La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

5 participants

Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par orana_oz Dim 8 Jan 2017 - 17:25

je ne savais pas comment mettre un titre clair mais ma question est la suivante : avant que Muffin ne soit castré, Lilou et lui s'entendaient bien : je veux dire qu'ils jouaient régulièrement ensemble, même si depuis quelques temps, depuis qu'elle n'a plus le dessus lors des "bagarres-jeux", Lilou semblait "mauvaise perdante", elle grondait et soufflait un peu plus. Mais globalement, ça allait.
Muffin a été castré vendredi, il est rentré à la maison en fin de journée et depuis, elle semble ne plus pouvoir le voir en peinture !! elle gronde et souffle dès qu'elle le voit, même de loin, alors que son comportement joueur à lui n'a pas changé. Je dirais même que du coup, le comportement de Lilou a un peu changé envers nous : si on est tous seuls avec elle, elle est câline mais le reste du temps, elle est plus distante. Parfois, elle gronde si on lui caresse le dos (elle semble toujours avoir été sensible quand on lui caresse le dos, mais la dernière visite véto n'a rien détecté), parfois elle accepte, mais elle semble assez lunatique, et encore plus depuis la castration de Muffin.
Est-ce que je fais de anthropomorphisme ? un chat peut-il être lunatique ? et qu'est ce que la castration de Muffin peut avoir changé pour la mettre de mauvais poil en permanence ? en fait maintenant, elle gronde sur tout le monde, y compris les 2 vieux Minouche et Timy....
Je pensais au début que c'était parce que Muffin "sentait le véto" (les produits notamment) mais depuis vendredi, ça doit être en grande partie passé, non ?
désolée pour le pavé mais j'espère que leur bonne entente va revenir !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par Onyx Dim 8 Jan 2017 - 17:57

Ah oui, c'est bizarre !

Mirabeau avait aussi soufflé sur ceux qui revenaient de chez le véto, mais c'était passé très vite : je ne pense pas que Muffin puisse garder les odeurs de véto si longtemps ! Et puis dans ce cas, Lilou ne soufflerait pas sur les autres...

Peut-être que le changement subit (et subi Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! 590739395 ) de Muffin la stresse ? As-tu essayé du Feliway ? Tous les chats pourraient en profiter, car le comportement de Lilou doit leur peser aussi...
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par ordono patricia Dim 8 Jan 2017 - 18:37

Son comportement est vraiment bizarre
Tu as regardée si elle n'avait pas un bobo ce qui pourrai peu être expliquer la chose
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par orana_oz Dim 8 Jan 2017 - 18:55

Non, elle n'est pas blessée, je viens de passer 15 mn à la gratouiller dans tous les sens (elle acceptait car toute seule ds notre chambre) et aucun bobo. Donc je ne comprends pas.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par Minilynx Dim 8 Jan 2017 - 21:24

La castration et le véto engendre des changements d'odeurs, elle est peut être très sensible aux odeurs et ne reconnait pas Muffin. Visiblement même avant elle commençait à ne plus trop apprécier son contact.
De toutes façons oui les femelles Mainecoon sont lunatiques et il n'est pas rare qu'elles deviennent grincheuses envers les autres chats en vieillissant. Enfin chez moi ça a toujours été le cas en fait.
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par YaSei Dim 8 Jan 2017 - 21:40

Un couple d'amis a été confronté à cette situation.
Leurs deux femelles sont tombées malades en même temps, elle ont dû aller chez le veto à plusieurs reprises. Une fois à l'appartement, la plus âgée n'arrêtait pas de cracher sur la plus jeune, elle ne voulait aucun contact avec elle. Ma copine s'est renseignée et effectivement elle a vu que ça pouvait être du aux odeurs du véto. Sauf que la, ca a duré... 2 semaines !!
Elle a utilisé plusieurs astuces, comme par exemple caresser l'une avec un gant humide, et caresser ensuite la seconde, afin d'appliquer l'odeur de l'une sur l'autre. Au bout des deux semaines elle commençait à désespérer, mais c'est finalement revenu à la normal.
Je pense que Lilou est dans le même cas, elle ne reconnaît pas Muffin, et elle vous crache dessus parce qu'elle doit sentir son odeur sur vous.
Je tenterai des petites astuces comme ma copine l'a fait, et puis attendre que la situation redevienne normale.


YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par orana_oz Dim 8 Jan 2017 - 21:47

Merci Yasei, ça me rassure bcp, je vais devoir être patiente et essayer quelques trucs et astuces comme tu conseilles
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !! Empty Re: Comportement changé après castration..mais pas du chat castré !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum