La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Litières  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Litières  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Litières  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Litières  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Litières  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Litières  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Litières  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Litières  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Litières  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Litières  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Litières

+19
ordono patricia
nathalie
monor15
Mainysla
Carcajou
Dryiade
Narcisse
Itch&Jagger
nosens
schmett
Byline
Gobe-Mouche
Keya
christ4569
Gucci&Jayzzi
Aerin
July_
Patach'
Iwubee
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Litières  Empty Litières

Message par Iwubee Ven 11 Juil 2014 - 10:31

Allez un petit sujet sur les litières que vous utilisez pour vos loulous  Smile 


Pour I Want U Back, j'utilise pour le moment une litière agglomérante, de la marque Paradisio, plutôt moyenne que j'achète en animalerie(4,20e les 5L). Elle ne fait pas de poussière, ne se coince pas dans les pattes du chat mais par contre il faut la changer souvent (surtout que I want U Back fait des plus gros pipi qu'avant Razz). En gros, au bout de 5/6 jours, elle n'agglomère plus du tout et elle commence à sentir  Neutral 
Etant à cours de liitère et n'ayant pas le temps d'aller à l'animalerie, la semaine dernière j'en ai acheté une de la marque super u... Très poussiéreuse et pareiL.. elle dure pas longtemps...

J'ai tenté les pellets car cela me semblait super autant pour la durée d'efficacité/l'odeur/le prix/le côté naturel mais ... I want U Back m'a clairement fait comprendre que ça ne lui plaisait pas en faisant pipi à côté de sa caisse  Suspect 

Alors je me demandais ce que vous utilisiez vous comme litière ? Et si vous aviez une marque de litière à me conseiller ? Very Happy
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Patach' Ven 11 Juil 2014 - 10:40

J'ai pu en tester 2 sortes depuis début juin Very Happy :

- La tigerino agglomérante en grains fins qui sent le talc. Pour le coup celle là elle dure vraiment longtemps, malgré que mon sentiment a été rapidement biaisée sur celle là lorsque Jouki me faisait ses cacas mous puants à cause des boites t_____t . Je pensais que la litière ne retenais pas suffisamment les odeurs.

Donc entre temps (et parce que bijou s'était mis à bouffer la tigerino o_O)

- la cat's best oko + . Pensant que ça allait être mieux que la tigerino. C'est pas mal. Ca sent... Un peu le bois, mais pas vriament... Assez indescriptible. Elle était sympa mais, je trouve que ça couvrait quand même moins les odeurs de cac, et surtout ils m'en foutaient PARTOUT... (alors que la boite est fermée).

Je suis donc revenue vers la tigerino Smile (je ne l'avais pas jetée, il me restait de quoi faire un bac à litière). Et là ben... Moins de litière par terre, la boite sent toujours bon, même après avoir ramassé leurs cadeaux en tout genre Very Happy. Et j'ai même trouvé une parade pour la nettoyer encore plus vite : J'ai conservé la grande pelle spéciale pour litière végétale --> En 3 coups de pelle j'ai ratissé tout le sable, et comme elle est large elle contient en un coup tous les excréments. Puis je termine avec la petite pour les grains plus petits qui seraient passés au travers.

Mais comme j'aimerai une encore plus agglo, j'ai commandé celle-ci qui va bientôt passer au banc d'essai Very Happy : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_professional_classic_chat/207719

Voilou.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Ven 11 Juil 2014 - 10:46

Je note l'idée de la Tigerino alors Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Patach' Ven 11 Juil 2014 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 kilos pour 0.73e le kilo, elle dure méga longtemps.
Mais horriblement lourde à porter xD

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par July_ Ven 11 Juil 2014 - 19:12

Moi pour Wiwi et pour Yanky je vais continuer sur la Golden Grey Master. Elle agglomère très bien et sent bon le talc, Avec le petit tapis de litière les quelques grains restent coincés dans le tapis, aucun soucis pour retirer les pipis cacas pendant 2-3 semaines avant qu'elle sente (donc la changer complètement).
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Aerin Ven 11 Juil 2014 - 19:20

Moi j'utilise... des pellets Very Happy

4,50€ les 15kg, ça ne sent pas, ça se nettoie facilement, je peux tout mettre dans le composteur, le top quoi ^^

(mais je confirme Iwub n'aime pas, il n'a pas voulu y mettre une seule patte quand je l'ai gardé xD)
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Ven 11 Juil 2014 - 23:05

Bon Justine ça suffit Razz Razz moi aussi j'aurai voulu prendre des pellets mais mon chat fait sa chochotte ! lol!

Je note July Smile ce serait vraiment l'idéal une litière qui dure aussi longtemps ! Parce que 5/6 jours c'est vraiment court  No 
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par July_ Ven 11 Juil 2014 - 23:38

Moi les pellets j'ai vraiment peur que la sciure s'éparpille partout en faite ...

Oui la golden est top!!
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Aerin Sam 12 Juil 2014 - 0:02

C'était une de mes craintes aussi quand j'ai commencé à en prendre mais en fait pas du tout. La Cat's Best Oko par contre, je confirme que ça en fout partout, jusque dans le lit et sur les meubles Evil or Very Mad...

Avec les pellets il y a quelques grains et un peu de sciure devant la litière, mais ça ne colle pas aux pattes donc ils n'en transportent pas dans la maison. Ici les litières du rez-de-chaussée ont des tapis anti-poussières (donc ça retient la sciure) mais celles de l'étage n'en ont pas et pour autant je n'ai pas spécialement de sciure au sol. Au pire suffit de mettre un tapis et franchement c'est nickel Wink

En plus ça dure suuuuper longtemps, suffit de trier la sciure des pellets encore intacts, et c'est reparti pour un tour. Je nettoie quand même les bacs le week-end, mais c'est parce que les bacs en eux-mêmes sont sales (j'ai des chats qui ont le chic pour faire bien au bord de la litière, comme ça c'est étalé sur la paroi après xD), pas parce que les pellets ont besoin d'être changés ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par July_ Sam 12 Juil 2014 - 8:25

faudrait que je teste alors un de ces quatre Very Happy
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Gucci&Jayzzi Sam 12 Juil 2014 - 12:46

Moi aussi j'utilise les pellets et j'en suis ravie  Razz 
Gucci y va sans problème, reste a savoir si Jayzzi ira aussi  lol! 

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Sam 12 Juil 2014 - 12:57

Ce matin j'ai acheté une nouvelle litière agglomérante qui s'appelle Canada Litter (12e les 12kg) en attendant de commander sur zooplus celles que vous m'avez conseillé.. Ce sera Justine qui la testera puisque je garde le paquet pour quand il ira chez elle .. Dans une semaine ... Déjà Sad Razz
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Gucci&Jayzzi Sam 12 Juil 2014 - 13:09

Justine a tu fait un stock de pellets ??
Car apparemment il ni en aurai plus jusqu'à Octobre a Leroy Merlin.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Aerin Sam 12 Juil 2014 - 16:11

Non je n'ai pas fait de stock, il y a encore plein de pellets au Leroy Merlin de chez moi, j'y suis allée cette semaine. L'an dernier ils en ont eu toute l'année et sinon je peux aller dans d'autres magasins ^^

Au pire j'ai trouvé ça sinon, niveau prix ça reste raisonnable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Gucci&Jayzzi Sam 12 Juil 2014 - 18:37

Aerin a écrit:Non je n'ai pas fait de stock, il y a encore plein de pellets au Leroy Merlin de chez moi, j'y suis allée cette semaine. L'an dernier ils en ont eu toute l'année et sinon je peux aller dans d'autres magasins ^^

Au pire j'ai trouvé ça sinon, niveau prix ça reste raisonnable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi aux 2 Leroy Merlin que je connais ils ont enlevé les pellets des rayons  Litières  1460646098 
Le vendeur a était sympa de m'en sortir de la réserve la dernière fois, du coup j'en ai pris 3 c'était début mai.
Si j'en ai plus d'ici cette hiver ben je chercherai un truc pour dépanner comme toi  Wink 

Oui ça a l'air pas mal ce que tu a trouvé, en cas de besoin ça pourra toujours servir ;-)

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par christ4569 Dim 13 Juil 2014 - 21:02

question litière ça a toujours était un casse tête avec beaucoup de chat
depuis deux ans je commande une à deux fois par an chez vadigran leur litière agglomérante, elle est extra c est la mieux que j'ai pu utiliser le seul hic il faut commander pour que ce soit rentable question prix 80 sacs de 15 kgs, elle arrive donc par palette qu il faut decharger ouff c est dur mais bon
quand je suis en rupture je prends aussi la tigreno chez zooplus qui me semble être un bon compromis
pour les pellets j ai essaye et je referais mais ils aiment pas tous mais c est très bien comme litière
christ4569
christ4569
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 24
Miaous : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Humeur : bonne

http://katoochat.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Gucci&Jayzzi Dim 13 Juil 2014 - 21:57

christ4569 a écrit:question litière ça a toujours était un casse tête avec beaucoup de chat
depuis deux ans je commande une à deux fois par an chez vadigran leur litière agglomérante, elle est extra c est la mieux que j'ai pu utiliser le seul hic il faut commander pour que ce soit rentable question prix 80 sacs de 15 kgs, elle arrive donc par palette qu il faut decharger ouff c est dur mais bon
quand je suis en rupture je prends aussi la tigreno chez zooplus qui me semble être un bon compromis
pour les pellets j ai essaye et je referais mais ils aiment pas tous mais c est très bien comme litière


80 sacs waouuu mais faut avoir la place pour stocker tous ça  lol! 

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par christ4569 Dim 13 Juil 2014 - 22:15

oui mais souvent je commande pour moi et deux amies eleveuses ça nous fait en gros chacune 27 sacs ça se range mieux c est sur
mais elle en vaut la chandelle si on peut dire, le seul hic quand le livreur refuse de rentrer le camion à l'intérieur car là on il dépote tout sur le trottoir et on se paie les 80 sacs à la main sur du portail à l'endroit de stock soit une bonne quarantaine de mètres!!
christ4569
christ4569
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 24
Miaous : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Humeur : bonne

http://katoochat.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Dim 13 Juil 2014 - 23:04

Waouh 80 sacs  affraid 

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par christ4569 Dim 13 Juil 2014 - 23:13

je deviens fainéante avec l'age!! maintenant je charge mon coffre un max recul pour arriver au plus prés, decharge et rebelote cela m'évite de prendre les sacs un par un!
christ4569
christ4569
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 24
Miaous : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Humeur : bonne

http://katoochat.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Lun 14 Juil 2014 - 8:19

christ4569 a écrit:je deviens fainéante avec l'age!! maintenant je charge mon coffre un max recul pour arriver au plus prés, decharge et rebelote cela m'évite de prendre les sacs un par un!

Tu as bien raison !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Keya Lun 14 Juil 2014 - 23:24

Pour la litière, j'utilise la Tigerino fine au talc!
Avant ça, j'en prenais une en animalerie (genre une marque qu'on ne trouvait que dans cette chaîne de magasin) qui était très semblable à la Tigerino mais qui coûtait horriblement cher (genre 14-15 euros pour 12 ou 15 litres, j'sais plus).

Donc ici, j'suis assez contente: elle sent bon, dure longtemps, retient bien les odeurs et est assez agglomérante à mon goût.

Par contre, le truc trop chiant, c'est le sable qu'il y a partout... Le balai doit se passer quotidiennement dans la pièce où elle se situe. Puis aussi, Isis a la salle manie d'aller dans son bac à litière quand elle a les pattes mouillées. Mais comme elle est agglomérante, j'vous laisse imaginer le résultat xD

Donc je pense, au final, que quand Jaho sera un peu plus grand, je changerai pour une litière moins fine, qui fera moins de crasse dans la maison. Peut-être du pellet mais... y a rien à faire, j'suis sceptique :-/
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Mar 15 Juil 2014 - 8:46

La tigerino a l'air d'avoir du succès, je pense que je tenterai celle ci Very Happy Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Keya Mar 15 Juil 2014 - 8:58

Franchement, si tu n'es pas réticente à passer le balai ou l'aspi, je te la conseille ^^
Je trouve le rapport qualité/prix assez bon :-)
Après, je sais que certains n'aiment pas l'odeur de talc... Perso elle ne me dérange pas.
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Iwubee Mar 15 Juil 2014 - 9:00

Keya a écrit:Franchement, si tu n'es pas réticente à passer le balai ou l'aspi, je te la conseille ^^
Je trouve le rapport qualité/prix assez bon :-)
Après, je sais que certains n'aiment pas l'odeur de talc... Perso elle ne me dérange pas.

je verrai bien mais la mienne est déjà assez fine (après peut être qu'il existe encore plus fin!) et il en met pas partout, y en a que dans son tapis à la sortie de la litière...
Ceci dit, celle que j'ai acheté ce week end à Animalis est encore plus fine que celle que j'ai actuellement... Justine j'espère que tu n'es pas réticente à passer le balai ou l'aspirateur  lol! lol! lol! 

 Litières  1359125883 
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Litières  Empty Re: Litières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum