'après la photo.
Mais je n'est jamais vus un harnais comme celui là.

Taille du harnais Largeur/Corpulence de l'animal Taille de l'animal
Petit 23 - 28 cm Chatons et petits chats
Moyen 27 - 36 cm Petits et moyens chats
Grand 33 - 46 cm Moyens et grands chats
(Trouver sur un autre site).

Tu n'a plus qu'a mesurer ton Coon (juste derrière les pattes avant) pour savoir quelle taille il te faut.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Maya56 Lun 7 Nov 2016 - 12:47

Merci Smile Il m'a l'air pas mal et je ne pense pas qu'il devrait le gêner .
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Caïpirinha Lun 7 Nov 2016 - 19:36

Il ressemble au mien !
Caïpirinha
Caïpirinha
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 303
Miaous : 320
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, Laisse pour un maine coon - Page 2 Empty Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum