La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Recherche un chaton maine coon  - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Recherche un chaton maine coon

+5
ordono patricia
orana_oz
mondingus
Carcajou
melodie-rebelle
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par tour-opale Mer 24 Mai 2017 - 12:00


Non pas encore, en fait je me suis mise sous liste d'attente et là  il va y avoir des naissances imprévues, Kiss a fait le coquin. Wink

** :p
tant mieux, je vous souhaite un bb de chez amelie

kiss est un chat magnifique
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par MoebiuS Mer 24 Mai 2017 - 23:41

mondingus a écrit:heureusement que dans certains élevages il y a des coons de 15 ans....... ça serait désespérant ! dans les disparus d'élevage ils n'ont pas toujours 15 ans, loin s'en faut.
J'avoue qu'en regardant dans les rubriques "disparus" de certains élevages il est difficile d'avoir confiance par la suite. Surtout quand l'on voit des 1 an, 2 ans "parti trop tôt, je sais pas pourquoi..." etc...

Mes deux chats précédents (européens) sont morts à 19 ans (le premier par accident, il aurait vécu bien au delà des 20 ans). Donc voir des chats partir trop tôt à 2 ans (même si c'est trop tôt à n'importe quel age), c'est assez choquant.

Pour revenir à Manon, les différents véto n'ont pas diagnostiqué une PIF humide ? Pour la plupart de ces maladies le chat perd son appétit et a des troubles de son comportement habituel. Si elle n'a pas changé son alimentation ou son activité, elle pourrait être allergique. Les sources sont diverses, ça peut être un produit chimique comme un détergent ou un parfum d'ambiance (mon voisin arrive à me pourrir la vie avec ce genre de truc, mais c'est ça où la fumée de cigarette ou le shit, vivement qu'il déménage celui-là), la poussière, les acariens, la moquette. J'ai l'exemple hyper bizarre d'un MC qui est maintenant en pension chez ma véto. Ses propriétaires l'ont laissé chez elle à demeure car le MC avait développé une allergie bizarre (il a des plaques rouges dans le dos entre les omoplates) qui s'aggrave quand il était chez eux. Allergie au môme, à l'autre chat ou chien, who knows... 
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par melodie-rebelle Ven 26 Mai 2017 - 6:31

MoebiuS a écrit:
mondingus a écrit:heureusement que dans certains élevages il y a des coons de 15 ans....... ça serait désespérant ! dans les disparus d'élevage  ils n'ont pas toujours 15 ans, loin s'en faut.
J'avoue qu'en regardant dans les rubriques "disparus" de certains élevages il est difficile d'avoir confiance par la suite. Surtout quand l'on voit des 1 an, 2 ans "parti trop tôt, je sais pas pourquoi..." etc...

Mes deux chats précédents (européens) sont morts à 19 ans (le premier par accident, il aurait vécu bien au delà des 20 ans). Donc voir des chats partir trop tôt à 2 ans (même si c'est trop tôt à n'importe quel age), c'est assez choquant.

Pour revenir à Manon, les différents véto n'ont pas diagnostiqué une PIF humide ? Pour la plupart de ces maladies le chat perd son appétit et a des troubles de son comportement habituel. Si elle n'a pas changé son alimentation ou son activité, elle pourrait être allergique. Les sources sont diverses, ça peut être un produit chimique comme un détergent ou un parfum d'ambiance (mon voisin arrive à me pourrir la vie avec ce genre de truc, mais c'est ça où la fumée de cigarette ou le shit, vivement qu'il déménage celui-là), la poussière, les acariens, la moquette. J'ai l'exemple hyper bizarre d'un MC qui est maintenant en pension chez ma véto. Ses propriétaires l'ont laissé chez elle à demeure car le MC avait développé une allergie bizarre (il a des plaques rouges dans le dos entre les omoplates) qui s'aggrave quand il était chez eux. Allergie au môme, à l'autre chat ou chien, who knows... 
Bonjour, Manon a en de l'asthme. Elle a un traitement depuis deux jours avec antibio. Il était temps que je trouve un bon véto.
Elle réagit bien au traitement, je ne l'ai pas entendu tousser depuis deux jours. Puis Manon se laisse facilement soigner.
J'ai eu des gouttières qui sont ^parties tôt aussi. Ma jolie June qui roucoulait comme un coon est sortie par un velux chez ma fille et n'est jamais revenu, je pense qu'on me l'a volé. Elle avait deux ans, avant j’habitais en rez de chaussée. J'en ai perdu trois renversé par une voiture. Je pense vraiment que le maine coon est un chat solide
. Je crois meme que je chat qui a vecu le plus longtemps est un maine coon.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par melodie-rebelle Ven 26 Mai 2017 - 6:49

tour-opale a écrit:
Non pas encore, en fait je me suis mise sous liste d'attente et là  il va y avoir des naissances imprévues, Kiss a fait le coquin. Wink

**  :p
tant mieux, je vous souhaite un bb de chez amelie

kiss est un chat magnifique
J'aimerais vraiment, Kiss est magnifique ...
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par mondingus Ven 26 Mai 2017 - 8:30

il y a une différence entre chat disparu (à la suite d'une fugue) ainsi que le chat accidentellement renversé par une voiture. Ce sont des disparitions accidentelles qui ne sont pas comparables a une disparition jeune (suite aux problèmes de santé) .Le maine coon n'a jamais été le chat le plus vieux du monde mais crem puff qui a vécu 37 ans (chat de gouttière) suivi d'un siamois.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 16:49

J en suis restée  à  manon a de l  asthme, me suis je trompée? Mais pour ma veto c est tout d abord
De la ventoline..il y a un appareil special chat pour aider à  pulveriser la ventoline
Je dis  ca car mon orientale' avait ces symptomes, c etait très  penible de la voir dans ses crises
L asthme chez le chat on peut voir très  bien sur internet...
Comme cela  devenait plus grave' radio des poumons et mise sous cortisone a vie..
J espère  que vous avez trouvé  un bon veto et que manon se retape, calins à  elle

Faites attention' quand on veut conserver un chat, sans danger, que cela soit un chat de race ou un
Gougoutte, on visualise tout les dangers, fenêtres, portes etc si on vit en appart c est ok
Mais même attention aux fenêtres et velux
Une voisine me dit, pourquoi tant de precautions? Un chat sort..elle oublie qu elle a perdue sa minette
Il y a 2 ans et qu elle venait pleurer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par melodie-rebelle Sam 27 Mai 2017 - 18:25

Nico6 a écrit:J en suis restée  à  manon a de l  asthme, me suis je trompée? Mais pour ma veto c est tout d abord
De la ventoline..il y a un appareil special chat pour aider à  pulveriser la ventoline
Je dis  ca car mon orientale' avait ces symptomes, c etait très  penible de la voir dans ses crises
L asthme chez le chat on peut voir très  bien sur internet...
Comme cela  devenait plus grave' radio des poumons et mise sous cortisone a vie..
J espère  que vous avez trouvé  un bon veto et que manon se retape, calins à  elle

Faites attention' quand on veut conserver un chat, sans danger, que cela  soit  un chat de race ou un
Gougoutte, on visualise tout les dangers, fenêtres,  portes etc si on vit en appart c est ok
Mais même  attention aux fenêtres  et velux
Une voisine me dit, pourquoi tant de precautions? Un chat sort..elle oublie qu elle a perdue sa minette
Il y a 2 ans et qu elle venait pleurer
Bonjour, je lis beaucoup sur l’asthme, je viens de lire ça, je cite
"Désodorisants et parfums ­d’intérieur.
Que Choisir les a testés en 2004 puis en 2008. Conclusion : « Oubliez-les, ils font respirer des substances cancérogènes dans le pire des cas, allergènes ou irritantes le plus souvent. » Gare aux huiles essentielles, la plupart sont allergisantes."
Mes chats ne sortent pas sauf Manon mais avec un harnais Julius vendu pour les chien très solide.
Mes fenêtres sont sécurisées avec des grillages amovibles. Je vis en appartement, en étage.
une chatterie du nom d' EVADDHIA dit je cite.
"Bien qu'ouverte et tolérante, je suis très campée sur mes positions concernant l'extérieur.
Nous ne laissons pas les chiens divaguer, pour des questions de responsabilité civile mais aussi car l'extérieur est source de multiples dangers. Dans ce cas pourquoi n'en serait il pas de même pour nos amis félins ? Parce que dans le conscient collectif un chat vit très bien dehors. Or, les chiffres parlent d'eux mêmes : l'espèrance de vie d'un matou d'intérieur étant d'environ 14 ans ans, celle de ses congénères allant dehors est réduite à 4 ans... !
Voitures, Vols, bagarres, surpopulation, maladies, empoisonnements volontaires ou involontaires, trafics, accidents...
Le choix est vite fait. Et cela concerne tous les chats (qu'ils soient de race ou de gouttière!)."
Je rejoint son point de vue.

melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par melodie-rebelle Sam 27 Mai 2017 - 18:57

mondingus a écrit:il y a une différence entre chat disparu (à  la suite d'une fugue) ainsi que le chat accidentellement renversé par une voiture. Ce sont des disparitions accidentelles qui ne sont pas comparables a une disparition jeune  (suite aux problèmes de santé) .Le maine coon n'a jamais été le chat le plus vieux du monde mais crem puff qui a vécu 37 ans (chat de gouttière) suivi d'un siamois.
Les chats vivent en moyenne 15 ans maine coon y compris, j'ai lu qu'un maine coon a vécu très longtemps mais peu importe en fait. Moi je continue à penser que le maine coon est un chat résistant et l’éleveuse de la tour d'opale nous l'a confirmé.  
Un chat contrairement au chien ne fugue pas sauf si il n'est pas castré mais ça ne s'appelle pas une fugue ou si il y a eu déménagement . Je ne souhaite pas en parler plus. On m'a volé une chatte il y a un an ou elle tombé dans de mauvaises mains, ma fille l’avait en garde et plusieurs chats ont disparu sans laisser de traces dans le même secteur . Elle roucoulait comme une maine coon et était joli comme un coeur ma June. Et je n’oublierais jamais ce petit coeur de chat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par melodie-rebelle Sam 27 Mai 2017 - 19:30

Nico6 a écrit:J en suis restée  à  manon a de l  asthme, me suis je trompée? Mais pour ma veto c est tout d abord
De la ventoline..il y a un appareil special chat pour aider à  pulveriser la ventoline
Je dis  ca car mon orientale' avait ces symptomes, c etait très  penible de la voir dans ses crises
L asthme chez le chat on peut voir très  bien sur internet...
Comme cela  devenait plus grave' radio des poumons et mise sous cortisone a vie..
J espère  que vous avez trouvé  un bon veto et que manon se retape, calins à  elle

Faites attention' quand on veut conserver un chat, sans danger, que cela  soit  un chat de race ou un
Gougoutte, on visualise tout les dangers, fenêtres,  portes etc si on vit en appart c est ok
Mais même  attention aux fenêtres  et velux
Une voisine me dit, pourquoi tant de precautions? Un chat sort..elle oublie qu elle a perdue sa minette
Il y a 2 ans et qu elle venait pleurer
Nico6, c'était très impressionnant de la voir tousser comme ça et surtout sans en savoir la raison. Le veto ou je l'emmenait a fait n'importe quoi, m'a dit ça peut etre cancereux, il faut faire une fibrocopie, six cent euros la fibroscopie qu'il semble beaucoup proposer. Il et est considéré comme un escroc dans le quartier. J'ai enfin trouvé le bon veto pour Manon qui s'y connait en maine coon.
Voilà une capture d’écran des médicaments qu'elle prend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour Manon, oui il y a une chambre d’inhalation qui en fait celle des bébés. Bon weekend à vous
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par melodie-rebelle Sam 27 Mai 2017 - 19:32

mondingus a écrit:il y a une différence entre chat disparu (à  la suite d'une fugue) ainsi que le chat accidentellement renversé par une voiture. Ce sont des disparitions accidentelles qui ne sont pas comparables a une disparition jeune  (suite aux problèmes de santé) .Le maine coon n'a jamais été le chat le plus vieux du monde mais crem puff qui a vécu 37 ans (chat de gouttière) suivi d'un siamois.
mondingus bon weekend vous aussi
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un chaton maine coon  - Page 3 Empty Re: Recherche un chaton maine coon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum