La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Cambrai - 22 février 2015

+7
Galaxiecoon
Dryiade
Gucci&Jayzzi
Keya
xdsp
Iwubee
Aerin
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Aerin Ven 20 Fév 2015 - 16:33

Keya a écrit:d'ailleurs, Iso, elle passe en catégorie supérieur non, Justine?

Après Cambrai ça lui fera ses 3 CAP oui Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 1574073330

Hâte d'être à dimanche Very Happy !!
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Keya Sam 21 Fév 2015 - 22:23

H-10!! Very Happy
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Iwubee Dim 22 Fév 2015 - 10:15

Bonne chance les filles ! Amusez vous bien !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Dryiade Dim 22 Fév 2015 - 10:44

bonne expo les filles!
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Galaxiecoon Mar 24 Fév 2015 - 18:34

Alors ça a donné quoi ? ^^
Galaxiecoon
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Aerin Jeu 26 Fév 2015 - 15:47

Alors, par où commencer ^^ ? Avec mon copain nous sommes partis dimanche matin à 6h (un peu à la bourre, on avait 2h30 de route). J'avais installé les loulous en harnais à l'arrière, ça allait plutôt bien, Isobel n'haletait même pas (ce qu'elle fait d'habitude en voiture). Puis au bout de même pas 1h, Jolnir a réussi à se défaire de son harnais, et quelques minutes plus tard une odeur a envahi la voiture... pipi de chat grrrr, mais pour le coup c'était Isobel. Du coup arrêt à la première aire de repos, je rattache Jolnir, je retourne la couette que j'avais mis sur la banquette arrière (avec des alèses en dessous) et on repart. Le reste du trajet s'est bien déroulé, Jolnir a pas mal miaulé, mais Isobel n'a quasiment pas haleté donc très contente quand même.

Arrivés sur place, il y avait déjà beaucoup de monde, la file d'attente allait jusqu'à l'extérieur du bâtiment... Nous avons donc sorti tout le bazar de la voiture, mis les chats dans leur sac de transport avec des plaids par-dessus et nous sommes allés faire la queue... Après une looooooongue attente (dont un bon moment dans le froid et les courants d'air), on est enfin arrivés au contrôle véto. On passe, pas de problème, et on file s'installer à côté d'Aurélie.

Une fois la déco mise en place, les chats installés, on va voir les tableaux des juges pour savoir à quel moment passent nos chats et avec qui. Comme d'habitude ça a été la mouise, on passait quasiment en même temps, avec des juges différents, pas cool pour faire des photos (c'est mon copain qui les a faites au final).

Donc, les jugements : je passais d'abord avec Isobel. Devant elle il y avait une jeune femelle black smoke, le juge a du critiquer son toilettage car quand il a vu Isobel il a dit que c'était comme ça que le poil devait être, que là le toilettage était bien fait ^^. Ensuite il n'a quasiment plus fait de commentaire donc je ne sais pas trop si elle lui a plu. Jolnir a pas mal plus au juge (un autre), mais il a quand même dit qu'il n'était "pas très grand pour l'instant" (ah bon ?!).

Pour la spéciale MC, Jolnir a plu à la juge qui l'a vu, elle m'a demandé un peu en plaisantant si je lui mettais du silicone dans le menton et a vérifié qu'il n'était pas prognathe (et non il ne l'est pas, il a juste un fort menton !). Elle a dit qu'il avait un très beau carré, qu'il était très beau, et que pour chipoter on pourrait dire qu'il aurait pu avoir des oreilles un poil plus grandes, mais que c'était vraiment pour chipoter. L'après-midi ça a été au tour d'Isobel d'être appelée pour la spéciale MC, la juge a été impressionnée par son gabarit, elle a dit que c'était une très belle chatte, très grande et massive, et qu'elle allait encore se développer au niveau de la tête.

Pour la spéciale silver la juge a regardé Jolnir... 10s. Aucun commentaire.

Au final, Isobel a juste eu son CAP, pas de nomination... Jolnir a eu plus de succès, il a eu Ex 1, a remporté un Best Variété, et a été nominé Best in Show (gagné par un Ragdoll). Pour les spéciales on a rien eu du tout bien qu'ils avaient eu l'air de plaire aux juges.

En tout cas la journée s'est très bien passée, ravie de revoir Aurélie et ses boules de poils Very Happy. L'expo était très bien organisée, un peu difficile de suivre entre tous les BV, les Best, les Spéciales, mais ça a été. Je me suis laissée surprendre pour le BV de Jolnir, je ne m'y attendais pas, on était parties faire un tour de l'expo (stand Katzen Dekooo Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 3584145687 ) quand j'ai cru entendre le numéro de Jolnir. Du coup je tends l'oreille, et là je vois mon copain qui déboule et me dit qu'on est appelé, donc hop, sprint à travers la salle, slalom entre les visiteurs (qui étaient là en masse !), j'attrape Joujou et je fonce sur le podium. Mon bébé bleu a eu très peur du micro et il n'aime pas la position expo pour l'instant donc pas facile de le tenir et le rassurer en même temps, mais bon il a eu sa petite coupe ^^

Voilà, je laisse Aurélie vous raconter pour Jadis et Jaho. Pour moi en résumé une excellente journée, on a bien rigolé et malgré les jugements un peu moyens j'en garde un très bon souvenir, hâte d'aller à la prochaine Very Happy

Pour finir, je vous mets les cartons :

Jolnir
Tête : Très joli type
Superbe profil
Ex placement d'oreilles
Ex carré

Yeux : Ex taille + expression

Corps : Joli équilibre - belle longueur
Pas (encore) très massif

Robe : Ex texture
Marquage incomplet (comme c'est souvent le cas chez les bleus tabby)

Queue : Ex longueur

Condition : Ex

Remarque : Superbe jeune neutré


Isobel
Tête : Bon type avec profil incurvé
Museau carré, bon menton, bonnes oreilles avec lynx tips

Yeux : Bonne forme et couleur des yeux

Corps : Corps long et musclé, bonnes pattes

Robe : Ex qualité de la robe, bon mélange des couleurs

Queue : Queue bien en proportion avec le corps, sans défaut

Condition : Bonne condition, belle présentation

Remarque : Bravo pour la présentation
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par govelgoz Jeu 26 Fév 2015 - 16:11

Bravo à Jolnir ainsi qu Isobel. Elle a eu son CAP et de bonnes appréciations c est le principal clap clap
govelgoz
govelgoz
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 174
Miaous : 216
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Iwubee Jeu 26 Fév 2015 - 17:11

Une journée plutôt positive Smile

J'hésitais justement à mettre Iwub en harnais à l'arrière de la voiture pour nos 4h de route pour Lyon plutôt que dans sa caisse ; je me dis que ce doit être plus confortable pour un long trajet car bon la caisse, ça commence à faire petit ^^
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Narcisse Jeu 26 Fév 2015 - 21:38

J'adoooooooooore quand c'est Justine qui raconte :p
Vivement qu'Aurélie raconte sa version ! Very Happy
Moi qui suit contre les expos, vos récit donne quand même vachement envie d'y aller ^^
Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Keya Jeu 26 Fév 2015 - 23:04

Alors!
Pas facile de mettre de l'ordre dans tout ça, car les évènements se sont enchaînés hyper vite!
Cambrai n'était pas trop loin de chez moi, je suis partie vers 6h40, avec un passage par le centre de Nivelles, pour aller chercher une amie qui a un Coon et qui hésite à faire des expos avec son loulou. Elle était en retard, donc j'ai un peu patienté dans la voiture et... c'est le moment qu'a choisi Jaho pour se défaire, lui aussi, de son harnais! Ca n'était jamais arrivé avant, manifestement, ils se sont donné le mot :-)
J'avais quelques craintes pour le trajet: en 15 minutes dans la voiture, Jadis a miaulé non stop...
Puis, Leïla est arrivée et est montée à l'arrière avec les Chachoux, pour les calmer au maximum et veiller à ce qu'ils ne se décrochent plus. C'était parfait!
Quand nous sommes arrivées, il était un peu moins de 8h30. Il faisait caillant et la file pour l'inscription était déjà longue. Heureusement pour nous, l'attente dans le froid était plus courte que pour Justine!
Jaho ayant les gencives rouges, je paniquais un peu de voir un refus au contrôle véto... Sarah, l'éleveuse de Jaho, était plus loin derrière moi et stressait un peu aussi, du coup. Par chance, je suis tombée sur une p'tite véto hyper sympa, que j'avais déjà vu à Charleville! Elle ne m'a pas reconnue, mais ce jour-là, elle m'avait dit en voyant Jaho "pour certains chats, on voit bien qu'il n'y a rien à vérifier hein!" et hop, après simple prise de température, elle l'a laissé passer. Ici, l'auscultation était plus méticuleuse, mais elle n'a strictement rien dit sur les gencives...
D'ailleurs, Sarah et son mari sont venus les voir, et il semblerait que je me fasse du souci pour rien! Selon eux, oui, c'est rouge, mais vraiment un tout petit peu. Rien d'alarmant.
Donc, nous voilà partis pour nous installer. Les chats commençaient un peu à perdre patience dans leurs cages de transport, donc j'me suis grouillée à monter la cage d'expo, que Jadis a retrouver avec bonheur. Faut savoir que monsieur est amoureux de cette cage xD Je l'avais montée dans mon salon la semaine avant l'expo, il y passait tout son temps!! Même la veille de l'expo, quand je la repliais, il se couchait dessus, mordait le sac de transport... bref.
J'ai donc installé tout le monde, accroché, et cassé, les deux petits cadres avec les photos des bébés, et... attendu que Justine, Sarah, et plein d'autres "copines" d'expo s'installent.
Comme l'a dit Justine, ce n'était pas simple pour les passages devant les juges!!
Jadis passait 9ème chez l'un, Jaho 14ème chez l'autre! Isobel et Jolnir étaient aussi très proches, et au final, Justine faisait la file avec Iso quand je passais avec Jadis, et il a fallu prévenir la juge de Jaho que j'arriverais plus tard, vu que je devais finalement me rendre chez elle ET le juge de Jadis en même temps! Un joyeux bordel, finalement xD
Heureusement, on a pu compter sur Leïla et Thibaud pour faire des photos Smile
Concernant les jugements, le juge de jadis ne l'a pas trop aimé. Il a dit qu'il avait de belles oreilles, un beau poil, un profil bof, pas assez de menton. Et qu'il n'est pas assez tranquille -__-"
La juge de Jaho était très sympa! Elle parlait anglais donc je n'ai pas tout compris, mais elle lui parlait doucement, très souriante, l'appelait "sweety cat" Smile D'ailleurs, elle l'a nominé au BIS!
les passages pour la spéciales Maine Coon se sont bien passé. J'avoue avoir oublié ce qui a été dit pour Jadis... Par contre, celle qui a vu Jaho l'a trouvé trop gros, avec des yeux un peu trop ronds, mais a dit que c'était un très beau chat, avec un beau poil bien long! Le profil était bien d'après elle et les oreilles excellentes... Chez l'un comme chez l'autre, ça semble être le point fort Smile
Comme l'a dit Justine, pour la spéciale Silver... heu... comment dire? Rien. Non en fait, y a vraiment rien à dire.
Durant la journée, Sylvie (Xdsp) est venue nous rendre visite avec ses enfants Smile Smile D'ailleurs, Sylvie, on attend la photoooo Very Happy Very Happy Elle nous a photographiée, Justine et moi, avec nos bébés dans les bras! Je veux la voiiiiir cette photo! Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 3584145687
Plus tard dans la journée, on a annoncé que les numéros des BIS étaient affichés aux tableaux. J'ai donc constaté que Jaho était nominé! Par contre, le choix des juges était clairement fait... Certains discutaient entre eux quand je passais devant eux avec Jaho dans les bras et ne l'ont même pas regardé! Pas le moindre regard! Alors qu'on fait l'effort de les toiletter, de les présenter en position (enfin... on essaye haha. Jaho déteste ça ^^). Bref, pour moi, ces juges étaient vraiment le point noir de la journée. Pas tous, heureusement, mais quand même... L'un a même dit, quand je passais: "Mais! Il a le nez écrasé celui-là!" et l'autre de répondre "Mais non, c'est un effet d'optique avec sa tâche blanche"... vous voyez le niveau quoi...
Donc voilà, mis à part ces petites déceptions de jugement, j'ai adoré la journée! J'ai pu voir Justine et Thibaud + leurs poilus, rien que ça, c'est toujours un plaisir. Puis j'ai revu l'éleveuse de Jaho, qui était bien représentée avec plusieurs adoptants présents pour l'expo. J'ai d'ailleurs quitté Justine quelques instants pour aller boire deux p'tites coupes de champ' avec la bande Smile
Puis Katezn déco... héhé... j'ai tenu bon, je n'ai rien acheté de plus qu'une souris à la valériane!! (que Leïla m'a offert, finalement ^^)
Donc vraiment, les expos, j'aime beaucoup! Ce petit stress de passage devant les juges, le plaisir de voir des têtes connues, le bonheur d'admirer de beaux spécimens... j'aime j'aime j'aime!!
Vivement la prochaine!
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Dryiade Ven 27 Fév 2015 - 9:51

drôles de juges lol
je connais que les expos canines mais j'aime bien l'ambiance, surtout quand on retrouve des copines, c'est toujours sympa ^^
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par xdsp Ven 27 Fév 2015 - 10:14

des que je peux je mets les photos

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Keya Ven 27 Fév 2015 - 11:17

Chouette, merci! Very Happy
Elles sont bien? Very Happy
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Aerin Ven 27 Fév 2015 - 18:19

Ouiiii c'était cool de revoir tout le monde et de rencontrer de nouvelles personnes Very Happy ! Et clairement heureusement que Leïla et Thibaud étaient là pour faire les photos, sinon ça aurait été compliqué pour nous.

govelgoz a écrit:Bravo à Jolnir ainsi qu Isobel. Elle a eu son CAP et de bonnes appréciations c est le principal clap clap

Merci ! Oh oui je suis quand même contente de son carton, mais Isobel a toujours eu des nominations donc forcément je suis un peu déçue, surtout que même en la regardant très très très objectivement, c'est quand même une très belle minette, avec peu de défauts pour son âge (elle est encore très jeune).


Iwubee a écrit:J'hésitais justement à mettre Iwub en harnais à l'arrière de la voiture pour nos 4h de route pour Lyon plutôt que dans sa caisse ; je me dis que ce doit être plus confortable pour un long trajet car bon la caisse, ça commence à faire petit ^^

Ben ici nickel, Jolnir miaule mais c'est un gros bavard, et j'ai remarqué au retour que s'il a un jouet ça le calme un peu. Isobel a été ultra sage, j'avais mis des sachets de lavande dans la voiture (parait que ça les apaise) et elle a eu un 1/2 comprimé de Phytocanina Nervosité un peu avant de partir. Je sais qu'Iwub ne stresse pas en voiture mais ça peut servir à d'autres ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Narcisse Ven 27 Fév 2015 - 18:48

Décidément, je réitère mes propos, vous donnez vraiment envie de faire des expos ^^
Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par xdsp Sam 7 Mar 2015 - 18:01

et voilà les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Keya Dim 8 Mar 2015 - 16:12

hahaha ces tronches qu'on se tape Very Happy
Merci Sylvie pour les photos!! Very Happy
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Aerin Lun 9 Mar 2015 - 8:41

La mienne est pire que la tienne Aurélie Razz Razz

Merci Sylvie !
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Keya Lun 9 Mar 2015 - 10:21

N'empêche, Jolnir et Jadis se ressemblent sur cette photo ^^
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par *Noé* Lun 9 Mar 2015 - 11:47

Je débarque, bravo à vous, ça avait l'air vraiment sympa.

Par contre : heureusement qu'il y avait le copain de Justine, Thibaut et je sais plus qui pour prendre des photos OK d'accord : mais elles sont où ces fameuses photos ??? lol!

J'adorerais faire une expo un jour, mais le toilettage, ça me bloque vraiment ! ça me parait insurmontable.

Pour ce qui est des juges, oui, parfois certains sont bizarres. Mais la vérité c'est que nous ne sommes pas objectifs non plus quand il s'agit de nos bébés.
Une dame que je connais ( forum MCF ) et qui habite près de chez moi avait un joli coon, qui avait quelques défauts mais surtout qui avait vraiment de petites oreilles. Elle a fait un millier d'expo en disant que les juges étaient des cons et que son chat avait les yeux un peu rapprochés, qu'elle voulait bien le reconnaître, mais que NON son chat ne manquait pas d'oreilles.
Et ce n'est pas un cas à part, quand je me balade en expo je n'entends que ça : ouais je me suis fait casser pour la queue, elle a rien sa queue ( ha non ça pour n'avoir rien, elle n'a rien, même plus de poils ! Laughing )

Donc oui parfois il y a des juges bizarres, mais parfois certains exposants manquent d'objectivité, et je ne critique pas, je serais sans doute la première à en manquer Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 590739395
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Keya Mar 10 Mar 2015 - 10:21

Oui on manque certainement un peu d'objectivité. Ceci-dit, il faut également garder en tête que chaque juge à sa propre interprétation du standard, et si ce n'était pas le cas, les chats qui font la même expo deux jours de suite obtiendraient les mêmes résultats, et ne feraient pas un BIS le premier jour et Exc 2 le second...

Pour ma part, après plusieurs expos, je connais bien les défauts de Jaho: pas assez de menton, marquage absent, yeux un peu trop ronds. Encore que pour les yeux, c'est mon avis perso, et une seule juge (même pas la juge qui a rédigé le carton) m'a fait la remarque. Donc aux yeux de tous les autres juges qu'il a croisé, ses yeux sont bien.

Concernant Jadis, c'était la première fois, et ce n'est pas tant le carton qui m'a déçue, mais le manque de compréhension de la part du juge sur le fait qu'il était nerveux ... Avoir tout un carton en anglais et comme seule remarque en français "Ne reste pas tranquille!!", ben j'ai pas trouvé ça sympa.

Après, on ne parle même pas des juges en fin de carrière qui écrivent un minimum, des juges qui n'aiment pas les MC, ceux qui n'aiment pas les stérilisés, etc. Ils ont tous leur caractère, qui va d'office influencer leurs écrits et leurs remarques ^^

Pour les photos, j'en posterai quelques-unes quand j'aurai le temps Very Happy

Et si les expos te tentent... faut sauter le pas! Ce sont vraiment de très chouettes journées Smile Certes, le toilettage est long... Mais c'est tellement agréable de vous nos Loulous tout beaux après! Et qui sentent super bon! cheers
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Aerin Mar 10 Mar 2015 - 11:17

Je mettrai les photos ce soir, suis au boulot ^^

Le toilettage n'est pas le pire moment je trouve, peut-être parce que j'ai l'habitude de les laver, même ceux qui ne vont pas en expo. Faut juste être prêt à avoir mal au dos, être patient, et avoir quelques heures de libre xD

Pour ce qui est du jugement, comme dit Aurélie le standard n'est pas assez précis pour que nous (les juges ou les exposants) soyons réellement objectifs. Par exemple, pour les oreilles, le standard dit "Grandes, larges à la base"... ok, mais grandes comment ? Ça veut tout et rien dire Razz. Pour la dame que tu connais Noé, si les oreilles de son chat étaient comme celles de Ghana, je comprends que les juges aient dit qu'elles étaient trop petites ^^

Isobel je sais qu'elle manque de front, et sa tête est assez "fine" pour le moment, mais elle est jeune, elle n'a pas terminé son développement. En expo, je n'ai jamais eu aucune critique sur elle (hormis le front une seule fois mais je le savais déjà), donc soit elle est réellement bien typée (ce que je pense en toute honnêteté), soit les juges sont trop gentils avec moi lol. Concernant Jolnir, il pourrait avoir des oreilles un peu plus grandes encore (comme Jadis, qui lui a des oreilles parfaites Very Happy), mais elles me plaisent ainsi. Son marquage n'est pas encore totalement dessiné, et c'est vrai qu'il n'est pas très "massif" pour le moment. Il est très long et haut sur pattes, mais plus fin que ses frères. Il est jeune, il a bien le temps de se développer, je n'ai aucune inquiétude là-dessus ^^

Bon Ghana je dis même pas ses défauts, la liste est trop longue lol!

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut être relativement objectif, reste que certaines remarques ne sont pas forcément plaisantes, et certains juges vraiment bizarres ah ah. C'est également toujours un peu décevant d'avoir un bon jugement, un bon carton, et... rien d'autre. En fait on se demande ce qui manque pour que le chat soit nominé quoi, et comme les juges sont loin d'être bavards lorsqu'ils jugent des chats stérilisés, ça n'aide pas.

N'empêche ce qui m'a le plus choquée c'est la remarque comme quoi Jadis n'était pas tranquille, alors qu'il était plutôt sage. C'était sa première, il est jeune et timide, mais il n'était pas terrorisé non plus, donc je vois pas l'intérêt de mettre une remarque pareille. Même pour Ghana, qui elle était terrifiée, je n'ai pas eu ce genre de réflexion. Après c'était un anglais, peut-être qu'il s'est mal exprimé, mais bon...

Sinon, pendant les BIS, un juge avait une cigarette électronique, j'ai trouvé ça abusé et malpoli...
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par *Noé* Mar 10 Mar 2015 - 20:37

lol! La cigarette électronique, faudra lui mettre sur son carton le prochain coup, il était bien toiletté ? Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 590739395

Pour le chat dont je parlais, les oreilles étaient plus petites que celles de Ghana, c'était vraiment "choquant" même moi qui n'y connaissait absolument rien à l'époque ça m'avait sauté aux yeux illico.

Keya, je comprends que tu aies mal pris cette remarque " pas tranquille" effectivement, je ne vois pas l'intérêt.
Pour Isobel, oui sa tête va se faire c'est sûr, celle d'Easy a changé jusqu'à ses 4 ans.

Pour les jugements, j'aime bien votre esprit de dire que vous avez passé une bonne journée et c'est le principal. Ce que je voulais dire, c'est que c'est vrai que certains juges sont bizarres ou ont leur préférence etc, mais nous aussi... ça fait partie du "jeu" et il vaut mieux le prendre avec le sourire, ce qui est chose faite pour vous et c'est TOP Very Happy

Le toilettage, je crois que Jaguar pèterais les plombs, une fois il a eu une diarrhée, ça a été un calvaire pour lui laver uniquement les fesses, et puis le bougre a une force impressionnante ! Et je serais seule à le faire Mr ne voudra jamais m'aider. Puis alors je te parle pas du brushing, je vais me retrouver scarifiée avec un chat semi-trempé perché en haut du porte serviette. pale
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par govelgoz Mar 10 Mar 2015 - 21:56

hey! tu prends des photos le jour du sacrifice ! du porte serviette aussi ! Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 2257121604




govelgoz
govelgoz
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 174
Miaous : 216
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par *Noé* Mer 11 Mar 2015 - 0:06

En fait vu que j'ai une douchette dans mon évier de cuisine, autant je pourrais le laver dedans Twisted Evil

Pauvre bête...enfin ça va je suis pas trop cruelle, ma fille le jour de la première douche avait proposé machine à laver et sèche linge pour ne pas que je me fasse griffer. Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 590739395
Je lui ai répondu que ça lui ferait du mal du coup elle m'a proposé de le mettre au lave-vaisselle puis de l'étendre dehors sur la corde à linge comme son doudou Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 590739395

Vu l'état de mes mains et de mes bras après, j'aurais ptet dû l'écouter Laughing

Bon sérieux on verra si je me décide quand il y en aura une près de chez moi, et il me faudra un tutoriel détaillé pour douche et brushing Razz
*Noé*
*Noé*
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 112
Miaous : 133
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cambrai - 22 février 2015 - Page 2 Empty Re: Cambrai - 22 février 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum