La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

St Raphael 14 & 15 Mars 2015

+3
Narcisse
Iwubee
Gucci&Jayzzi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: St Raphael 14 & 15 Mars 2015

Message par Aerin Dim 22 Mar 2015 - 10:22

Au début je pensais suivre le cursus international, mais finalement je fais juste les expos qui me plaisent, les titres ne m'intéressent pas vraiment. Je verrai bien au fur et à mesure Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: St Raphael 14 & 15 Mars 2015

Message par Keya Dim 22 Mar 2015 - 12:41

Aerin a écrit:
Gucci&Jayzzi a écrit:Maintenant ce que je n'ai pas trop aimé ce sont les cages, bien qu'elles soit désinfecté a chaque changement de chat ça reste fait rapidement et les odeurs, plus tous les chats les uns a cotés des autres forcément ça crée une tension supplémentaire.
Jayzzi est vraiment cool mais c'est vrai qu'au bout d'un moment il en avais marre et il c'est mis a soufflé. Alors lorsque je le pouvais, je le gardé sur mes genoux pour lui évité du stress.
Je pense que même pour les chats les plus cool ça reste stressant et tous les chats ou presque ont soufflé.

Expliqué comme ça j'ai encore moins envie d'essayer lol!

Je trouve ça effectivement intéressant dans le sens où le chat est vu par plusieurs juges et s'ils expliquent bien c'est encore mieux, mais le fait qu'ils attendent en cage, les odeurs, le stress, tout ça, je n'aime vraiment pas du tout.

J'avoue que ça ne me donne pas envie du tout non plus!!! Si toi même tu dis que Jayzzi en avait marre et qu'il crachait, c'est que ça doit vraiment être pénible pour eux... Déjà que parfois je culpabilise de leur faire subir les expo trad', ça, c'est juste hors de question ^^ Sans parler comme tu dis, des cages dans lesquelles ils sont mis... Outre le stress des odeurs et de l'endroit inconnu, j'imagine que ce n'est jamais totalement bien désinfecté, et, si c'est comme ce que j'ai vu à Ath dernièrement, des gosses courent autour des cages, y passent les doigts car pas protégées, etc. NON MERCI!!!
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: St Raphael 14 & 15 Mars 2015

Message par Gucci&Jayzzi Dim 22 Mar 2015 - 20:52

Aerin a écrit:Au début je pensais suivre le cursus international, mais finalement je fais juste les expos qui me plaisent, les titres ne m'intéressent pas vraiment. Je verrai bien au fur et à mesure Wink

Oui et puis après c'est pas la course non plus, nos chats sont jeune donc on a tous le temps de voir par la suite

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: St Raphael 14 & 15 Mars 2015

Message par Gucci&Jayzzi Dim 22 Mar 2015 - 21:04

Keya a écrit:
Aerin a écrit:
Gucci&Jayzzi a écrit:Maintenant ce que je n'ai pas trop aimé ce sont les cages, bien qu'elles soit désinfecté a chaque changement de chat ça reste fait rapidement et les odeurs, plus tous les chats les uns a cotés des autres forcément ça crée une tension supplémentaire.
Jayzzi est vraiment cool mais c'est vrai qu'au bout d'un moment il en avais marre et il c'est mis a soufflé. Alors lorsque je le pouvais, je le gardé sur mes genoux pour lui évité du stress.
Je pense que même pour les chats les plus cool ça reste stressant et tous les chats ou presque ont soufflé.

Expliqué comme ça j'ai encore moins envie d'essayer lol!

Je trouve ça effectivement intéressant dans le sens où le chat est vu par plusieurs juges et s'ils expliquent bien c'est encore mieux, mais le fait qu'ils attendent en cage, les odeurs, le stress, tout ça, je n'aime vraiment pas du tout.

J'avoue que ça ne me donne pas envie du tout non plus!!! Si toi même tu dis que Jayzzi en avait marre et qu'il crachait, c'est que ça doit vraiment être pénible pour eux... Déjà que parfois je culpabilise de leur faire subir les expo trad', ça, c'est juste hors de question ^^ Sans parler comme tu dis, des cages dans lesquelles ils sont mis... Outre le stress des odeurs et de l'endroit inconnu, j'imagine que ce n'est jamais totalement bien désinfecté, et, si c'est comme ce que j'ai vu à Ath dernièrement, des gosses courent autour des cages, y passent les doigts car pas protégées, etc. NON MERCI!!!

Je te rassure dessuite si j'aurai vue des gens ou des enfants mettre leurs doigts dans les cages, j'aurai tout stoppé.
Hors a St Raphaël je n'ai eu aucun souci car les gens ne tourne pas autour des cages, les cages sont derrière et nous les exposants nous sommes devant sur les chaises ou debout.
Ce que je faisais, c'est que j'attendais que tous les chats soit installé et la je mettais Jayzzi dans sa cage pour qu'il y reste le moins longtemps possible.  Après attention le chat ni reste pas non plus longtemps.  Il juge par race et ensuite tu peux faire sortir ton chat (le juge te le dit quand tu peux l'enlever).
Et pour la finale, la plupart du temps je le gardé sur mes jambes.
Personne ne peux s'approché des cages, mise a part le juge.

Jayzzi a soufflé a la fin car il en avais marre, mais tous les chats le font même les plus cool. Puis c'était sa première Tica aussi donc c'était nouveau pour lui.
Je ferai 2 Tica par an car Jayzzi a plu et que 2 par an c'est largement suffisant.  Si Jayzzi n'avais pas plu ou si j'aurai vue qu'il ne supporté vraiment pas j'aurai arrêté dessuite.
Une fois la Tica fini, il était de nouveau zen a patouner dans sa cage, il a mangé et bu donc faut pas non plus croire que c'est l'enfer.
Oui c'est long car forcément il y a plusieurs rings donc il se fait manipuler davantage.
Je verrai bien pour la 2 ème tica et javiserai a ce moment la.
C'est nouveau pour lui, reste a voir la 2 ème,  sinon basta je ne veux pas lui infliger du stress inutile.


J'ai oublié hihi: vous me connaissez aussi, je suis une grande parano des microbes et je ne prends aucun risques pour Jayzzi.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

St Raphael 14 & 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: St Raphael 14 & 15 Mars 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum