La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Votre avis pour le matériel de Lucius EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Votre avis pour le matériel de Lucius

+7
fawn75020
Onyx
orana_oz
Smaug
mondingus
tour-opale
BANDRES
11 participants

Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par BANDRES Jeu 4 Mai 2017 - 13:48

Salut à toutes et tous, Very Happy

Je suis nouveau sur le forum ( présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Votre avis pour le matériel de Lucius 1574073330

Dans l'attente du future pensionnaire, je me suis mis à rechercher du matériel pour le chaton, cependant, le Maine Coon sortant un temps soit peu des standards, je sais que tout ne lui convient pas.

Donc voilou, pour la litière je suis parti sur une litière "spéciale gros chat" que j'avais déjà repérée il y a quelques mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dimensions :
totales : 55 cm de diamètre x H 50 cm environ
bac : H 15 cm environ
escalier : l 23 cm environ

Et pour l'arbre à chat je suis un peu plus confus, j'ai vu sur le forum que beaucoup de monde avait de très gros arbres à chat, du coup je ne sais pas si ceux que j'ai repéré sont adaptés à un Maine Coon ou non, j'aimerais grandement votre avis là dessus :

Choix numéro 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dimensions totales : L 56 x l 56 x H 93 cm
base : diamètre 56 x H 2,7 cm, centre en sisal et bord extérieur en peluche
tronc : diamètre 9 x H 58 cm
niche : diamètre 45 cm x H 34 cm, entrée 35 cm environ

Choix numéro 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

socle : L 55 x l 55 x H 5,5 cm
surface de couchage en forme de feuille qui sert de tremplin : L 39 x l 31 x H 12 cm
2 paniers en forme de fleur avec rebord plus élevé :
dimensions totales : 42 cm de diamètre x H 15 cm
surface de couchage : 40 cm de diamètre
1 coussin bicolore réversible et rembourré dans chaque panier : 40 cm de diamètre
coussin réversible lavable à 30°C
3 troncs en métal recouverts de sisal naturel et de peluche :
1 x 8,5 cm de diamètre environ x L 60 cm
1 x 6 cm de diamètre environ x L 32 cm
1 x 6 cm de diamètre environ x L 50 cm


Ce que je souhaiterais savoir c'est si selon vous ces éléments sont suffisamment grands et adaptés à un Maine Coon!?

Merci d'avance! Smile

Baptiste
BANDRES
BANDRES
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 2
Miaous : 6
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par tour-opale Jeu 4 Mai 2017 - 14:04

la litiere je ne sais pas, je ne connais pas - par contre les arbres a chats sont trop petits et ne seront pas assez stables pour un coon adulte Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par mondingus Jeu 4 Mai 2017 - 14:49

Pour l'arbre a chat la meilleure qualité : le katzen deko, tous les coussins se lavent, passent au sèche linge ET TOUJOURS aussi beaux même après de nombreux lavages. cher à l'achat mais QUALITE au TOP
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par Smaug Jeu 4 Mai 2017 - 15:00

Il me semble que les poteaux sont trop petit en diamètre, je ne suis pas sur qu'il supporterons le poids de ton chat adulte... Il me semble avoir lu quelque part dans un des nombreux sujets qui traitent de cela sur le forum d'un diamètre supérieur a 9 était recommandé pour la stabilité et la durée dans le temps...

Tu as ce sujet la qui traite de cela avec pas mal d'idées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la maison notre tigre à cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facile à nettoyer et suffisamment grande pour la taille d'un coon (pour le moment il nage un peu dedans vu qu'il n'a "que 7 mois" )  Smile

Clément
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par mondingus Jeu 4 Mai 2017 - 15:37

SUR ZOO PLUS les troncs son en carton
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par mondingus Jeu 4 Mai 2017 - 16:24

les tronCs sont en carton.....erreur de frappe
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par mondingus Jeu 4 Mai 2017 - 16:25

sonTTTTTTTTTTT en carton
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par orana_oz Jeu 4 Mai 2017 - 17:05

Au Niveau arbre, Je pense qu'on est nombreux à avoir le natural paradise, avec des troncs de 11 ou 15, ils sont costauds
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par mondingus Jeu 4 Mai 2017 - 17:18

par contre avec les griffes du chat le " natural paradise" zoo plus "peluche" ça fait comme des petites mèches qui s'enlèvent des coussins,en plus lavés ils feutrent
je peux en parler en toute connaissance je possède le tronc à griffer paradise (dont le tissu est le même que leur arbre à chat )et l'arbre katzen la qualité n'est pas comparable.
Troncs natural paradise .... carton
Troncs katzen : bois et sisal de 11 ml avec troncs de 14 cms
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par Onyx Jeu 4 Mai 2017 - 18:00

J'ai eu la litière. Elle a deux inconvénients :
- la surface réelle de litière est petite par comparaison à d'autres prévues pour grand chat (type Jumbo sur Zoo+) ;
- les deux parties finissent par mal joindre (d'où possibles dégoulinures d'urine à l'extérieur du bac Rolling Eyes )
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par fawn75020 Jeu 4 Mai 2017 - 18:39

les grands arbre a chat sont plus stable en génerale...

Si vous ne voulais pas quelque chose de trop imposant les tour a griffée peuv etre un bon compromis j'ai la natural paradise XL parfaite pour la taille, sinon en petit modele avec un gros tronc et de grand couchage (c'est ce qui faut privilégier) vous avez le natural heaven II, mais attention chaton sa sera top une fois plus agée il faudra qu'il soit calé contre un mur ou mettre du poids en dessous...

Si vous avez un plus gros budget parté effectivement sur du pet fun ou du katzen deco de qualité nettement superieur et personalisable.

Pour la litière il me semble que oui l'interieur et petit et pas tou les chat aime etre enfermer quand il font leur besoin, en plus il me semble avoir lue en plus qu'elle est dur a nettoyé.
J'ai la Jumbo j'en suis satisfaite trés facile a nettoyé, par contre ma puce refuse de rentré quand la trappe est descendu... mais on peux la relevé et la caler au dessus pour pas avoir un bac complètement ouvert
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par mondingus Jeu 4 Mai 2017 - 19:05

Pour celui qui ne peut investir une grosse somme sur un katzen en une seule fois pourquoi ne pas acheter au fur et à mesure du développement du chat puisqu'ils vendent séparément toutes les pièces ....c'est encore une solution Mais au moins vous êtes certain de garder l'arbre TRES longtemps En plus ils sont souvent présents sur les expos
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par Carcajou Jeu 4 Mai 2017 - 19:11

Pour le bac peux pas te dire je ne connait pas  Votre avis pour le matériel de Lucius 1460646098  .

J'ai un bac ouvert (50cm de large sur 70cm de long). Les bacs ouvert sont mieux que les fermer niveau "confort chat" pour nous c'est l'inverse lol!

Dans un bac fermer le chat se sent enfermer, il ne peux surveiller les alentours et à cause du couvercle, ses "cadeaux" sont cacher. Ils ne peuvent servir à marquer le territoire du chat.

Pour l'arbre pareil que les autres les modèles que tu a retenue sont inadapté à un Maine Coon  pleure  .
Regarde il y à plusieurs sujets tu trouveras peut-être ton bonheur niveau taille/esthétisme/tarif. Avec les modéles que tu à retenue, j'ai surtout peur que l'arbre bascule lorsque ton mec de 8kg arrivera à fond dessus lors de sont 1/4 d'heure de folie  Votre avis pour le matériel de Lucius 632442168  .

Après si la place te manque, peut-être voir pour un arbre à fixation plafond  scratch  ?

Il vaut mieux casser sa tirelire une bonne fois que d'acheter un arbre bof tout les ans. Une mauvaise qualité de sisal peut blesser les coussinets du chat (échardes).

Re-propose nous des modèles ont te diras quoi  Votre avis pour le matériel de Lucius 1574073330  .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par YaSei Jeu 4 Mai 2017 - 19:30

Concernant le bac, il me semble un peu limite pour un MC. Il conviendra peut être au début mais une fois adulte ça risque d'être compliqué pour lui (les chats adorent tourner/virer pendant quelques minutes avant et après la commission).

Pour les arbres à chats que tu as proposé, trop petits et trop fragiles. Si tu as l'âme d'un bricoleur, fabrique le toi même. C'est ce que j'ai fais et aucun regret ! =) Des poteaux pleins de jardin de 9 cm de diamètre, des planches de médium, de la fourrure et zou ! Ils se jettent à deux dessus et ça ne bouge pas =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par Iwubee Ven 5 Mai 2017 - 13:50

Je n'ai jamais vu ce bac à litière en vrai mais effectivement, comme d'autres l'ont dit, il me semble un peu petit pour l'âge adulte ! à voir en vrai Wink

Comme cela a déjà été dit, les arbres à chats n'iront pas Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par ordono patricia Sam 6 Mai 2017 - 15:53

Comme arbre à chat le paradise xl sur zooplus je l'ai depuis 3 ans très bien
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le RHR est bien beaucoup de place mais tout n'est pas déhoussables dommage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Pour la litière j'ai ça
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le matériel de Lucius Empty Re: Votre avis pour le matériel de Lucius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum