La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Besoin aide interprétation Échographie EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Besoin aide interprétation Échographie EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Besoin aide interprétation Échographie EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Besoin aide interprétation Échographie EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Besoin aide interprétation Échographie EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Besoin aide interprétation Échographie EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Besoin aide interprétation Échographie EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Besoin aide interprétation Échographie EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Besoin aide interprétation Échographie EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Besoin aide interprétation Échographie EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin aide interprétation Échographie

5 participants

Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Besoin aide interprétation Échographie

Message par Byline Sam 4 Oct 2014 - 10:21

Bonjour, 
Je viens de faire passer à Byline son échographie cardiaque, pour sa HCM qui n'est pas d'origine génétique , mais secondaire à une autre maladie.
Les résultats sont bons, stables en conclusion. Mais en y regardant de plus près d'après ce que je connais de la cardiologie, je dirais que les valeurs sont un peu améliorées.  Celles  faisant références à la taille du ventricule ont diminué et celles concernant la fonction de la pompe cardiaque ont augmenté. Il y a une abréviation qui me reste un peu obscure mais je pense savoir ce que c'est. Ce doit être la mesure de la,pression sanguine qui est bonne même si un peu en hausse , mais comme cela dépend du stress du chat ce n'est pas important. 
Mais est-ce et que quelqu'un sur le forum a malheureusement de l'expérience dans ce domaine pour confirmer mon impression .je mettrais dans ce cas les valeurs . J'ai entrepris une thérapie alertative avec l'accord du vèto, il se pourrait que ça porte ses fruits, mais j'aime bien avoir des certitudes! 
Merci pour votre aide.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Mist Sam 4 Oct 2014 - 16:13

Je n'y connais pas grand chose, je me contente de faire faire les échos de mes chats, mais concernant la HCM, je ne parle pas d'autres formes de cardiopathies, il me semble que la valeur qui est importante c'est IVSd qui donne la valeur de l'épaisseur de la paroi ...
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Byline Sam 4 Oct 2014 - 17:43

Merci Mireille.
Elle était de 6,2mm pour une fraction d'éjection de 91% et maintenant de 6,1 mm pour une fraction d'éjection de 95%.
La masse du ventricule gauche était de 5 g pour un raccourcisssement de d'éjection de 59% et maintenant de 3G pour 67%, plus cette mesure est basse plus ça reflète l'insuffisance .
Donc ça me paraît pas mal .
De plus la mesure du ventricule droit a drôlement diminué, elle est passée de 7 mm à 3,3 mm.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Iwubee Sam 4 Oct 2014 - 23:15

Ba dis donc, c'est hyper encourageant tout ça !! cheers
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par July_ Dim 5 Oct 2014 - 10:33

Je m'excuse si je dis une ineptie, mais le HCM peut se "soigner"? Enfin ce que je lis m'en donne l'impression vu que ses valeurs ont l'air meilleures?
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Byline Dim 5 Oct 2014 - 13:13

Certaines HCM humaines peuvent régresser lorsqu'elles ne sont,pas d'origine génétique . Je n'ai pas trouvé de référence pour le,chat mais je suppose que l'on peut imaginer au moins une certaine stabilisation , lorsque la maladie n'a pas non plus d'ordre génétique 
. De toute façon ce que j'ai entrepris est recommander en medecine humaine et en cas de HCM genetique chez le chat.Il ne me reste plus qu'à attendre l'année prochaine et les années suivantes, nombreuses j'espère.Comme ça va le vèto va espacer la surveillance à une fois par an pour l'instant.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par July_ Lun 6 Oct 2014 - 8:49

On croise les doigts !!!
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Byline Lun 6 Oct 2014 - 11:01

Merci beaucoup. Very Happy

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Mist Lun 6 Oct 2014 - 13:59

Je ne vois plus la réponse que j'avais fait sur ce post ?!!
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Iwubee Lun 6 Oct 2014 - 14:00

Mist a écrit:Je ne vois plus la réponse que j'avais fait sur ce post ?!!

Shocked Shocked

Je ne la vois plus non plus, pourtant je l'ai lu hier matin !

Bizarre ... Shocked
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Modérateur 3 Lun 6 Oct 2014 - 14:39

Ce doit être un bug du forum car il n'y a rien dans le panneau d'administration. Aucun message n'a été supprimé sur ce sujet, que ce soit par un utilisateur ou un modérateur.

Bizarre Neutral
Modérateur 3
Modérateur 3
MODÉRACOON

Messages : 23
Miaous : 30
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide interprétation Échographie Empty Re: Besoin aide interprétation Échographie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum