La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

5 participants

Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Morrigan Mar 2 Mai 2017 - 20:58

Bonsoir à tous,

Je suis inquiète pour Morrigan, car depuis quelques temps elle se gratte fréquemment au niveau du cou, a des plaques au-dessus des yeux et à la base des oreilles. J'ai lu que cela pouvait être une allergie aux céréales.

Je suis alors à la recherche d'une bonne marque de croquettes sans céréales, voire de deux marques à mélanger afin de compenser les défauts de l'une et l'autre.

J'ai commandé un échantillon d'Orijen. Qu'en pensez-vous ?, car les taux de calcium et de phosphore de cette marque me semblent assez élevés.

Avec quelle marque me conseilleriez-vous de compléter ? En sachant que j'ai aussi un mâle gouttière stérilisé et qu'un chaton coon mâle arrive dans deux mois.

Au niveau de leurs apports en nourriture humide, je leur donne une boîte de Cosma tous les deux jours.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils, bonne soirée Smile.
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par mondingus Mar 2 Mai 2017 - 23:22

perso ma gougoutte et mon Nono sont sous orijen poulet et j'y ajoute un peu de carnilove (saumon sensitive poils longs) et pas de problème.
En plus des croquettes tous les jours :boites granatapet, ou almo, cosma, ou catz finefood avec des saveurs variées régulièrement du poisson frais cuit, tantôt pavé saumon, filet de cabillaud ou de merlan de temps en temps du hachis de bœuf mais moins souvent que le reste.1 petit cachet de levure de bière (gay- haus) tous les jours
Tout passe, beau poil aucun problème de digestion ou de grattage.
Mon York également orijen chien et poisson comme les deux chats.Il adore le poisson
toute la famille se porte bien.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Morrigan Mer 3 Mai 2017 - 7:27

Merci pour vos conseils. Vous arrivez à vous approvisionner régulièrement en croquettes Orijen ? Car j'ai regardé sur 4 sites différents, et elles sont toujours en rupture en grande quantité.
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par tour-opale Mer 3 Mai 2017 - 9:49

en sans cereale je donne des ARDEN GRANGE - bonne composition et mes coons adorent
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par mondingus Mer 3 Mai 2017 - 9:54

arden grange je trouve qu' il y a beaucoup de pomme de terre dans la composition
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par tour-opale Mer 3 Mai 2017 - 11:13

mondingus a écrit:arden grange je trouve qu' il y a beaucoup de pomme de terre dans la composition

peut être mais le reste phosphore calcium .. est bon .. et perso elles me conviennent Smile

je fais de toute façon un mix avec mes mastery (cereales), afin d'avoir toujours une croquettes sous la main si l'autre est en rupture

je pense que le "sans céréales" est une mode , je pense que l'essentiel est de trouver LA croquette qui convient a ton chat

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Morrigan Mer 3 Mai 2017 - 13:27

Merci pour ton avis tour-opale Smile. Les Arden grange ont l'air pas mal au niveau composition.

C'est un vrai casse-tête ces croquettes ... Cela m'ennuie de changer de marque, car celles de mon gouttière, de gamme vétérinaire mais avec céréales, lui convenaient très bien. Le souci c'est que je ne peux pas les garder si les problèmes de peau de Morrigan viennent d'une allergie aux céréales ... J'ai rendez-vous pour elle samedi matin chez le vétérinaire, j'en saurai peut-être plus.
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par fawn75020 Mer 3 Mai 2017 - 13:32

Il me semble que Origen vien de changé sa composition ce qui explique les rupture de stock...

aprés l'allergie n'ai pas forcement du au céréale sa peut être autre chose : viande utilisée certain additif... le mieu pour ton choix de nouvelle croquette c'est de comparé les ingrédients et de trouvé une formule vraiment différentes...
bon courage sa va surement être difficile...

mon avis perso sur origen c'est un marque très en vogue en ce moment mais perso je la trouve chère, et c'est 100% de l'import et sa me gène bcp je préféré faire fonctionné des société française...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par tour-opale Mer 3 Mai 2017 - 14:19

fawn75020 a écrit:Il me semble que Origen vien de changé sa composition ce qui explique les rupture de stock...

aprés l'allergie n'ai pas forcement du au céréale sa peut être autre chose : viande utilisée certain additif... le mieu pour ton choix de nouvelle croquette c'est de comparé les ingrédients et de trouvé une formule vraiment différentes...
bon courage sa va surement être difficile...

mon avis perso sur origen c'est un marque très en vogue en ce moment mais perso je la trouve chère, et c'est 100% de l'import et sa me gène bcp je préféré faire fonctionné des société française...

d'accord avec toi sur tout .

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par tour-opale Mer 3 Mai 2017 - 14:26

je me rappelle y a 3/4 ans c’était les wild of taste qui étaient "a la mode" .. résultat j'ai une amie éleveuse qui s'est retrouve avec un lot contamine par la salmonellose
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par mondingus Mer 3 Mai 2017 - 15:53

ce n'est pas une question de mode c'est une question de qualité. Mon véto est contre les céréales.Le chat n'est pas fait pour manger des céréales
Moi je n'hésite jamais à donner ce qu'il y a de meilleur à mes animaux je ne regarde pas au prix.
la viande et autre pour la vache.... Le résultat..... la vache folle.
Pourquoi à ce moment là ne pas donner de la viande à un lapin ?
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par tour-opale Mer 3 Mai 2017 - 16:27

mondingus a écrit:ce n'est pas une question de mode c'est une question de qualité. Mon véto est contre les céréales.Le chat n'est pas fait pour manger des céréales
Moi je n'hésite jamais à donner ce qu'il y a de meilleur à mes animaux je ne regarde pas au prix.
la viande et autre  pour la vache.... Le résultat..... la vache folle.
Pourquoi à ce moment là ne pas donner de la viande à un lapin ?

je suis d'accord , mais y a tout de meme un effet de mode sur le sans cereales Smile

pour la qualite, .. mastery=virbac (je les utilise depuis 2004, avant j’étais comme tout éleveur débutant un eleveur RC) .. je paie assez cher le kg et j'avais regardé la compo avec mon veto ... apres ils ont de l'humide (et viandes) en complément, ce que je juge indispensable quant on nourrit au "sec"
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Smaug Mer 3 Mai 2017 - 17:43

Nous à la maison nous sommes sur du Purizon Poulet, car il n'aime pas trop au poisson. Et sinon c'est boite almo tous les soirs, on varie et Mr apprécie toutes les saveurs. Beau poil et pas de soucis de digestion particulier.

Clément.
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par mondingus Mer 3 Mai 2017 - 18:47

ils sont trop gâtés nos petits poilus
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Morrigan Mer 3 Mai 2017 - 20:39

J'ai lu qu'il existait un test réalisable à partir d'une prise de sang pour déterminer les allergènes chez le chat. Est-ce que vous en avez entendu parler ?
Je vais poser la question au vétérinaire samedi, ça m'éviterait de tester plein de marques de croquettes différentes jusqu'à trouver la bonne !
Morrigan
Morrigan
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 176
Miaous : 205
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par mondingus Mer 3 Mai 2017 - 20:51

si cette recherche sur les allergies avec prise de sang existe c'est une excellente idée....... jamais entendu par contre.

mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Smaug Jeu 4 Mai 2017 - 11:06

oui il existe le test sérologique pour le chat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ca donne juste le type d'allergies et cela n'empeche pas de devoir tester plusieurs types de croquettes apparemment.

Clément
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par tour-opale Ven 5 Mai 2017 - 13:04

Smaug a écrit:oui il existe le test sérologique pour le chat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ca donne juste le type d'allergies et cela n'empeche pas de devoir tester plusieurs types de croquettes apparemment.

Clément

oui je pense aussi .......... deja en humain ce n'est pas toujours évident ..

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par mondingus Ven 5 Mai 2017 - 14:15

c'est une galère pour votre chat qui a des problèmes alimentaires. Il est regrettable de ne pas pouvoir essayer car peu d'échantillons disponibles sur le marché
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ... Empty Re: Probable allergie alimentaire et choix de croquettes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum