La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
J'hésites vraiment à castrer mon chat ... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

+3
PaulineM
Iwubee
Dzaka
7 participants

Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Dzaka Mar 13 Déc 2016 - 10:34

Voilà c'est aussi pour cette raison là que je me suis inscrite ici, car je ne suis plus sur de castrer mon chat ...

Si je le castre j'ai très peur qu'il devienne trop pantouflarde, perdent son envie de jouer et son dynamisme que j'aime aussi chez lui. Il ne sort déjà pas beaucoup car il est un peu peureux (et n'aime pas l'herbe mouillée XD) va t'il carrément rester tout le temps chez moi et ne jamais sortir ? j'aimerais aussi qu'il puisse connaitre d'autre chats du cartier (d'ailleurs Meïko n'a pas l'air bagarreur du tout, il a déjà croisé le chat du voisin et aurait aimé jouer avec si le chat n'était pas plus peureux que lui ... il avait une attitude très enjouée)

Si je ne le castre pas va t'il vraiment marquer partout dés qu'il aura l'age de se reproduire (il a bientôt 7 mois) vas t'il vagabonder vraiment partout alors qu'il a l'air déjà très attaché à la maison actuellement ? Vu qu'il n'a pas l'air bagarreur, le sera t'il par la suite ? l'avantage est que un jour je pourrais avoir un bébé de lui surement un jour. Je le trouve vraiment beau (après je suis peut être trop subjective car c'est mon chat ^^') et surtout j'adore son caractère, j'ai peur de ne pas retrouver une crème pareil un jour.

Est ce que c'est risqué de castrer son chat plus tard ? à l'age adulte genre 2 ou 3 ans ? et est ce utile d'ailleurs ?

Désolé pour toutes ces questions ^^' Mais j'ai pris rendez vous pour le 27 pour le faire castrer, maintenant j'hésites vraiment depuis que mon père me dit que je ne devrait pas le castrer pour avoir des petits de lui plus tard et de l'autre ma mère me dit de le castrer pour éviter d'avoir un chat toujours barré et bagarreur.

Une petite photo de mon loulou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dzaka
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 4
Miaous : 8
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Iwubee Mar 13 Déc 2016 - 12:55

Dzaka a écrit:Si je le castre j'ai très peur qu'il devienne trop pantouflarde, perdent son envie de jouer et son dynamisme que j'aime aussi chez lui.

Je n'ai et n'ai eu que des chats castrés et ils sont joueurs, mon coon de 3 ans joue tous les jours à fond les ballons.

Dzaka a écrit: Il ne sort déjà pas beaucoup car il est un peu peureux (et n'aime pas l'herbe mouillée XD) va t'il carrément rester tout le temps chez moi et ne jamais sortir ?

Finalement, cela te pose t il un problème qu'il n'ait pas envie de sortir ou qu'il soit un peu peureux ? Il fait ce qu'il a envie non ? Wink J'ai une femelle gouttière qui a vécu 15 ans dehors, elle est depuis 6 mois à la maison et je peux te dire que pour rien au monde elle ne remettrait ses pattes dehors !

Dzaka a écrit:j'aimerais aussi qu'il puisse connaitre d'autre chats du cartier (d'ailleurs Meïko n'a pas l'air bagarreur du tout, il a déjà croisé le chat du voisin et aurait aimé jouer avec si le chat n'était pas plus peureux que lui ... il avait une attitude très enjouée)

Ton chat va grandir et en le laissant entier, il y a très peu de chance qu'il fasse ami ami avec d'autres chats. Le laisser sortir c'est prendre de gros gros risques au niveau de sa santé , surtout s'il est entier : abcès du aux bagarres avec d'autres mâles, il pourrait devenir porteur du FIV ... ! C'est très loin d'être anodin.

En plus de ça, le laisser sortir entier ça veut dire que potentiellement il peut se reproduire s'il croise des femelles entières dans le quartier (ou bien plus loin d'ailleurs, car les chats entiers ont tendance à partir très longtemps, avec risque de se perdre, pour "chercher" la femelle). Si ton chat se reproduit avec des chattes, il sera responsable de la prolifération féline et de dizaines de chatons qui mourront peut être dans la nature ou qui seront euthanasiés faute de place dans les refuges ... Avec un peu de chance, ces chatons finiront dans une association qui croule sous les demandes de prise en charge en raison de la négligence des gens qui refusent de stériliser leurs animaux.

Dzaka a écrit:Si je ne le castre pas va t'il vraiment marquer partout dés qu'il aura l'age de se reproduire (il a bientôt 7 mois) vas t'il vagabonder vraiment partout alors qu'il a l'air déjà très attaché à la maison actuellement ? Vu qu'il n'a pas l'air bagarreur, le sera t'il par la suite ? l'avantage est que un jour je pourrais avoir un bébé de lui surement un jour. Je le trouve vraiment beau (après je suis peut être trop subjective car c'est mon chat ^^') et surtout j'adore son caractère, j'ai peur de ne pas retrouver une crème pareil un jour.

Oui il risque de marquer, oui il vagabondera (et tu le perdras peut être du coup) et oui il sera très certainement bagarreur.


Bref, aucune raison de ne pas le castrer !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par PaulineM Mar 13 Déc 2016 - 13:19

Jai castré mon Meïko il y a 1 mois et demi ET jai vu aucune modification dans son comportement ! Mais au moins JE suis sure qu'il n'essayera pas de se sauver Si il y a une femelle en chaleur dans le coin !
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Malfoy-Jodie Mar 13 Déc 2016 - 22:44

Bonjour et bienvenue:)

Votre Loulou est au Loof ?

Dzaka a écrit:Si je le castre j'ai très peur qu'il devienne trop pantouflarde, perdent son envie de jouer et son dynamisme que j'aime aussi chez lui.

Pour ma part j'ai un européen qui a était castré a 1 ans il n'est pas pantouflarde il adore foutre le bordel :p
et mon mâle Maine coon a était castré a 3 mois avant qu'il arrive a la maison et grandie très bien, il est tout aussi débile qu'un chatons Non castré Wink


Dzaka a écrit:Il ne sort déjà pas beaucoup car il est un peu peureux (et n'aime pas l'herbe mouillée XD) va t'il carrément rester tout le temps chez moi et ne jamais sortir ?

Pourquoi vouloir a tout prie que votre chat sorte ? si il ne se sens pas l'aise dehors temps mieux pour vous avec tout ce qu'on peu voir  sad  j'aurais trop peur de perdre mon chat écraser ou même voler Sad

Pourquoi ne pas lui faire un accès sécuriser extérieur ?  


Dzaka a écrit:j'aimerais aussi qu'il puisse connaitre d'autre chats du cartier (d'ailleurs Meïko n'a pas l'air bagarreur du tout, il a déjà croisé le chat du voisin et aurait aimé jouer avec si le chat n'était pas plus peureux que lui ... il avait une attitude très enjouée)


Vous savez entre nous les chats vont pas a l’extérieur pour ce faire des amis Wink c'est très territorial un chat donc il va aller chasser les autres chats de l'exterieur, pour vous sera renvoyer comme du joue mais pas du tout au final un jour il rentreras avec des châtaignes car baston ....


Dzaka a écrit:Si je ne le castre pas va t'il vraiment marquer partout dés qu'il aura l'age de se reproduire (il a bientôt 7 mois) vas t'il vagabonder vraiment partout alors qu'il a l'air déjà très attaché à la maison actuellement ? Vu qu'il n'a pas l'air bagarreur, le sera t'il par la suite ? l'avantage est que un jour je pourrais avoir un bébé de lui surement un jour. Je le trouve vraiment beau (après je suis peut être trop subjective car c'est mon chat ^^') et surtout j'adore son caractère, j'ai peur de ne pas retrouver une crème pareil un jour.
Est ce que c'est risqué de castrer son chat plus tard ? à l'age adulte genre 2 ou 3 ans ? et est ce utile d'ailleurs ?


Si vous ne le castré pas en effet il y a de forte chance qu'il marque ( entre nous de l'urine de Male et insupportable ), mais si en prime vous le laisser sortir alors qu'il et pas castré vous aller participer a la prolifération des chats en laissant en toute connaissance de causse votre mâle non castré vagabondé a femelle et vous risquer de le perdre pendant des jours voir semaines pendant les nombreuses période de chaleur ...

et sans oublier les Maladies  qui se transmettre ... Fiv / Felv vous vous êtes renseigner ? il va vouloir grimper toute les femelles dehors et un jours il vous ramènera le FIV alors qu'il était sains mais les bagarres peuvent causer sa aussi

Et oui pour le moment il n'a pas l'air Bagarreur mais je vous souhaite jamais de participer a une baston de mâle ... j'ai déjà séparer des mâles c'est très impressionnant.

On ma toujours dit d’éviter de penser égoïstement, la c'est un peu le cas car vous parler d'avoir un bébé de lui mais avant tout penser au Mal-être  que cela peu lui causer a Votre bébé actuelle.

- amaigrissement
- bagarre
- fugue
- mort
- marquage
- maladie ......

et j'en passe ... Sad


pour en échange avoir en Positif

- Bébés


sa fait beaucoup de point négatif   Crying or Very sad

Donc moi je dirais d'écouter votre maman la voix de la sagesse entre nous les mamans on toujours raison   Razz

Le mieux et de le faire castré avant de les hormones apparaisse car après une fois qu'il a marquer, c'est pas évident de faire passer leur envie de pisser partout pleure

Voila vous avez mon ressentie :p

Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par PaulineM Mar 13 Déc 2016 - 23:40

TOUT a fait daccord avec Malfoy Jodie.
Apres Si vous souhaitez lui faire faire des bébés vous ne devriez pas le laisser sortir : Il risque d'aller voir toutes les femelles du quartier !
Il faut Le tester pour les maladies génétiques, trouver une femelle loof pour la saillie. Attention den pas faire de croisements ....
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Dzaka Mer 14 Déc 2016 - 0:22

D'accord =) ça répond plutot bien a mes questions et mes inquiétudes, ma grande inquiétude étant surtout celle du changement de son charactère ^^ je l'aime vraiment comme il est (et puis tant pis si il ne veut pas sortir en effet si il reste chez moi je suis aussi contente !) Pour le coup de l'egoisme, je trouve aussi qu'il y a une part d'égoisme de ne pas le castrer juste pour avoir un bébé de lui mais je pensais aussi à son charactère, le fait qu'il connaisse une vrai vie de chat aussi etc ... j'avais l'impression qu'il y avait aussi une part d'egoisme en le castrant pour qu'il reste à la maison devienne plus calme (ce que perso je ne veut pas forcément je l'aime comme il est actuellement avec ses conneries et sa grande envie de jouer ... bon il est encore jeune c'est normal mais j'aimerais qu'il garde cet instinct ^^) et aussi le fait qu'on m'ai raconté que un chat castrer aura aussi plus tendance a grossir et avoir des problèmes de santé lié à ça :/ mais comme vous dites le laisser partir c'est aussi de gros risque de maladies certainement plus graves ...

Merci beaucoup en tout les cas pour vos conseils ^^ je suis rassuré que mon minou ne va pas devenir un gros pantouflard flasque x) !

Dzaka
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 4
Miaous : 8
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par ordono patricia Mer 14 Déc 2016 - 5:51

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la non castration.
Mes males sont tous castrés je n'ai aucun soucis de surpoids ni de chat mou.
J'en est un qui vas avoir 4 ans c'est le plus foufou pour le jeux Wink chaque chat est différent de par son caractère mais cela n'a rien a voir avec la castration.
Il est vraiment très beau
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Iwubee Mer 14 Déc 2016 - 10:41

Aucun problème de surpoids sur chats stérilisés non plus !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par YaSei Mer 14 Déc 2016 - 13:44

Si vous vouliez que votre MC ait une "vraie vie de chat" (d'ailleurs je veux bien savoir ce que vous entendiez par ce terme, les chats de nos jours s'adaptent mieux à la vie d'intérieur qu'extérieure), il ne fallait pas prendre un chat de race.. Quand on s'intéresse un minimum à la race, et pas forcément aux MC, on voit qu'il devient difficile de préserver le standard et la qualité de la race, on commence à voir des dérives du style hauts sur pattes et oreilles de lapin, des croisements car les éleveurs n'ont pas surveillés les saillies (il suffit de regarder sur LBC, on a très vite un bel aperçu), de nouvelles maladies, et j'en passe.
Nous sommes, êtres humains, totalement responsables de la surpopulation des chats, parce que nous stérilisons pas nos animaux sous prétexte que ça coûte de l'argent, pour le "bien être" du chat, ou pour qu'ils connaissent au moins une fois la reproduction (oui j'ai déjà entendu).
Alors, si vous ne faîtes pas d'élevage (dans les règle de l'art), ou si vous n'habitez pas en appartement, s'il vous plait castrez votre animal.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par tour-opale Mer 14 Déc 2016 - 13:49

un coon castré n'est pas un gros pantouflard, tout dépend du caractère Smile) ici sur 8 coons, j'en ai 5 de stérilisées / castrés .. et ils jouent toujours autant qu'avant .. la castration va permettre a ton chat de s'epanouir sans être titiller par les hormones : marquage, perte de poids, miaulement intempestifs, vadrouille fugue ..

en tant qu'éleveur, tous mes chatons partent stérilisés à 3.5 mois .. le développement physique est normal, pas de surpoids .. le caractère normal ils restent des chatons joueurs Smile) ..
donc si tu veux le meilleur pour ton chat et surtout si tu ne veux pas faire le repro , il vaut mieux le castrer
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Malfoy-Jodie Mer 14 Déc 2016 - 16:19

Mon Chaton de 8 mois et castré depuis ses 3 mois comme je disait plus haut et bien il au niveau croissance il est pareil qu'un male castré Normal a 5kg400 Smile il est dans la courbe de poids et n'est pas plus gros qu'un autre.

Pareil pour mon européen Smile

après faut savoir qu'avec l'age CERTAIN chats s'assagie c'est pas une question de castré ou pas c'est qu'il devient adulte et encore lol ils on beaucoup de quart d'heur de folie :p
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Dzaka Jeu 15 Déc 2016 - 19:40

Oui tout animal de tout façon s'assagit avec le temps ^^ un peu comme nous finalement. J'avais surtout peur que ça change vraiment son caractère mais vous me rassurez tous avec vos messages et votre vécu =) C'est mon premier chat donc je préfère poser des questions (peut être idiote) plutôt que de foncer tête baisser sans réfléchir et le regretter peut être après.

Dzaka
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 4
Miaous : 8
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'hésites vraiment à castrer mon chat ... Empty Re: J'hésites vraiment à castrer mon chat ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum