La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
petre de poil sur la queue de hibou EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
petre de poil sur la queue de hibou EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
petre de poil sur la queue de hibou EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
petre de poil sur la queue de hibou EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
petre de poil sur la queue de hibou EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
petre de poil sur la queue de hibou EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
petre de poil sur la queue de hibou EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
petre de poil sur la queue de hibou EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
petre de poil sur la queue de hibou EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
petre de poil sur la queue de hibou EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

petre de poil sur la queue de hibou

+2
ordono patricia
baroudeur
6 participants

Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty petre de poil sur la queue de hibou

Message par baroudeur Dim 22 Jan 2017 - 16:45

bonjour a tous perdu beaucoup de poil sur sa queue quelqu'un aurait il eu le même problème merci d'avance
baroudeur
baroudeur
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 46
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par ordono patricia Dim 22 Jan 2017 - 16:51

Bonjour, il se les arrache ou ils tombent ?
Il a peu être une petite dermite.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par orana_oz Dim 22 Jan 2017 - 16:53

tu as une photo ? ça serait plus parlant
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par baroudeur Dim 22 Jan 2017 - 16:57

bonjour il se gratte souvent je vais voire je veto la semaine prochaine pour son vaccin je lui demanderais
baroudeur
baroudeur
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 46
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par Eric33 Lun 23 Jan 2017 - 2:58

Tu nous diras ce que le veto en dit
Eric33
Eric33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 66
Miaous : 68
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par Chiyo_Chan Mar 24 Jan 2017 - 18:02

Bonsoir Smile
Il se gratte régulièrement la queue, c'est donc lui qui arrache sa queue et non pas un problème de poils qui tombe. C'est aussi peut-être des parasites à la queue, c'est d'ailleurs le plus probable Smile

Malheureusement mon post ne va pas te rassurer Sad attention à ce problème, dès que le véto aura donné son diagnostique, il faut tenter de remédier au problème le plus vite.
Ma gouttière de 4 ans Neko, a commencé à s'arracher les poils de queue suite à sa stérilisation. Une minette en or avec un caractère de rêve, sauf qu'au retour de la stérilisation mon ancienne veto me dit " euh, elle est sauvage votre minette par contre. On y a été à plusieurs pour la sortir de cage." (....???)
Je n'ai pas comprit, Neko est ensuite revenue complètement traumatisé, apeuré, elle ne supportait pas son pensement et l'a arraché. On lui a ensuite mit un body, et là, la cata a commencé. A defaut de pouvoir se lécher sa cicatrice, elle a commencé à se lécher la queue. De plus en plus fort et régulièrement. Le problème a ainsi persisté même une fois le body et les fils disparu.
Nous avons tout essayé pendant près d'un ans et demi : feliway(aucune utilité dans aucun cas, chez moi le feliway a fait un gros flop peu importe les situations,et je ne pense pas être la seule.), tentative de persuasion sonore ( sifflement, claquement de langue et de doigts), vapo d'eau... Rien n'y faisait. Elle s'arrachait les poils de queue dès qu'elle était apeurée/stressée. Un nouveau veto nous a conseillé des anti-dépresseur, à faible dose. Je ne me rappel pas du nom, mais je ne réessayerai plus jamais. Le traitement a duré un mois, ma douce Neko était devenue un légume, donc oui elle ne se mordait plus la queue, mais je n'avais plus mon chat... Le véto propose donc une plus forte dose, jusqu'a ce que le toc disparaisse ( ce qui aurait pu durer plusieurs années) j'ai refusé. Il nous a fait comprendre qu'elle garderait ce "toc" a vie, du coup nous faisons avec en lui évitant le plus de stress possible ( pas facile avec un jeune coon surexcité^^)
Un problème à prendre très au sérieux et très vite, même si dans la plupart des cas, cela découle d'un traumatisme qui malheureusement suivra le chat à vie. Neko qui est une minette à poils mi-long, n'a plus rien de son plumeau...On ne voit pas non plus la peau, mais ma goutte Yokai à poils ras à une queue presque plus fournie Sad
J'espère que les choses iront mieux pour votre loulou Sad hâte d'avoir des nouvelles.
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par Onyx Mar 24 Jan 2017 - 20:04

On s'éloigne un peu du sujet initial, mais ça pourrait peut-être être utile à Neko Wink

- J'ai donné à une chatoune très angoissée (elle, elle ne s'arrachait pas les poils, elle pissait partout Rolling Eyes ) du Zylkène, avec un très bon résultat puisqu'elle a cessé au bout de quelques mois de faire pipi sur les lits à la moindre contrariété. Comme c'était un poids plume, je lui donnais une demi-gélule seulement, et elle a gardé un comportement tout à fait normal : elle n'a jamais été amorphe, elle s'est progressivement "détendue" !
- A un autre chat qui a eu une période agressive (suite à un conflit de voisinage avec un autre chat, je pense), j'avais aussi donné du Zylkène, sans le moindre effet. J'avais donc tenté le Nervosyl, gouttes homéopathiques qui l'avaient bien apaisé.

Dans les deux cas, j'ai dilué le médicament dans un aliment qu'ils aimaient bien l'un et l'autre, ça nous faisait un petit rituel qui a peut-être contribué aussi à l'apaisement.
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par ordono patricia Mar 24 Jan 2017 - 20:45

En ce moment Idéfix est sous Zylkène ( 2 gélules / jour ) et il n'est pas du tout à morphe.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par Chiyo_Chan Mer 25 Jan 2017 - 13:49

Onyx a écrit:On s'éloigne un peu du sujet initial, mais ça pourrait peut-être être utile à Neko Wink

- J'ai donné à une chatoune très angoissée (elle, elle ne s'arrachait pas les poils, elle pissait partout Rolling Eyes ) du Zylkène, avec un très bon résultat puisqu'elle a cessé au bout de quelques mois de faire pipi sur les lits à la moindre contrariété. Comme c'était un poids plume, je lui donnais une demi-gélule seulement, et elle a gardé un comportement tout à fait normal : elle n'a jamais été amorphe, elle s'est progressivement "détendue" !
- A un autre chat qui a eu une période agressive (suite à un conflit de voisinage avec un autre chat, je pense), j'avais aussi donné du Zylkène, sans le moindre effet. J'avais donc tenté le Nervosyl, gouttes homéopathiques qui l'avaient bien apaisé.

Dans les deux cas, j'ai dilué le médicament dans un aliment qu'ils aimaient bien l'un et l'autre, ça nous faisait un petit rituel qui a peut-être contribué aussi à l'apaisement.

Merci à toi pour les conseils Smile En effet on s'éloigne du sujet initial, j'espère que l'auteur de ce post ne le prendra pas mal.
Malheureusement nous avons déjà testé de la mettre sous Zylkène lorsqu'on cherchait désespérement un moyen de stopper ses crises Sad sans succès... Au bout d'un moment on a demandé à notre véto d'aller voir un comportementaliste,pour lui c'était inutile : on connaissait l'origine du trauma, et un comportementaliste m'aurait proposé la même chose que mon véto, à savoir abrutir le chat pour "effacer" le toc de son esprit.

Je précise que l'anti dépresseur qu'elle a eu n'a rien a voir avec de l'homéopathie(je n'ai plus le nom en tête, il faut que je le retrouve). C'était un ultime recours.Dans le cas de Neko, il fallait la rendre aussi réactive qu'un légume. Avec cette méthode le chat est tellement à l'ouest qu'il ne fait plus grand chose. "Normalement", a la sortie du traitement le chat reprend sa vie normale, tout en oubliant son toc. Dans de rare cas, cela fonctionne. Dans le cas de ma minette, ca n'a rien donné.
Bon après on a largement eu le temps de se documenter, on a aussi vu des propriétaire avec des cas beaucoup plus grave ( lésions à la queue, amputation...) Neko a toujours des poils à la queue, et à défaut de s'améliorer, ca stagne.
Ma véto la revoit en avril pour son rappel de vaccin, mais je n'y crois plus Sad

Mon coon de un an l'enquiquine aussi pas mal, à toujours vouloir jouer comme une brute  Evil or Very Mad bon là il se calme carrément avec l'âge, et je sais qu'avec ou sans lui le toc est quand même présent(d'ailleurs, sa venue n'a rien aggravé de ce point de vue là. Par contre, elle est devenue un peu parano  Mad ), mais j'ai quand même hâte d'avoir un nouvel appart pour pouvoir lui faire son coin à elle Smile Elle en a déjà pas mal actuellement, mais je veux vraiment lui faire "sa" pièce Smile
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par Onyx Mer 25 Jan 2017 - 18:58

Quand même, ça me paraît un peu hallucinant, le principe qui consiste à abrutir un chat pour lui faire oublier un traumatisme. Ce serait un humain, personne ne tiendrait le même discours Shocked Les deux médicaments que j'ai testés pour mes chats avaient un dosage léger, et ça m'aurait beaucoup embêtée de les shooter scratch

... ça passera peut-être avec le temps (qui assagit même les coons petre de poil sur la queue de hibou 590739395 ) ? J'espère pour Neko !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

petre de poil sur la queue de hibou Empty Re: petre de poil sur la queue de hibou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum