La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment choisir un bon élevage ?

+18
amelie.nice
MoebiuS
mondingus
Caïpirinha
StickMatch
YaSei
chaly83
ordono patricia
orana_oz
Janelia
Coon67
jojoey
tour-opale
Carcajou
Kiwi&Weasley
Mainysla
Iwubee
Aerin
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Sam 4 Juin 2016 - 17:46

effectivement, ils sont superbes, mais je trouve les prix un peu exagérés pour la compagnie (je ne veux pas dépasser les 1200E et les leurs sont 1200 à 1400E), quasiment au prix de la repro. Mais superbes Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par ordono patricia Sam 4 Juin 2016 - 18:32

Pas de soucis, je te disais celle la car en IDF Wink
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Sam 4 Juin 2016 - 18:42

non mais tu as bien fait, ils ont des chats magnifiques, je garde de coté, on ne sait jamais Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Mainysla Sam 4 Juin 2016 - 21:36

Personnellement j'ai été visité la chatterie Roswell, j'ai eu un mal l'aise envers l'éleveuse :/ il y avait un truc qui me dérangeait mais après ça peut être que de moi, car tout dépends du feeling de chaque personne Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Sam 4 Juin 2016 - 21:56

C'est bon à savoir, je garde l'adresse mais elle ne fait de toute façon pas partie de ma top liste. Le feeling, c'est super important, donc je veux bien te croire.
En tout cas merci pour l'info.
Je verrai du côté des admin si quelqu'un connait la chatterie dont je parlais un peu plus haut, elle a de beaux chats et les prix sont dans la norme.
J'ai déjà de côté une petite liste de quelques chatteries dont les chats me plaisent, on verra ensuite au moment voulu (2017) sur qui je flash
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Mainysla Sam 4 Juin 2016 - 22:01

Oui très important Smile
Ce qui fera ton choix, c'est ton ressenti ! De rien Wink
Je viens de regarder, et effectivement elle me dit rien le nom Surprised , du coup je vais regarder ça par curiosité lol
C'est bien d'avoir une liste, c'est ce que j'avais fait !

Re-Edit : Je connais la femelle de l'élevage ! je l'ai vu bébé jusqu'à maintenant sur le groupe Maine coon France, je ne savais pas qu'elle allait devenir reproductrice ! En tout cas c'est un élevage qui vient à peine de commencer mais qui a de beaux chatons ! (Je craque pour le petit bleu) Donc à surveiller et à garder sous mon coude Razz
ça m'a l'air très sérieux niveau santé et tout, donc vraiment il y a pas de raisons, juste à voir au moment donné si elle fait bien tout ça comme avec n'importe quelle chatterie Smile
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par ordono patricia Sam 4 Juin 2016 - 22:56

C'est sur quand tu ne sens pas l'éleveuse, tu as plus de mal dans ton choix pour un chaton
Sa m'est déjà arrivée avec une chatterie dans ma région
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Mainysla Dim 5 Juin 2016 - 0:42

Oui... du coup par précaution j'ai visité un autre élevage pour être sûr, et effectivement avec la deuxième éleveuse, j'ai eu un très bon ressenti et en plus j'avais craqué pour le chaton qu'était Lulu Laughing

ça me rassure que je sois pas la seule qui a eu ce cas Smile
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Dim 5 Juin 2016 - 11:10

Dans ton Edit, tu parles de la femelle de chatterie du Matikaju ? elle est trop belle ! Smile

je rajoute les liens pour les admins, si elles ont l'occasion d'aller jeter un œil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Mainysla Dim 5 Juin 2016 - 15:22

Ouais je parlais bien d'elle Smile Je l'ai trouvée très belle chaton, mais je trouve qu'en grandissant, les couleurs me plaisent beaucoup moins :/ et surtout comment c'est réparti ^^'
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Dim 5 Juin 2016 - 15:30

ça après, les couleurs c'est très personnel, mais le type me plait, et comme de toute façon je vise un chaton crème ou red silver ou smoke, je garderai un œil attentif quand même Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Iwubee Lun 6 Juin 2016 - 9:36

orana_oz a écrit:Dans ton Edit, tu parles de la femelle de chatterie du Matikaju ? elle est trop belle ! Smile

je rajoute les liens pour les admins, si elles ont l'occasion d'aller jeter un œil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette chatterie a l'air effectivement bien Wink J'aime beaucoup aussi la femelle Wink


En IDF, tu as aussi la chatterie de mon matou, " La Passion d'Aden" ; elle vient d'avoir une portée la semaine dernière Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Lun 6 Juin 2016 - 9:48

merci Marie, je n'avais pas pensé à la Chatterie d'Aden, je suis allée voir, très beaux chats, et en plus dans le 77, donc probablement pas très loin de chez moi (ou plus précisément d'ailleurs, je n'ai pas trouvé la ville ?)

Je mets aussi cette adresse de coté pour mon futur chaton en 2017 Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Aerin Lun 6 Juin 2016 - 9:52

orana_oz a écrit:Dans ton Edit, tu parles de la femelle de chatterie du Matikaju ? elle est trop belle ! Smile

je rajoute les liens pour les admins, si elles ont l'occasion d'aller jeter un œil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais Manon (l'éleveuse) via FB, tu peux y aller elle est sérieuse et fait tous les tests.

Roswell est un bon élevage aussi niveau tests & co.

Après le feeling avec l'éleveur c'est quelque chose de très personnel, il y a plein d'élevages qui font tous les tests et chez qui je ne mettrai jamais les pieds Razz
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Lun 6 Juin 2016 - 9:55

ok merci à toutes pour vos retours, j'ai maintenant une belle petite liste pour 2017, après tout dépendra du feeling éleveur/chaton (et du timing de notre déménagement, accessoirement Smile )
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Carcajou Lun 6 Juin 2016 - 11:00

Je vient de découvrir le syndrome Hs-Ha.

Même un chaton partie de l'élevage à 3 mois peut être touché si il:
-à grandi dans de mauvaise condition d'élevage : population féline trop importante, espace trop exigu pour la mère et les chatons, mère épuisée par trop de portée ou trop âgée, mère présentant elle-même des troubles du comportement, de la malpropreté...
- a grandi dans un milieu très peu stimulant ou au contraire hyperstimulant durant ses premières semaines.

Peut-être à ajouté dans ton premier poste Justine?


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Aerin Lun 6 Juin 2016 - 12:37

Je pense qu'il vaut mieux faire un post à part à ce sujet. L'ajouter dans mon post de départ risque de pousser les gens à adopter avant 3 mois par peur de ce syndrôme, alors qu'il est quand même rare et que l'âge n'a pas vraiment de rapport. Plein de chatons grandissent dans les conditions décrites et n'ont aucun problème. Il doit y avoir d'autres facteurs que l'on ne connaît pas, et même ceux-là restent au final assez vagues : population féline trop importante c'est à partir de combien de chats ? Un milieu hyper stimulant ou au contraire très peu, c'est quoi ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Carcajou Lun 6 Juin 2016 - 13:03

Ok.

Je ne c'est pas exactement Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 1359125883 .
Je me renseigne sur se syndrome, je suis tomber dessus ce weekend et je pense que Daïko pourrait l'avoir Crying or Very sad . Regarde chat hyperactif.
Sa peut aussi apparaître chez un chaton qui n'a pas eu sa mère ou qui l'a quitté trop tôt (2 mois).

Je ne veux pas faire peur. Je voulais juste que se soit une raison en plus de s'attarder sur les conditions de vie des chats de l'élevage que l'ont visite Wink .

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Mainysla Lun 6 Juin 2016 - 16:23

Je suis tout à fait d'accord que l'élevage Roswell est très sérieux sur les test etc ! C'est juste une question de feeling Smile

Je connais aussi la chatterie passion d'aden, mais je l'ai pas gardé dans ma liste à l'époque car ils avaient pas les couleurs que je voulais !
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Aerin Lun 6 Juin 2016 - 22:39

Carcajou a écrit:Je ne veux pas faire peur. Je voulais juste que se soit une raison en plus de s'attarder sur les conditions de vie des chats de l'élevage que l'ont visite  Wink .

J'avais bien compris Wink, c'est juste qu'à mon avis ça peut être mal interprété, donc il vaut mieux faire un post détaillé à ce sujet.

Par contre j'essayerai de développer une partie comme quoi les conditions de vie à l'élevage sont aussi des critères primordiaux pour avoir un chaton bien dans ses pattes et sans problèmes comportementaux.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Carcajou Mar 7 Juin 2016 - 15:31

Merci Justine.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par chaly83 Mer 10 Aoû 2016 - 14:28

Bonjour, la chatterie du matikaju c'est moi, n'hesitez pas a me contacter sur facebook si vous voulez papoter un peu Smile

chaly83
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 1
Miaous : 1
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par YaSei Mer 21 Sep 2016 - 19:11

J'ai une petite question: que pensez-vous d'un chaton porteur sain de l'HCM ?
Est-ce qu'il y a un risque qu'il développe la maladie ?

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par orana_oz Mer 21 Sep 2016 - 21:25

ta réponse est peut-etre ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par YaSei Mer 21 Sep 2016 - 22:19

Super merci j'ai ma réponse

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum