La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Intolérance alimentation EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Intolérance alimentation EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Intolérance alimentation EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Intolérance alimentation EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Intolérance alimentation EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Intolérance alimentation EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Intolérance alimentation EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Intolérance alimentation EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Intolérance alimentation EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Intolérance alimentation EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Intolérance alimentation

+2
Aerin
Coonralie
6 participants

Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Intolérance alimentation

Message par Coonralie Jeu 24 Juil 2014 - 10:13

Voilà j'ai un petit souci.
Depuis le début de la semaine Hazel boude sa pâté, c'est pourtant la même que d'habitude. En fait il me fait son cirque à chaque fois que c'est l'heure de lui donner, il roucoule, met ses pattes sur la table, semble très impatient, mais dès que je lui pose, il en mange 3-4 bouchées puis n'y touche plus et je jette presque tout le reste à chaque fois. Il a une gamelle d'eau à volonté ou je sais qu'il boit, et sa gamelle de croquette qu'il ne touche pas énormément non plus.
Je veux l'amener chez la véto cet aprèm mais je voudrais vos avis? Je m'inquiète un peu pour mon loulou quand même là.... Intolérance alimentation 1460646098


Dernière édition par Coonralie le Lun 28 Juil 2014 - 17:07, édité 1 fois
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Jeu 24 Juil 2014 - 10:38

Ghana aussi m'a fait ça, et elle a perdu pas mal de poids depuis janvier. Je suis allée chez le véto, on a fait un bilan sanguin et elle n'a rien (pas de diabète, les reins sont ok, etc.).

Quand elle m'a déposé Iwub, Marie m'a apporté des croquettes Granatapet Kitten et plein de boites de différentes marques. Du coup Ghana se régale avec les barquettes Équilibre et Instinct. Elle aime aussi les boites Almo pour chatons. Elle n'a pas repris de poids pour le moment mais pas perdu non plus.

En dehors de ça elle va bien. Je pense que si elle ne reprend pas quand l'été sera terminé, je retournerai voir mon véto (qui était en congé quand j'y suis allée, j'en ai vu une autre que j'aime pas Neutral).

Sinon ici quand il fait chaud ils ne mangent quasiment rien (sauf Isobel la morfale Wink), donc peut-être que c'est juste la chaleur qui dérange Hazel. Il fait chaud chez toi ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Keya Jeu 24 Juil 2014 - 10:50

Quand tu dis que tu jettes la moitié, ça me fait me poser une question:

J'ai donné une ou deux fois de l'humide à Isis, mais pas tout: quand elle n'en voulait plus, j'ai tout mis dans un petit Tupperware et au frigo, pour lui servir le reste plus tard dans la journée ou le lendemain. Ca se fait? Ou c'est mauvais?
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Coonralie Jeu 24 Juil 2014 - 10:58

Aurélie, en fait Hazel a droit à de l'humide matin et soir et (sauf en cas de grosse chaleur comme actuellement) le pâté qu'il ne mange pas reste dans sa gamelle toute la journée et je jette quand j'en met du nouveau. Généralement il ne reste rien de toute façon donc c'est bon.

Je pense que ce que tu fais ne pose pas de problème, tant que cela ne reste pas dehors 2h avant de repartir au frais.

Et sinon pour Hazel je vais chez le véto dans 30 minutes car là il vient de me faire 2 cacas liquides (désolé pour les détails)
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par xdsp Jeu 24 Juil 2014 - 10:59

c'est aussi ce que je fais car je donne un sachet en 2x et le reste par au frigo

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par xdsp Jeu 24 Juil 2014 - 11:01

tiens nous au courant pour hazel

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Jeu 24 Juil 2014 - 11:03

Pour moi non plus ça n'a rien de mauvais, les boites se conservent généralement 24 à 48h au frigo donc si c'est mis dans un tupperware c'est le même principe.

Ici je sers l'humide le soir, je leur laisse toute la nuit et si au matin il reste quelque chose là je jette. Mais la plupart du temps entre le moment où je leur donne l'humide et celui où je vais me coucher ils ont déjà tout dévoré ^^

@Coralie : Tiens-nous au courant I love you 
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Keya Jeu 24 Juil 2014 - 11:11

Ok Very Happy
En même temps, je n'ai donné que deux fois de l'humide jusqu'à présent:
A Isis quand elle était malade, pour lui faire prendre ses médicaments
Aux deux, car dans le pack chaton de Jaho il y avait un sachet RC que j'ai divisé en deux.
Enfin bref, c'est toujours bon à savoir du coup.

Coralie, dis-nous quoi surtout! Courage  Intolérance alimentation 951031859 
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Iwubee Jeu 24 Juil 2014 - 11:55

Je sais que Frisbee mange moins l'été, d'habitude il se jette sur ses gamelles mais l'été généralement les croquettes restent plusieurs heures dans la gamelle et il les mange petit à petit !
Iwub, faut demander à Justine qui le garde en çe moment, mais moi il a toujours mangé pareil, qu'il fasse chaud ou non !

Enfin, là vu qu'il y a les cacas liquides, il y a sûrement autre chose ... Tiens nous au courant  hug 2 
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Jeu 24 Juil 2014 - 12:03

Iwub il dévore ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Coonralie Jeu 24 Juil 2014 - 13:34

Bon alors retour du véto.

Déjà j'adore ma véto car avant même d'examiner Hazel elle m'a posé pleins de questions pour essayer d'identifier d'où pouvait venir le problème.
Et donc ce qu'il en est ressorti c'est que suite à ce weekend ou il est resté tout seul 1 journée et demi ça pouvait être un effet psychologique + les grosses chaleurs du moment qui le rende un peu plus patraque.
Résultat: médoc pendant 4 jours pour traiter les symptômes intestinaux + diète d'humide + croquettes hypoallergéniques en remplacement des siennes.
Et encore en plus: grosse calinade et bisous à volonté (si si c'est sur l'ordonnance  Very Happy )
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par schmett Jeu 24 Juil 2014 - 13:58

ah c'est bien rien de grave alors  Intolérance alimentation 632442168 
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Ven 25 Juil 2014 - 11:44

Bon rétablissement à lui ! Intolérance alimentation 2330326174 
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Coonralie Ven 25 Juil 2014 - 13:10

Merci. Bon au final ça m'arrange qu'il ne me fasse que des "petits" soucis comme ça, pas trop grave surtout!!
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Iwubee Ven 25 Juil 2014 - 13:12

Bon rétablissement à lui  Intolérance alimentation 951031859 
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Coonralie Lun 28 Juil 2014 - 17:12

Retour à la case véto pour Hazel.
Les croquettes qu'elle m'a donné vendredi sont très appréciées, il les mange bien. Par contre, de nouveaux des cac un peu mous et des vomissements sur le weekend donc je l'ai ramené chez elle. Selon elle c'est au départ une intolérance à l'alimentation qu'il a eu jusqu'à présent. Donc il reste aux croquettes, pas de pâté pendant bien 2-3 mois et elle lui a fait 2 injections d'un produit dont je ne me souviens plus le nom mais Hazel sent l'artichaut maintenant  Very Happy !! Ce produit elle m'a expliqué c'est pour aider à la digestion et empêcher les vomissements (ouais un anti-vomitif en fait)
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Lun 28 Juil 2014 - 18:04

Mais ça ne pourrait pas être une gastro, des vers ou un truc comme ça ? Comment elle peut savoir que c'est plutôt une intolérance ? Elle t'a dit pourquoi ça n'apparaît que maintenant ?

Désolée j'ai tendance à être hyper sceptique sur les croquettes véto donc j'essaye de comprendre comment ils en viennent à ce genre de diagnostic Intolérance alimentation 1574073330 
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Iwubee Lun 28 Juil 2014 - 18:43

Aerin a écrit:Mais ça ne pourrait pas être une gastro, des vers ou un truc comme ça ? Comment elle peut savoir que c'est plutôt une intolérance ? Elle t'a dit pourquoi ça n'apparaît que maintenant ?

Désolée j'ai tendance à être hyper sceptique sur les croquettes véto donc j'essaye de comprendre comment ils en viennent à ce genre de diagnostic Intolérance alimentation 1574073330 

Tout pareil  Intolérance alimentation 3061491372

J'ai eu des soucis de ce type avec Iwub. Il faisait une seule fois par jour mais un peu mou. Et alors si je donnais de la pâté, ça le rendait vraiment malade et je mettais plusieurs jours à le requinquer. Même la piqure anti diarrhéique de la veto n'y faisait rien. Du coup on a fini par faire une analyse de selles qui n'a rien révélé.
Du coup, en désespoir de cause un jour où il m'a refait une selle molle, j'ai pris les échantillons de RC sensitivity control que j'avais gardé tout au fond d'un tiroir suite à une visite chez le veto. Je suis pro barf et croquettes sans céréales donc pas facile de donner des RC pour moi ! Ba j'ai du me faire une raison ... Elles lui vont hyper bien. Plus de diarrhée depuis. Je complémente également en probiotiques (ultra diar) car j'ai bon espoir que sa flore intestinale se requinque et que je puisse changer de croquettes.

Bref, tout ça pour dire que je ferai des examens complémentaires type analyse de selles pour être sur qu'il n'a rien Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Coonralie Lun 28 Juil 2014 - 22:03

Je prend bien note de vos com' merci.

Effectivement la gastro est ce à quoi j'ai pensé en premier lieu, mais en discutant avec elle on a un peu mis cette hypothèse de côté car Hazel avait genre une seule selle pas top par jour, pas de vomissement régulier, et un comportement globale tout à fait normal (toujours aussi alerte, joueur etc...)
Hazel est vermifugé, pas de vers dans les selles ni les vomissements.

Et donc effectivement ce sont des croquettes RC spéciale véto qu'elle m'a donné mais au moins ça lui convient, il mange!! C'est déjà bien! J'attends déjà de voir ce que cela va donner avec ses croquettes là, puis je verrais.

Et puis si je ne lui ai pas demandé d'analyses plus poussés pour l'instant c'est parce que je suis du genre "pas alarmiste". D'abord on fait au plus simple et ensuite on cherche les choses plus compliqués... Intolérance alimentation 1574073330 C'est comme ça que je suis dans la vie donc je l'applique à mon chat aussi.

Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Iwubee Lun 28 Juil 2014 - 22:10

Les vers ne sont pas toujours visibles dans les selles. & les vermifuges "classiques" ne traitent pas tous les vers. Par exemple, seul le panacur traite la giardiose.
Et il y a aussi les bactéries invisibles à l'oeil nu et envers lesquelles aucun vermifuge ne peut rien Wink

Tu as raison, vois si les croquettes lui permettent de se stabiliser et si c'est le cas, tant mieux Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Coonralie Lun 28 Juil 2014 - 22:20

C'est vrai, tout ne peut pas tout traiter (c'est d'un pratique... Wink ) C'est sur que j'attends de voir l'évolution mais je n'hésiterai pas à retourner chez la véto au moindre doute sur sa santé. En plus son cabinet se trouve à grosso modo 1km de chez moi donc pratique pratique
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Iwubee Lun 28 Juil 2014 - 22:22

Coonralie a écrit: C'est sur que j'attends de voir l'évolution mais je n'hésiterai pas à retourner chez la véto au moindre doute sur sa santé. En plus son cabinet se trouve à grosso modo 1km de chez moi donc pratique pratique

Je n'en doute pas Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Lun 28 Juil 2014 - 22:28

Coonralie a écrit:Hazel avait genre une seule selle pas top par jour, pas de vomissement régulier, et un comportement globale tout à fait normal (toujours aussi alerte, joueur etc...)

C'étaient les symptômes de Câlin quand il a eu son genre de gastro (à part qu'il était très fatigué mais bon il avait 18 ans) c'est pour ça que j'ai demandé, ce n'était pas pour t'alarmer, au contraire Wink

Disons que pour moi c'est "dommage" de choisir des croquettes véto alors que si ça se trouve ce n'est pas du tout une intolérance alimentaire. Mais j'ai ce raisonnement car les croquettes véto c'est le diable à mes yeux xD, et j'ai l'impression que les vétos essayent de les refourguer à toutes les sauces Evil or Very Mad

S'il va mieux en tout cas c'est le principal I love you

Tiens-nous au courant de la suite et caresses à Hazel lovlov 
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Iwubee Mar 29 Juil 2014 - 10:32

Aerin a écrit:

Disons que pour moi c'est "dommage" de choisir des croquettes véto alors que si ça se trouve ce n'est pas du tout une intolérance alimentaire. Mais j'ai ce raisonnement car les croquettes véto c'est le diable à mes yeux xD, et j'ai l'impression que les vétos essayent de les refourguer à toutes les sauces Evil or Very Mad

S'il va mieux en tout cas c'est le principal I love you

Tiens-nous au courant de la suite et caresses à Hazel lovlov 

Oui tout pareil. J'ai tout testé avant de prendre ses croquettes car c'était contre nature pour moi au vu de la composition. Mais bon, je dois reconnaître qu'elles lui vont très bien, qu il grandit bien, qu'il a un très beau poil brillant ... Et je préfère qu'il ait des selles dures en mangeant un truc plein de riz plutôt qu'il fasse mou en mangeant quelque chose que je juge mieux pour lui Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Aerin Mar 29 Juil 2014 - 10:40

Oui c'est pour ça que je disais que si le chat va mieux c'est le principal Wink

Je pourrais me résoudre à prendre des croquettes véto mais je crois que je testerai toutes les autres solutions avant Razz

Pour le moment mon véto ne m'en a jamais proposé et il est ok avec la nourriture que je donne à mes louloutes donc ça me convient ainsi ^^

Après toute façon ce sont les chats qui décident, on fait genre mais au final s'ils ne mangent rien on cédera à un moment ou à un autre, pauvres esclaves que nous sommes lol! 
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance alimentation Empty Re: Intolérance alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum